Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll


DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
Guest Wallace

Merci beaucoup

Un nouveau problème : J'ai lancé Mario Sunshine, ça a marché mais au bout de quelques minutes un message qui fait : Dolphine.exe a cessé de fonctionné

????? des éclaircicement svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest CaptainAlbator

Un nouveau problème : J'ai lancé Mario Sunshine, ça a marché mais au bout de quelques minutes un message qui fait : Dolphine.exe a cessé de fonctionné

décoche le support du dual core + le saut d'inactivité dans configurer

vérifie aussi si opencl n'est pas cocher dans le plug-in graphique : dernièrement, il fait planter les jeux

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Wallace

Ces 3 trucs sont décochés et pourtant rebelote au bout de 20 minutes : Dolphin a cessé de fontionner =/ Pourtant j'ai un ordi très puissant

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest mekman

si c'est ce problème là : Failed to compile and create pixel shader, Src\D3DShader.cpp 152, la mise à jour de directx dont le lien à été donné plus haut résout le problème

moi j'ai le meme probleme, j'ai fait tout ce que vous avez dit mais ca marche pas.

c'est le meme message encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest CaptainAlbator

Ces 3 trucs sont décochés et pourtant rebelote au bout de 20 minutes : Dolphin a cessé de fontionner =/ Pourtant j'ai un ordi très puissant

as-tu une carte graphique nvidia et utilises-tu le plug-in d'affichage d3d 11 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Boujour je suis nouveauet j'ai moi aussi un probleme avec Dolphin.

En faite quand je lance un jeu ( Luigi's mansion) j'ai le son mais pas d'image et on m'affiche plusieurs messages disant "Failed to compile and create pixel shader,Src\D3DShader.cpp 152" pouvez me dire qu'est ce qui va pas?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest CaptainAlbator

En faite quand je lance un jeu ( Luigi's mansion) j'ai le son mais pas d'image et on m'affiche plusieurs messages disant "Failed to compile and create pixel shader,Src\D3DShader.cpp 152" pouvez me dire qu'est ce qui va pas?

il faut mettre à jour directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le jeu Zelda the Wind Waker qui plante au niveau du temple du vent.

Je viens juste de délivrer Dumoria et maintenant si je veux passer une porte ou utiliser la baguette le jeu plante et ça me met le message d'erreur suivant:

-"ERROR : trying to compile at 0.LR = 00000000"

J'ai essayer de changer plusieurs options mais rien a faire le jeu plante a chaque fois.

J'ai décocher toutes les cases ( notamment la double coeur et saut d'inactivité ainsi que cocher recompilateur expérimental) et j'ai essayé diverses combinaisons mais rien ne marche. :snif2: :snif2:

Je demande de l'aide s'il vous plait.

Le jeu a fonctionné super bien jusqu’à présent et après tant d'heures ce serait vraiment dommage de pas pouvoir continuer.

Ma config est la suivante:

- Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad, 2676 MHz (8 x 335)

- Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

- Nom de la carte mère Asus V-P5G43

- Chipset de la carte mère Intel Eaglelake G43

- Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo)

- DIMM1: Kingston 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

- DIMM3: Kingston 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

- Type de BIOS AMI (09/23/08)

- Contrôleur de stockage Marvell 61xx RAID Controller

- Disque dur ST3500320AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Je sais pas si c'est utile de mettre toutes ces infos mais au cas ou ...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le jeu Zelda the Wind Waker qui plante au niveau du temple du vent.

Je viens juste de délivrer Dumoria et maintenant si je veux passer une porte ou utiliser la baguette le jeu plante et ça me met le message d'erreur suivant:

-"ERROR : trying to compile at 0.LR = 00000000"

J'ai essayer de changer plusieurs options mais rien a faire le jeu plante a chaque fois.

J'ai décocher toutes les cases ( notamment la double coeur et saut d'inactivité ainsi que cocher recompilateur expérimental) et j'ai essayé diverses combinaisons mais rien ne marche. :snif2: :snif2:

Je demande de l'aide s'il vous plait.

Le jeu a fonctionné super bien jusqu’à présent et après tant d'heures ce serait vraiment dommage de pas pouvoir continuer.

