Aller au contenu
Download RomStation

Les Films qui nous ont Foutus la Trouille


Invité antoniomontana25

Messages recommandés

Le film qui m'a foutu le boules un max, je dirais Blair witch!

Il es trop flippant car on sait rien, t'endend des bruit, les enfant rires, mais tu vois abolument rien! Rien que d'en parler ca me fout les boules! :snif2: :snif2: :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film qui m'a foutu le boules un max, je dirasi Blair witch!

Il es trop flippant car on sait rien, t'endend des bruit, les enfant rires, mais tu vois abolument rien! Rien que d'en parelr ca me fout les boules! :snif2: :snif2: :rire:

Si tu aimes Blair Witch, regarde Paranormal activity qui est le film le plus similaire au cauchemars de la forêt sauf que l'histoire se déroule dans un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit quand le serpent est dans la tuiauterie ? :gni:

Moi ce qui m'a fait un peut sursauter c'est quand le serpent sort de terre juste derrière lui mais inon il fait pas flipper sauf pour un gosse de 5 ans et encore. :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-REC (Le 2 m'a décu).

-Paranormal activity(C'est un film qui m'a beaucoup fait réfléchir :gni: ).

Sinon j'aimerai bien voir:

-Blair Witch Project

-L'exorciste (qui est une légende des film d'horreurs).

Mais bon,géralement pour avoir peur faut croire au paranormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon,géralement pour avoir peur faut croire au paranormal.

Tout dépend de ce que tu appelles la peur. Celle qui marque, à laquelle on repense même hors de la salle de cinéma, je suis d'accord. Cependant, même quelqu'un qui ne croit pas au paranormal peut être effrayé devant un film comme L'exorciste juste parce que le réalisateur sait mettre les bons effets sonores au bon endroit, sait tourner la scène de la bonne façon. Mais le problème, c'est que ces petites techniques permettant d'ammener la peur sont réutilisées maintes et maintes fois jusqu'à ce que les films deviennent trop prévisibles, et donc ne font plus peur. Par contre, le coup du sursaut marchera toujours car ce n'est pas de la peur, mais de la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon,géralement pour avoir peur faut croire au paranormal.

Tout dépend de ce que tu appelles la peur. Celle qui marque, à laquelle on repense même hors de la salle de cinéma, je suis d'accord. Cependant, même quelqu'un qui ne croit pas au paranormal peut être effrayé devant un film comme L'exorciste juste parce que le réalisateur sait mettre les bons effets sonores au bon endroit, sait tourner la scène de la bonne façon. Mais le problème, c'est que ces petites techniques permettant d'ammener la peur sont réutilisées maintes et maintes fois jusqu'à ce que les films deviennent trop prévisibles, et donc ne font plus peur. Par contre, le coup du sursaut marchera toujours car ce n'est pas de la peur, mais de la surprise.

+1.

C'est une définition parfaite. :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas toujours possible d'expliquer la peur. Je n'ai pas peur non plus de Saw, mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres face à la vue du sang ou aux cris. Saw peut choquer, perturber, mais c'est vrai qu'ils est difficile de dire qu'il effraie... où comme tu dis, peut-être à cause de l'identification aux victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regarder le projet blair witch et j'ai une question : quesqu'y est sensé faire peur dans le film ?

car je n'ai meme pas eu un debut de frisson pendant tout le film, pourtant quand je l'ai regardé il feseait nuit, j'etait seul chez moi et dans le noir...j'ai vraiment été deçu quand le film etait fini ensuite mon pere la regardé et il m'as aussi poser cette question car lui aussi n'as pas eprouvé peur ou engoisse

J'aime beaucoup les films d'esprit mais les films je trouve inutilement gratuit et sans interet...

-Chambre 1408 est angoissant mais ne fait pas peur et se qui se passe tout a la fin du film est vraiment pas mal trouver et il y a Samuel L.Jackson(mon acteur preferer)

-The Grudge et aussi trés bon dans le genre mais le 2 est juste nul

-The Eye a une aproche interresente sur la psychologie du personnage principal

-La série Poltergeist est une trés bonne série sur les esprit (surtout le 1) et il interessent de voir qu'il est arrivé des truc bizar a des personnes du tournage

-Paranormal Activity est exelent ! Le film demare vraiment seulement a la moitié mais aprés on est cloué sur sa chaise

-L'exorciste est culte dans ce domaine mais il est plus choquant que efrayant du fait que c'est une histoire en partie vrais, sauf que c'etait un petit garçon et non une petite fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez savoir pourquoi, le seul film que je n'ai pu suivre que d'un oeil, c'est Sizième sens, autant j'en ai regardé sans broncher des films d'horreur mais Sizième sens m'a grave foutu les boules à certains passages. Mais je pense que si je le regardais aujourd'hui, j'aurais moins peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blair Witch reste le must, paranormal activity a juste copié le premier film en se basant uniquement sur la frayeur sonore et légèrement virtuelle.

Blair Witch, je l'ai trouvé stressant, surtout à la fin où je ne pouvai plus tenir lorsqu'on entends les cris, les pleurs et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à plein de rebondissement mais si tu est blaser des autre je te le conseille que pour le suspense des mort sinon le reste est déjà présent dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'après l'avion, l'autoroute, le parc d'attractions et la course de voitures, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond maintenant. Je me demande dans lequel se passerait le 5, une maison de retraite ? (pour le délire bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...