Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Invité kawassuker

pas besoins mais au faîte tu as raison car faut achetter un pc en sachant si il va duré dans le temps pour 16go je dois juste rajouter 100€ donc c'est passable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, tu m'as collé là '-'

Mais AHL a surement une réponse.

Bah FRAPS c'est comme les jeux : rien à faire de la RAM (enfin un minimum quand même). La RAM pour les jeux elle sert surtout à stocker la map, avec tous les objets, les persos etc. FRAPS si il est pas trop mal foutu il "lit" les images générées par la carte graphique et il les enregistre direct sur le disque. Si il compresse à la volée c'est le processeur qui sera sollicité, mais la RAM...

pas besoins mais au faîte tu as raison car faut achetter un pc en sachant si il va duré dans le temps pour 16go je dois juste rajouter 100€ donc c'est passable ^^

Non mais t'en auras pas besoin. Et comme je te l'ai déjà dit, tu peux tout aussi bien rajouter les 8 Gio plus tard si vraiment tu trouves que ça suffit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Ton ironie part un peu dans la dérision..

bref ,je me pose toujours la question entre une gtx 670 et une amd readon HD 7450. la qu'elle entre les deux est la plus puissante carte graphique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

bref ,je me pose toujours la question entre une gtx 670 et une amd readon HD 7450. la qu'elle entre les deux est la plus puissante carte graphique ..

Belle esquive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment les jeux evoluent de plus en plus vite d'ici 1 ans et demi se pc sera quasiment obsolète

Et c'est ça que tu appelles "longtemps" ? :ouch2:

Euh... Surtout ne fais jamais d'astronomie, tu tomberais en syncope. :gni:

bref ,je me pose toujours la question entre une gtx 670 et une amd readon HD 7450. la qu'elle entre les deux est la plus puissante carte graphique ..

Bah j'y connais rien en ATI mais la GTX c'est quand même une des plus puissantes disponibles actuellement. :o)

Sinon cherche des benchmarks sur ces deux cartes. Si elles sont de génération similaire (donc que la 7450 est toute récente aussi) tu devrais même pouvoir trouver des comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

en faite j'ai un pc tout prêt relativement "surpuissant" c'est juste que je me pose des question sur les composant mais la gtx 670 , d'après un comparatif est plus fluide et pluis puissante qu'une AMD READON HD 7450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

La GTX670 et loin devant la 7450. Très loin même.

Et concernant la ram: si dans deux ans ton proco et ta carte graphiques sont à la ramasse, tu pourrais avoir 256 Go de ram que ça ne changerait rien niveau performance. En gros, la ram c'est comme une table familiale, et les logiciels du bordel que tu poses dessus. Avec une toute petite table tu pourras mettre deux couverts et une cruche (à toi de définir qui fait la cruche :o) haha) et avec une table gigantesque tu pourras inviter tout le village. Donc dis toi que déjà 8Go, c'est conséquent. Et puis, d'ici là on aura de la DDR4 et même de la DDR5 en prévision, alors pas la peine d'investir massivement tout de suite dans du superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle métaphore, mais tu l'as pas terminée. On peut dire que le processeur et la carte graphique ce sont les cuisiniers et les serveurs : c'est pas parce que tu peux inviter tout le village à ta table que tu vas pouvoir leur donner à manger convenablement ! ;)

Quant aux disques dur on peut dire que ce sont des celliers, avec le SSD toujours bien rangé et le magnétique qui est bordélique si tu le ranges pas de temps à autres. :o)

Et pour finir l'alimentation c'est le gars qui va faire les courses pour nourrir tout ce petit monde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un cable ps2 pour le relier à l'ordinateur comme la ps3, j'ai vu sur le net que c'est possible j'aurai aimer en savoir plus ?

bien sur, c'est possible, simplement avec le câble par défaut (composite) mais par contre, il te faudra une carte d'acquisition vidéo dans ce cas

tu peux aussi utiliser un câble yuv pour ps2 : la qualité du uv est bien supérieur au composite

après, te faudra un logiciel d'acquisition, comme dscaler ou virtual dub

enfin, si tu veux évoluer en hdmi, il te faudra acheter un adaptateur actif dans les 100E voire bien plus

hmmm le ssd c'est vraiment bien ? il parait que la durée de vie est limité par rapport aux disques dur classique

c'est 3X plus rapide, ça chauffe pas, pas de bruit, mais dure moins longtemps (pour l'instant)

le support du trim pour le raid 0 vient d'arriver seulement, donc hors raid, c'est pas mal

