Aller au contenu
Download RomStation

Le Catch


neweldergod

Messages recommandés

Invité fiorenzo

Je me suis mis à suivre le catch il n'y a pas si longtemps, ça remonte à 2011, lorsque Del Rio était champion (je le kiffais énormément dans sa version heel de l'époque, son face turn a été bien géré mais depuis le personnage a perdu un petit quelque chose. Ce qui est sur, c'est qu'il est fait pour être heel. Il est l'un des rares à bien incarner son personnage sans nécessairement devoir faire le gros méchant). Depuis 2011, je n'ai fait que le suivre de plus en plus, je me suis aussi intéressé au passé (L'Attitude Era pas tellement avant). Ayant été hors de France pendant une année, j'ai abandonné Agius pour regarder les show le lendemain de leur diffusion et tout.

Mais depuis quelques semaines, un peu par manque de temps, je commence à décrocher. Je me contente de plus en plus des extraits Youtube posté sur la chaine de la WWE. Depuis Summerslam, le contenu m'intéresse de moins en moins. Il y avait tellement mieux à faire avec certains lutteurs, en particulier lorsque Daniel Bryan (évidemment dirons ces nombreux supporters) était autour du WWE Title. C'est pour moi à ce jour l'un des meilleurs lutteurs de la WWE, avec CM Punk, il mérite d'être encore au premier plan, sans être nécessairement autour du titre puisque Vince McMahon ne croit pas en lui visiblement. Sa feud a été très mal gérée au final...

Concernant la situation actuelle, quand t'es pas fan de Cena et encore moins d'Orton, te retrouver avec cette situation (même si un peu excitante certes), c'est pas forcément l'idéal... Je me réjouis au moins du titre de Big E, assez intéressant ce lutteur et surtout parce qu'on est enfin débarrassé de Curtis Axel que je trouve particulièrement mauvais (à tel point qu'il a porté préjudice à Paul Heyman, c'est dire le boulet...)

J'espère qu'à l'avenir, la WWE utilisera mieux qu'elle ne le fait des lutteurs comme Ziggler (ces plaintes répétées lui ont fait mal, alors qu'elles avaient marché pour Punk), Sandow (son cash raté no comment) et Cesaro (qui va être pushé petit à petit je pense). Et j'espère qu'elle ne fera pas n'importe quoi lorsque le Shield implosera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à suivre le catch il n'y a pas si longtemps, ça remonte à 2011, lorsque Del Rio était champion (je le kiffais énormément dans sa version heel de l'époque, son face turn a été bien géré mais depuis le personnage a perdu un petit quelque chose. Ce qui est sur, c'est qu'il est fait pour être heel. Il est l'un des rares à bien incarner son personnage sans nécessairement devoir faire le gros méchant). Depuis 2011, je n'ai fait que le suivre de plus en plus, je me suis aussi intéressé au passé (L'Attitude Era pas tellement avant). Ayant été hors de France pendant une année, j'ai abandonné Agius pour regarder les show le lendemain de leur diffusion et tout.

Mais depuis quelques semaines, un peu par manque de temps, je commence à décrocher. Je me contente de plus en plus des extraits Youtube posté sur la chaine de la WWE. Depuis Summerslam, le contenu m'intéresse de moins en moins. Il y avait tellement mieux à faire avec certains lutteurs, en particulier lorsque Daniel Bryan (évidemment dirons ces nombreux supporters) était autour du WWE Title. C'est pour moi à ce jour l'un des meilleurs lutteurs de la WWE, avec CM Punk, il mérite d'être encore au premier plan, sans être nécessairement autour du titre puisque Vince McMahon ne croit pas en lui visiblement. Sa feud a été très mal gérée au final...

Concernant la situation actuelle, quand t'es pas fan de Cena et encore moins d'Orton, te retrouver avec cette situation (même si un peu excitante certes), c'est pas forcément l'idéal... Je me réjouis au moins du titre de Big E, assez intéressant ce lutteur et surtout parce qu'on est enfin débarrassé de Curtis Axel que je trouve particulièrement mauvais (à tel point qu'il a porté préjudice à Paul Heyman, c'est dire le boulet...)

J'espère qu'à l'avenir, la WWE utilisera mieux qu'elle ne le fait des lutteurs comme Ziggler (ces plaintes répétées lui ont fait mal, alors qu'elles avaient marché pour Punk), Sandow (son cash raté no comment) et Cesaro (qui va être pushé petit à petit je pense). Et j'espère qu'elle ne fera pas n'importe quoi lorsque le Shield implosera.

Je te le fais pas dire Del Rio, est excellent Heel, je le trouve toujours bon, ça promo de présentation était magnifique, un micro magnifique, un charisme de fou et un in-ring que j'aime pas mais qui est bon.

En ce qui concerne, Daniel Bryan, je te l'accorde j'ai beau avoir du mal avec lui son in-ring est parfait ! Il lui manque du charisme ! A part ça c'est vrai que depuis Summerslam, il se sont concentrés que sur une seule feud, la feu de l'Authority avec Randy Orton, je te le fais pas dire, le dépush qu'il a eu est juste injuste ! Il est l'un des meilleurs poids-moyens de la fédration avec CM Punk, Wade Barrett, Drew McIntyre, The Miz, Dolph Ziggler, Antonio Cesaro et Cody Rhodes !

J'avoue Randy Orton n'a pas repris son ancien personnage Heel, donc j'ai vraiment du mal en ce moment avec lui, alors que j’adore ce type. J'avoue que Big E Langston est un très bon poids-lourd, intéressant et très bon, après dire que Curtis Axel est mauvais c'est un peu chaud, ce mec a un in-ring intéressant, il lui manque du micro et qu'on lui laisse du temps au micro !

Pour Ziggler, son problème vient de ce qu'il a fait à Jerry Lawler ou du moins ce qu'il dit !

Sandow, est excellent, le problème que son cash raté il l'a mérité, vu que la WWE l'a mal crédibilisé, pour crédibilisé Cody Rhodes, ce qui ne me dérange point, mais j'espère qu'ils vont bien utilisé ce mec maintenant !

Cesaro, devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Zeb Colter, vu que son micro c'est pas trop ça ! Son in-ring est majestueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

Moi, je n'ai pas connu le fameux vrai heel Randy Orton mais in-ring, j'ai tendance à le trouver trop répétitif, trop prévisible même si c'est moins le cas depuis qu'il a le titre. Mais le fait est que même en essayant, je n'arrive pas à aimer le personnage.

Concernant Daniel Bryan, il est vrai que le charisme n'est pas son point fort. Du moins à la base. Les comparaisons pendant un temps à Steve Austin m'ont quand même fait rire: il ne sera jamais aussi bad ass que Stone Cold. Mais le fait est que la WWE a réussi à créer quelque chose d'énorme avec lui justement, donner une telle pop à un catcheur, c'était incroyable. Avoir un public aussi large acquis à sa cause, je crois n'avoir jamais vu ça (sauf cas exceptionnel type le Rock, ou CM Punk à Chicago...) depuis que je regarde. Sans parler des progrès qu'il avait fait niveau "acteur" avec Kane. La WWE l'a vraiment porté au sommet pour ensuite le faire tomber misérablement et non héroïquement. Il est sorti du title picture de manière presqu' anecdotique. A croire qu'à force de le traiter de B+ player, ils s'en sont convaincus...

Sinon, c'est quoi l'embrouille entre Ziggler et Lawler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas connu le fameux vrai heel Randy Orton mais in-ring, j'ai tendance à le trouver trop répétitif, trop prévisible même si c'est moins le cas depuis qu'il a le titre. Mais le fait est que même en essayant, je n'arrive pas à aimer le personnage.

Concernant Daniel Bryan, il est vrai que le charisme n'est pas son point fort. Du moins à la base. Les comparaisons pendant un temps à Steve Austin m'ont quand même fait rire: il ne sera jamais aussi bad ass que Stone Cold. Mais le fait est que la WWE a réussi à créer quelque chose d'énorme avec lui justement, donner une telle pop à un catcheur, c'était incroyable. Avoir un public aussi large acquis à sa cause, je crois n'avoir jamais vu ça (sauf cas exceptionnel type le Rock, ou CM Punk à Chicago...) depuis que je regarde. Sans parler des progrès qu'il avait fait niveau "acteur" avec Kane. La WWE l'a vraiment porté au sommet pour ensuite le faire tomber misérablement et non héroïquement. Il est sorti du title picture de manière presqu' anecdotique. A croire qu'à force de le traiter de B+ player, ils s'en sont convaincus...

Sinon, c'est quoi l'embrouille entre Ziggler et Lawler?

Dommage pour Randy !

C'est vrai qu'ils ont réussi un truc immense avec Daniel Bryan d'une telle ampleur, que le descendre comme ça c'est injuste !

En ce qui concerne cette histoire, ça remonte à un match que devait Jerry Lawler contre Dolph Ziggler, Jerry est tombé en commotion, et depuis il dit que tout vient de la faute de Ziggler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

Oui mais c'est curieux puisque cette histoire ne l'a pas empêché de gagner MITB, vaincre Cena (de manière peu crédible certes mais une victoire de poids) et surtout un cash historique le lendemain de Wrestlemania. Sa perte du titre, justement à cause d'une commotion (c'est ironique) avait été bien gérée puisqu'elle a permis un face-turn de Ziggler et un heel-turn de Del Rio mais au final, la WWE a encore très mal géré ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est curieux puisque cette histoire ne l'a pas empêché de gagner MITB, vaincre Cena (de manière peu crédible certes mais une victoire de poids) et surtout un cash historique le lendemain de Wrestlemania. Sa perte du titre, justement à cause d'une commotion (c'est ironique) avait été bien gérée puisqu'elle a permis un face-turn de Ziggler et un heel-turn de Del Rio mais au final, la WWE a encore très mal géré ça...

Jerry Lawler l'a accusé en juin, en disant que c'était de sa faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf... j'ai tout lu, en bien quand vous vous y mettez, on a meme plus le temps de voir la première réponse.

bon, je vais pas rajouter a ce qui a été dis, mais je suis totalement d'acc' avec vous les gars, juste pour moi vous oubliez koffi qui mérite bp mieux a mon sens.

pour alberto, son in ring je le trouve bof, mais il est géniale en heel (et avec le micro)

pour ziggler, bryan, et d'autres c'est vraiment dommage ce que fait la wwe avec.:(

pour big E et antionio je suis ok, et j'aime les voir évoluer.

la wyatt family, j'ccroche que moyennement,

barret et drew très mal utilisé,

et pour curtis axel, a du potentiel mais doit en monter plus, surout au micro.

damien, j'aimais bien son gimmick du sauveur intellect des masse, mais je trouve nul la wwe de l'avoir fais remporter mitb, et ce qu'ils en ont fait par la suite. mais bon, ce n'était pas crédible de le faire gagner la ceinture.

et cody est vraiment très bon.

sinon, pour tlc, j'aurais bien aimé un bryan vs cm punk :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf... j'ai tout lu, en bien quand vous vous y mettez, on a meme plus le temps de voir la première réponse.

bon, je vais pas rajouter a ce qui a été dis, mais je suis totalement d'acc' avec vous les gars, juste pour moi vous oubliez koffi qui mérite bp mieux a mon sens.

pour alberto, son in ring je le trouve bof, mais il est géniale en heel (et avec le micro)

pour ziggler, bryan, et d'autres c'est vraiment dommage ce que fait la wwe avec. :(

pour big E et antionio je suis ok, et j'aime les voir évoluer.

