Jump to content
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?


Ryukan

Recommended Posts

Un RPG sur SNES sorti en 1993 qui possède comme vous pouvez le constatez possède une excellente réalisation (on voit le reflet des nuages et le reflet des personnages sur l'eau (1er image)).

Le jeu est disponible sur Romstation en français. Comme il ne possède injustement qu'une "popularité" de 7 selon le site (d'ailleurs à quoi ça correspond la popularité), je vous donne deux images :

post-506506-0-10809700-1397920258_thumb.png

post-506506-0-89871400-1397920275_thumb.png

 

Si vous êtes sûr d'avoir la bonne réponse reprenez directement sans attendre ma confirmation.

 

De toute façon il me semble pas qu'il existe un RPG sur SNES un jeu sorti en 1993 avec des graphismes aussi développés. Dommage que le jeu soit si méconnu.

Link to comment
Share on other sites

Ouah! c'est quand même une sacré culture vidéoludique!

Le jeu n'a été téléchargé que 20 fois sur des site comme snes.fr, et si la "popualrité" dont parle romstation concerne le nombre de téléchargement cela signifierait qu'il n'a été téléchargé que 7 fois sur Romstation. De plus on en a pratiquement aucune trace du jeu sur Youtube ni même sur des site comme gamefaqs.

 

Je ne pensais pas qu'il existait sur ce site un individu avec des connaissances aussi pointu en terme de J-RPG félicitation.

Link to comment
Share on other sites

Normalement cela devrait limiter les possibilités aux Atelier, Ar Tonelico ou aux Disgeae.

 

Vu le style j'opterais pour Ar tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel mais je suis pas vraiment sûr.

 

Le problème est surtout que l'image est hyper générique et à priori ne montre pas en premier plan des personnages principaux donc à part si on a joué au jeu il devient assez difficile de trouver la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Vu le style j'opterais pour Ar tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel mais je suis pas vraiment sûr.

 

Nope

 

 

Le problème est surtout que l'image est hyper générique et à priori ne montre pas en premier plan des personnages principaux donc à part si on a joué au jeu il devient assez difficile de trouver la réponse.

 

c'est volontaire mais un élément de l''image peut révéler la licence en question pour peu que on en connaisse un jeu

Link to comment
Share on other sites

Dis-moi. Tu m'as répondu pour Ar Tonelico mais pas pour Disgaea ni pour Atelier.

 

Aurai-je tirer le gros lot par hasard?

 

De toutes façon comme je l'ai dit les seules séries qui auraient potentiellement pu correspondre sont les 3 que j'ai cité (une dernière possibilité aurait été Rune Factory : Oceans mais cela aurait été réellement tricky car les Rune Factory ne sont qu'indirectement présent sur Romstation (à travers la série des Harvest Moon))

 

Du coup il ne me reste plus qu'à citer un à un les opus des séries Disgaea et Atelier.

 

 

Disgaea D2 : A Brighter Darkness par exemple

 

P.S.: Il vient d'où ton avatar?

Link to comment
Share on other sites

Ce serait pas un golden sun?(PS:bjr je suis nouveaux :fete: )

 

as-tu déjà joué a un Golden Sun ?

 

 

Disgaea D2 : A Brighter Darkness

 

En effet cette image vient de Disgaea D2, il s'agit de l'animation d'un sort de soin de haut rang (oméga, terra). On pouvais identifier la licence Disgaea au guerrier qui a la même tête depuis Disgaea 2 : Cursed Memories, ensuite les 2 autre personnage ont des classes exclusive a Disgaea : Hour of Darkness et Disgaea D2: A Brighter Darkness, mais leur esthétique est différente entre les 2 jeu et la qualité graphique aussi.

 

P.S.: Il vient d'où ton avatar?

 

Il s'agit d'un fan-art de Chrno de Chrno Crusade mais le dessin est assez éloigné de ceux de l'anime

 

Bref a toi de relancer BTwussell

Link to comment
Share on other sites

Alors je crains que l'on ne parle pas du même jeu.

 

Le jeu sur l'image n'a pas de version PS1. Ceci dit tu as raison de dire qu'il faut se focaliser sur le fait que l'uploder du jeu est Clubo.

 

Si vous voulez un autre indice : le jeu est édité par Enix.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...