Xani007 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Pour une fois je suis d'accord avec Nymph: Le cahier de correspondance? (Quand on est poli, on n'a pas de mot à faire signer par les parents donc pas d'encre donc propre.) Pas faux pour le carnet. C'est une des réponses que j'avais en tête avec l'écolier. Mais on a pas le droit au multi-réponses ^^'. Alors Ô grand phoenix, nous diras-tu ta réponse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Tu aurais dû la mettre, c'est plus logique que l'élève: ce n'est pas parce que X est poli qu'il est propre comme ce n'est pas parce que Y est sale qu'il est impoli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxya Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Tu aurais dû la mettre, c'est plus logique que l'élève: ce n'est pas parce que X est poli qu'il est propre comme ce n'est pas parce que Y est sale qu'il est impoli. Tous a fait d'accord je vis ce truc chaque jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Si c'est le cas, t'es pas poli car t'es pas propre. Donc j'dirais une crotte... Mais ça ne peut pas être ça car une crotte, c'pas impoli... Donc je dirais la toilettes publiques , je m'explique : quand elles sont propres, ça veut dire que les usagers sont polis envers ceux qui les entretiens, donc c'est aussi poli que c'est propre et vice versa. Bravo Tails ! :bravo: Ce n'est pas ça ! Mais quel raisonnement ! Quel Démonstration ! On devrait l'appeler la relativité de Tails x) Et non pour toutes les autres propositions qui ont été faites ^^" Je suis aussi poli que je suis propre. Mais je suis aussi impoli que je suis sale. Je ne fais aucune distinction sociale, mais il m'arrive d'être asocial, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une grande famille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Zut alors... Euh.... Non rien, ça ne va pas être un truc féminin sinon c'est injuste. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Bravo Tails ! :bravo: Ce n'est pas ça ! Mais quel raisonnement ! Quel Démonstration ! On devrait l'appeler la relativité de Tails x) Et non pour toutes les autres propositions qui ont été faites ^^" Je suis aussi poli que je suis propre. Mais je suis aussi impoli que je suis sale. Je ne fais aucune distinction sociale, mais il m'arrive d'être asocial, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une grande famille. Hum je dirais les chaussures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 La patate? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Un langage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Un langage! J'vois pas le rapport avec la famille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 J'vois pas le rapport avec la famille... Tu devrais le savoir pourtant. Le langage est familiale. Tu apprends à parler poliment ou impoliment une langue. Bref, j'ai pas trouvé la réponse, donc je chercherais demain en cours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Un langage propre = pas de gros mots donc poli et l inverse avec impoli Grande famille: plusieurs types de langage utilisés ( exemple langage des signes etc...) Pour l.histoire de social ou pas c'est Ptet par rapport au langage familier ou soutenu etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 un vêtement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Non ce n'est rien de tout ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Ikki, je pense qu'il va falloir un peu rectifier ta réponse, je justifie chacun de mes choix et ça coïncide (n'est-ce pas?), après que ce ne soit pas ce à quoi tu penses, c'est autre chose; dans ce cas faut plutôt dire un truc du genre " oui mais je pensais à autre chose " Après tant pis si c'est pas la réponse, on va encore chercher ! :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Ikki, je pense qu'il va falloir un peu rectifier ta réponse, je justifie chacun de mes choix et ça coïncide (n'est-ce pas?), après que ce ne soit pas ce à quoi tu penses, c'est autre chose; dans ce cas faut plutôt dire un truc du genre " oui mais je pensais à autre chose " Après tant pis si c'est pas la réponse, on va encore chercher ! :3 Allo maman bobo :noel: Un chien Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Un caractère? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Hier j'ai fait un rêve de chats, donc je dis un chat :3 ikki62 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Ce n'est pas en rapport avec l'école. Le langage est bien vu mais ce n'est pas ça non plus. Je vais rajouter une phrase qui n'était pas prévue. Je suis aussi poli que je suis propre. Mais je suis aussi impoli que je suis sale. Je ne fais aucune distinction sociale, mais il m'arrive d'être asocial, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une grande famille. Je suis le témoin de traités odieux comme fraternel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Un stylo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 La parole ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Un stylo ? La parole ? Ce ne sont pas ce que j'attends comme réponse. Je suis aussi poli que je suis propre. Mais je suis aussi impoli que je suis sale. Je ne fais aucune distinction sociale, mais il m'arrive d'être asocial, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une grande famille. Je suis le témoin de traités odieux comme fraternel. Ma pureté n'a d'égale que ma souillure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 un couteau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 L'humain? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 le sang ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 L'air? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts