Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Ok mais avant tout.

Je remercie Gohma de m'avoir mis sur la voix avec sa réponse.

Enigme :

En mourant, une femme léguait à ses trois fils son troupeaux de boeufs. L'aîné recevait la moitié du troupeau, le cadet héritait du tiers tandis que le benjamin n'en avait que le neuvième.

Or, la femme avait 17 boeufs. N'arrivant pas à séparer le troupeau selon les exigences de leur mère, ils consultèrent un grand sage. Celui-ci trouva le moyen de donner à chacun son héritage. Comment s'y est-il pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais avant tout.

Je remercie Gohma de m'avoir mis sur la voix avec sa réponse.

Enigme :

En mourant, une femme léguait à ses trois fils son troupeaux de boeufs. L'aîné recevait la moitié du troupeau, le cadet héritait du tiers tandis que le benjamin n'en avait que le neuvième.

Or, la femme avait 17 boeufs. N'arrivant pas à séparer le troupeau selon les exigences de leur mère, ils consultèrent un grand sage. Celui-ci trouva le moyen de donner à chacun son héritage. Comment s'y est-il pris ?

Voici la réponse :

Le sage donne 1 boeuf aux 3 frères. Ensuite, ils séparent le tout.

1/2 de 18 = 9

1/3 de 18 = 6

1/9 de 18 = 2

9+6+2=17

Ensuite ils remettent le boeuf au sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, à toi !

Merci a toi !

A moi de faire une enigme :

ENIGME :

Un nénuphar dont la surface double chaque jour met 100 jours à recouvrir la surface d'un etang.

Combien de jours mettront deux nénuphars pour recouvrir la même surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrea => Si ton nénuphar double de volume tout les jours et qu'à 100 jours ils couvrent tout l'étang, à 99 il en couvre donc la moitié.

Etant donné que tu as 2 nénuphars, et suivant le résultat précédant, on a : 1/2 + 1/2 = 1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu cette blague avec 3 jardiniers... Le premier creusait, le deuxième plantait et le troisième recouvrait... Donc le troisième... Le troisième ne prend rien parce qu'il est malade ? Nah je dec ^^ En étant logique, je dirais une brouette... Et en étant illogique... Est-ce que ton troisième nain est avec les deux premiers ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y m'prend la tête le troisième :noel:

EDIT : merci MP2 pour l'explication...Qui coule de source :o)

Quelle est donc la réponse ? Ce serait sympa de la dire aux autres joueurs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la réponse:

le troisième prend la tête

(et généralement vu que cette blague/énigme est dite à l'oral, tu varie le lieu par où passe les nains: du coup la réponse vient parce que l'énigme "te prend la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la réponse:

le troisième prend la tête

(et généralement vu que cette blague/énigme est dite à l'oral, tu varie le lieu par où passe les nains: du coup la réponse vient parce que l'énigme "te prend la tête)

Haa okii !! C'est un jeu de mot en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...