Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir

 

J'aimerai vos avis (et conseils) au passage pour une question qui me turlupine depuis un moment

 

je suis actuellement sous un Windows 7 Intégrale. est ce que cela vaudrai le coup (actuellement) de le faire évoluer vers un 8 (et donc par la suite vers le 8.1) ou non? vais je retrouver la même stabilité ou vais je être déçu de payer pour un truc pas stable et qui va me faire planter toute les 5 minutes?

 

parce que ça m'********** de mettre 150€ dans un truc qui va complètement me décevoir

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vais peut-être dire des bétises dont ne prend pas à la lettre. La version étant encore récente, quelques problèmes peuvent encore se cacher; cela dit au vue des témoignages des membres il semble qu'il est à ce jour stable.

 

Le problème après sera la compatibilité entre W8 et divers programmes qui pourrai ne pas être à jour (comprendre compatible). Je te conseillerai d'attendre au moins la fin complète de l'année (décembre/janvier) pour tenter l'aventure, généralement c'est dans cette période qu'il y a des changements majeurs.

 

Après.. je préfère attendre d'autres avis (s'il y en aura) pour que tu prennes ta décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vais peut-être dire des bétises dont ne prend pas à la lettre. La version étant encore récente, quelques problèmes peuvent encore se cacher; cela dit au vue des témoignages des membres il semble qu'il est à ce jour stable.

 

Le problème après sera la compatibilité entre W8 et divers programmes qui pourrai ne pas être à jour (comprendre compatible). Je te conseillerai d'attendre au moins la fin complète de l'année (décembre/janvier) pour tenter l'aventure, généralement c'est dans cette période qu'il y a des changements majeurs.

 

Après.. je préfère attendre d'autres avis (s'il y en aura) pour que tu prennes ta décision 

D'acc ou sinon je peux faire un HDD partitionné et mettre mon Win7 KMS et le Win8 et en faire un dual boot (a condition que ce ne sois pas trop galère a faire) se qui me ferai une partition Win7 en B: et une partition Win8 en C: sur un même disque et un disque dur commun en D: non? j'ai un ami qui a un compte MSND qui pourrai me permettre de tester Win8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Si t'es sous 7, aucun intérêt de changer d'OS. C'est pas comme si 7 était obsolète. Avec 8/8.1, ton PC va démarrer quelques secondes plus vite, il consommera un peu moins de ressources, et tu devras presque réapprendre à te servir de ta bécane; au début c'est assez déroutant.

 

Donc au final, tu vas mettre 10 secondes à démarrer (avec un bon SSD hein), tu vas gagner un chouia en performance que tu ne sentiras pas forcément et le tout pour 150€. Et je le dis pour avoir essayé le tout, l'investissement ne vaut pas forcément le coup quand on a 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité LordDagan

B'jour, B'soir

 

Je cherche un utilitaire pour convertir les duo .CUE/.BIN pour les rassembler en .ISO. Une personne a des idées?

 

cdlt

 

ISO workshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut a tous je viens de voir sur un site


http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96


une genre de Carte graphique TITAN X ou je ses pas trop quoi et je voudrais juste savoir si ca serais une grosse arnaque ou alors est-ce que c'est au dessus ou en dessous de ce type de carte graphique


http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96


 


en conclusion pour savoir si elle est bien ou mieu ou nul que la NVIDIA GFORCE GTX 980


 


voila merci d'avance pour vos réponses


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut a tous je viens de voir sur un site

http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

une genre de Carte graphique TITAN X ou je ses pas trop quoi et je voudrais juste savoir si ca serais une grosse arnaque ou alors est-ce que c'est au dessus ou en dessous de ce type de carte graphique

http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

 

en conclusion pour savoir si elle est bien ou mieu ou nul que la NVIDIA GFORCE GTX 980

 

voila merci d'avance pour vos réponses

le titan X est plus puissant.

