Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Guest LordDagan

Microsoft n'a absolument pas un coup d'avance. C'est impossible, puisqu'il existe un marché où ils ne s'imposeront jamais. Microsoft s'en moque peut-être, mais c'est quand même une perte, quoi qu'on en dise.

Après, je pense que chacune des consoles ont ses avantages et ses inconvénients, faut pas non plus abuser: dire que les consoles Sony ou bien Microsoft sont de la merde, ça n'avance à rien, chacun ses préférences. Chaque boite a sa particularité. Puis franchement, tant que le rendu des jeux est correct et en phase avec la technologie, je vois pas où est le problème.

Après, les mauvais points (du moins, pour moi) c'est les prix exhorbitants: la PS3 est carrément trop chère, alors que la 360 l'était beaucoup moins.

Toute façon, la PS4 et la One ne sont pas encore sorties, on verra bien lorsque ce sera le cas, et que les gens donneront leurs avis. Perso, je préfère attendre ça avant de me faire une idée précise. (Puis ya toujours des gens pour critiquer, sur le web...)

J'avoue que certains commentaires sont pas mal abusé et un peu cliché kikoolol du PC x)

Dans tout les cas les consoles ne peuvent qu'être meilleur que ceux que l'on a actuellement donc je vois pas de problème pour ma part, si ce n'est que les prix, mais bon ça c'est pas nouveau.

Ah parce que la PS4 n'est pas là pour faire du fric ? Au temps qu'ils la donne gratuitement dans ce cas, en plus vu la merde nationale que ça va être, ça serait pas plus mal.

J'aime ça critique Microsoft mais vous utilisez tous un PC qui a été inventé par Microsoft...., bande de noobies..., c'est vrai que Sony a fait mieux avec leurs télés, alalala..., puis niveau pigeon, au moins nous on a pas acheté un console à 600 euros qui 6 mois après ce fait pirate, coupé le live pendant 2 mois. La PS4 à tout copié sur la Xbox 360, le live payant (eh oui vous allez devoir casquer mes petits fanboys) et les groupes d'amis, faut se faire une raison Sony va finir comme SEGA, se prostitué pour des grandes marques. Donc avant d'insulter les joueurs de Xbox, regarder votre console de merde bien en face... :)

Comme j'ai dis, quand on présente qu'une manette, vaut mieux faire profil bas avant de passer encore plus pour un con. x)

Ai-je dis une seule seconde que j'était un posseseur de console de sony? non et je n'est pas l'intention d'acquérire une PS4 ou un bobox one de plus tu peux acheter un pc et le faire tourner sur linux et je n'ai pas insulté les joueur de XBOX. Seulement une console qui se la joue big brother et qui veut un maximum controler les joueur en leur imposant kinect et d'autre chose comme le live payant...

Imaginer un PC ou vous devez payez 60 euros en plus par ans pour aller sur internet ca ferait scandale après peut étre que Sony fera pire que microsoft je n'en sait rien attendont l'E3 avant de dire laquelle des 2 sera la meilleur

Après lecture des trois articles postés plus haut : Je ne sais pas pourquoi, mais malgré leurs propos adoucis, ça sent toujours le roussi.

Pour la Xbox et la PlayStation, autant je ne peux rien dire sur les deux prochaines consoles vu qu'elles ne sont pas encore sorties et que je ne suis pas devin, autant j'aime ma 360 autant que ma PS3, et comme l'a dit TheLastLightningXIII... les deux ont leurs avantages (et leurs défauts). La PS3 coutait la peau des fesses par rapport à la 360, et j'ai trouvé certains jeux PS3 un poil plus jolie que sur 360, mais rien de dramatique. Je parle uniquement au niveau des jeux, hein, pas des applications qu'il y a autour et que je n'utilise pas vraiment. Niveau ergonomie, les deux consoles prennent pas mal de place, niveau manettes j'ai toujours trouvé les deux assez confortables. J'aime certaines exclusivités Sony comme certaines exclusivités Mirosoft.

Pour moi ces deux consoles arrivent plus à égalité qu'autre chose...

Tout à fait d'accord avec toi, Shadow-x. Au moins quelqu'un d'objectif et de pas pro-machin x)

Genre, il paraît que les Final Fantasy XIII et XIII-2 étaient plus beaux sur PS3. Bon exemple, non ?

Mais après, j'ai qu'une 360, mais franchement, les graphismes et les couleurs sont loin d'être dégueulasses non plus, ça reste très très beau ^^

Le problème avec les consoles, c'est que je sens que les nouvelles générations vont finir comme des ordinateurs, avec réseaux sociaux et tout le bordel, et c'est carrément dommage, les consoles n'auront plus rien de spécial, mis à part du progrès niveau gameplay et tout et tout (bon, après, je dis pas que c'est pas le cas sur PC, mais j'y connais pas grand chose, n'aimant pas trop gamer sur ordi, préférant la manette --et ne sachant pas les connecter dessus. Bref, boulet de l'informatique)

J'ai hâte de prendre en main les manettes des prochaines consoles *o* (même si celle de PS4, je la trouve assez moche ._.')