la wyatt family, j'ccroche que moyennement,

barret et drew très mal utilisé,

et pour curtis axel, a du potentiel mais doit en monter plus, surout au micro.

damien, j'aimais bien son gimmick du sauveur intellect des masse, mais je trouve nul la wwe de l'avoir fais remporter mitb, et ce qu'ils en ont fait par la suite. mais bon, ce n'était pas crédible de le faire gagner la ceinture.

et cody est vraiment très bon.

sinon, pour tlc, j'aurais bien aimé un bryan vs cm punk :))

Oui, Kofi Kingston mérite mieux, il est talentueux in-ring, mais le problème c'est que son personnage de Face a été utilisé jusqu'au bout et qu'il en devient inintéressant ! C'est pour ça que j'ai espérer un Heel-Turn au Survivor Series, parce que The Miz, même si il est mieux en heel, on connaît tout de son personnage Heel, tandis que Kofi, non, maintenant il est utilisé pour faire l'acrobate au Royal Rumble, le mettre en course pour des titres mineurs qu'il a déjà eu trop plein de fois et que on a vu que c'était un bon champion.!

Sinon, pour Alberto, Ziggler et Bryan, Big E Langston et Cesaro, je suis 100% d'accord avec toi !

Pour la Wyatt Family, leurs personnage s’essoufflent grandement, au début je les appréciais vraiment mais au fur et à mesure c'est lassant, surtout que le niveau in-ring c'est pas trop ça ! Y a que Bray qui est intéressant !

Je te suis encore une fois pour Barrett, Drew, Damien, Cody !

Sinon, c'est vrai que CM Punk et Daniel Bryan ça aurait été un match de fou !

Sinon, actuellement je suis toujours impressionné pas Goldust, qui malgré son âge et toujours en forme dans ces matchs et impressionnant ! Surtout sans avoir eu un seul changement de gimmick dans sa carrière WWE, je parle pas de la TNA ! Un peu comme Boogeyman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la WWE a mal utilisé The Miz, je m'explique:

The Miz va joué dans un film très prochainement, mais la WWE lui a fais un Heel-Turn et l'Univers de la WWE n'aime pas trop sa, voir un Heel joué le Héro dans un film surtout les enfants de 8 ans n'aiment pas voir sa donc niveau budget la WWE ne va pas gagné gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la WWE a mal utilisé The Miz, je m'explique:

The Miz va joué dans un film très prochainement, mais la WWE lui a fais un Heel-Turn et l'Univers de la WWE n'aime pas trop sa, voir un Heel joué le Héro dans un film surtout les enfants de 8 ans n'aiment pas voir sa donc niveau budget la WWE ne va pas gagné gros...

Oui, mais bon c'est que un pour un truc secondaire, puis quand il a joué dans The Marine il était Heel il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

J'aurais du mal à imaginer Kofi Kingston en heel. Le lutteur est très bon, maintenant il semble parti pour rester un jobber un ling moment. Je ne vois pas comment la WWE pourrait le ramener au premier plan.

Quand Sheamus est il sensé faire son retour? Si les bookers ne font pas n'importe quoi, ça pourrait être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à imaginer Kofi Kingston en heel. Le lutteur est très bon, maintenant il semble parti pour rester un jobber un ling moment. Je ne vois pas comment la WWE pourrait le ramener au premier plan.

Quand Sheamus est il sensé faire son retour? Si les bookers ne font pas n'importe quoi, ça pourrait être intéressant!

Bah, ils l'ont jamais mis en premier plan !

En ce qui concerne Sheamus c'est pour le Royal Rumble son retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez-moi, mais je vais faire un double-post ! Je m'ennuie un peu donc, je me permets un peu d'analysé la situation de tous les lutteurs sous contrat de la WWE ! Comme ça, on pourra débattre !

Alberto Del Rio : A l'heure actuelle, il a un beau parcours à la WWE, arrivé en 2010, 4 titres majeurs à son actif, c'est beau, un beau parcours, il est âgé de 36 ans, il est un bon top main-event, j'ai vu une news ou il parlait d'une retraite dans 3 ans, espèrons pas !

Alex Riley : Il est utilisé comme commentateurs à NXT ! Il ne catche presque plus, ce qui est fort dommage, car il est bon in-ring, il est bon au micro, et il est assez charismatique. La seul chose à noté est son titre à la FCW, et son alliance avec The Miz ! Il est âgé de 32 ans, donc faut pensé à l'utilisé. Espérons qu'il en devienne pas commentateurs à vie.

Antonio Cesaro : Il est actuellement membre des Reals Americans, une team bien utilisée. On le voit souvent, il est bon in-ring, il lui manque sans doutes des compétences au micro qu'il comble avec Zeb Colter ! Il a gagné le titre des USA. Il est lui aussi âgé de 32 ans, donc faut aussi lui donné ces chances.

Big E Langston : Il est actuellement champion Intercontinental, la WWE croit beaucoup en lui. Il est jeune donc je m'inquiète pas de son avenir, sinon, il a aussi été Champion de NXT !

Big Show : Le fameux, il est sans doutes déjà un Hall of Famer, depuis le temps qu'il travaille à la WWE. La WWE, l'utilise encore assez bien. Par contre, je ne pense point qu'il aie un jour un autre titre ! Il est âgé de 41 ans.

Bray Wyatt: Que dire, il est arrivé en 2010 sous le pseudo de ''Husky Harris'', en rejoignant la NEXUS, avant de repartir à NXT et crée un nouveau personnage. Il revient en 2013 dans le roster principal avec son nouveau personnage et deux coéquipiers. Une gimmick très originale. J'ai quelque doutes sur son avenir, sans ces deux collègues, car je pense que ça gimmick aura perdu son sens et qu'elle va lassé. Mais bon, il est jeune il n'a que 26 ans donc, au pire, il pourra de nouveau changer de personnage !