 

dans tous les cas, ces 2 cartes graphiques sont assez puissantes pour les émulateurs

mais attention  à l'alimentation électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Je me suis aperçus que mon pc portable ne possédait qu'un seul Coeur, aussi je comprends pourquoi mon Emulateur Epsx2 ramait a mort.

Donc je me suis dit qu'il serait temps de passer a un pc fixe, mais comme je ne m'y connait pas ( mon dernier pc fixe était un Amiga, c'est vous dire si je suis a la ramasse ) 

Je sollicite les connaissances de joueurs pc afin d'obtenir une machine qui as de bonnes performances, sans pour autant y mettre une fortune.

Donc je suis ouvert a tous les avis, mais je crucifie le premier qui me dit d'acheter un mac

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Je me suis aperçus que mon pc portable ne possédait qu'un seul Coeur, aussi je comprends pourquoi mon Emulateur Epsx2 ramait a mort.

Donc je me suis dit qu'il serait temps de passer a un pc fixe, mais comme je ne m'y connait pas ( mon dernier pc fixe était un Amiga, c'est vous dire si je suis a la ramasse ) 

Je sollicite les connaissances de joueurs pc afin d'obtenir une machine qui as de bonnes performances, sans pour autant y mettre une fortune.

Donc je suis ouvert a tous les avis, mais je crucifie le premier qui me dit d'acheter un mac

Salut à toi ,

 

Juste pour dire que il y'a pas forcément des bons pc fixe pas chère --' la plupart coûtent environ entre 400 et 6000 euros ou même plus je pense du coup je te conseille d'aller sur matériel.net où tu trouvera le pc de ton choix ;) .

 

Bonne Nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Un modo déplacera probablement le topic au bon endroit.

 

Faut un budget pour commencer. On peut faire une machine qui vaut plusieurs dizaines de milliers d'euros comme un truc cheap. 

Ensuite: deux possibilités s'ouvrent à toi. Soit t'es courageux et pas trop con pour assembler ton propre PC fixe (c'est du légo honnêtement) ce qui t'apportera bien plus de fiabilité et de performances que ce qu'on trouve en boutique pour le même prix, soit tu te rabats sur une machine "toute faire de supermarché" que t'as juste à brancher et allumer. 

 

Pour ma part, je te recommande la première solution. On peut faire des miracles avec quelques pièces trouvées chez le bon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers conseils, pour ce qui est de la phase de conception personnel d'une tour, je pense que malgré le fait que ce soit du "LEGO" c'est encore un peu complexe pour moi, car dans mes grands moment de foirage, je pourrais rater des radis au beurre, aussi, les composant pourraient me revenir cher a force de mauvaise manip'

ensuite, je recherche du matériel qui ne sera pas obsolète dans 5 ans, raison financière principalement

 

Pour ma question suivante, auriez vous des marques de prédilection ?

dans l'optique ou je devrais monter ma propre tour, je privilégierais du matos fiable    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers conseils, pour ce qui est de la phase de conception personnel d'une tour, je pense que malgré le fait que ce soit du "LEGO" c'est encore un peu complexe pour moi, car dans mes grands moment de foirage, je pourrais rater des radis au beurre, aussi, les composant pourraient me revenir cher a force de mauvaise manip'

ensuite, je recherche du matériel qui ne sera pas obsolète dans 5 ans, raison financière principalement

 

Pour ma question suivante, auriez vous des marques de prédilection ?

dans l'optique ou je devrais monter ma propre tour, je privilégierais du matos fiable    

 

Il ne faut pas se fier à la marque, puisque même les marques les plus connues ont de vieilles pièces. Il faudrait voir avec un informaticien, il pourrait te conseiller en fonction de ton budjet ce que tu pourrais avoir. Pour ma part ma Ram est de marque Kingston, mon processeur un Intel, ma carte graphique une Nvidia. Ce sont des marques sûres mais encore faut-il prendre les bonnes pièces, car comme dit plus haut toute les marques proposent des pièces au rabais peu puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Il ne faut pas se fier à la marque, puisque même les marques les plus connues ont de vieilles pièces. Il faudrait voir avec un informaticien, il pourrait te conseiller en fonction de ton budjet ce que tu pourrais avoir.

