Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Invité Skyroth

Très bon CPU de folie, pareil pour la carte graphique. Il n'y a AUCUN soucis ! Pour pousser le truc un peu plus loin, rajoute de la ram car plus t'en as, mieux c'est mais nickel. Ouaip, une très belle version d'Intel Core. Et puis tu as une console pour un euro avec, c'est gentil ! (quoi que vu le prix du PC, ils peuvent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

Ah j'avais pas vu ça ouais.. Le disque est pas un des meilleurs mais il tiendra t'inquiète. Et puis tu peux même BF3 - Fraps x5 si tu le veux :rire:

oui , je parle de la carte graphique combien de temps elle pourras faire tournée des jeux en 1080p .?

Elle est parfaite t'inquiète pas, elle tiendra longtemps en mettant tes pilotes à jours quand il le faut :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

J'ai bien lu rajouter de la ram ? I'a déjà 8Go, et pour les blinder faut vraiment en avoir l'envie, donc en rajouter je n'sais pas. :hum:

Sinon je confirme: machine de bourrin prête à faire passer absolument tout.

Tiens tant que j'y suis, i'a un fin connaisseur comme moi pour m'aider à choisir ? J'ai du fric et j'aimerais changer le proco et/ou la carte graphique.

Config: AMD Phenom II x4 955 poussé à 4Ghz, Sapphire Radeon HD6770 (1Go GDDR5), 8Go de Ram et carte maman d'une autre ère tout juste bonne pour être compatible avec mon processeur (et plein de disques dur), le tout alimenté par une corsair 550W.

J'veux une machine plus puissante, sachant que le tout sera rangé dans mon boitier Antec Skeleton. I'a quoi de mieux que tout ça pour pas excessivement cher ? D'après mes calculs j'peux m'en tirer pour 300-400€ si je prends un I5/I7 et sa carte mère, mais en même temps si je ne change pas la carte graphique je risque d'être limité par le GPU. Et si je change uniquement la carte graphique, il faudra que je change d'alim' et je ne sais pas si je risque d'être CPU-limited du coup.

(Ou peut-être changer toute la machine ? :noel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

Rajouter de la ram peut être une prévision pour les futurs moteurs graphique qui seront bien plus gourmand :ok:

8go c'est certes confortable mais 10 (par exemple) tu n'as pas à tant faire, puisque déjà, il cherche des jeux configurable en FHD. Et puis à 1.5xx € le PC, ils auraient pu faire un effort supplémentaire sur la ram. Mon portable Asus X53Sv fait 8go (800 € hors garantie) donc bon. Ok j'avoue que ce n'est pas le même CPU ni la même CG (bien que ma config actuelle me fait baver tout de même) mais a tout de même la même quantité de ram, c'est ça que je ne comprend pas, j'ai vu des PC à 1000 euro à 10go de base.

Sérieux vous vous rendez comptes ? On ce dispute entre 8 et 10 go (voir plus) avant on en avait 520 mo ont était des malades, Cresus en personne :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Rajouter de la ram peut être une prévision pour les futurs moteurs graphique qui seront bien plus gourmand :ok:

8go c'est certes confortable mais 10 (par exemple) tu n'as pas à tant faire, puisque déjà, il cherche des jeux configurable en FHD. Et puis à 1.5xx € le PC, ils auraient pu faire un effort supplémentaire sur la ram. Mon portable Asus X53Sv fait 8go (800 € hors garantie) donc bon. Ok j'avoue que ce n'est pas le même CPU ni la même CG (bien que ma config actuelle me fait baver tout de même) mais a tout de même la même quantité de ram, c'est ça que je ne comprend pas, j'ai vu des PC à 1000 euro à 10go de base.

Sérieux vous vous rendez comptes ? On ce dispute entre 8 et 10 go (voir plus) avant on en avait 520 mo ont était des malades, Cresus en personne :rire:

Si je prends quasiment le même avec 2 fois plus de ram sa devrait être bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour jouer on s'en tape de la RAM, ton jeu si il bouffe 1 Gio c'est déjà énorme ! Si tu veux t'amuser à lancer 15 machines virtuelles ou logiciels d'édition vidéo en parallèle, là ouais tu pourras penser à revoir la quantité de RAM, mais avec 8 Gio t'es largement blindé pour tout ce qui peut sortir comme jeux pour les 5 prochaines années...

Et si vraiment arrive un jour où tu ne suis plus au niveau RAM là tu pourras penser à mettre 100~200 € pour la doubler. Mais maintenant non, ça sert à rien.

Pour faire tourner ton jeu en "ultra" (aucune idée de c'que ça implique) ce qu'il te faut c'est un processeur qui tienne la route et surtout une carte graphique de malade, voire 2 ou plus en SLI/CrossFire, qui ont elles une bonne quantité de mémoire vidéo.

Quant à FRAPS je ne sais pas trop comment il fonctionne, mais je pense qu'il doit aussi pomper sur le GPU et la mémoire vidéo, et surtout il peut faire freezer l'ordi quelques secondes chaque fois qu'il change de fichier. C'est là où le SSD sera intéressant (à part pour accélérer un max l'OS, et je sais de quoi je parle !) : surtout privilégie-le comme destination des enregistrements de FRAPS, quitte à le saturer quand tu enregistres et le vider ensuite ailleurs.

@Yahaaa :

Prends un i7 avec une GTX 560, t'auras tout bon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

c'est puissant ou pas une gtx 670 ? je sais je suis un noob niveau composant :D

Car je me demande qu'elle est le plus puissant entre une GTX 670 et une AMD READON 7450 HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraps est très gourmand.

Je le fais tourner sur mon pc complètement naze avec 2 Go de RAM alors bon... Là on parle de 8 Go, ça me parait amplement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

Woaw, tu m'as collé là '-'

Mais AHL a surement une réponse.

personnellement mes composants je suis conseillé par le responsable info de Boulanger :rire:

Je le fais tourner sur mon pc complètement naze avec 2 Go de RAM alors bon... Là on parle de 8 Go, ça me parait amplement suffisant...

Je parlais en général, pas avec 8go

Pour une capture vidéo je trouve qu'il est gourmand, surtout par rapport à d'autres logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général, pas avec 8go

Pour une capture vidéo je trouve qu'il est gourmand, surtout par rapport à d'autres logiciels.

Mouais mais c'est tout de même toi qui lui conseillait plus que 8 Go :o) Ce qui est, je le pense, vraiment suffisant XD

Il est plus gourmand que d'autres logiciels c'est clur, mais de là à dire qu'il faut plus de RAM que 8 Go... :p

M'enfin bref, passons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

au moins fraps fait de la 1080p donc sa peux passer mais une vidéo de 4 min 3.95 Go sa fait mal au disque dur :s

Tu parles toujours de FRAPS pour la vidéo ? Oo

Mouais mais c'est tout de même toi qui lui conseillait plus que 8 Go :o) Ce qui est, je le pense, vraiment suffisant XD

Il est plus gourmand que d'autres logiciels c'est clur, mais de là à dire qu'il faut plus de RAM que 8 Go... :p

M'enfin bref, passons :p

Pour plus de 8go j'ai eu tord, je l'admet et je m'en excuse à Kawassuker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...