Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

c'est aussi je pense une histoire de génération la ou résident évil étais une référence en 96 il devient un jeu perdu dans la masse en 2013-14 certes l'auras de la série est encore forte mais pas autant qu'avant ...

pour revenir a cette histoire de scénario nanard je peu vous assurez qu'en 96 le jeu étais aduler pour sont scénario je le trouve moi même pas mauvais ( si ont tien compte des document qui pour moi sont vitale dans un résident ) de plus le jeux a l'étranger étais bien souvent accompagner de divers goodies pour étendre et rajouter aux scénario mais chez nous rien de tous sa pour le même prix a cette époque c'étais prend ton cd et chut !!

donc obliger de passer par l'import... pour re 4 il est certes moins bourrin que le 5/6 il est certes beau encore aujourd'hui j'ai d'ailleurs aimer ce jeux je l'ai en 5 édition c'est dire XD mais le probléme vient quand méme de lui il a instaurer de nouveau code a la série tellement nouveau qu'il ont ( chez capcom ) cru bon de garder l'exactitude de sa mécanique de jeu dans le 5 d'où l'épic fail de la série voila a quel niveau j'en veut surtout a ce jeu en avance sur sont temp et qui rendit le 5 a la traine ...

Maintenant comme cludo je pense qu'avec re 7 sa va changer ( espérance quand tu nous tient ou fanboy ? ) le fait que l'autre tocard de inafune avec c'est décision de studio en carton n'est plus la je voit bien biohazard repartir en interne et la sa peu tous changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de perception, je pense. Personnellement je juge qu'un jeu ne doit pas devoir se reposer sur des médias externes pour savoir livrer son histoire. 1996 ou pas, cette fameuse histoire des "données de combat" n'a aucun sens, par exemple.

A côté de cela, c'est sûr que les documents sont plus crédibles, le mini-journal du maître des chiens se transformant en zombie est tout à fait honnête. Mais à côté de personnages unidimensionnels et d'une bêtise affligeante, cela casse un peu. Et aller jusqu'à parler de "docummentation fournie et captivante" comme peut l'écrire un contributeur de JVC, il y a une grosse marge.

Par contre, pour l'époque, la mise en scène est pas mal, c'est vrai, et il y a une atmosphère pesante même si à mille lieues d'un Silent Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent hill date de 99 soit 3 ans après donc je trouve un peu normal qu'il innove un minimum en trois ans y'a de quoi faire tout de même ...

puis encore une fois je pense que c'est une histoire de gout car moi perso du début avec les ourson a griffe jusqu'à la fin que je trouve bâcler (j'ai fait les multiple fin ) j'ai jamais accrocher ensuite la 3D dégueux de silent hill sur psx y'a que le deux dans toute la saga que j'ai vraiment aimer .

après moi contrairement a toi je pense qu'un jeux peu conter sur des média externe s'il sont intéressant lire ne nous fait pas de mal et dans ce domaine y'a quantités a lire moi j'apprécie c'est l'un des but de résident évil la preuve y'a eu divers campagne d'enquête qui étais sympas sur re 5 orc et re 6 qui ce dérouler sur le net ...

je fait de même avec final fantasy ou j'ai pas mal de documentation et de artbook et j'ai toujours aimer après ceux qui n'aime pas peuve passer leur chemin sa ne m'empêchera pas de dormir :)

moi j'ai besoin d'approfondir ce que j'aime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent hill date de 99 soit 3 ans après donc je trouve un peu normal qu'il innove un minimum en trois ans y'a de quoi faire tout de même ...

L'on aurait tout aussi bien pu avoir, même trois ans après, un jeu peu innovant reprenant le principe et les bases de Resident Evil. Et je suis d'accord avec Aronaar, je trouve l'ambiance de Silent Hill plus "pesante" (je dirais "suffoquante") que celle des Resident Evil. De toute façon ces deux séries n'ont finalement pas grand chose en commun (enfin si, le fait qu'elles soient deux grosses références du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

après moi contrairement a toi je pense qu'un jeux peu conter sur des média externe

Les médias externes n'ont pas à être pris en compte dans l'appréciation d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps pour un remake du 2 sur next gen maintenant...car depuis le temps qu'ils disent (je cite) "on envisagera un remake de bh2 éventuellement selon la demande du public"

La c'est plus de la demande c'est du harcèlement, faut juste voir les pétitions sur le dit sujet alors capcom sortez vous les doigts du culcul svp...

Et la ça pourrait peut être relancer la série des biohazard...j'ai bien dit peut être hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on aurait tout aussi bien pu avoir, même trois ans après, un jeu peu innovant reprenant le principe et les bases de Resident Evil. Et je suis d'accord avec Aronaar, je trouve l'ambiance de Silent Hill plus "pesante" (je dirais "suffoquante") que celle des Resident Evil. De toute façon ces deux séries n'ont finalement pas grand chose en commun (enfin si, le fait qu'elles soient deux grosses références du genre).

Oui les Silent hill sont des survivals horror qui ne peuvent pas etre comparais a un resident evil, un Silent hill est apprecié pour son ambiance pesante est qui fait travaillé l'imagination, dans resident evil les choses sont assez bien expliqué est ont a peur a la maniére d'un train famtome, ont rentre dans des salles est ya un ou plusieurs monstre qui nous y attendent est nous font sursauté, alors que Silent hill va quand meme bien plus loins que RE.

moi jaime bien les deux jeux apres jugé juste un jeux pour ses graphisme je trouve que c'est un détail sans intéret, un jeux avec des graphismes vraiment tres jolie ne va pas pour autant etre un bon jeux..

