Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

Le changement de direction pour résident évil vient du 4 qui a étais le résident évil le plus refait avec ces 4 béta connus la première avais un style a l'ancienne manoir ect produit par shinji mikami ce projet lui value d'étre exclus de bio 4 vient ensuite le projet progénitor qui lui aussi faisait trop penser aux old aux yeux de la direction donc annulation aussi ensuite ont a droit aux projet hallucination ou comme l'appelle les fans hook man version la tous est nikel pour la prod sauf que le coup de dévéloppement est trop élever donc arrêt aussi pour la 4 éme béta Jun takeuchi est mis aux commande et la ben sa devient beaucoup trop action puisque c'est ce que deviendra devil may cry qui est créer Léon est enfaite dante et beaucoup de monstre de devil may cry sont des reskine de hunter et autre T/G virus création il y'a tous les art book ennemie de cette version sur le cd de devil may cry ...

La fin tous le monde la connais Shinji est rappeler sur le projet puisque Takeuchi biberonne sa nouvelle license devil may cry et créer re 4 le jeux bourrer d'action que l'ont connais .

donc ont peu constater que la série arriver a ce moment la c'est vraiment chercher ( et pour moi ne sait pas trouver ...) et que c'est pas de joie que les créateur ont du changer la recette !

en même temp je me rappelle clairement que les fan a l'époque demander après re 3 une refonte totale de biohazard car sinon sa deviendrait redondant refonte il y'a eu maintenant beaucoup veule un retour aux source humm la encore y'a discutions quand j'écoute personne na le même concept d'un retour aux source certain veule le retour des zombie d'autre de la pré calculer dans les décors d'autre un aspect survie prononcer d'autre une ambiance glauque ou bien encore le retour des document a lire ou le retour de quelque énigme ... et oui ! c'étais sa résident évil et sa ne l'ai plus pourtant j'entend souvent que capcom ressert la même merde constamment a relire ce que j'ai écrit pourtant sa ne ressemble guerre a ce que c'étais ...

je vous laisse méditer la dessus et j'attend vos réaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une une bonne partie des gens et des médias que je connais ont acclamés le 4 opus de la saga.

Je n'ai pas du tout accroché à cet épisode.

Si je parle de retour au souce, je pense plus à l'épisode 1 ou 3. (je n'ai pas fait le 2).

Un coté survivor, des égnimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nyjou@: Oui moi je suis daccord avec se que tu dit mais par contre apres resident evil 3, je ne faisait pas parti de la communauté qui reclamé de l'action apres le 3, car a l'epoque je trouvé re 3 justement relativement action comparais aux 1 et 2 quand meme, meme si cetait pas que de l'action tout le temp comme mintenant, le fait qui rajoute des esquive et le nemesis qui etait la aux milieux d'ennemis, sa faisait plus dynamique et donc moi je le trouvais bien aux nivau action et je trouvé justement que ont avait pas besoin de plus d'action que sa.

Apres mintenant je suis pour le retour sur la précalculé, avec énigmes et documents a lire et aussi surtout ambiance glauque et survie dans le jeux, car tout sa sa a disparus :nonnon:

moi je suis pour que le jeux redevienne comme le 1, 2, 3 avec des graphismes a la rebirth, sa aurais du continué apres je peux comprendre que re 0 n'est pas plus et que sa a lassée les gens, mais mintenant je trouve que c'est pire je prefere le 0 aux dernier resident evil sa me lasse plus les dernier, que rejoué au 0 meme si c'est pas du tout mon préferé...

j'espere plus grand chose de capcom je pense que le retour ne sera pas envisagable ou alors se sera du mensonge et il y aura pas du tout se que je veut et se que d'autres personnes réclame .. :honte:

ensuite c'est dommage que re 4 ne soit pas sortit en version manoir ou projet progenitor, je me rapelle que cetait beaucoup mieux le trailer avec lhomme aux crochet et les poupées vivante surtout que cetait du nouvau pas du deja fait car ont retrouve sa nul part chez capcom dans leurs survivals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Quelqu'un va acheter le Resident Evil 4 Ultimate HD edition qui vient de sortir sur steam ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Alors à moins d'être un extrémiste refusant toute ressorti en bloc juste parce que c'est la mode de "vomir" sur Capcom, oui, il peut y avoir un intérêt.

