Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

C'est plus complexe que ça en a l'air hein ? x) Je cherche de mon côté mais en rédigeant un texte en espagnol et en apprenant du droit en même temps c'est pas facile x) je vais relire l'énigme. Mais déjà, quand on SAIT qu'il y a le magicien c'est plus simple ! Comme dirait le joueur du grenier : "Ah ben c'est vrai que ça pourrait être utile comme information pour le joueur en début de partie !" x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerk

perso j'avais pas remarquer qu'il devait être vivant je voyais plutôt le truck genre 28 pattes de lapins et 10 tête de colombes.

Apres si c'est un magicien dans l'autre sens il y a 1 tête=magicien 1tête de lapin=chapeau 5lapins=20pattes 5tête 3colombes=6 pates +3 tête

étant donné qu'avec le mago prend une tête on a un bug au niveau du 2x+4y=27 comme est un nombre premier etc...Dc le magicien doit surement faire le tour du lapin dans sa loge et il tire la tête du lapin or le lapin qui est considéré comme n’étant pas totalement dans la loge seul la tête est compté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tes énigmes :coeur:

Bon une que j'aime beaucoup :

Aimée est las... En effet, il a tout pour lui, beauté, richesse et intelligence... Mais là où il est las, c'est qu'il voudrait trouver une dulcinée à la hauteur de son génie !

Soudain une idée germe dans son esprit ! Aussi tôt, il envoie une lettre à toutes les filles bonnes à mariées, leur proposant de venir en son château de Gunthingam le dimanche de la prochaine semaine.

Le dimanche arrivé, toutes les filles se rassemblent dans la cour du château, certaines ont même pris l'avion pour tenter sa chance !

Apparaît alors Aimée, élégament vêtu et le sourire ravageur. Il fait alors rentrer dans son château un petit groupe de filles, qui ressortent une heure après.

Toute la journée, des filles entrent intriguées dans le château avant d'en sortir une heure après, le visage en larmes.

Au vu du nombre de filles, vous dormez au pied du château (Aimée a gentiment fait installé un chapiteau dans la cour de son château [pas très galant je vous l'accorde :gni: ])

Le lendemain, le manège reprend... En fin de journée, le groupe de Romstation est prié de pénétrer en son humble demeure.

Aimée vous attends, appuyé non chalament sur un mur et vous propose une petite énigme pour gagner son coeur :

" Vous êtes ici à l'entrée de mon salon. Je vais entrer dans ce salon et vous y attendre, l'une après l'autre. Lorsque vous serez entrée, je vous poserai une simple et banale question.

Vous avez à l'extérieur du salon trois interrupteurs pouvant allumer chacun une ampoule différente. Lorsque vous serez entrée, vous devrez me dire quel interrupteur allume quelle ampoule. Vous n'avez qu'une chance, et vous devrez me fournir un raisonnement logique ; je saurai facilement si vous m'avez donné une réponse hasardeuse.

La partie serait aisée si la porte était ouverte, mais je complique la chose. La porte sera fermée et à partir du moment où vous toucherez la poignée de la porte, vous ne pourrez plus toucher au interrupteur sous peine de disqualification, et donc de renvoi de mon château... Bonne chance jeunes demoiselles !"

Qui sera la première d'entre vous (oui les mecs, je vous considère aussi comme des filles pour cette énigme :-p [Elfen si tu passes par là... :rire: ]) à épouser le bel Aimée, homme de vos rêves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact AHL :gni:

Bon alors quelqu'un connaît-il la réponse et a envie de reprendre le flambeau ? Vous avez un challenge à relever, AHL a trouvé du premier coup.

AHL => Oui j'aime broder :coeur: Je trouve cela plus rigolo :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flobio

Franchement je sais pas trop: si y a 100 filles qui passent avant toi normalement tu peux leur demander ce qu'elles ont répondu et deviner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas trop: si y a 100 filles qui passent avant toi normalement tu peux leur demander ce qu'elles ont répondu et deviner non ?

Si on part là-dessus, on peut aussi dire que, statistiquement, les chances que 100 filles aient échoué avant toi sont quasi-nulles : il n'y a que 6 réponses possibles !! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Ne sous estime pas une fille AHL sur le fait de rendre l'impossible possible :noel: surtout quand ça touche la logique :noel: .

** Sors avant qu'une fille ne comprenne le sens de la phrase** :noel: , mince c'était encore misogyne :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flobio : je te l'accorde, mais Aimé (merci de m'avoir corriger AHL :rouge: ) est capable de te dire si tu donnes une réponse au hasard ou non.

Il doit donc voir quelquechose que tu dois obligatoirement faire pour répondre à son énigme !

Vernes : Ce ne serai pas AHL quand même ? :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, les interrupteurs sont à l'extérieur de la pièce ^.^

1 interrupteur allume 1 ampoule. A toi de trouver logiquement quel interrupteur allum quelle ampoule :ok:

AHL => C'est si connu que ça ? Zut alors :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de trouver quel interrupteur allume une ampoule, mais quel interrupteur parmi 3 allume quelle ampoule parmi 3.

Il y a 3 interrupteurs, chacun étant relié à une des 3 ampoules. Il faut donc trouver les connexions, et surtout expliquer comment on a trouvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance

On allume l'interrupteur 1 pedndant 10 min pendant ce temps on allume l'interrrupteur 2 et on l'éteind avant d'entrer et on ne touche pas a l'interrupteur 3

On rentre dans la piece

la lumière allumé est celle du 1er interrupteur

Pour trouver la 2ème ayant été allumé l'ampoule correspondant est encore chaude

Et donc l'ampoule froide est celle du 3ème interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et est ce que je suis obligé d'épouser un homme???Pas que je ne sois pas interresser mais c'est tout comme :o)

Donc voila la prochaine énigme:

Tristan et Yseult sont trouvés mort sur le sol auprès d'une flaque d'eau et des débris de verre jalonent le sol.

Leurs cadavres reposent dans une pièce dont la porte est vérouiller de l'exterieur.Donc personne n'a su sortir ou rentrer par cette porte.Seul un chat a été le témoin de cet audieux crime.

Que s'est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...