Brock Lesnar : Le catcheur invisible... Bon, je vois aussi en lui un Hall of Famer et il en récupérera sans doutes jamais de titre si il continue à avoir autant peu d'apparition. Sinon, rien à dire, ce mec est un vrai combattant !

Brodus Clay : Il a participé à la saison 4 de NXT, il a fini deuxième, par la suite on voulait lui créer une gimmick de destructeur, il en revient danseur, il se trouve des amis, un ancien japonais ''Tensai'' et deux femmes ''Cameron'' et ''Naomi''. En ce moment il vient d'effectuer un Heel-Turn, je pense que c'est intéressant.

Camacho : Il fait ces débuts dans le roster principal en 2011, avec son coéquipiers Hunico, une team qui dure depuis plus de deux ans. Il se débrouille bien in-ring. Maintenant, il est possible qu'il parte en solo car peut-être que le personnage de ''Hunico'' disparaissent, je n'ai aucune idée de ce qu'il fera en solo, car on ne l'a jamais vu en solo, à part si il se trouve un pote de NXT qui rejoins le roster principal, mais on va pas s’enflammer, il est âgé de 30 ans.

Christian : Lui aussi un futur Hall of Famer, il a une belle carrière, et il se débrouille encore très bien in-ring, peut-être encore un dernier push pour un titre !

CM Punk : La Top-Star actuelle de la WWE, il est sans doutes dans le top 6 des personnes les plus vendeuses de la fédération. Il a eu un des derniers plus longs règne à la WWE, son gimmick lui va bien en face et en heel. Le seul problème c'est que, il est vraiment dans une mauvaise situation de santé, il se blesse souvent, sinon, il a lui aussi parlé d'une retraite dans 3 ans.

Cody Rhodes : Actuel champion par équipe avec son frère Goldust, il est jeune donc, je pense que dans pas longtemps il aura une chance d'avoir un titre majeurs, à l'heure actuelle il tourne sur les titres par équipe, Intercontinental et US. Il a prouvé que c'est un très bon ''heel'' et un bon ''face''. Il a remporté deux fois le titre Intercontinental, deux fois le tire par équipe !

Curt Hawkins : L'un des lutteurs les plus invisibles de la WWE, il est âgé de 28 ans, donc il à le temps d'attendre un push. Il est à noté que le seul titre qu'il a gagné et un titre par équipe avec Zack Ryder. Il a aussi fait une team avec Tyler Reks, à part ça je e m'inquiète pas trop de son avenir, il est jeune et bon.

Curtis Axel : On le découvre en 2010, quand il rejoint la NEXUS sous le pseudo de ''Michael McGulicuty'' c'est impossible à écrire ! Il a été pendant un bon moment dans le roster principal avant de repartir à NXT, créer un nouveau personnage ! Avant de revenir et de rejoindre ''Paul Heyman''. Il a gagné une fois le tire Intercontinental et une fois le titre par équipe avec monsieur l'Avocat David Otunga.

Damien Sandow : Il rejoint le roster principal en 2012 en faisant équipe avec Cody Rhodes, par la suite, il gagne le MITB de Smackdown, il essaie son cash sur Cena qu'il rate ! A l'heure actuelle, je le considère comme le flop de l'année, je en remets pas ne cause son niveau in-ring, mais son utilisation. Bref, il est actuellement utilisé dans des feuds vides.

Daniel Bryan : Monsieur Superstars de l'année. Il commence à la première saison de NXT, en se faisant éliminé le premier. Il revient avec la NEXUS, amis se fait viré pour un acte trop choquant. Il revient en ''Face'' cette fois-ci. A part ça il a gagné uen fois le tire Poids-Lourds, deux fois le titre de la WWE et une fois le titre par équipe. Beau parcours pour le mauvais garçon de la saison 1 de NXT !

Darren Young : Lui aussi participant à la première saison de NXT. Il fini 5ème, il revient avec la NEXUS, avec la NEXUS, il se considère comme le ''John Cena Noir'' ce qui lui vaut un petit push, il affronte Cena et perd. Il se fait tabassé avant de se faire viré du groupe, celui qui reprendra son push c'est Tarver. Il continue un peu en solo en ''Face'' avant de repartir à NXT, il redevient ''Heel'' et avec Titus O'neill, il crée les Prime Times Players. Il rejoint Smackdown avec son collègue, toujours en Heel, il commence un peu plus tard un ''Face-Turn'' avec Titus. A l'heure actuelle pas de titre.

David Otunga : Monsieur l'Avocat, il commence à NXT en 2010, ou il finit deuxième. Il rejoint la Nexus, par la suite à la séparation du groupe, il reste avec CM Punk, avant de partir en solo, son gimmick est utilisé pour être un assistant heel de Theodore Long. Actuellement, il est inactif et plus utilisé pour être Avocat que lutteurs. Il a gagné deux fois le titre par équipe, une fois avec John Cena et une fois avec Curtis Axel.

Dean Ambrose : Il rejoint le roster principal en 2012, avec ces coéquipiers du Shield. A l'heure actuelle, il est champion des USA, et il est un peu chef du clan. Sinon, il n'y pas à s'inquiéter de son avenir en ce moment.

Diego : Primo, pour le différencier de son cousin. Il a gagné deux fois les titres par équipes, deux fois avec ses cousins ,Carlito et Epico. Il est actuellement utilisé sous la gimmick de ''Los Matadores'', une gimmick originale. I

Dolph Ziggler : Il a aussi un bon parcours, 1 fois champion Intercontinental, 1 fois champion des USA et une fois champion du monde poids-lourd avec un cash de MITB ! Il est actuellement très jeune et malgré qu'il jobbe, il a encore le temps pour une belle carrière.

Drew McIntyre : Il est jeune et a eu deux titres, Intercontinental et en équipe avec Cody Rhodes, à l'heure actuelle, il est membre des 3MB, pour l'instant il jobbe, mais je pense qu'il risque d'avoir un push dans pas longtemps.