D'abord, et ça me paraît évident, il existe surement des gens qui n'y ont jamais joué. Ou alors des gens qui ne jouent que sur PC. Et bien il était temps de remplacer l'horrible adaptation PC d'il y a 6-7 ans. En espérant que les contrôles ont été revus.

Deuxièmement, oui, le jeu est bien plus beau. (On pourra me dire qu'il existe des mods gratuits pour l'ancienne version. Oui, mais la première version est naze). La résolution maximale est de 2560*1600, et même si je n'y connais pas grand chose, c'est quand même une très grosse résolution. Et puis il tourne à 60 fps/seconde, ENFIN !

Et pour finir, outre quelques bonus supplémentaires, le jeu ne sera qu'à 20 euros, ce qui veut dire qu'à la moindre promotion, il tombera à 5 euros. Et je suis désolé, mais Resident evil 4 à ce prix là, c'est quasiment offrir un des 5 meilleurs jeux de sa génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va acheter le Resident Evil 4 Ultimate HD edition qui vient de sortir sur steam ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Si tu la deja fini non sa vaut pas du tout le coup vue qu'il y a pratiquement rien de nouveau, si tu a jamais jouer sa vaut le coup.

Et pour finir, outre quelques bonus supplémentaires, le jeu ne sera qu'à 20 euros, ce qui veut dire qu'à la moindre promotion, il tombera à 5 euros. Et je suis désolé, mais Resident evil 4 à ce prix là, c'est quasiment offrir un des 5 meilleurs jeux de sa génération.

Ses pas comme si il était déjà sur le playstation network depuis plus de 2 ans. A se prix la (20 euros) ses du vole. Faut vraiment aimer le jeu pour le prendre ou se style de jeu.(je trouver deja que c'était des voleur pour des jeu de play1 a 10 euros, play2 20 euros ? play3 dans 5 ans 30 euros ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ses pas comme si il était déjà sur le playstation network depuis plus de 2 ans. A se prix la (20 euros) ses du vole. Faut vraiment aimer le jeu pour le prendre ou se style de jeu.(je trouver deja que c'était des voleur pour des jeu de play1 a 10 euros, play2 20 euros ? play3 dans 5 ans 30 euros ? lol)

Ce n'est pas du tout la même version. Il faut lire un peu les messages, hein :ok: . Je ne vois pas en quoi c'est du vol: quelqu'un qui découvre le jeu n'aura à payer que 20 euros (et encore moins en période de promos), contrairement à moi par exemple qui l'aura payer 60 à l'époque.

Personne ne crie au scandale quand on ré-édite des films en blue-ray, des films amortis depuis des années. Et bien là, c'est pareil. Et encore une fois, l'excellence à un prix. Et Resident Evil 4 est une masterpiece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moins d'être un extrémiste refusant toute ressorti en bloc juste parce que c'est la mode de "vomir" sur Capcom, oui, il peut y avoir un intérêt.

D'abord, et ça me paraît évident, il existe surement des gens qui n'y ont jamais joué. Ou alors des gens qui ne jouent que sur PC. Et bien il était temps de remplacer l'horrible adaptation PC d'il y a 6-7 ans. En espérant que les contrôles ont été revus.

Deuxièmement, oui, le jeu est bien plus beau. (On pourra me dire qu'il existe des mods gratuits pour l'ancienne version. Oui, mais la première version est naze). La résolution maximale est de 2560*1600, et même si je n'y connais pas grand chose, c'est quand même une très grosse résolution. Et puis il tourne à 60 fps/seconde, ENFIN !

Et pour finir, outre quelques bonus supplémentaires, le jeu ne sera qu'à 20 euros, ce qui veut dire qu'à la moindre promotion, il tombera à 5 euros. Et je suis désolé, mais Resident evil 4 à ce prix là, c'est quasiment offrir un des 5 meilleurs jeux de sa génération.

Co***rd, à cause de toi je viens de l'ajouter à ma bibliothèque Steam, malgré que je l'ai sur ma Game Cube!

Hâte de le rejouer tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m. Moi ce qui me plaisait dans Resident Evil, c'était le survival. L'action du 5 était sympa en coop, mais pas assez pour me donner l'envie d'acheter le 6... je l'ai déjà dit mais niveau jeu d'action il y a d'autres titres qui m'intéressent plus qu'un Resident Evil.