Les exclus, je trouve ça tellement con... Mais bon, c'est comme ça que ça marche, on peut rien y faire.

Mais après, j'ai qu'une 360, mais franchement, les graphismes et les couleurs sont loin d'être dégueulasses non plus, ça reste très très beau ^^

Je suis entièrement d'accord, et puis les différences dont je parle, pour certains jeux j'ai eu à plisser les yeux pour m'en rendre compte (par exemple, certaines textures m'ont paru plus jolies dans Prototype sur PS3. Dans Skyrim, même chose, bien que je préfère largement y jouer sur PC).

Ensuite, certains de mes jeux favoris comptent parmis ceux qui ont la réputation de ne pas être très beaux (NieR, dont je fais souvent la publicité).

et ne sachant pas les connecter dessus.

Si tu possèdes une manette Xbox avec cable et un PC, la connexion se fait tout naturellement via prise USB, et tu n'as normalement aucun réglage à faire.

Les exclus, je trouve ça tellement con... Mais bon, c'est comme ça que ça marche, on peut rien y faire.

Oui et non. S'il n'y en avait pas, tout ne se jouerait plus que sur la puissance des consoles et tout le tralala. Je préfère choisir une console en fonction des jeux qu'elle propose (là en l'occurrence, vu que chaque console propose des exclus intéressantes, c'est mon porte-monnaie qui en souffre). Et donc, ça insite les différentes marques à sortir de meilleurs jeux que leurs concurents... ce qui fait que parfois, j'imagine (enfin il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne), de supers jeux voient le jour. Bon, ça n'est pas toujours le cas, c'est vrai.

Oh et puis si ça se trouve, je dis des bêtises, je ne suis moi-même pas sûr de ce que j'avance, alors crotte.

Le truc, c'est que j'ai pas de câble x) ... Et pas les sous pour en acheter.

Mais merci pour le conseil !

Oui, crotte, les stratégies commerciales, c'est pas toujours simple et on sait pas vraiment ce qu'il se passe dans les tête des dev's et des éditeurs.

Peut-être que c'est ça, ou peut-être pas.

Moi, ce qui me dérange c'est qu'en tant qu'étudiante fauchée, j'ai pas l'argent pour me payer toutes les consoles de la planète... Et du coup, je passe à côté de plein de jeux excellents [Encore heureux que la 360 sorte des bons jeux, aussi]. Donc ça m'arrangerait de pouvoir me les procurer facilement, sans être obligée de me ruiner sur ces consoles hyper chères [dixit la PS3, que je n'ai toujours pas pour cette raison T^T]... Enfin, j'espère que dans les prochaines générations, ils vont lésiner sur les prix, quoi. Parce que les prochains jeux, comme tu dis, s'annoncent juste épiques **Ne se fait pas trop d'illusion**

Moi, ce qui me dérange c'est qu'en tant qu'étudiante fauchée, j'ai pas l'argent pour me payer toutes les consoles de la planète

Je comprends ! Moi, tout mon argent passe en jeux d'occasion (la plupart du temps, parfois j'achète neuf), du coup je n'ai plus rien à dépenser en mangas, animes etc (donc je télécharge), et du coté de mon alimentation, ça n'est pas reluisant (je mange plutôt mal, marques "Bien Vu" et compagnie, et souvent peu... mais ça, ça me va).

Enfin, j'espère que dans les prochaines générations, ils vont lésiner sur les prix, quoi.

J'espère aussi... c'est pour ça que je m'inquiète vraiment niveau jeux d'occasion. Autant du coté de Nintendo ils n'y sont pas encore, autant du coté de Sony et Microsoft, je pense qu'on a du souci à se faire.

Pareil aussi, les jeux neufs, c'est vraiment trop cher. Claquer 60€ pour un jeu qui dure même pas 8h (genre le nouveau Tomb Raider), ça fait mal. Après, ça dépend les jeux, je pense, mais vu que j'ai pas une méga collec' non plus...

Disons que moi aussi, je préfère dépenser mes sous dans les jeux, les mangas et tout le reste que dans l'alimentation x) [C'est ça, être fan]

Après, des jeux neufs, j'en achète que quand c'est un jeu qui me tient à coeur: les Square Enix, survival divers, etc.

Ah, oui, ces nouveaux systèmes qui boycottent le marché de l'occasion... D'un côté, ils ont raison, mais de l'autre, c'est pas une très bonne idée. Je comprends cette histoire de droits d'auteurs et d'argent (faut bien qu'ils soient payés pour leur travail), mais bon, c'est aussi agaçant parce que limite après, acheter un jeu vidéo ce sera du luxe.

La seule chose qu'on pourra faire, ce sera attendre la baisse des prix (mais ça prend trop de temps, ça), ou bien télécharger je ne sais comment (c'est pas bien ! **Sourire ironique**). Youhou.

