Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Messages recommandés

• 0

Alors le /unzip() /unrar() -e "%game% n'est pas marquer dois-je le rajouter ?

Lorsque tu dis "Passer directement par Dolphin" tu veux dire faire C:/Program Files/RomStation/GameCub/Dolphin ?

oui, tu le rajoutes : en fait, RS décompresse temporairement les archives et sans cette ligne, il ne peut pas le faire

oui : directement ouvrir dolphin sans lancer le logiciel RS : voilà un screen de ce que tu obtiens. Pas d'erreur de décompression impossible ^^ : tu lances les jeux avec démarrer ou un double clique, tu as accès aux fameuses propriétés des jeux, avec des options supplémentaires en cas de bugs ou non lancement du jeu :

capture-373c5d5f16.jpg

• 0
Invité AizenHaddad

Eh bien à l'avenir je vais ouvrir Dolphin sans utilsier RomStation en tout cas je te remercie lelouchsama pour m'avoir aider (d'ialleur je suis assez surpris toS fonctionne bien sur mon ordi malgré un Bug de son,et que ca rame un peu ca fonctionne assez bien) donc encore une fois merci Lelouchsama

• 0

Eh bien à l'avenir je vais ouvrir Dolphin sans utilsier RomStation en tout cas je te remercie lelouchsama pour m'avoir aider (d'ialleur je suis assez surpris toS fonctionne bien sur mon ordi malgré un Bug de son,et que ca rame un peu ca fonctionne assez bien) donc encore une fois merci Lelouchsama

pour le son, c'est un problème du HLE : http://code.google.com/p/dolphin-emu/issues/detail?id=4452#c79 . La seule solution, c'est le LLE, mais demande bien plus de puissance (en combat, j'oscille entre 21 et 45 fps ; en HLE, 50 fps constant pourtant, avec mon e5200 O/C à 3,5GHz ^^ )

• 0
Invité AizenHaddad

Bah à la limite je pourrais ne pas me contenter de Musique (déjà celle de ToP sont énorme alors celle de ToS j'en parle même pas),mais c'est pas grave j'écouterais l'ost compléte sur Internet

• 0

Bah à la limite je pourrais ne pas me contenter de Musique (déjà celle de ToP sont énorme alors celle de ToS j'en parle même pas),mais c'est pas grave j'écouterais l'ost compléte sur Internet

j'ai les 2 ost (sauf celle de ToP GBA : beau chercher pendant des heures, nada alors je l'ai faite moi-même ^^ ) et elles sont toutes 2 belles :p

par contre, dans celle de ToS, manquent à l'appel Exire, la ville flottante, et Heimdall, le sanctuaire de Elfes, dommage ^^

• 0

salut à toi

ce serait sympa de modifier ton titre pour l'expliciter plus, merci :)

1ère méthode :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

2ème méthode :

En cliquant sur le bouton "préférences" du logiciel Romstation, tu choisis l'émulateur concerné et vérifie bien qu'à la ligne "paramètres", il y est bien écrit :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

• 0

salut à toi

ce serait sympa de modifier ton titre pour l'expliciter plus, merci :)

1ère méthode :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

2ème méthode :

En cliquant sur le bouton "préférences" du logiciel Romstation, tu choisis l'émulateur concerné et vérifie bien qu'à la ligne "paramètres", il y est bien écrit :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir répondu. :ange: (La 2e solution fonctionne à merveille ! :fete: )

Et je m'excuse de ne pas avoir donner plus de précisions dans mon titre, mais je na savais pas comment expliquer mon problème autrement que par une image qui ne pouvait figurer que dans le sujet lui-même :non2: .

Merci encore !

• 0
Invité XXXPowerXXX

Voilà j'ai télécharge ToS sur romstation mais je n'arrive pas a le faire démarreret ce malgre les solution qui sont sur le fofo.Quand je lance le jeu il y a un message d'erreur "failed to compile and create pixel shader" apres l'ecran reste noir et il n'ya aucun son . Comment y remedier? Merci de votre attention

• 0

merci de bien vouloir modifier expréssement le titre afin de le rendre plus explicite, sous peine de fermeture du topic dans le cas contraire : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/5645-une-demande-daide-dans-les-regles/ :ok:

de plus, utiliser la fonction rechercher avant de poster est souvent bénéfique :ok:

la réponse est épinglée à la section émulateur

• 0

normalement apres le telechargement, je peut clicer sur le bouton "jouer" pour lancer le jeux et une liste de émulateur apparais.