Ils parlent là d'un "retour" au survival horror mais... vont-il vraiment y arriver ? Pour le 6 aussi, il me semble qu'il était question du même "retour au survival". Enfin je demande toujours à voir de toute façon. Il y a tellement peu de bons survival horror sur console aujourd'hui que s'ils y arrivent je ne pourrai que m'en réjouir. Sinon... thon pie.

c'est vrais se que disait shadow X il n'y a pu de bon survival horror c'est en voix de disparition total je suis un peut frustré que capcom prefere faire dans le jeux d'action et a fait une crox sur le survival, je pense que il faudra aller voire chez les autres éditeurs pour du survival horror maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour tout ce que tu dis nyjou ta pas tort etant souvent sur des forum et sur des pages c'est bien ce que dise les gens qui veule un RE a l'ancienne etc et qui ressert la meme merde bref c'est totalement vrai les gens sont perdus j'ai l'impression mais ce que je trouve le plus hallucinant c'est que depuis que outbreak a rouvert ses serveur grace aux fan beaucoup plus personne ne le critique ben oe sa reste quand meme un RE a l'ancienne.

je sais pas pour vous mais des gars font un mod ou je ne sais quoi bref en gros il recreer RE 2 et c'est vraiment jolie pour de l'alpha :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai faut arrêter de dégueuler sur Capcom pour rien tous le temp ( suis je crédible étant fan de la première heure ? )

car il ressorte leur jeux genre c'est les seul ? puis bizarrement ont ressort pas de la merde hein ...

Capcom qu'ont le veuille ou pas a toujours chercher a innover sur toute les console dans tous les genre donc stop un ti peu de dire que capcom se repose sur c'est acquis de longue pas plus que d'autre j'ai envie de dire ...

arcade/nes : megaman,ghost in goblins,sweet home,ect

super nes : breath of fire, street fighter 2 ect

playstation/saturne:resident evil,dino crisis, ect

playstation 2 : devil may cry,onimusha ect

playstation 3/X360 : dead resing,dragon dogma ,lost planete ect

donc dire limite qu'il se compte les poil de c... sur leur gloire passer sa me fait rire . de toute façons ces très simple en France appart dégueuler sur tous et dégouter les gens de leur série fétiche ont fait rien de très constructif a mon grand regret ...

pour la version actuel de re4 hd celle de steam je vais certainement la prendre pour le book et les ost puis graphiquement sa arrache la tète avec une configue béton .

ps : ( pour ne pas trop faire de hors sujet je n'est pas parler du cps1,cps2,cps3 de capcom qui sont les set arcade mais la aussi y'a du lourd sur les époque et oui moi aussi je suis un trentenaire endurci XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Entièrement d'accord. A ceci prêt que quand même, Capcom a traversé une période complètement mauvaise ces dernières années. Mais tout ça, c'est de la faute à Keiji Inafune (Inafumier pour les intimes) qui a tenté de saborder l'entreprise. Maintenant qu'il a été viré, on peut espérer un retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son avis sur se re 4 perso je le prendrais pas je l'ai plein de fois sur console,sur gamecube,wii,xbox 360 etc apres c'est vrai que j'ete encolere contre eux mais bon il ont toujour fait du bon et sa je peut le dire rien que les jeux que t'a citee je pense juste que maintenant le pognon est trop montee a la tete de capcom et c'est bien dommage ce que je n'apprecie pas c'est que il prenne leur fan de la 1 ere heure comme des con sa fait combien de RE que on entend un retour aux source ? combien de temps que RE 2 devrait etre un remake ? combien de temps que dino crisis devait reapparaitre sur le papier ? si je compte bien sa fait 3 voire 4 RE avec revelation que on nous ment y a pas que ça je ne parlerais pas de dlc car c'est tout le monde ça bref par contre je parlerais de perso coincee dans le dvd et sa je trouve sa pathethique il faut raquer pour les debloquer et sa je n'apprecie pas.personnellement je n'aime pas ce qu'est devenu capcom voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne critique pas l'entreprise qui ont fais de superbe jeu genre les Resident Evil les Devil May Cry et j'en passe mais ce que j'appreci pas c'est que ils gache l'aspect de certains jeu genre RE 6 ou Resident evil operation racoon city ce n'est même plus du survival horror mais des call of duty ou des Shadowgun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir ou Capcom a annoncer un re 2 remake en officiel car jamais entendu parler ...

