Aller au contenu
Download RomStation

Les Films qui nous ont Foutus la Trouille


Invité antoniomontana25

Messages recommandés

Jusqu'en enfer, j'ai pas mal flippé pour la première fois devant un film d'horreur, pourtant j'étais pas seul. :noel:

Mes potes s'accrochaient à mes bras dans le ciné. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film ke j ai vu kan j avais 8, 9 ans dont j ai jamais su le titre, l histoire:

dans une petite ville de bourgeois on celebre les 18 ans des jeunes orphelins du coin ke les riches familles ont adopté et engraisser, la ou ça degenere c est k il les enduisent d une sorte de confiture ki rend leur peau facilement arrachable et ke du coup chakun choisit le morceau k il prefere, vous devinez la suite :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon je trouve personnellement qui ne se sont pas trop cassé le derrière pour faire leurs recherches : pousser les personnes dans les pires tortures et d'essayer d'éviter la mort pour qu'il trouve LA personne qui verra ce qui se passe derrière, pas très original.

Par contre, niveau de dureté dans le film j'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martyr est un de mes coups de coeur. Tu dis que le scénario n'est pas très original. J'aimerais savoir où tu as vu un scénario semblable!

Pour ma part, c'est le film le plus dur à supporter que j'ai vu de ma vie (et j'en ai vu des films insoutenables). Pour le scénario, outre la fin qui est très décevente, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ?

Torturer des personnes jusqu'au moment qu'ils se retrouvent à deux doigts de la mort et ensuite au moment qu'ils s'y retrouvent pendant quelques instants, je vais leur demander ce qui s'y trouve, pour moi le scénario n'est vraiment pas terrible...mais bon il y en a quand même un car d'autres films on se demande même ce que l'on regarde.

Cependant, j'ai rien contre ce film car je l'ai bien aimé.

Si je devai lui mettre une note, ce serait 7,7/10.

Insupportable ? Oui et non, c'est pas le film qui m'aura obligé à mettre pause sur les scènes difficiles, même si dans certaines scènes j'ai eu un peu mal au cœur pour les victimes.

Cependant, il tient ses promesses et surclasse Saw 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, t'as un exemple de film avec un scénar' pourri? ^^

C'est vrai que Martyr n'est pas si insoutenable que ça hin... J'avais plus mal pour le type qui s'explose le pied dans Saw (le premier) que dans ce film ^^

Si vous voulez un bon ptit film (fin moi j'l'ai trouvé bien) j'vous conseille Severed (par les réalisateurs de Project Blairwitch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ca vient des réalisateurs de Blair, j'irai faire un petit tour.

Un film avec un scénario pourri...Frontière(s) par exemple.

C'est cool si tu veux voir du gore mais voilà, ca s'arrête là.

Je me demande ce que va donner la Horde.

J'ai aussi entendu parler d'une eventuelle suite à les ruines, je l'ai adoré ce film, les acteurs jouent leurs rôles superbement biens. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un scénario pourri, il y a les Saw!

De plus, probeblement à cause des circonstances, les tortures dans Saw et compagnie ne me font absolument rien. Dans Martyr pourtant, j'ai été jeté à terre quand on voit la fille avec le casque broché sur la tête et quand on enlève la peau de l'autre après des jours et des jours de torture. Le niveau émotionnel, psychologique, atteint des sommets que Saw n'a même jamais rêvé atteindre.

Sinon un film qui m'a foutu la trouille c'est Darkness Falls. Le film en lui-même n'est pas vraiment effrayant, mais le scénario l'est assez puisqu'il s'agit d'un esprit qui ne frappe que dans le noir (tout pour trouver le sommeil!!). À l'époque, mon cousin m'avait parlé du film en détails. Avant même de le regarder j'en perdais déjà le sommeil, c'est dire! Lorsque je l'ai visionné quelques semaines plus tard, je n'ai pas vraiment été marqué. Ce n'est que plus tard, en y repensant que je me suis mis à avoir peur le soir dans mon lit. Je devais constamment regarder partout dans ma chambre plongée dans le noir. Impossible donc de fermer les yeux pour m'endormir. C'est à cette époque que j'ai pris l'habitude de m'endormir les yeux ouverts (pas que je dorme les yeux ouverts, mais tant que je reste conscient, je ne ferme pas les yeux). Cette habitude m'est restée à mon grand désarroi puisque m'endormir me prend toujours au moins 45min minimum. Quand j'essai de fermer les yeux (puisque les monstres ne me font plus peur) pour m'endormir plus vite, j'ai aussitôt une impression désagréable et je dois les rouvrir pour qu'elle disparaisse. Je ne sais pas d'où vient cette impression, mais bon, elle est là alors... Morale: un film peut vous pourrir la vie aussi longtemps que vous vivrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un scénario pourri, il y a les Saw!