 

Loué soit le saigneur, je suis un professionnel. o/

 

Ce qui pose problème en général avec les machines toutes faites, c'est qu'elles sont souvent déséquilibrés. On te met un processeur moyen, un énorme stockage et plein de ram pour te dire que "waw c'est trop cool" et une carte graphique risible. Du coup, tu paies cher pour pas grand chose... Le problème avec les PC montés par certains sites web c'est qu'effectivement elles sont plus équilibrés mais le prix fait mal. 

 

Ma config: un i5 3570k, 8Go de ram DDR3 de marque Kingston et une MSI HD 7950 twin froze 3. Avec une alimentation Cooler Master 750W, un SSD, plein de disques durs mécaniques, et un gros boitier Antec P280. Mis à part la ram qui a lâché il y a peu et qui a été remplacé, le reste je l'ai depuis plusieurs années sans problème. (En même temps, vu l'utilisation intensive que je fais de ma machine, je trouve ça génial d'avoir une machine qui tienne aussi longtemps.)

Et ça fait tout tourner, même les derniers jeux PC sortis, sans trop de difficulté. 

 

Concernant les trucs fiables, faut surtout jeter un oeil à l'alimentation et au boitier. Une alimentation dite "no name" peut vite poser problème à l'avenir. Et un boitier kikoo style Advance aura une bonne gueule mais transformera vite un PC en plaque chauffante. 

Pour le reste... Le processeur c'est pas compliqué, i'a AMD et Intel. A chacun son point de vue, perso je préfère le rapport performances/prix d'AMD, mais Intel fait des miracles pour un prix plus élevé par contre. 

Ensuite, la carte graphique: i'a AMD et Nvidia. Eux ils font les cartes graphiques, et d'autres reprennent la carte de base et y mettent leurs soupe genre un ventirad et d'autres détails. Là aussi il y a des marques plus ou moins fiables, faut se renseigner d'après les retours utilisateurs mais pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. 

 

Pour le montage: si étant gosse j'ai réussi seul à monter un PC, alors je pense que c'est à la portée de n'importe qui aidé par un tutoriel trouvé sur le web. Tu mets ta carte mère dans ton boitier, l'alimentation, tu installes le disque dur, tu emboites le processeur, le ventirad, la carte graphique et les rams sur la carte mère, tu branches les petits fils du boitier sur cette dernière, tu branches les câbles d'alimentations et autres câbles SATA, et c'est réglé. Non franchement, le plus chiant reste encore d'installer Windaube ou Linux. 

 

Si tu préfères toujours investir dans une machine toute faite, faut chercher idéalement un truc équipé d'un processeur quad-core et d'une carte graphique milieu de gamme. Mais pour mettre la main là-dessus, faudra compter entre 800 et 1k€... (Et encore, i'a pas l'écran avec ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon toi il serait préférable de monter moi même la machine ? 

Si je parviens a trouver des explications claires pour un néophyte du montage informatique, alors ok dans ce cas je peut toujours essayer 

pour le Pc, je voudrait qu'il soit orienté jeux, en plus la bureautique et le reste viens avec donc c'est tout bénéf' 

mon budget pour la machine serait de 1000€ pour le moment, alors je ne sais pas si je peut créer une machine de guerre avec ce budget

car je suis réaliste et que les bonnes choses ont un prix.

