Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo/Sony : le début de la fin?


Djulius89

Messages recommandés

Sauf dans les jeux. Sinon, pour l'économie, je crois bien qu'un MP3 (et bon MP3, hein) et bien moins cher qu'une PSP.

Ce que je veux dire c'est que la console fait 2 en 1 (voir 3 avec les vidéos).

Mouais, alors là par contre je ne suis qu'à moitié d'accord. La plupart des MP3 tiennent largement dans une petite poche, et ceux d'aujourd'hui durent (niveau batterie) bien plus longtemps qu'une PSP. Je n'ai jamais utilisé qu'un MP3 ou un iPod pour ma musique et ça ne m'a jamais encombré, sachant que je me promène toujours avec une console portable. Et je ne suis pas le seul dans mon cas.

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que Nintendo aurait pu mettre ce petit plus dans ses consoles qui est très pratique sous la douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ce que je veux dire c'est que la console fait 2 en 1 (voir 3 avec les vidéos).

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que Nintendo aurait pu mettre ce petit plus dans ses consoles qui est très pratique sous la douche.

Je préfère avoir deux appareils qui font parfaitement une seule chose, plutôt qu'un qui en fera 2, mais de qualité moindre. Et n'écoute pas de musique sous sa douche: on chante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir deux appareils qui font parfaitement une seule chose, plutôt qu'un qui en fera 2, mais de qualité moindre. Et n'écoute pas de musique sous sa douche: on chante!

Oui moi aussi je PRÉFÈRE. Mais... C'est la crise...

Pour ce qui est de chanter, t'as sans doute raison. Mais c'est pas mieux avec l'accompagnement ? (Bon là je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que Nintendo aurait pu mettre ce petit plus dans ses consoles qui est très pratique sous la douche.

Je crois que t'est le premier joueur que je recontre qui écoute de la musique sous la douche avec une console ^^"

Puis Nintendo n'a pas eu besoin de rajouter cette fonction pour faire de bonne ventes avec ses consoles portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'est le premier joueur que je recontre qui écoute de la musique sous la douche avec une console ^^"

Puis Nintendo n'a pas eu besoin de rajouter cette fonction pour faire de bonne ventes avec ses consoles portables

Je suis honnorer d'être le premier !

Et je suis de ton avis aussi pour la seconde phrase mais c'est juste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bas pour moi on ne peut pas comparait Nintendo avec les autre console de salon

Il fond leur vente en grand partie sur les console portable et celle de salon n'ai pas une console basse sur la performance mais l'amusement, Alor que Sony et Microsoft fond la cours a la performance de leur cote.

Donc Nintendo ne risque rien du tout mais la guerre Sony vs Microsoft fait mal au vaincue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour Nintendo et Sony, ce sont les deux gros poids lourds du jeu vidéo actuellement et depuis longtemps. Il faudrait plus s'inquiété pour Microsoft (juste pour le troll). Ce qui m'embête avec les consoles de maintenant c'est qu'ils ne laissent plus la place aux petits développeurs comme il y avait à l'époques sur les consoles rétros. Parfois, sans grand moyen, des petits développeurs passionnés peuvent faire bien mieux que des gros. Tout ça est uniquement une question de profit, mais quand les gros développeurs vont s'éteindre, ce qui va forcément arriver un jour, il n'y aura plus de successeur.

J'espère qu'avec la PS4 les choses vont changer car à la base, les jeux vidéo sont inventés par des passionnés pour des passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

J'espère qu'avec la PS4 les choses vont changer car à la base, les jeux vidéo sont inventés par des passionnés pour des passionnés !

Oui a la base , mais c'est fini cette époque ou les jeux video a etait développé par des passionné , maintenent c'est pognon pognon . (pas tous mais pratiquement tous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avant aussi c'était pognon pognon hein :nah:

(je passe mon temps à le dire ).

Vous voulez voir tout les mauvais jeux et les anarques des vieilles consoles ?

Faut arréter d'idéaliser le passé les gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Oui y'a eu beaucoup de jeux merdique avant mais pas plus qu'aujourd'hui y'en a des masse ou tu paye 70 euro pour 6 heure de campagne sa commence par Call ... est depuis que les petite fille joue plus aux poupée ils en profite a faire des jeux comme léa passion et j'en passe .... Le Diabolique va frappé de plus en plus . :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours eu des jeux typés "gonzesse" (pour jouer sur des clichés et filer des jeux pourris...) pour le prix des jeux regarde par toi même mais 70 euros à coté de certaine jeux d'époque....c'était rien. (voire jeux néogéo...et metal slug...aussi il fait aussi long qu'un call of.... :noel: )

Donc....voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Sauf que Metal Slug a rien a voir avec un jeux comme call of car metal slug et un jeux arcade a la base donc forcément il dure moin longtemps que jeux non arcade .