Ma config est la suivante:

- Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad, 2676 MHz (8 x 335)

- Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

- Nom de la carte mère Asus V-P5G43

- Chipset de la carte mère Intel Eaglelake G43

- Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo)

- DIMM1: Kingston 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

- DIMM3: Kingston 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

- Type de BIOS AMI (09/23/08)

- Contrôleur de stockage Marvell 61xx RAID Controller

- Disque dur ST3500320AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Je sais pas si c'est utile de mettre toutes ces infos mais au cas ou ...

Merci d'avance

d'après une recherche que j'ai effectué, certains ont eu un écran gris ici : http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Wind_Waker

tu joues avec quelle version de dolphin ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Met la à jour, t'as 200 versions de retard ^^

:hum: :hum: C'est sur que vu sous cet angle !!

J'ai chargé la dernière version et ça marche ! :ok:

C'est quand même bizarre que j'ai eu une version aussi vieille car j'ai connu et installé romstation il y a peine 3 semaine .. je pensait que ça chargeait automatiquement la dernière version de l’émulateur.

En tout cas ca fonctionne bien maintenant !

Merci beaucoup :ok: :ok:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

:hum: :hum: C'est sur que vu sous cet angle !!

J'ai chargé la dernière version et ça marche ! :ok:

C'est quand même bizarre que j'ai eu une version aussi vieille car j'ai connu et installé romstation il y a peine 3 semaine .. je pensait que ça chargeait automatiquement la dernière version de l’émulateur.

En tout cas ca fonctionne bien maintenant !

Merci beaucoup :ok: :ok:

ce sont les admins qui exécutent les MAJ mais ils ne peuvent pas non plus faire des MAJ quotidiennes (trop de boulot) mais ce serait bien qu'ils en fassent un peu plus souvent (1 par moi par exemple ) ^^

bon, c'est résolu, je ferme

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Zawantetsu

Bonjour donc , je viens de retrouver Sonic Heroes que j'avais sur Xbox qui a rendu l'âme :(.

Je l'ai donc DL mais quand je lance un emulateur gamecube rien ne se passe ...

Mon ordinateur est vieux mais quand même

Si vous avez une idée de ou ca pourrais venir faites le savoir.

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour donc , je viens de retrouver Sonic Heroes que j'avais sur Xbox qui a rendu l'âme :(.

Je l'ai donc DL mais quand je lance un emulateur gamecube rien ne se passe ...

Mon ordinateur est vieux mais quand même

Si vous avez une idée de ou ca pourrais venir faites le savoir.

Merci d'avance ;)

Merci de bien vouloir éditer ton titre afin de le rendre plus explicite, sous peine de fermeture inopinée : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/5645-une-demande-daide-dans-les-regles/

de plus, je plussoie mon VDD : les balises ne sont pas là pour faire de la figuration, mais pour indiquer dès le départ la plateforme concernée :ok:

il date de quand ton ordi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Zawantetsu

Oui désolé je ne connais pas le nom de l'émulateur puisque rien ne veut se lancer :s

Il n'y a pas de message d'erreur justement , quand je lance le jeu je me tape le chargement puis l'émulateur ne s'ouvre pas.

Mon ordi a bien au moins 5 - 6 ans mais il gère encore bien les jeux ( je n'ai pas de problème avec les autres émulateurs )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui désolé je ne connais pas le nom de l'émulateur puisque rien ne veut se lancer :s

Il n'y a pas de message d'erreur justement , quand je lance le jeu je me tape le chargement puis l'émulateur ne s'ouvre pas.

Mon ordi a bien au moins 5 - 6 ans mais il gère encore bien les jeux ( je n'ai pas de problème avec les autres émulateurs )

tu peux essayer ça :

1ère méthode :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

2ème méthode :

En cliquant sur le bouton "préférences" du logiciel Romstation, tu choisis l'émulateur concerné et vérifie bien qu'à la ligne "paramètres", il y est bien écrit :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest coco22500

bonjour,

voila j'aimerai jouer a james bond nightfire sur dolphin mais j'ai un problème graphique qui fait planter le jeu.

sur cette vidéo j'ai trouvé dans la description une méthode pour pouvoir y jouer mais je ne comprends pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...