Rajouter de la ram peut être une prévision pour les futurs moteurs graphique qui seront bien plus gourmand :ok:

tu t'emmêles les pinceaux là : ce n'est pas parce que tu auras 1To de DDR4 l'an prochain que tu vas faire tourner metro 2033 en 16k*9k pixels

c'est la mémoire graphique, que l'on trouve spécialement pour les cartes en GDDR pour les haut de gamme / moyen de gamme qui s'occupe de ça : en FHD, 1 Go de ram suffisent, mais avec toutes les ombres, 1,5, c'est pas du vol

au-delà du FHD, 2 Go sont un minimum, et encore si vous utilisez eyefinity sur 6 écrans FHD, 4 ne seront pas de trop

ne pas confondre donc DDR et GDDR

PS : certaines cartes sont équipées de DDR classiques, moins côuteuses, mais moins perf, surtout l'entrée de gamme

fraps est très gourmand.

moins gourmand que les solutions comme camstudio/camstasia, encodant à la volée, alors que fraps fait du lossless donc demande moins de puissance

fraps demande pas plus d'1 core et même avec mon ptit E5200 @ 3,5 GHz, j'ai vraiment encore sous la pédale avec fraps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

Tu sais, ça va pas lui faire du mal hein x)

En plus il peut rajouter 8go pour 100 € sur ça commande donc c'est la bonne affaire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment les jeux evoluent de plus en plus vite d'ici 1 ans et demi se pc sera quasiment obsolète

pas vraiment non, surtout que tu vois que cod et optimisation font 2, c'est pas encore maintenant, que les devs feront des pc jetables à causes de moteurs graphiques très évolués

mais il faut quand même saluer the witcher 2 et bf 3 tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

en gros le pc que je veux est bien ou pas x) ? petite question de noob en informatique c'est quoi la difference entre un 32 bit et 64 bit ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le pc que je veux est bien ou pas x) ? petite question de noob en informatique c'est quoi la difference entre un 32 bit et 64 bit ? :o

je donnerai pas mon avis : tu en as eu 50 :ok:

La différence se fait au niveau de l'adressage de la mémoire vive entre le noyau de l'OS, les entrée sortie et l'utilisateurs. en gros, cela n'a d'infuence que sur 2 choses :

* 64 bit (ou x64) plus rapide en théorie que le 32 bit (x86) ; en pratique, il y a un léger gain de perf

* possibilité d'utiliser + de 3,25 Go de ram vive

maintenant, la plupart des pc sont vendus avec win 64 ; ce serait une erreur de vendre un pc avec 4 Go ou plus de ram avec win 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Ah ouais j'avais oublié ce "détail". Ça c'est le bon deal : tu prends tes 16 Gio de RAM, et pour regagner les sous que tu perds sur la RAM tu prends un simple Windows 32 bits. Tu verras tu seras ravi du résultat ! :D

dehors.gif

je préfère faire confiance a lelou que a toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

32 bits (4 octets) : 00000000 00000000 00000000 00000000 à 11111111 11111111 11111111 11111111,

soit 0 à 232-1 = 4 294 967 295 = 4 Gi (gibi sans octet, puisqu'on parle d'une quantité sans unité).

Ça signifie qu'en 32 bits tu peux localiser 4 milliards (et quelques) adresses de la mémoire. Une adresse correspondant à 1 octet, ça fait donc 4 Gio d'adresses, donc de RAM que Windows peut théoriquement suppporter. Je ne sais juste pas à quoi correspond le manque quand Lelouchsama dit "3,25 Gio", et je m'en fiche puisque pour moi le 32 bits c'est fini.

64 bits (8 octets) : 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 à

11111111 11111111 11111111 11111111 11111111 11111111 11111111 11111111,

soit 0 à 264-1 = 18 446 744 073 709 551 615 = 16 Ei (exbi).

Ça signifie qu'en 64 bits tu peux localiser 18 milliards de milliards (si, si !) d'adresses de la mémoire, soit plus de 16 milliards de Gio (16 exbioctets, soit 16 kibi de pébioctets, soit 16 mébi de tébioctets, soit 16 gibi de gibioctets :o)) !

Les préfixes binaires c'est trop chibi !! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Voilà, c'est fait !

J'ai investi pour débuter 550€ de matos, comprenant: un I5 3570k, une carte maman qui m'a couté la peau des fesses, une plus grosse alim (750W au lieu des 550) et de la connectique pour mes disques durs.

Prochaine étape: carte graphique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...