Silent hill 1 a peut etre des graphisme 3D dégueux mais si je me souvient bien Metal Gear Solid sorti aussi en 99 avait également de la 3D degueux, pourtant le jeux a tres bien marché comme silent hill.

mais apres ont peut pas comparé l'atmosphere de RE 1 et celle de Silent hill 1, mais c'est vrais que RE 1 pour l'epoque etait bien niveau ambiance et ensuite la ou Aronaar a raison, c'est que dans RE 1 les persos sont ridicule et bétes, la scene de richard est assez ridicule ou toute les aparitions de barry dans le jeux se veulent comiques et font passer le perso pour un idiot :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après plusieurs source un nouveau dino crisis est en préparation pour 2014-2015 je pense que capcom voit un tremplin médiatique avec le prochain jurassic parc 4 qui devrait pas tarder enfin voila une nouvelle qui me réjouis hehe .

Oh bah rien que ça appelle moi un de ces soirs ça m'intéresse:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que dino crisis reviendra depuis 2011 sa a été annoncer comme quoi c'etait prevue et rien depuis et puis expliquer la bouse qui est le 3 et qui a rien n'avoir avec l'histoire de dino crisis oh si juste les dinosaure mais la au secours c'est nawak serieux pas de regina,pas d''autre perso que on a connu meme pas un document qui expliquerais ou autre bref du bidonnage a 200 % apres c'est idem je vois mal faire la suite que tout le monde attend du 2 hein car tout le monde veut que regina et sauver dylan meme voir paula enfin bref dans tout les cas on pourrait dire que dylan ne peut pas mourrir mais la encore on n'a pas de reponse et ce n'est pas un probleme car avec l'espace temps enfin bref je n'expliquerais pas tout non plus trop long mais comme certaine personne ne croive pas du tout en la ligne du temps je dis que cette histoire craint un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut paraitre dingue je sais mais je suis le premier a vouloir une suite avec regina ou un dino crisis qui reprendrer la base du 1 oui le 1 qui est plus dure que les autre,enfin bref ce que je ne crois pas trop c'est l'histoire une nouvelle pourquoi pas mais franchement faire une suite va etre dur vu l'histoire qui ont choisit de plus faudra faire un flashback aussi pour les plus jeune et la ben le jeux va se faire massacrer puisque le flashback ne sera meme pas en hd il sera pixeliser et c'est pas apprecier juste un exemple certain on pas apprecier la mgs collection car on voit le flashback ocelot/snake entrain de se battre en pixel de ps1 donc sa deja c'est sur sa va etre critiquer mais pourquoi pas j'ai envie d'y croire mais sur la generation 360/PS3 j'ai cru en eux et il m'on bien deçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dino crisis j'ai surtout envie que ça ne tourne pas orienté trop action comme dans RE5.

De plus au niveau de l'histoire je pense qu'il va falloir en recommencer une nouvelle histoire sur les bases du 1 et du 2 (comme tu l'as dis grosmomo :)).

Cependant, connaissez-vous un dinosaure plus gros que le Giganotosaurus XD ??? Parce que plus ça va, plus ils sont gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout envie que sa ne se passe pas comme sa non plus trop action comme dans les RE je suis de ton avis,pour l'histoire apres connaissant capcom il peuve nous pondre un de ses truc qui ferait suivre mais j'en doute fortement la.pour le giganatosaurius en effet c'est le plus grand dinosaure qui a existe enfin jusqua maintenant apres pour ce jeux il a ete exagerer beaucoup le dise et je confirme vu que je regarde pas mal de reportage sur les dinosaure.

mais bon j'ai adorée la scéne du combat de dinosaure donc rien que pour sa je leur en veut pas,meme pour l'histoire je l'ai bien aimée c'est juste que va faire comprendre sa a des prepubere et des gens qui ne comprenne pas la lignéé du temps ben sa va pas leur plaire enfin je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skreth

Bonjour,

Désolé si je dérange la discussion en cours,

Étant récemment devenu un fan de Resident Evil Grace au 5 et au 6, je voulais savoir quels sont TOUS les épisodes les précédant, car l'histoire m'intéresse, et je me dis que le Gameplay doit être excellent si c'est comme dans le 5 et le 6.

Merci de vos réponses, et à bientôt.

Hannibal Lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hannibal, dis moi, tu es un troll ?

Parce que, si oui, je te félicite, la c'est pas mal :oui:

Sinon, tu vas prendre des baffes de certains membres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Salut hannibal, dis moi, tu es un troll ?

Parce que, si oui, je te félicite, la c'est pas mal :oui:

Sinon, tu vas prendre des baffes de certains membres :oui:

Peut-être qu'il n'a pas connu les épisodes d'avant, et n'a donc pas les points de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skreth

Re-Bonjour,

Désolé, mais comme je disais, j'ai découvert Resident Evil avec le 5 et le 6, j'ai joué à rien d'autre de cette série excellente jusqu’à maintenant. Je suppose juste que leurs prédécesseurs sont aussi bons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin dire bonjour à chaque fois ^^

Non alors c'est pas du tout le même genre avant on va dire.

Les trois premiers opus sont des survival horror. Le rythme est plus lent, le jeux est moins bourrin, plus d'égnimes, d'allers retours dangereux, la camera n'est pas du tout la même etc...

Si t'as aimé le 5-6 tu devrais aimé le 4. Il a moins vieilli que les autres (et y'a une version hd sorite récamment) et il est plus action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...