Puis que l'espace des support d'avant ne sont pas comme l'espace des support de maintenent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe..mais le support ne fait partout, déjà bien avant metal slug y'avait des jeux plus long ailleurs. (suffit de chercher) puis call of est joué pour le online (en tout cas les derniers) mais c'est aussi un jeux d'arcade !

Enfin bref le débat n'est pas la (on est un peu hs ) donc nintendo sony et microsoft, ce n'est pas encore la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Certe..mais le support ne fait partout, déjà bien avant metal slug y'avait des jeux plus long ailleurs. (suffit de chercher) puis call of est joué pour le online (en tout cas les derniers) mais c'est aussi un jeux d'arcade !

Enfin bref le débat n'est pas la (on est un peu hs ) donc nintendo sony et microsoft, ce n'est pas encore la fin !

Toute façon le debat seras pas fini car on a pas du tout la meme vision de voir les choses je respecte t'a vision donc jvais areter de faire des hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... il y a aussi Zelda, Pikmin, Animal Crossing, Fire Emblem et d'autres encore qui font une partie de la "force" de Nintendo.

Pour moi, leur plus grande force est le fait q'ils suivent leur propre chemin (il faudrait peut-être que je développe, mais pour le coup je n'en ai ni le temps ni la foi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... il y a aussi Zelda, Pikmin, Animal Crossing, Fire Emblem et d'autres encore qui font une partie de la "force" de Nintendo.

Pour moi, leur plus grande force est le fait q'ils suivent leur propre chemin (il faudrait peut-être que je développe, mais pour le coup je n'en ai ni le temps ni la foi).

Oui mais avec l'arrivé de X et Y et sûrement un nouveau Mario sa va booster Nintendo, là en ce moment je n'entend plus parler de Animal Crossing (et si je dis pas de bêtises, pour chaques consoles portable Nintendo, c'est vendu avec Animal Crossing donc sa rapporte NADA) et pareil pour Pikmin, on en entend plus parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là en ce moment je n'entend plus parler de Animal Crossing (et si je dis pas de bêtises, pour chaques consoles portable Nintendo, c'est vendu avec Animal Crossing donc sa rapporte NADA) et pareil pour Pikmin, on en entend plus parler.

Pikmin, on en a pas mal entendu parler ces derniers temps il me semble. Enfin surtout du prochain censé sortir sur WiiU.

Quant à Animal Crossing tu dois sans doute confondre avec autre chose. Il s'agit d'un jeu à part entière dont l'opus 3DS a apparemment eu beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SayakoMisugi

Je suis d'accord sur le principe que Nintendo restera encore dans la course un long moment et qu'il trace sa propre vision du jeu avec ses licenses mais je suis moins optimiste que vous pour Sony,après tout la Vita est un sacré échec et la Xbox One est pressentie pour voler une partie de la clientèle de la PS4(bien que le principe du tout internet si il n'a pas été aboli en cours de route aidera Sony).En cas de gros échec de la PS4,Sony devrait piocher dans les budgets d'autres sections que celle des jeux vidéos pour acheter les licenses(Sony ne développant quasi-pas) et ces licenses sont pour la plupart multi-plateformes.Alors oui Sony a de grandes chances de perdurer mais je reste prudente sur le sujet,on a vu ce que donner l'optimisme avec les projets Mercure et Saturne de Sega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non mais avant aussi c'était pognon pognon hein :nah:

(je passe mon temps à le dire ).

Vous voulez voir tout les mauvais jeux et les anarques des vieilles consoles ?

Faut arréter d'idéaliser le passé les gens ^^

Non, c'est toi qui idéalises le présent. S'il y avait autant de mauvais jeux que maintenant, il y a bien plus d'arnaques de nos jours (ne serait-ce que du côté des constructeurs), pour bien moins de jeux transcendants. C'est une réalité, hélas masqué par une presse abominable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec l'arrivé de X et Y et sûrement un nouveau Mario sa va booster Nintendo, là en ce moment je n'entend plus parler de Animal Crossing (et si je dis pas de bêtises, pour chaques consoles portable Nintendo, c'est vendu avec Animal Crossing donc sa rapporte NADA) et pareil pour Pikmin, on en entend plus parler.

Pour animal crossing regarde la 3DS il a pas l'air de faire un carton comme FE awekening(qui est juste LE jeu de la 3DS) mais il se ramasse pas non plus pour pikmin le 3 est pas mal attendu. IL ne faut pas borner nintendo a mario et pokemon il y a zelda qui est pour moi un incontournable et qui est plus cool que mario(entre un plombier moustachu qui se dope au champigon et un héros legendaire avec une épée et un inventaire bien plus conséquent le choix est vite fait :gni: ) et il y a 2 génération on avait des bonnes licences comme starfox ou la regreté licence F-Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Depuis quand Animal Crossing New Leaf ne fait pas un carton ? Il a fait plus de 3 million de vente seulement aux japon et il et dans le top des jeux les mieux vendu en europe ... Si sa tu appel pas sa un carton je comprend rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...