de plus je pense que a un moment il faut faire la différence entre info officiel Capcom ltd et rumeur internet ou fantasme et rumeur non fonder se côtoie souvent !

rumeur dont ff 7 remake canis edit 2 resident evil 2 remake sont nos plus belle légende :)

puis j'aime bien Capcom aime le pognon parce que les autre entreprise le déteste si c'est le cas j'ai de grande poche pour le recevoir XD

même dans la comparaison a call of c'est pas crédible tous de même un tps comparer a un fps ... a la limite gear of war mais call of ...

vous aimez devil may cry mais pas résident evil jugez trop action ( paradoxe oO ) j'aimerais comprendre !

j'ai dans le regret de vus dire que re 6 fut pour moi un bon moment je suis entrain de le refaire en pro et je m'amuse c'est la le sens premier d'un jeu non ?

vous attendez tous the evil withing je voit sa partout sur le net genre le maitre shinji mikami maitre de l'horreur revient avec du vrai survival j'ai hâte de lire les déception d'après ... car dans tous ce que j'ai vu c'est du re 4/5 avec du gore partout .

Parfois j'ai l'impression que shinji mikami aux yeux de certain porte Capcom ou résident évil sur c'est épaule ??

Pas plus que kamiya ou jun takeuchi sa c'est sur !

pour revenir a ce que disait clubo oui Capcom a un passage a vide niveau gloire mais j'aimerais sont avis sur la question le travail est il mauvais ou est ce que la presse commander par un internet trop pesant fait que capcom est une sorte de téte de turc ? ha oui et je réedite pour dire que hoooo oui que sa va faire du bien que inafune se barre avec sont occidentalisation et c'est team de l'ouest franchement le reboot de devil may cry par ninja théory... bon vent ! ( je te regretterais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ecoute c'est pas officiel pour RE 2 certe mais c'est bien capcom qui a dit que si les gens voulait un remake du 2 il fallait qui le fasse savoir.on aime devil may cry oui c'est action et alors cette action est bien faite et ca toujour ete comme ça mis a part dans les beta puisque sa devait etre RE 3 ou 4 je sais plus comparee a resident evil qui a toujour ete survival horreur enfin des le depart et qui en plus cette action est mal faite on peut pas dire le contraire.c'est ca qui derange que ce soit action alors que ca n'ete pas le cas alors tu va me dire oui mais 1.5 ete action,le remake du 1 ete partie sur l'action,le 3 aussi etc bref voila apres il ont choisi l'horreur donc stop la connerie a t'ecouter il ont jamais rien fait de mal c'est hallucinant.

apres quand je dis que ils aime le pognon c'est pas nouveau certe ce que je veut dire c'est que pour moi ils sont pire que avant.evil within oui j'ai ete impressionner mais je n'y crois pas trop non plus.

le travail est t'il mauvais ben pour ma part sur RE OPR,5 ET SUR RE 6 oui scriptee,baclee,et les scenario etc j'en parle pas.tete de turc capcom ? non du tout juste que les gens se reveille sur capcom et certain devrait faire pareille.......

euh juste comme ça y a pas si longtemps tu critiquer RE 6 tu disais que fallait arrete les connerie ou quelque chose dans le genre bref j'ai du respect pour toi depuis le temps que on se connait mais arrete de te contredire car c'est ce que tu fait la enfin j'ai l'impression.

ensuite pour le dernier devil may cry on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux devil may cry devait etre re 4 et re faux Capcom a dis que d'après les sondages s'il devait y avoir un remake les gens opterais pour re 2 et encore que dans se même sondage une suite a dino crisis étais aux coude a coude ...

donc c'étais un sondage pas une demande d'ailleurs aucun éditeur demande aux peuple ce qu'il souhaite vraiment sinon sa serait un sacrer bordel .

puis un remake a re 2 avec les moteur et la mécanique actuel pourquoi faire ? encore critiquer aux massacre ?

ensuite devil may cry en jeux d'action bien fait hummm la encore sa se médite je pense que ninja gaiden et god of wars le surpasse mais sa ce n'est que avis de gout parcontre la ou je suis certain ( car tu veut te faire l'avocat du diable ) ces que devil may cry depuis le premiere opus na pris aucun risque et lui na absolument pas évoluer dans sa mecanique contrairement a résident évil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme le producteur de la serie qui a dit sa enfin bref sa n'arriverra jamais donc voila.pour devil may cry je ne savais plus j'ai mis le 3 ou le 4 enfin bref pour un remake pour critiquer pas forcement si c'est pas un jeux bourrin voila,c'est ce que la plupart demande je demande pas que ce soit en decor precalculer etc et je demande pas que ce soit comme avant perso tant que c'est pas bourrin voila quoi apres pour les autre personne c'est plus compliquer je te l'accorde.