Le cable pour la 360 n'est pas cher et c'est très simple après ;)

Je suis aussi préssé d'avoir l'une des nouvelles générations en main, mais surtout ce que ça va donner au niveau des jeux style jeux de rôle, ça va nous changer... un bon MMORPG sur grand écran, ça fait rêver non ? :p

Pour le marché de l'occaz', il me semble qu'ils ont trouvé un compromis, tu peux revendre un jeu et racheté mais tu paye la licence un truc du genre.

J'attends l'E3 pour me forger une idée finale. Malgré les "défauts" de la One, les jeux présentés jusque là m'intéressent plus en terme d'exclusivités, que la PS4. Sur la génération actuelle, j'ai une PS3 et une 360. J'ai plus accroché à la Xbox, pour son coté communautaire, et ses licences qui m'ont plues (Forza, Halo, Gears of War, Alan Wake et pas mal de jeux Arcade) Voir Forza 5 pendant la présentation, ça m'a fait plaisir. Et Quantum Break a éveillé de la curiosité. Pour la PS4 par contre, pas grand chose ne m'a fait d'effet particulier, à part peut-être Knack ? Et encore...

Chez Sony par exemple (attention, c'est super subjectif !) : Killzone, j'ai jamais aimé ; C'est joli mais chiant comme la pluie. Infamous, c'est pas mon trip du tout. Et God of War ça tourne en rond, 5 jeux auxquels j'ai joué, j'ai eu l'impression de faire des standalones du premier, améliorés graphiquement. après Uncharted, sympa, mais une fois terminé, le jeu a pris la poussière et j'y retournerai surement pas. Et Gran Turismo, je vais rien dire, sinon ça va devenir vulgaire. Bizarrement les jeux qui m'ont plus botté, c'est les Ateliers, Trinity Universe, Hyperdimension Neptunia ou autres Disgaea...

Après, malgré tout, je pense que l'E3 fera le reste, à voir si le lineup et le prix de l'une ou l'autre me branchera plus. Ou sinon hein, je prendrai les deux, pas de jaloux !

Je sais vraiment pas ce qui va sauver la One à mes yeux. Déjà ils ont réussis à me faire personnellement détester leur console alors qu'il n'y a aucun jeu de présenté (Non pan vroom but ne représente pas des jeux du moins je ne suis pas la cible de ces jeux).

La PS4 a grand intérêt à faire plus qu'attention à ses interventions sinon Big N risque de tout rafler.. L'E3 est dans peu de temps la tension se fait palpable ici :peur:

Nintendo, j'e attends beaucoup, j'ai une WiiU depuis sa sortie, et c'est un peu le désert quand même... Exception faite de Monster Hunter, le reste prend la poussière :p Mon grand espoir serait un nouveau F-Zero... Comme pour la One, sur laquelle je prie pour que Rare ressorte un Killer Instinct...

Le problème de la Wii U c'est qu'elle est boudée par son manque de jeu mais personne ne veut faire des jeux dessus donc c'est un cercle vraiment vicieux et je trouve ça dommage car je suis sur qu'avec le gamepad il y aurait moyen de faire quelque chose de super sympa. Mais après mieux vaut en parler sur le topic Wii U

B31 > Je sais pas d'où tu sors ça mais personnellement ça m'interesserait de voir la source.

Perso je préfère la One parceque j'ai un compte sur 360 que biensur je transfererais sur la One, après j'ai toujours préféré la 360 à la PS3, que ce soit le live, la manette etc, donc je doute fort que Sony fasse cette fois ci mieux vu l'avance que microsoft a eu sur son concurrent depuis plusieurs années...

Puis mes amis sur 360 iront forcement sur Xbox one donc bon.

Qui plus est que Sony a perdu Fifa... sachant que Fifa et COD sont les deux grands du Jeux vidéo actuel...

Les Xbox se sont peut-être extrêmement bien vendu aux Etats-Unis mais je peux t'assurer qu'en ce qui concerne le territoire nippon, il sont totalement à la ramasse (contrairement à Sony ou Nintendo qui arrive à peu près correctement un peu partout dans le monde).

Les Xbox se sont peut-être extrêmement bien vendu aux Etats-Unis mais je peux t'assurer qu'en ce qui concerne le territoire nippon, il sont totalement à la ramasse (contrairement à Sony ou Nintendo qui arrive à peu près correctement un peu partout dans le monde).

La 360 c'est mieux vendu en Europe que la PS3 (sauf en France) la PS3 c'est surtout vendu dans son pays d'origine (encore heureux). Et même avec un live payant (mais de bien meilleur qualité) il y a plus de monde sur le live 360 que sur celui de PS3.

Guest NinjaDevastateur

Moi ce qui me fait chier c'est le jeu d'occasion vraiment. Je dispose pas de moyen pour acheter des jeux à 60-70e perso..

Voir 100 € pour les jeux nex-gén

• Create New...