Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Invité Flobio

Le chat les a tué. Enfin peut-être que le chat a fait tombé un aquarium sur leurs tête parce qu'il y avait un poisson dedans, du coup ça explique le verre et l'eau. Pour la disparition du poisson le chat l'a mangé :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle en terme de probabilité, la probabilité qu'un évènement impossible a lieu n'est pas complètement inexistante, c'est pour ça qu'on dit qu'un évènement est quasiment nul. C'est ce sur quoi se fonde la physique quantique : on peut avoir une approche probabiliste de la réalité, on peut donc admettre que des évènements peuvent se passer sans raisons.

Ainsi, les deux personnes sont mortes d'une façon soudaine, l'eau s'est matérialisé spontanément et le verre de la même manière. Et tout ceci se sont produits au même endroit au même moment, il y avait une chance minimale que ça arrive mais c'est arrivé malheureusement pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu réponds à un mec qui te parle physique quantique en citant un théoricien qui a vécu 200 ans avant la mise en place de ces théories, soit on a un gros problème de synchronisation, soit j'apprécie aussi ton imagination si t'as cru que ça pouvait être convaincant!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur ce forum de jeu donc je ne connais pas toutes les régles ,donc ma premiere question est;est ce obliger que Tristan et Yseult sont des humains .

Si ce n'est pas le cas je pense que ceux des poissons donc je dirais que Tristan et Yseult sont des poissons rouges , le chat a voulu joué avec les frai ce qui a renversé le bocal où se trouvait les compéres ,Le bocal est tombé sur le sol et s'est cassé vidant le liquide qu'il contenait tuant les poissons par asphixie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, d'accord on revient à l'énigne alors, on évite les HS pardon!

Alors à ce sujet on dirait que flovio à correctement dégrossi l'affaire, le chat a bel et bien dû faire tomber l'aquarium avec le poisson et sa poissonnette, pour peu que les poissons s'appellent Tristan et Iseult jcrois que ça donne qq chose de bien nn? :)

Allez dans mon élan d'enthousiasme je relance avec une petite devinette:

Alors qui suis-je:

Je suis une entité mystérieuse impérméable à toute notion de stratégie de communication, ce qui me pousse à renforcer une argumentation bancale en confondant la validité d'une loi (dans ses hypothèses d'application) avec la justesse de cette même loi dans l'absolu; alors que le bon sens et la délicatesse auraient plutot favorisé une réponse neutre, à défaut d'une solution de repli.

Bien que je n'ignore pas que Lavoisier n'ai pas eu la chance d'assister à un cours de physique du 20em siècle, je n'admet pas qu'une règle de conservation/transformation de la matière puisse révolutionner les balbutiements des premiers chimistes, mais qu'elle ne trouve pas sa place dans les cadres plus récents de physiques nucléaire, relativité et physiques quantiques.

Cadres qui présentent beaucoup plus de flexibilité dans les notions d'existance, de conservation et de transformation de la matière en introduisant des concepts tels que la dualité onde-particule, l'équivalence matière-énergie ou encore une approche probabiliste du reel par des principes d'incertitude et d'indéterminisme.

Qui suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah effectivement pardon! Pour la culture, c'est de la physique un peu plus solide que ce qu'on voit au lycée!^^

Mais la devinette n'était qu'une plaisanterie, "l'entité mystérieuse " est bien Lordkris, j'ai trouvé ça plus rigolo de lui répondre sous forme de devinette suite à notre petit accrochage concernant la physique.. Je comptais pas paralyser le topic pendant aussi longtemps, vraiment navré! alors je vous en prie, le premier qui a une bonne idée de devinette est le bienvenu et encore pardon pour tout ça, je pensais que la blague serai plus rapidement oubliée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti :p

C'est en ce doux moi d'Avril de la belle année 1245 que le Sieur Ivan se rend au tournoi organisé par sa majesté, accompagné de son lad.

Sur le chemin menant au château de sa seigneurie, ils croisent moult personnes.

Voyant l'air étourdi de son lad, le Sieur Ivan décide de s'amuser un peu avec lui :

"Ferme les yeux, et tente de résoudre mon énigme."

Le jeune lad obéit et se bande les yeux.

Sieur Ivan commence comme tel :

"Nous croisons en ce moment même un groupe d'hommes, de femmes, d'enfants et d'animaux. Je compte en tout et pour tout, quatre couples ayant chacun cinq montures portant leur progéniture, et deux ânes portant chacun un de leur ascendant.

Sachant que chaque famille a placé deux enfants par animal, saurais-tu, mon cher lad, me dire combien de têtes et de jambes se rendent au tournoi ?"

Alors chers lads ? Saurez-vous répondre à votre chevalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Accordé !

Bien qu'à l'époque, je doute que le serviteur soit à la même place que le maître, donc il ne monterait pas forcément ^^

On récapitule : on "croise" alors qu'on se rend au tournois, donc le groupe ne s'y rend pas.

Il reste donc : 2 hommes et 2 chevaux qui vont au tournoie soit 4 têtes et 12 jambes :gni:

A toi la main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...