justement perso sa me derange pas que il a pas changer il reste en tant que jeux d'action resident evil a changer sa mecanique pour devenir un jeux d'action c'est bien ca qui derange sa aurait ete l'inverse pour devil may cry sa aurait ete la meme chose jeux d'action qui devient horreur tout le monde aurait geuler et c'est ce qui se passe avec RE et pour la derniere fois si on peut pas dire ce que la plupart pense et ce que je pense ben c'est malheureux je crois que je vais arreter j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi pour des noiserie pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ecoute c'est pas officiel pour RE 2 certe mais c'est bien capcom qui a dit que si les gens voulait un remake du 2 il fallait qui le fasse savoir.on aime devil may cry oui c'est action et alors cette action est bien faite et ca toujour ete comme ça mis a part dans les beta puisque sa devait etre RE 3 ou 4 je sais plus comparee a resident evil qui a toujour ete survival horreur enfin des le depart et qui en plus cette action est mal faite on peut pas dire le contraire.c'est ca qui derange que ce soit action alors que ca n'ete pas le cas alors tu va me dire oui mais 1.5 ete action,le remake du 1 ete partie sur l'action,le 3 aussi etc bref voila apres il ont choisi l'horreur donc stop la connerie a t'ecouter il ont jamais rien fait de mal c'est hallucinant.

apres quand je dis que ils aime le pognon c'est pas nouveau certe ce que je veut dire c'est que pour moi ils sont pire que avant.evil within oui j'ai ete impressionner mais je n'y crois pas trop non plus.

le travail est t'il mauvais ben pour ma part sur RE OPR,5 ET SUR RE 6 oui scriptee,baclee,et les scenario etc j'en parle pas.tete de turc capcom ? non du tout juste que les gens se reveille sur capcom et certain devrait faire pareille.......

euh juste comme ça y a pas si longtemps tu critiquer RE 6 tu disais que fallait arrete les connerie ou quelque chose dans le genre bref j'ai du respect pour toi depuis le temps que on se connait mais arrete de te contredire car c'est ce que tu fait la enfin j'ai l'impression.

ensuite pour le dernier devil may cry on est bien d'accord.

GroMomo tu confond avec Birkin remonte mes poste ou les pages je suis un des seul avec W3SK3R a avoir dis avoir aimer d'où le débat avec Birkin alias damian demento donc non je me contredis pas le 6 a des defaut mais reste bon je ne suis pas un enfants qui va te dire que c'est caca parce que les gens pense sa tu me connais assez pour savoir que je suis puriste dans le genre cependant re 6 est bon que tu le veuille ou pas il n'est pas excellent mais bon ...

donc remonte les pages depuis la sortis de re 6 et regarde qui la défendu alors que méme sans y jouer tous le monde le massacrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas re 6 ne c'est pas vendu tans que sa puis sa ne serait pas la premiére foi que capcom change le gameplay de résident évil, survival puis action puis shoot ect ...

quand sa marche plus trop c'est bien souvent a ce moment la que capcom se réveille exemple re 3 c'est vendu beaucoup moin que prévut tous a étais repenser par la suite re 4 devez etre different et c'est la que c'est devenue action .

voicis ma citation page 232 je n'appelle pas sa une critique

l'autre citation page 232 dis

Posté 24 mars 2013 - 20:25

resident evil 6 est bon sur certain point moi j'ai aussi apprécier mais que veut tu des année de haine envers re 5 de la part de la communauté ont eu raison de lui ...

pour avoir finit résident evil révélation sur 3DS je peu te dire que le jeu est tres bon et a une bonne durée de vie ainsi qu'un online tres agreable sur le moyen therme, si ont ajoute les divers bonus prévut ( personnage hunk,jessica ect divers nouveau monstre peu etre nouveau endroit ) nul doute que révélation sera tres bon sur ps3 et xbox .

ce qui prouve que j'ai aimer plus ou moin je fait quand méme attention a ce que je raconte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...