MAIS: après avoir télécharger toute la nuit pokemon XD, et je clic sur le bouton "jouer", la souris montre un simbole de chargement mais le jeux se lance pas et je vois pas la fenetre avec la liste des emulateur

en gros: il ne se passe RIEN!!!!

PS: le meme probleme apparait aussi avec star fox sur NGC

• 0
Invité onesky

Bonjour en voulant jouer sur l'emulateur psx (je n'aimme personellement pas ePSXe, et mon pc non plus en fait), il n'y a que cette fenetre qui s'ouvre :

Cette application n'a pas ou démarrer car d3dx9_26.dll est introuvable.

Solution ?

Merci d'avance !

• 0
Invité fabien2004

Bonjour,

Merci de faire des recherches avant de poster, la réponse est dans la FAQ PlayStation (Liens utiles).

• 0

Salut à tous.

J'ai télécharger Romstation il y a peu et j'ai voulu jouer au jeu Tales of Symphonia sur Gamecube. J'ai eu un problème lié à un fichier DLL (résolu grâce au forum. Merci encore ^^) et maintenant lorsque je tente de lancer le jeu, Dolphin se lance mais m'affiche le message d'erreur suivant:

"Failed to compile and create pixel shader, Src\D3DShader.cpp152"

Il me met ensuite plusieurs messages d'erreur du genre:

"Failed to compile and create vertex shader from OOC92088 (size 338) at Src\D3DShader.cpp138"

"Failed to compile and create vertex shader from OOC92088 (size 229) at Src\D3DShader.cpp138"

"Failed to compile and create vertex shader from OOC92088 (size 349) at Src\D3DShader.cpp138"

"Failed to compile and create vertex shader from OOC92088 (size 578) at Src\D3DShader.cpp138"

Etant donné que je n'y comprend pas grand chose (pour pas dire rien...) je voulais savoir si quelqu'un avait un élément de réponse à me donner.

Merci d'avance.

• 0
Invité kawassuker

Bonjour est ce que tu pourais modifier ton titre afin de le rendre plus visible au yeux des autres utilisateurs , sinon les moderateurs suprimerons ton topic ou dans le cas contraire

: http://www.romstatio...ans-les-regles/

Et aussi essaye d’utiliser la fonction rechercher avant de poster un topic et faire un petit tour dans la section Foir au question & Tutoriels

Et surtout la section FAQ sera tres bennefique car il y a beaucoup d’astuces et de solutions en cas de probleme venant de romstation ou autres. Voilà merci de respecté les regles de la part de kawassuker

• 0
Invité Hidden

Il existe déjà plusieurs sujets similaire, il y-a une barre de recherche en haut à gauche, marques-y un message d'erreur comme : "Failed to compile and create vertex shader from"

Et tu arriveras sur les sujet qui en parle. :ok:

• 0

Salut à tous merci de venir m'aider même si vous n'avait aucune idée de la solution.

Je suis tout nouveau et vous enbète déjà pardon mais avec mon niveau je peut pas faire autrement.

Voici mon problème:

J'ai téléchargé XG3 Extreme Racing et quand je le lance j'obtien ceci :

http://hpics.li/5592ab9

Quesque je doit faire pour que sa fonctionne?

Les autres jeu gamecube vont t'il faire pareil ? (10 heure minimum pour en téléchargé un donc . . .).

Merci beaucoup

• 0
Invité haitem

Oui , c'est vrai , " On télécharge un jeu qui dure longtemps et au final ... Sa marche même pas " C'est très deplaisant ... Bref , je pense que c'est le jeu qui bug , parce que c'est un problème d'ISO . Essaie de changer Dolphin .

• Créer...