Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

 

On doit RETIRER les 20 euros, pas les ajouter, il faut arriver à 250 euros soit le prix qu'ils doivent payer pour le loft, le prix monte à 270 parce que la lampe coûte 20 euros, ils doivent donc rajouter 20 euros

Bon je me répète un peu mais je voulais expliquer un peu mieux ^^'

 

Je passe

 

Tu te contredis pas un peu là Yokoz ? :rire:

 

Sinon ça n'a rien d'une impasse, mais déjà le calcul est faux : il compte deux fois la lampe (elle est incluse dans les 3x90) et le fait que les trois p'tits jeunes se cotisent pour payer n'est pas important, c'est là juste pour t'embrouiller.

 

En gros résultat des courses : 250€ au lieu de 300, PLUS les 20€ de la lampe = 270€ c'est tout, y a aucun mystère.

 

Bref, je laisse la main

Link to comment
Share on other sites

On doit les retirer pour passer de 270 à 250, les ajouter pour passer de 250 à 270

Je sais c'est mal expliqué :p

Link to comment
Share on other sites

Désolé du retard, j'ai oublié de confirmé la solution. Bardock et Yocoz, c'est bien la bonne réponse et vos explications sont justes. En effet, il ne fallait pas tomber dans le piège en restant focalisé sur les 300 euros. la main à qui la veut.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle énigme? Tu parles des 2 X à la fin pour former un chiffre romain? Si oui, c'est pas très claire, enfin je propose XX / MXX / LXX / CXX / DXX / XXX / MXXX/ LXXX / CXXX/ DXXX. je sais pas si c'est bien ça que tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

Oh bordel, je vient de comprendre, sur la base de la dernière réponse de Yocoz qui ressemblait fort une énigme :

 

"On doit les retirer pour passer de 270 à 250, les ajouter pour passer de 250 à 270

Je sais c'est mal expliqué :p"

 

J'ai en fait essayer d'y répondre, puissque 270 en chiffre romain donnait CCLXX et que 250 donnait CCL, ça pouvait vouloir dire qu'il fallait retirer les deux X pour passer de 270 à 250, enfin bref, ça aurait pu être une énigme interressante mais bon.

 

En tout cas si ce que j'avais dit étais une énigme, je comprends vraiment pas ta réponse^^

 

Et sinon, quitte à ce que quelqu'un reprennet la main ça seras moi ! (mouahaha.)

Donc voila une plutôt simple :

 

Lié à un chevalier du zodiaque, je ne discerne pas les couleur contrairement à une idée recu

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est le tauraux oui. :oui:

 

 

[edit] 

 

Si il n'y a pas de réponse, je relance, j'en est trouver une bonne. :gni:

 

J'attend encore jusqu'a demain ^^

 

 

 

[Edit]

 

Bon, on est demain depuis Hier ^^

 

 

Alors, je lance celle que j'ai trouver.

 

 

 

"Celui qui me construit me vend, celui qui m'achete ne m'utilise pas, celui qui m'utilise ne me vois pas. Que suis-je ? " :ouch:

Link to comment
Share on other sites

J'attend jusqu'a demain, et après je relance si il n'y a pas de réponses :p

 

Et toi t'as pas confirmé la réponse à ton énigme.

 

Lié à un chevalier du zodiaque, je ne discerne pas les couleur contrairement à une idée recu

 

C'était bien le taureau j'imagine ?

Link to comment
Share on other sites

 C'est bien le cerceuil. ^^ bien jouez, mais je vais pas me tapper les 379 page du topic. :nonnon: :non2:  

 

Arashiken, je prétendais pas avoir la bonne réponse, mais comme tu ne répondais pas, j'ai simplement relancer. :oui:

 

Bon, comme c'est toi qui avais lancer l'énigme précédante, c'est a toi de choisir qui relance. :ok:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...