 

Donc ô Vieux Lion quelle configuration me conseillerais tu pour composer ma tour ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors je te répond tout de suite a ta question avec 1000 euro tu a tous les moyens de te faire une machine de guerre moi j'ai depenser 1000 euro tout pile pour le miens mais il faut compter 100 euro pour l'écran que j'ai acheter plus la sono 40 euro plus clavier souris 45 euro le pc en realité je l'ai payer 850 euro et je te dit la config que j'ai pour te dire je sais pas si tu connais the witcher 3 mais je le fait tourner en ultra a 40fps bon voici ma config que j'ai demander chez un constructeur: carte graphique geoforce gtx 750, processeur intel core i5 4460 cpu 3.20 ghz avec un turbo pouvant monter a 3.4 ghz 8go de ram ddr3, carte mere asus pro gaming, disque dur 1to bon voila avec tous sa j'en ai eu pour a peut pres 850 euro je compte pas la tour aussi c'est zalman z11+ regarde sur internet pour voir c'est quel type de tour avec une tour comme celle si ton pc ne chauffera jamais super bien ventiller de partout trous d'aeration de partout enfin bref avec 1000 euro si tu a deja l'écran et tous se qui va avec tu peut te faire genre un pc processeur i5, carte grapghique geoforce gtx 980 une des derniere la meilleure en dessous de la geoforce titan 12 go de ram et mon gars tes parer a jouer a n'importe quel jeux en ultra sans lag ;)

 

ps: n'achete surtout pas en magasin c'est de la chiote les pc qu'il vendent ;) a et sa aussi evite de prendre windows deja installer tu va payer 100 euro de plus pour riern demande a quelq'un si il a pas un cd windows 7 par exemple ou un cd cracker de windows 7 c'est se que j'ai fait et je n'ai aucun probleme ou alors telecharge le windows 7 et grave le sur un disque ;) ha et au faite j'ai vu au dessus que l'ont disais qu'il fallait monter sa machine soit meme et tralalala fait le si tu t'y connais sinon quand tu va au magasin d'informatique et que tu commande tes pieces tu peut demander qu'il te monte ta tour j'en ai eu seulement pour 20 euro au plaisir de t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors je te répond tout de suite a ta question avec 1000 euro tu a tous les moyens de te faire une machine de guerre moi j'ai depenser 1000 euro tout pile pour le miens mais il faut compter 100 euro pour l'écran que j'ai acheter plus la sono 40 euro plus clavier souris 45 euro le pc en realité je l'ai payer 850 euro et je te dit la config que j'ai pour te dire je sais pas si tu connais the witcher 3 mais je le fait tourner en ultra a 40fps bon voici ma config que j'ai demander chez un constructeur: carte graphique geoforce gtx 750, processeur intel core i5 4460 cpu 3.20 ghz avec un turbo pouvant monter a 3.4 ghz 8go de ram ddr3, carte mere asus pro gaming, disque dur 1to bon voila avec tous sa j'en ai eu pour a peut pres 850 euro je compte pas la tour aussi c'est zalman z11+ regarde sur internet pour voir c'est quel type de tour avec une tour comme celle si ton pc ne chauffera jamais super bien ventiller de partout trous d'aeration de partout enfin bref avec 1000 euro si tu a deja l'écran et tous se qui va avec tu peut te faire genre un pc processeur i5, carte grapghique geoforce gtx 980 une des derniere la meilleure en dessous de la geoforce titan 12 go de ram et mon gars tes parer a jouer a n'importe quel jeux en ultra sans lag ;)

 

ps: n'achete surtout pas en magasin c'est de la chiote les pc qu'il vendent ;) a et sa aussi evite de prendre windows deja installer tu va payer 100 euro de plus pour riern demande a quelq'un si il a pas un cd windows 7 par exemple ou un cd cracker de windows 7 c'est se que j'ai fait et je n'ai aucun probleme ou alors telecharge le windows 7 et grave le sur un disque ;) ha et au faite j'ai vu au dessus que l'ont disais qu'il fallait monter sa machine soit meme et tralalala fait le si tu t'y connais sinon quand tu va au magasin d'informatique et que tu commande tes pieces tu peut demander qu'il te monte ta tour j'en ai eu seulement pour 20 euro au plaisir de t'avoir aider :)

Hummmmmmm, ta solution est très intéressante,, effectivement je pense que payer 20 € de plus pour un montage n'est pas abusé, vu que je je  préfère jouer la prudence. 

et je me demande encore une chose, combien de coeur possède ton processeur et surtout comment connaître le moyen d'en identifier le nombre sur d'autres CPU ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm, ta solution est très intéressante,, effectivement je pense que payer 20 € de plus pour un montage n'est pas abusé, vu que je je  préfère jouer la prudence. 

et je me demande encore une chose, combien de coeur possède ton processeur et surtout comment connaître le moyen d'en identifier le nombre sur d'autres CPU ?  

oui oui tres intéressant et vaut mieux jouer la prudence si tu t'y connais pas en plus ta la garantie 1 ans sur toute les pieces ;) c'est simple un i3 posede 2coeur un i5 possede 4 coeur un i7 possede 4coeur + 4coeur virtuelle un i5 possede 4coeur + 2 coeur virtuelle un i7 c'est le top mais le prix est top aussi ^^ c'est simple tut tape sur google intel core tu va sur n'importe quel site et tu verra a chaque des description pour chaque prosseceur ensuite si tu veut un pc de gamer comme le mien je te conseille un i5 cadensé a 3.20 ghz ou 3.40 avec le turbo integrer car un i3 ne supporte plus rien au jour d'aujourd'hui et le i5 et de bonne qualité prix ensuite si tu veut avoir le sumum c'est le i7 mais bon je pense pas que tu sois pret a mettre 600 euro juste pour un processeur donc fait comme je t'ai dit i5 essaye de prendre une geoforce gtx 980 ou 990 si tu peut et si c'est trop cher prend une 750 moi c'est une 750 et je joue a n'importe quel jeux en ultra meme les dernier sortie voila ;) mon pote il y a peu de temps c'est refait son pc a neuf il a acheter un prosseceur i7 2 barrete de 8go de ram ddr4 en 2400mhz se qui lui fait 16go de ram c'est juste un truc de malade il c'est acheter la geoforce gtx 960 avec la derniere carte mere gamer pro un disque dur ssd samsung ou il a installer son windows plus son ecran 4k son pc est d'une rapiditer et d'une puissance inimaginable et la il va s'acheter une deuxieme carte graphique car l'écran 4k bouffe beaucoup en performance bon c'etait juste pour te faire une idée du potentiel qu'il a mais franchement je te conseil se que je t'ai dit plus haut car si tu prend la config de mon pote tu en a pour 1600 euro mais il n'y a pas de trop de difference de fps lui par rapport a moi je tourne sur arma 3 a 40-50 fps en ultra et lui tourne a 60-80 fps en jeu tu ne vois pas de difference du momment que tu descend pas en dessous de 30fps c'est nikel le jeu sera fluide^^

 

 

