Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo/Sony : le début de la fin?


Djulius89

Messages recommandés

Invité Hatsune007

Contrairement à ce que tu penses, l'Atari 2600 s'est bien vendue.

Faut pas croire que je me fous de l'atari 2600, mais la wii u n'arrive pas à faire ses débuts et reste derrière elle !

Si la wii u n'assure pas à l'E3, alors elle n'aura pas la chance de remonter et de montrer qu'elle peut révolutionner cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succés ? Non je dirais pas sa ( de même que pour la wiiU).

Par contre elle peut se vendre convenable ça oui.

Dans mes souvenirs le premier modèle de psp est loin d'être fragile ( nombreuse chutes, choc, rien nada aucun problème ).

Après si, il y a eut la chute de trop qui a fait dévié le système de son ( pas de son sans écouteurs x) ) mais sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et moi je me rappelle des pixels près de la croix directionnelle qui se "détruisaient" après une utilisation intensive de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'appuies sur l'écran aussi :noel:

Je me disais que si la nintendo ds c'était bien vendue aussi, c'était en partie grâce à la R4 ( et autre truc du genre ) non ?

Je connais pleins de monde l'ayant acheté rien que pour ça.

Pour la psp c'était plus difficile le flashage et le téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si t'appuies sur l'écran aussi :noel:

Non, ça venait du fait qu'en utilisant la croix directionnelle, particulièrement en appuyant sur la droite, il y avait un effet de pression sur l'écran qui finissait par abimer les pixels les plus à gauche de l'écran. Pas beaucoup, hein, mais ce détail prouve le manque de finition des premiers modèles. Mais c'est une tradition chez Sony, les premiers modèles de chacunes de leurs consoles avaient des défauts. Pourquoi ma game boy de plus de 20 ans (et après utilisation très intensive) fonctionne parfaitement, de même que ma Game Gear, et qu'un produit plus moderne comme la PSP m'a lâché au bout de quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout des pixels morts j'avais compris hein x)

Mon petit frère a eut la même chose avec sa ds (entre autre..elle y'avait même plus de contacte avec les deux écrans x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que je me fous de l'atari 2600, mais la wii u n'arrive pas à faire ses débuts et reste derrière elle !

Si la wii u n'assure pas à l'E3, alors elle n'aura pas la chance de remonter et de montrer qu'elle peut révolutionner cette année

Pour le moment la Wii U ne se vend pas a cause du manque de jeu et du prix , je pense qu'il faudrait attendre de voir quelque bon jeu sortir dessus ainsi qu'une baisse de prix avant de dire "qu'elle n'aura pas la chance de remonter" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je sais pas... Je trouve par exemple que la PSP est meilleure que la DS et même des fois que la 3ds (pas au niveau jeu), mais les logiciels de la 3ds sont justes inutiles ! Et je trouve inadmissible qu'il n'aient pas mis la possibilité de mettre des musiques et des vidéos sur la 3ds ! Heureusement que quelqu'un vient de trouver une faille dans le système de la 3ds, ça va être plus interressant maintenant...

Pour ce qui est de la wii U j'espère aussi que ses logiciels sont un peu mieux, ou qu'il y a L'HOMEBREW CHANNEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ouais mais je sais pas... Je trouve par exemple que la PSP est meilleure que la DS et même des fois que la 3ds (pas au niveau jeu), mais les logiciels de la 3ds sont justes inutiles ! Et je trouve inadmissible qu'il n'aient pas mis la possibilité de mettre des musiques et des vidéos sur la 3ds ! Heureusement que quelqu'un vient de trouver une faille dans le système de la 3ds, ça va être plus interressant maintenant...

Pour ce qui est de la wii U j'espère aussi que ses logiciels sont un peu mieux, ou qu'il y a L'HOMEBREW CHANNEL !

En quoi c'est inadmissible de ne pas pouvoir mettre ses musiques sur 3DS? C'est une console pure, pas un gadget. D'ailleurs, si celle-ci et la Wii ont cartonnées, hormis leur concept, c'est aussi, peut-être, parce qu'il n'y a aucun superflu. Le problème de Sony, c'est qu'à force de trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement on peut pas mettre de musique sur 3DS, mais je le savais pas, j'ai persévéré sans rien touché...et une fois sur trois sa me transférait mes musiques ...je sais c'est dingue. Défault de fabrication ?

Enfin, regarder des films, écouter de la musique, et aller sur internet c'est/c'était ( je le fais plus la ^^ ) quand même super sympa. (loin d'être superflu pour moi à l'époque ^^ ).

Mais c'était les jeux qui m'intéressaient surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avoir la possibilité de transféré sa musique sur sa console (même portable) je trouve sa inutile. Je trouve que Sony a eu l'excellente idée d'ajouté un lecteur DVD à la playstation 2. Au moins, c'était franchement pratique!

