Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Ah ok !

 

A et B savent qu'ils ne sont pas vert, mais du coup si C qui sait qu'il est vert dit "je ne suis pas rouge"

 

Ensuite supposons que ce soit A qui soit rouge et B qui soit jaune, B aura juste à dire je ne suis pas rouge pour que A sache qu'il est rouge et B lui saura déjà qu'il est jaune. 

Cela peut être inversé mais de cette façon tous les bonhommes sauront la couleur de leur ruban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray, la question de base est : POUVEZ-VOUS retrouver la couleur des rubans de A, B, C?

 

Réponse: 

 

Oui, on peut retrouver la couleur du ruban C parce que (raisonnement de Mp2)

Non, on ne peut pas retrouver la couleur des rubans A et B parce que... (le reste des raisonnements: A et B peuvent chacun avoir l'une des trois couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Je prends un court relais :

 

Après moult péripéties, deux aventuriers parviennent devant un étrange piano présentant 9 touches et une partition sur laquelle ils peuvent lire :

 

"Résonne clavecin que tes notes fêtent

Ceux qui seront rois par valeur algébrique

Du reliquat retors que les anciens soumettent

A qui lira cette prose ptolémaïque "

 

Quelles touches nos aventuriers doivent-ils jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : Je n'ai pas capté un mot sur deux dans cette énigme. Il a fallu que j'aille chercher ptolémaïque et encore, je ne vois même pas ce que ce mot fait dans ces vers :rouge:

 

Bref, pour ce que j'ai compris, nous avons 9 touches. Il faut faire tinter les notes qui correspondent aux rois.

Dans la monarchie, le roi est le premier, juste après Dieu (Sacrement). Conclusion, j'aurai tapé sur les chiffres premiers sur ce clavecin.

 

Soit :  2 / 3 / 5 / 7  (1 n'est pas un chiffre premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Je ne sais pas comment tu es arrivé à ça mais ce n'est pas ça .

 

J'affirme que pour résoudre l'énigme il suffit de savoir lire :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Ah ah ah j'ai trouvé !

 

 5  -  3  -  4  -  7   !  :gni:

Je laisse à ikki62 le soin de vous expliquer si il le désire ^^  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais quand même la donner ^^"

 

 

Je prends un court relais :

 

Après moult péripéties, deux aventuriers parviennent devant un étrange piano présentant 9 touches et une partition sur laquelle ils peuvent lire :

 

"Résonne clavecin que tes notes fêtent

Ceux qui seront rois par valeur algébrique

Du reliquat retors que les anciens soumettent

A qui lira cette prose ptolémaïque "

 

Quelles touches nos aventuriers doivent-ils jouer ?

 

Voilà ^^

 

Et je laisse la main à qui la veut :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

dans ce cas...

vous êtes au réez de chaussée d'une maison.vous avez 3 interrupteurs et vos voulez connaître l' interrupteur qui actionne la lumière de la chambre.

en ne fasant q'un aller retour et en actionnant seulement 2 interrupteurs, dire comment connaître le bon interrupteur

ATTENTION

ceci est une enigme a choix multiple vous devez décrire la réponse pour les trois interrupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sais:

Premier interrupteur: ne pas toucher.

Deuxième: allumer.

Troisième: allumer 5min puis éteindre.

Lorsqu'on descend, la lampe allumée est celle connectée au deuxième, celle éteinte mais encore chaude au dernier, et celle éteinte et froide au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle a surement était mise plusieurs fois, mais elle est pas mal.

Un homme s'en va a un mariage. En chemin, il croise 3 femmes qui ont chacune une poussette contenant chacune 3bébés, sauf la dernière qui n'en a que deux. Chaque femme a aussi un chien. Puis ils croise un groupe composé de 3 hommes, dont l'un a un chien, 4 enfants qui ont tous des chiens sauf un, et finalement une femme qui n'a qu'un bébé.

Combien y a t-il de personnes et d'animaux au mariage, si on ne compte pas le prêtre, les mariés, les enfants de choeur et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...