De plus, probeblement à cause des circonstances, les tortures dans Saw et compagnie ne me font absolument rien. Dans Martyr pourtant, j'ai été jeté à terre quand on voit la fille avec le casque broché sur la tête et quand on enlève la peau de l'autre après des jours et des jours de torture. Le niveau émotionnel, psychologique, atteint des sommets que Saw n'a même jamais rêvé atteindre.

Tout à fait d'accord, à part le premier qui a très bien réussit sur ce coup là.

Par après, les suites ne sont que du gore et les tortures ne font pas grand choses, du moins pour moi.

Sinon un film qui m'a foutu la trouille c'est Darkness Falls. Le film en lui-même n'est pas vraiment effrayant, mais le scénario l'est assez puisqu'il s'agit d'un esprit qui ne frappe que dans le noir (tout pour trouver le sommeil!!). À l'époque, mon cousin m'avait parlé du film en détails. Avant même de le regarder j'en perdais déjà le sommeil, c'est dire! Lorsque je l'ai visionné quelques semaines plus tard, je n'ai pas vraiment été marqué. Ce n'est que plus tard, en y repensant que je me suis mis à avoir peur le soir dans mon lit. Je devais constamment regarder partout dans ma chambre plongée dans le noir. Impossible donc de fermer les yeux pour m'endormir. C'est à cette époque que j'ai pris l'habitude de m'endormir les yeux ouverts (pas que je dorme les yeux ouverts, mais tant que je reste conscient, je ne ferme pas les yeux). Cette habitude m'est restée à mon grand désarroi puisque m'endormir me prend toujours au moins 45min minimum. Quand j'essai de fermer les yeux (puisque les monstres ne me font plus peur) pour m'endormir plus vite, j'ai aussitôt une impression désagréable et je dois les rouvrir pour qu'elle disparaisse. Je ne sais pas d'où vient cette impression, mais bon, elle est là alors... Morale: un film peut vous pourrir la vie aussi longtemps que vous vivrez!

J'ai eu le même problème que toi avec Blair Witch et paranormal activity, le soir même je n'avai rien mais les nuits qui ont suivies, je commencai à paniquer et je m'imaginai que les scènes de ces films allaient se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny Game US est bien mais... y a pas vraiment de tension, fin je trouve ^^

Dan ==> ben c'est pas du tout aussi stressant que Blair Witch ^^"

Il y a une dizaine d'années, cinq amis ont été enlevés en pleine forêt par des extra-terrestres. Seulement quatre d'entre eux sont revenus, physiquement indemnes mais profondément choqués par une expérience qu'ils n'oublieront jamais. Lorsque leur route va à nouveau croiser l'une des créatures qui a traumatisé leur vie et massacré l'un des leurs, ils vont saisir l'occasion de se venger. Mais l'alien, séquestré dans une maison isolée, va se révéler d'une force physique impressionnante et terriblement plus redoutable que ce qu'ils avaient imaginé...

Perso, j'ai vraiment bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens pas trop pour ma part... Sauf plus jeune, j'ai vu un Dracula qui m'a bien fait flipper, mais c'est tout ^^

Et sinon ça fait peur paranormal activity ? Un de mes amis est sorti de la salle déçu en disant que si je voulais vraiment avoir peur, je ferais mieux d'aller m'abrutir devant Planet Choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'ai rien eu à Paranormal Activity (y a quelques scènes malsaines mais bon...) et ma copine (qui a vite peur) s'est bien marrée XD

Mais un pote m'a dit de le regarder tout seul chez soi, ça fait flipper un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire, ce film à plusieures versions : 3 si je ne me trompe.

Il semblerait qu'une des versions non officielle est la meilleure, du moins la plus compréhensible !

J' ai été le voir au cinéma, pour le coup final tu dois avoir le coeur assez accroché, mon collègue a fait un bond de son fauteuil au cinéma, j'ai jamais autant ri. :gni:

Sérieusement, si tu dois le voir, regarde le en VOST, les hurlements sont sublimes!

Le film est bourré d'incohérences...

Bref, c'est un bon film mais pour moi, il ne détrônera pas Blair Witch.

Mon pote, lui dit le contraire donc à toi de voir.

Comme le dit Fore à voir chez toi, au ciné c'est nul, sauf pour le final et les réactions :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan en tant que modo donne le bonne exemple et non pour moi je l'ai pas vu mais super nounou oui avec hulk hogan.

J'avoue que je ne t'ai pas suivi sur ce coup là.

Double post ? 2 jours se sont écoulés et ma demande est en rapport avec les films d'épouvante.

Il y aussi un bon film que je recommande d'Eli Roth mais c'est plus pour les amateurs de gore et humour noir.

Cabin Fever, j'ai entendu que le deux va sortir, quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Je sais qu'il sera plus trash et aura comme scénario une fête de lycée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...