Le problème de Sony, c'est qu'à force de trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien...

C'est pas Nintendo qui voulait mélangé tactile et console de salon sur la Wii U et qui ne marche pas très bien en ce moment? Contrairement à la PS2 et à la PS3 qui ont bien fonctionnnées avec leur lecteur DVD et Blu-ray respectif? Et n'oublions pas la première PSP, qui permettait de mettre ses musiques, films ect... et qui a très bien marché également.

Ton argument me laisse assez dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est inadmissible de ne pas pouvoir mettre ses musiques sur 3DS? C'est une console pure, pas un gadget. D'ailleurs, si celle-ci et la Wii ont cartonnées, hormis leur concept, c'est aussi, peut-être, parce qu'il n'y a aucun superflu. Le problème de Sony, c'est qu'à force de trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien...

Ah pourtant c'est bien mieux fait que sur les consoles de Nintendo. Ce qui a fait que la Wii a cartonnée c'est parce qu'elle visait un nouveau public, en particulier les parents et les enfants. La DS c'est pour son concept. De plus les jeux de Nintendo sont pour la plus grande partie enfantins... De plus, la musique permet de se divertir... sous la douche ! Les films permettent de te divertir avec des personnes qui n'aiment pas forcément les jeux vidéos. Internet, la 3ds le gère très bien. Excepté pour des pages volumineuses et je n'ai pas testé internet sur la PSP parce que je possède la Street malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS c'est pour son concept. De plus les jeux de Nintendo sont pour la plus grande partie enfantins...

On ne peut pas blamer Nintendo là-dessus. Ce sont des développeurs et des éditeurs qui ont juste profité des grandes ventes de la DS pour créer ces jeux là. Nintendo n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est pas Nintendo qui voulait mélangé tactile et console de salon sur la Wii U et qui ne marche pas très bien en ce moment? Contrairement à la PS2 et à la PS3 qui ont bien fonctionnnées avec leur lecteur DVD et Blu-ray respectif? Et n'oublions pas la première PSP, qui permettait de mettre ses musiques, films ect... et qui a très bien marché également.

Ton argument me laisse assez dubitatif.

Ouh, la PS3 à eu beaucoup, beaucoup de mal à s'imposer. Qu'on le veuille ou non, malgré ses ventes sur la durée, la PS3 est un échec pour Sony. Si Microsoft avait fait son trou au Japon, ne serait-ce qu'un minimum, le camouflet aurait été bien violent. La PS2 n'a absolument pas fonctionné grâce à son lecteur DVD (bien piètre), mais bien grâce à la base de consommateur acquise depuis la Playstation... base que n'a pas sût garder la PS3, parce les consommateurs ne sont pas dupés par des fonctionnalités certes nombreuses, mais en rien innovantes, et pas forcément de bonne qualité. Qui pense ici que le service net de la PS3 est le meilleur au monde? Non. Oh, et je crois bien que la PS4 suit le même chemin...

Quand à la PSP, oui, dans l'absolu, mais est-ce conforme aux objectifs de Sony? Non. Et on oublie que certains modèles ont bien fait pitié, niveau ventes, comme la PSP go...

Pour les dernières consoles, attendons de voir. Même si je suis moins inquiet pour la WiiU que pour la Vita. La première n'aura surement pas le succès de sa grande soeur, mais Nintendo est sur une dynamique de marketing réussi, entre la DS et la Wii qui ont cartonnés, et une 3DS qui a sût reprendre du poil de la bête de façon significative. Alors que Sony reste sur 3 communications agressives (PSP, PS3, Vita) qui n'ont absolument pas aboutis au résultats attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser sa PSP est plus économique. Et ça fait moins d'appareils à transporter.

Mouais, alors là par contre je ne suis qu'à moitié d'accord. La plupart des MP3 tiennent largement dans une petite poche, et ceux d'aujourd'hui durent (niveau batterie) bien plus longtemps qu'une PSP. Je n'ai jamais utilisé qu'un MP3 ou un iPod pour ma musique et ça ne m'a jamais encombré, sachant que je me promène toujours avec une console portable. Et je ne suis pas le seul dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors là par contre je ne suis qu'à moitié d'accord. La plupart des MP3 tiennent largement dans une petite poche, et ceux d'aujourd'hui durent (niveau batterie) bien plus longtemps qu'une PSP. Je n'ai jamais utilisé qu'un MP3 ou un iPod pour ma musique et ça ne m'a jamais encombré, sachant que je me promène toujours avec une console portable. Et je ne suis pas le seul dans mon cas.

Idem.

Puis de toute façon pouvoir écouter de la musique n'est pas ce qui fait l'interet d'une console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...