Ienzo100 Posted Sunday at 01:54 PM Share Posted Sunday at 01:54 PM il y a 3 minutes, Bibinou67 a dit : C'est censé vouloir dire quoi ? c'est la bonne réponse ou pas, y a t'il autre chose ? Vu qu'il a dit j'aurai bien répondu techniquement c'est comme s'il ne répondais s'il ne donnais pas de réponse mais vu qu'il osais pas en vrai je l'est quand même compté Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Sunday at 02:00 PM Share Posted Sunday at 02:00 PM il y a 54 minutes, Aronaar a dit : Voici ma réponse : vraiment aucune idée de ce que pourrait être ce jeu ❔ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Sunday at 02:11 PM Share Posted Sunday at 02:11 PM Un premier indice : il s'agit d'un jeu d'horreur, créé sous RPG maker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted Sunday at 03:23 PM Share Posted Sunday at 03:23 PM Il y a 2 heures, Aronaar a dit : Ta générosité t'honore. Voici ma proposition. On dirait du "Neo-Retro", serait-ce un jeu indépendant sur Steam ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted Sunday at 03:25 PM Share Posted Sunday at 03:25 PM il y a une heure, Aronaar a dit : Un premier indice : il s'agit d'un jeu d'horreur, créé sous RPG maker. Ah ! Je me disais bien que les sprites venait de RPG Maker MV (surtout le pillier). En terme de jeu d'horreur RPG maker, je pense tout de suite à "Ib" ! (Mais je crois pas que ce soit ça) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Sunday at 03:28 PM Share Posted Sunday at 03:28 PM Il ne s'agit pas du jeu que tu cites, mais c'est effectivement tout à fait indépendant, c'est le travail d'une seule personne et on peut le trouver sur Steam. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Monday at 04:08 PM Share Posted Monday at 04:08 PM Je pense que personne ne trouvera le nom de ce jeu, quel est ton avis @Aronaar ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Monday at 04:17 PM Share Posted Monday at 04:17 PM Le 19/07/2026 à 17:23, Spirall a dit : On dirait du "Neo-Retro", serait-ce un jeu indépendant sur Steam ? Bon je tente de voir l'année après 2018? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Monday at 05:25 PM Share Posted Monday at 05:25 PM il y a une heure, Ienzo100 a dit : Bon je tente de voir l'année après 2018? Le jeu est de 2020. il y a une heure, Bibinou67 a dit : Je pense que personne ne trouvera le nom de ce jeu, quel est ton avis @Aronaar ? Comme tu donnais ta langue au chat, je peux révéler qu'il y a "cat" dans le titre du jeu. Si après cela personne ne trouve, je passerai la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted Monday at 05:29 PM Share Posted Monday at 05:29 PM Non ! J'ai trouvé, c'est "Cat in the box" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Monday at 05:43 PM Share Posted Monday at 05:43 PM C'est une bonne réponse. Un jeu court mais plaisant pour ce genre. A toi la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted Monday at 05:54 PM Share Posted Monday at 05:54 PM il y a 6 minutes, Aronaar a dit : C'est une bonne réponse. Un jeu court mais plaisant pour ce genre. A toi la main. Super, voilà la prochaine énigme ! Bonne chance ; D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Tuesday at 04:49 PM Share Posted Tuesday at 04:49 PM Est-ce un jeu DOSbox ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Tuesday at 08:08 PM Share Posted Tuesday at 08:08 PM Elle est difficile cette énigme 😅 est ce que c'est un jeu sur console ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Ça ressemble pas mal à Cave Story. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Il y a 15 heures, Bibinou67 a dit : Elle est difficile cette énigme 😅 est ce que c'est un jeu sur console ? Non, la capture provient du jeu PC... Même si il a eu un portage sur une autre console plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Il y a 18 heures, Aronaar a dit : Est-ce un jeu DOSbox ? Non ce n'est pas sur DOSbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago @Spirall ta oublier de répondre a la réponse de @Apsyde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Il y a 8 heures, Apsyde a dit : Ça ressemble pas mal à Cave Story. Tu tiens une piste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Fin des années 80 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago Merci @Apsyde pour la piste, je vais donc répondre qu'il s'agit d'un jeu de "Daisuke Amaya" (créateur de Cave Story) qui date de 2000 et qui est sorti sur 3DS en 2013. Ce jeu se nomme : Ikachan (Little Squid) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spirall Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago il y a 12 minutes, Bibinou67 a dit : Merci @Apsyde pour la piste, je vais donc répondre qu'il s'agit d'un jeu de "Daisuke Amaya" (créateur de Cave Story) qui date de 2000 et qui est sorti sur 3DS en 2013. Ce jeu se nomme : Ikachan (Little Squid) Bravo, c'est tout à fait ça ! C'est donc ton tour ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Voici la suite ⬇️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts