Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Invité MorphoCypris

1 litre? (champ à = champagne et généralement c'est des bouteilles de 1 litrre voir 1.5 litres^^)

Le litre ? Une... surface ? :ouch2:

Alors et d'un contrairement à la croyance populaire une bouteille n'a pas une contenance d'un litre voir d'un litre et demi pour les alcools du moins. Une bouteille a une contenance de soixante quinze centilitres (exception fait des bouteilles de vins jaunes) et un magnum le double soit un litre et demi (d'où une appellation mensongère des bouteilles de Magnum de Coca-cola). Pour connaitre la contenance des autres récipient pour alcool chercher sur internet.

Et ensuite on peut déterminer plusieurs surface à partir d'un volume. raisonnement tordu je sais, mais un volume n'est qu'une surface ayant pris de la hauteur (sur le plat, pas sur la question). après il faudrait prendre en compte la taille du plus grand des moines mais bon je doute qu'il fasse une hauteur suffisamment petite pour avoir un litre.

Quant à la superficie du chant je dirais d'une oreille à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la contenance des bouteilles d'alcool, j'avais pas fait gaffe mais c'est effectivement 0,75 L pour le "modèle standard" des boissons alcoolisées. C'est plutôt l'eau et les sodas qui font 1,5 L.

Pour ce qui est de ton histoire de volume j'ai rien compris par contre. Une surface ça se calcule dans un espace à DEUX dimensions, alors qu'un volume c'est dans un espace à TROIS dimensions. Et les surfaces utilisent des unités bien distinctes des volumes.

Et je vais même en rajouter une couche (quoique...) : "d'une oreille à une autre" c'est une longueur, donc dans un espace à UNE dimension ! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Sachant que l'on a six oreilles dans ton histoire car on a trois moines. on peut définir une surface.

Quand au coup des surface et longueur je suis de drôle d'humeur donc je pond des théories foireuses sur le fait qu'un volume n'est qu'une accumulation de surface les unes sur les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je vais vous donner un indice alors. :p

Et comme je suis très gentil, je vais vous donner l'élément le plus difficile à trouver parmi les trois : les trois moines, c'est trois sans tiare, donc 3 centiares.

Voilà, maintenant z'avez intérêt à trouver les deux autres, c'est vraiment pas dur ! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rho mais t'es chiant toi, d'une part c'était marrant de bloquer ce topic avec une énigme aussi bête, et d'autre part... c'était vraiment une énigme très bête !! :fou:

Bon, la réponse alors :

- comme déjà dit, les moines sont trois sans tiares, nous avons dont 3 centiares (0,03 ares) de champ ;

- 3h du matin, c'est tard pour sortir des moines, nous avons donc 7 ares de plus ;

- et enfin le rhum est un nectar, nous avons donc 1 hectare (100 ares) à ajouter.

Au final, le champ fait donc 107,03 ares, soit 10 703 m².

Continuez comme vous le voulez.

[Edit]

Ah et pour votre gouverne, sachez que c'est la première énigme que j'aie trouvée en tapant "énigme à la con" sur Google. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toi t'as des problèmes avec ta maman :noel: , non ça n'a rien à voir :rire:

Peu aimée de la gente estudiantine, je suis paradoxalement jugée singulière par leurs soins .

Pour être "elle" je dois souvent être désigné par un homme de lettres qui m'obtient ainsi mon singulier si peu usité .

Que suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, ça veut dire qu'il me faut une nouvelle énigme à vous soumettre... :o)

Bon eh bien puisqu'on parle de mathématiques, autant que l'énigme les concerne. :noel:

Dans la loge d'un magicien, je compte 10 têtes et 28 pattes. Combien y a-t-il de colombes et de lapins dans la loge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 28 lapins et 10 colombes sinon 38 têtes ^.^

Soit x le nombre de colombes et y le nombre de lapins

2x correspond au nombre de pattes pour une colombe et 4y le nombre de pattes pour un lapin.

x + y = 10

2x + 4y = 28

Soit y = 10 - x

D'où 2x + 40 - 4x = 28

Equivaut à : 12 = 2x

Soit x = 6 et en remplaçant y = 4

Après vérifications, nous arrivons au nombre de 6 colombes pour 4 lapins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Tout ça à l'air bon si on en prend compte qu'il n'y a que des lapins et des colombes dans la loge et que le magicien n'est pas là, nan je sous-entend pas qu'AHL est une vicieuse :noel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...