Erick Rowan : Il est membre, d'une team mis en avant à la WWE, le problème c'est qu'on le connaît pas en solo, réussira-t'il ? Il est assez jeune donc, il pourra être bien utilisé !

Evan Bourne : Il est inactif depuis 2 ans, il n'a plus fait un combat il à été suspendu deux fois, sa place dans l'entreprise il doit faire attention à ne plus violer le code ! J'espère qu'il reviendra vite. Il a gagné un titre par équipe avec Kofi !

Ezekiel Jackson : Il est lui aussi inactif depuis 2 ans, par contre il a juste été blessé, donc, c'est bizarre. Il est à retenir qu'il a été le dernier champion ECW et qu'il a gagné une fois le titre Intercontinental.

Fandango : Jhonny Curtis, gagnant de la saison 4 de NXT, il a catché sous ce nom un petit moment avant de retourner à NXT, pour changer de gimmick et de nom. Il est jeune donc, il aura le temps pour son push !

Fernando : Epico, il est bon, il est jeune et il à déjà gagner un titre par équipe avec Primo. Actuellement il est membre de Los Matadores.

Goldust : Il est une légende et une futur Hall-of Famer, son retour actuel est très bon. Je pense que son contrat n'est pas trop long donc, on va peut-être voir ces derniers match.

The Great Khali : Bon, il est âgé de 41 ans, donc ça m'étonnerait qu'il lui redonne une chance pour un titre. A l'heure actuelle il n'a eu que un titre, le champion Poids-Lourds.

Heath Slater : Il commence avec la NEXUS,, il remporte trois fois le championnat par équipes avec Justin Gabriel. Il est actuellement membre et leader des 3MB

Hunico : Il fait ces débuts en 2010 sous le nom de Sin Cara, puis une rivalité s'installe entre les deux. Par la suite, il est démasqué. Il rejoint Camacho pour former une team, à l'heure actuelle il catche sous le nom de Sin Cara et Hunico, rien n'et sur, sur le fait qu'il reste avec le masque ou pas.

Jack Swagger : Il commence en 2008, il gagne deux fois le championnat poids-lourds et uen fois le championnat des USA. c'est un assez beau parcours, à l'heure actuelle il est membre des Reals Americans.

Jey et Jimmy Uso : The Usos, une team qui débute en 2010 dans le roster principal. Ils ont pas encore eux de titre. Mais, ils sosnt assez bien utilisé.

Jinder Mahal : On le découvre en 2011, ou il joue le rôle de beau-frère du Khali, par la suite, une rivalité s'installe entre les deux. Il rejoint après les 3MB, il est jeune donc, il aura sa chance plus tard.

John Cena : Le visage actuelle de la fédération, il a eu trop de titre donc on va pas en parlé. Il est actuellement champion Poids-Lourds.

JTG : Il débute en 2007 avec Shad Gaspard, en formant Cryme Time. Par la suite, dès le départ de celui-ci il mn'a fait que de jobber, aucun titre pour lui à l'heure actuelle, sinon, il est jeune donc ne pas s'inquiété.

Justin Gabriel : Il commence avec Nexus et fini 3ème de la saison 1 de NXT. Il a gagner 3 fois le championnat par équipe avec Heath Slater, ce sont les seuls titres qu'il a gagné.

Kane : Futur Hall-of Famer, je vais pas parler de lui tellement sa carrière est immense. A l'heure actuelle il à le rôle de Manager General.

Kofi Kingston : Il a gagner 3 fois le championnat des USA, 2 fois le championnat pas équipes et 4 fois le championnat Intercontinental, donc c'est pas mal de titre, à l'heure actuelle il n'a pas eu sa chance pour un titre majeur.

Luke Harper : Même chose que Erick Rowan.

Mark Henry : Il est lui aussi un Futur Hall of Famer, il a remporter le championnat du monde Poids-Lours. J'espère encore un titre malgré qu'il parle de retraite dans deux ans.

The Miz : Il débute en 2006 en faisant une team avec Morrison. Il nous a prouvé à part ça que c'est un heel excellent qu'un bon Face, à l'heure actuelle il a été champion des USA à deux reprise et une fois champion de la WWE.

R-Truth : Il commence en 1999 sans gagner un seul titre mondial, il à remporté divers titre majeurs.

Randy Orton : Lui aussi, un futur Hall of Famer, le deuxième visage de la WWE à l'heure actuelle. Il est actuellement champion de la WWE.

Rey Mysterio : Il est sans doutes lui aussi un futur Hall of Famer, il est à l'heure actuelle souvent blessé, et il parle d'une fin de carrière dans pas longtemps.

Roman Reigns : Il débute en 2012 avec The Shield, il remporte avec Seth Rollins les titre par équipes. Il est toujours membre du Shield.

Ryback : IL débute à NXT en finissant 6ème, il rejoint la NEXUS et se blesse, il revient en 2012, à l'heure actuelle aucun titre pour lui.

Santino Marella : On le découvre en 2007, il a été champion des USA, deux fois Intercontinental et uen fois par équipe avec Vladimir Kozlov, à l'heure actuelle il catch souvent.

Seth Rollins : Il rejoint le Shield en 2012 et c'est comem ça qu'on le découvre, il à éé champion par équipe avec Roman Reigns.

Sheamus : Une fois champion de la WWE, deux fois champion poids-lourds, une beau parcours pour un emc qu'on découvrait que en 2009, il est actuellement blessé.

Sin Cara : On le découvre en 2011, il commence un rivalité avec Hunico, il rejoint Rey Rey pour former un tag. A l'heure actuelle, il semble que sa place dans l'entreprise soit menacé.

Tensai : Il à travaillé pendant longtemps à la WWE, avant de partir et de revenir. Il fait parti des Tons of Fnk.

The Rock : Le plus grands visage de la WWE de tous les temps et futur Hall of Famer, il est aussi une star de film d'action.