ps: tu peut deja te deplacer et aller voir dans un concectionneur de pc pour demander chaque piece que tu veut et tu demande qu'il te fait un devis pour savoir combien sa te coutera ha et n'oublie pas de presicer chaque détail tu lui dit bien que tu veut avec tous sa un lecteur graveur, un disque dur 1to si tu veut le cable d'alimentation ect... parceque le mec si c'est un con il va te filer juste se que tu demande alors si tu demande pas un disque dur tu la dans le cul mdr mais bon sa m'etonnerais si tu oublie quelque chose qui ne te pose pas la question si il connais son métier et pour le windows tu te debrouille comme tu peut si ta un cd d'installation c'est nikel si tu en pas essaye d'en telecharger un puis de le graver sinon sa te coutera 100 euro voir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tres intéressant et vaut mieux jouer la prudence si tu t'y connais pas en plus ta la garantie 1 ans sur toute les pieces ;) c'est simple un i3 posede 2coeur un i5 possede 4 coeur un i7 possede 4coeur + 4coeur virtuelle un i5 possede 4coeur + 2 coeur virtuelle un i7 c'est le top mais le prix est top aussi ^^ c'est simple tut tape sur google intel core tu va sur n'importe quel site et tu verra a chaque des description pour chaque prosseceur ensuite si tu veut un pc de gamer comme le mien je te conseille un i5 cadensé a 3.20 ghz ou 3.40 avec le turbo integrer car un i3 ne supporte plus rien au jour d'aujourd'hui et le i5 et de bonne qualité prix ensuite si tu veut avoir le sumum c'est le i7 mais bon je pense pas que tu sois pret a mettre 600 euro juste pour un processeur donc fait comme je t'ai dit i5 essaye de prendre une geoforce gtx 980 ou 990 si tu peut et si c'est trop cher prend une 750 moi c'est une 750 et je joue a n'importe quel jeux en ultra meme les dernier sortie voila ;) mon pote il y a peu de temps c'est refait son pc a neuf il a acheter un prosseceur i7 2 barrete de 8go de ram ddr4 en 2400mhz se qui lui fait 16go de ram c'est juste un truc de malade il c'est acheter la geoforce gtx 960 avec la derniere carte mere gamer pro un disque dur ssd samsung ou il a installer son windows plus son ecran 4k son pc est d'une rapiditer et d'une puissance inimaginable et la il va s'acheter une deuxieme carte graphique car l'écran 4k bouffe beaucoup en performance bon c'etait juste pour te faire une idée du potentiel qu'il a mais franchement je te conseil se que je t'ai dit plus haut car si tu prend la config de mon pote tu en a pour 1600 euro mais il n'y a pas de trop de difference de fps lui par rapport a moi je tourne sur arma 3 a 40-50 fps en ultra et lui tourne a 60-80 fps en jeu tu ne vois pas de difference du momment que tu descend pas en dessous de 30fps c'est nikel le jeu sera fluide^^

 

 

ps: tu peut deja te deplacer et aller voir dans un concectionneur de pc pour demander chaque piece que tu veut et tu demande qu'il te fait un devis pour savoir combien sa te coutera ha et n'oublie pas de presicer chaque détail tu lui dit bien que tu veut avec tous sa un lecteur graveur, un disque dur 1to si tu veut le cable d'alimentation ect... parceque le mec si c'est un con il va te filer juste se que tu demande alors si tu demande pas un disque dur tu la dans le cul mdr mais bon sa m'etonnerais si tu oublie quelque chose qui ne te pose pas la question si il connais son métier et pour le windows tu te debrouille comme tu peut si ta un cd d'installation c'est nikel si tu en pas essaye d'en telecharger un puis de le graver sinon sa te coutera 100 euro voir plus =)

 

 

 

Pour le HDD je prévois du WD 4To en 3.5 Pouces (j'avais souvent un problème de HDD qui claquait avec mon premier pc PAKCAR BELL easy note TK et a force d'attendre trois semaines entre chaque REP j'ai appris a remplacer un HDD et a flasher un OS via le BIOS moi même et en boot usb ou iso disque, comme qioi je sais deux trois trucs de bases, il n'y aurait pas une bible de l'informatique pour continuer mon apprentissage ? 

Parceque j'ai essayer de porter une veste blanche de scientifique comme dans fallout, mais ça marche pas =(

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un petit problème les gens.
Sans aucune raison, sur mon ordi...j'entend de la pub.


J'ai même pas besoin d'être sur une page web hein. Je joue à un jeu, hop, sans raison parfois, 10 secondes de pub rock.
J'arrive sur mon bureau, hop, petite pub de fifa 15. Aucune vidéo, juste du son.

Ca arrive de temps, en temps, comme ca. J'ai lancé un scanner malwarebyte, rien trouvé.
Une idée ?








 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...