Titus O'neill : Il participe à la saison 2 de NXT en finissant dernier, il rejoint plus tard Darren Young, et forme le PTP, il monte à Smackdown en 2011, il n'a encore eu aucun titre.

Tyson Kidd : Il a rempoter le championnat par équipe une fois, il est actuellement le choix numéro un pour le titre des USA.

Undertaker : Une légende, futur Hall of Famer.

Xavier Woods : La nouvel recru du roster, je le trouve bon et il fait une team avec R-Truth, il est en rivalité avec les Tons of Funk.

Yoshi Tatsu : Il a actuellement eu aucun titre dans la fédération, il n'a aucune rivalité et on le voit peu.

Zack Ryder : Une fois champion par équipe avec Curt Hawkins et une fois champion des USA, il a reçu un énorme push en 2011, avant de retourner jobber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

Alberto Del Rio n'aurait effectivement pas l'intention de s'éterniser dans le catch. Il est vraiment LA victime du retour de Cena dans la mesure où il a lutté dans 2 matchs où l'issue était certaine. Et la chute est encore plus dure maintenant qu'il se retrouve à jobber contre Kofi Kingston & co... Espérons que 2014 repartira sur de bonnes bases. Pour moi, il est vraiment l'un des meilleurs heels de la WWE: j'adorais vraiment son côté riche arrogant quand il entrait avec des voitures luxueuses: "I'm rich, I'm handsome...". Il est justement un des seuls heels à être bon sans jouer le côté "agrougrou je suis méchant".

Pour Cesaro, on parle d'un face turn imminent. Je lui souhaite vraiment une grosse année 2014 et un gros push surtout. Son année aura surtout été marqué par un match sublime contre Sami Zayn à NXT, un 2/3 falls. A voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait.

Concernant Bray Wyatt, j'ai jamais trop accroché à la Wyatt Family, même si ça va de mieux en mieux quand m^me (au niveau de ma perception j'entends). Mais voilà quel avenir pour ces trois là? Autant pour les gars du Shield, j'ai aucun doute sur leur futur en solo, autant eux...

Brock Lesnar, c'est un choix. Il ne lutte plus pour les titres, il lutte pour le cash. Et il maintient une certaine aura de cette manière là, un certain prestige. On peut se sentir privilégié quand il apparaît. Sur le ring, c'est autre chose que le retour du Rock au Royal Rumble par exemple: une condition physique impeccable et des matchs de haut niveau. Impatient de voir ce qui l'attend pour Wrestlemania, même si un match contre l'Undertaker m'emballe peu: Taker serait il capable d'assurer physiquement face à un tel adversaire?

Concernant Christian, sa situation physique m'inquiète... Pour CM Punk aussi, elle est inquiétante. Il lutte depuis plusieurs mois avec des blessures qu'il peine à soigner (et forcément quand on lutte deux-trois fois par semaine). On parle également de tensions avec le WWE, la retraire pourrait peut-être arriver d'ici 2015. Mais la WWE fera tout pour le garder. Punk est encore très vendeur! Et depuis qu'il a perdu son titre, il est resté un lutteur très intéressant, même si la feud avec Heyman s'est un peu éternisé. Son match à TLC est l'un des rares matchs sur ces dernières semaines que j'attends.

Cody Rhodes: j'espère vraiment que le match contre Goldust à Wrestlemania est pour cette année. Depuis le temps qu'on en entend parler. Et j'espère aussi qu'il sera pushé après ça vers un titre majeur. Il le mérite vraiment.

Curtis Axel: j'en ai déjà parlé. Ce catcheur ne m'intéresse pas et même si certains ne sont pas d'accord, je ne le trouve pas bon du tout in ring. On ne compte plus ses botchs contre CM Punk notamment.

Damien Sandow, je l'ai récemment dit, c'est l'une de mes plus grosses déceptions. Pas sa faute à lui, mais bien à la WWE...

Dean Ambrose, inséparable de Seth Rollins et Roman Reigns. Les premières tensions apparaissent au sein du Shield, on aura droit à un Triple Threat Match de haut niveau,je l'attends déjà avec impatience. Dean Ambrose est celui qui a le plus de charisme. Il aura droit au plus gros push pour moi. On a pas mal parlé ces dernières semaines d'un face turn pour Roman Reigns (sosie de Rob Trudillo pour ceux qui connaissent Metallica), j'ai un peu de mal à l'imaginer tel quel.

Dolph Ziggler: déception de l'année, au même titre que Damien Sandow. J'ai vraiment cru qu'il serait totalement lancé avec son push epic au lendemain de Wrestlemania. Plus dure est la chute, la faute à une commotion et des raisons internes aussi... La rupture avec AJ a été mal gérée aussi. On a quand même eu droit à de jolies joutes verbales hors WWE (Comic Con par exemple) et un segment avec une valise qui pour moi aurait pu être le Lol Moment of The Year.

Fandango: ce qu'il a fait avec une gimmick à laquelle pas grand monde ne croyait est juste exceptionnelle. L'engouement provoqué après Wrestlemania était vraiment imprévisible. Et puis Summer Rae :wub: Le problème, c'est qu'on ne lui a pas donné l'occasion de véritablement montrer ce qu'il vaut in-ring et je suis pourtant sûr qu'il est très doué.

Hunico, vu la tournure que prennent les événements, devrait devenir le nouveau Sin Cara à long terme. Le problème de Sin Cara cela dit (en personnage), c'est qu'il ne parle pas. A partir de là, niveau scénario, y a rien à faire. Surtout que le héros mystérieux qui parle jamais, dans le catch, c'est compliqué à faire...

John Cena: la WWE lui a offert une année 2013 énorme pour lui rattraper son année 2012 marqué par plusieurs défaites: le Royal Rumble, Wrestlemania, le titre, le titre poids lourd et peut-être le champion des champions. Une WWE qui se dessine autour de Randy Orton et John Cena: deux des catcheurs que j'affectionne le moins. John Cena est loin d'être un de mes préférés in ring, il n'est d'ailleurs pas le meilleur à la WWE mais il a cette capacité de s'adapter à ses adversaires, il faut bien lui reconnaitre. Et de grosses qualités au micro aussi. Mais je me suis vite lassé du personnage. Cena Sucks !

Un dernier mot sur Mark Henry pour qui le retraite approche désormais. Je l' "incarne" sur une e-fed donc je le vois d'une manière un peu particulière. C'est vraiment un catcheur que j'affectionne particulièrement. Et puis surtout, son segment de fausse retraite méritait vraiment un oscar. On y a tous cru!

Voilà, j'ai pas tout repris mais ça fait déjà un sacré pavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberto Del Rio n'aurait effectivement pas l'intention de s'éterniser dans le catch. Il est vraiment LA victime du retour de Cena dans la mesure où il a lutté dans 2 matchs où l'issue était certaine.

Dit-moi que t'as quand même compris que tous les match ont une issue déjà prévu à l'avance ? Donc que à part une sévère blessure, le gagnant d'un match a déjà été choisit avant le début du match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Evan Bourne et Yoshi Tatsu mais je croyais qu'ils avaient quittés la WWE ( enfin c'est ce que j'ai lu dans certains numéros de planète catch ^_^ )

Ils sont encore sous contrat et depuis longtemps, il n'a jamais été question de départ pour l'un d'entre eux.

Alberto Del Rio n'aurait effectivement pas l'intention de s'éterniser dans le catch. Il est vraiment LA victime du retour de Cena dans la mesure où il a lutté dans 2 matchs où l'issue était certaine. Et la chute est encore plus dure maintenant qu'il se retrouve à jobber contre Kofi Kingston & co... Espérons que 2014 repartira sur de bonnes bases. Pour moi, il est vraiment l'un des meilleurs heels de la WWE: j'adorais vraiment son côté riche arrogant quand il entrait avec des voitures luxueuses: "I'm rich, I'm handsome...". Il est justement un des seuls heels à être bon sans jouer le côté "agrougrou je suis méchant".

Pour Cesaro, on parle d'un face turn imminent. Je lui souhaite vraiment une grosse année 2014 et un gros push surtout. Son année aura surtout été marqué par un match sublime contre Sami Zayn à NXT, un 2/3 falls. A voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait.

Concernant Bray Wyatt, j'ai jamais trop accroché à la Wyatt Family, même si ça va de mieux en mieux quand m^me (au niveau de ma perception j'entends). Mais voilà quel avenir pour ces trois là? Autant pour les gars du Shield, j'ai aucun doute sur leur futur en solo, autant eux...

Brock Lesnar, c'est un choix. Il ne lutte plus pour les titres, il lutte pour le cash. Et il maintient une certaine aura de cette manière là, un certain prestige. On peut se sentir privilégié quand il apparaît. Sur le ring, c'est autre chose que le retour du Rock au Royal Rumble par exemple: une condition physique impeccable et des matchs de haut niveau. Impatient de voir ce qui l'attend pour Wrestlemania, même si un match contre l'Undertaker m'emballe peu: Taker serait il capable d'assurer physiquement face à un tel adversaire?

Concernant Christian, sa situation physique m'inquiète... Pour CM Punk aussi, elle est inquiétante. Il lutte depuis plusieurs mois avec des blessures qu'il peine à soigner (et forcément quand on lutte deux-trois fois par semaine). On parle également de tensions avec le WWE, la retraire pourrait peut-être arriver d'ici 2015. Mais la WWE fera tout pour le garder. Punk est encore très vendeur! Et depuis qu'il a perdu son titre, il est resté un lutteur très intéressant, même si la feud avec Heyman s'est un peu éternisé. Son match à TLC est l'un des rares matchs sur ces dernières semaines que j'attends.

Cody Rhodes: j'espère vraiment que le match contre Goldust à Wrestlemania est pour cette année. Depuis le temps qu'on en entend parler. Et j'espère aussi qu'il sera pushé après ça vers un titre majeur. Il le mérite vraiment.

Curtis Axel: j'en ai déjà parlé. Ce catcheur ne m'intéresse pas et même si certains ne sont pas d'accord, je ne le trouve pas bon du tout in ring. On ne compte plus ses botchs contre CM Punk notamment.

Damien Sandow, je l'ai récemment dit, c'est l'une de mes plus grosses déceptions. Pas sa faute à lui, mais bien à la WWE...

Dean Ambrose, inséparable de Seth Rollins et Roman Reigns. Les premières tensions apparaissent au sein du Shield, on aura droit à un Triple Threat Match de haut niveau,je l'attends déjà avec impatience. Dean Ambrose est celui qui a le plus de charisme. Il aura droit au plus gros push pour moi. On a pas mal parlé ces dernières semaines d'un face turn pour Roman Reigns (sosie de Rob Trudillo pour ceux qui connaissent Metallica), j'ai un peu de mal à l'imaginer tel quel.

Dolph Ziggler: déception de l'année, au même titre que Damien Sandow. J'ai vraiment cru qu'il serait totalement lancé avec son push epic au lendemain de Wrestlemania. Plus dure est la chute, la faute à une commotion et des raisons internes aussi... La rupture avec AJ a été mal gérée aussi. On a quand même eu droit à de jolies joutes verbales hors WWE (Comic Con par exemple) et un segment avec une valise qui pour moi aurait pu être le Lol Moment of The Year.

Fandango: ce qu'il a fait avec une gimmick à laquelle pas grand monde ne croyait est juste exceptionnelle. L'engouement provoqué après Wrestlemania était vraiment imprévisible. Et puis Summer Rae :wub: Le problème, c'est qu'on ne lui a pas donné l'occasion de véritablement montrer ce qu'il vaut in-ring et je suis pourtant sûr qu'il est très doué.

Hunico, vu la tournure que prennent les événements, devrait devenir le nouveau Sin Cara à long terme. Le problème de Sin Cara cela dit (en personnage), c'est qu'il ne parle pas. A partir de là, niveau scénario, y a rien à faire. Surtout que le héros mystérieux qui parle jamais, dans le catch, c'est compliqué à faire...

John Cena: la WWE lui a offert une année 2013 énorme pour lui rattraper son année 2012 marqué par plusieurs défaites: le Royal Rumble, Wrestlemania, le titre, le titre poids lourd et peut-être le champion des champions. Une WWE qui se dessine autour de Randy Orton et John Cena: deux des catcheurs que j'affectionne le moins. John Cena est loin d'être un de mes préférés in ring, il n'est d'ailleurs pas le meilleur à la WWE mais il a cette capacité de s'adapter à ses adversaires, il faut bien lui reconnaitre. Et de grosses qualités au micro aussi. Mais je me suis vite lassé du personnage. Cena Sucks !

Un dernier mot sur Mark Henry pour qui le retraite approche désormais. Je l' "incarne" sur une e-fed donc je le vois d'une manière un peu particulière. C'est vraiment un catcheur que j'affectionne particulièrement. Et puis surtout, son segment de fausse retraite méritait vraiment un oscar. On y a tous cru!

Voilà, j'ai pas tout repris mais ça fait déjà un sacré pavé!

Merci pour ta participation, je suis plus ou moins d'accord avec toi, sauf quelques points, on à déjà débattu sur Axel. Alors, autant partir sur Hunico, je pense vraiment qu'il est meilleur que Misitico sur le ring, en tout cas pour la WWE. Je ne remets pas en cause le talent, mais, Hunico a plus un style de catch américain. Je pense qu'il pourrait tout d'un coup en faire un catcheur qui parle. Ou au pire reconstruire tout le personnage. Par contre, que va devenir Camacho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

Camacho, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut honnêtement. Je l'ai vu lutter contre Ted Dibiase une fois, impossible de se faire une idée... Hunico lui a déjà montré tout son talent lorsqu'il était le Sin Cara noir.

Sinon, pas mal ce TLC, particulièrement le match Punk-Shield, très bien booké.

Bien aimé le Tag Team Match également.

Un joli final pour Bryan-Wyatt Family.

Je reste un peu sur ma faim pour Orton-Cena. Seules les accessoires ont rendu le match excitant mais le tout était très prévisible,

à part les menottes. Mais je m'attendais à une victoire clean et plus intéressante. Au final, Orton gagne (ce qui était prévisible vu la fin de Raw également), The Authority vient le féliciter et c'est fini. On a essayé de nous faire un vrai évènement de ça dans une période où, je ne sais pas si c'est moi, le contenu est pas très intéressant et la fin ne prévoit pas un avenir passionnant...

Dit-moi que t'as quand même compris que tous les match ont une issue déjà prévu à l'avance ? Donc que à part une sévère blessure, le gagnant d'un match a déjà été choisit avant le début du match ?

Bien sur que oui :honte: Seulement, certains résultats sont plus durs à prévoir que d'autres, certains résultats sont plus inattendus. Là, c'était évident que Cena allait gagner les deux matchs donc ils avaient peu d'intérêt... Et c'est pas comme si ils avaient été très bien bookés en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Camacho. Enfin, c'est mon avis

TLC fût un de nos meilleurs PPV.

Pré-show : Le match fût bon, avec deux des talents les moins bien utilisé de la fédération. Il fût rapide mais intéressant.

1er match : Punk vs Shield, l'un des matchs les plus beaux de la soirée, tout le match m'a excité, la fin est énorme, mais bon si on suit les news, on était sûr de savoir le résultat.

2ème match : Le match des Divas, l'un des plus beaux depuis longtemps, il fût intéressant, certes rapide mais le talent était là. Un match de Divas à voir.

Big E Langston vs Damien Sandow : Le match fût bon, mais sérieux... Que fait Damien à la conquête d'un titre majeur alors qu'il aurait pu être champion Poids-Lourds, surtout que pour un titre mineur, il peut y avoir d'autre lutteurs qui peuvent en avoir besoin.

Tag Team Match : Le match fût vraiment bon et très beau à voir, avec une intensité, sans doutes le meilleur match de la soirée. Par contre, plus sérieusement la WWE a un de ces meilleurs Roster Tag, alors pourquoi créer une team avec Show et Rey, j'ai rien contre eux, mais bon les PTP, Los Matadores ou The Usos aurait été bien mieux, certes ils sont moins vendeurs mais bon.

R-Truth vs Brodus Clay : Un match pour nous montrer le Heel-turn de Brodus, je suis plutôt content depuis 2011 qu'on l'attend en Heel, j'espère que ce sera bon.

The Miz vs Kofi Kingston : Un match bon, deux super lutteurs, mais sérieusement on a compris que Miz est Heel, donc trouvé une autre rivalité.

The Wyatt Family vs Daniel Bryan : Un match très bon, depusi que j'attendais de revoir Bray sur un ring et surtout que ces deux collègues furent géniaux. Bryan est génial.

Randy Orton vs John Cena : Le match que j'attendais le moins, mais il m'a vraiment plus, il est certes à dire que le vainqueur était prévisible, mais le match fu^t bon et sans intervention. Puis, Cena et Randy adore lutter ensemble on dirait, les deux se donnent à fond dans leur matchs l'un contre l'autre.

En gros, le PPV était bon. Sinon, que pensez vous de la nouvelle gimmick de Wade Barrett !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

Vraiment trop lent comme match, je ne partage pas la même impression que toi sur ce main event...

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, en ce moment, je ne lis plus que les résumés de Raw mais je la trouve inintéressante au plus haut point... Wade Barrett, en voilà un catcheur que la WWE est encore entrain de paumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...