Jump to content
Download RomStation

Dessins


Guest

Recommended Posts

Bon j'ai mis qu'un petit 15 min. Et j'ai essayer de modifier les couleurs pour qu'on voit un peu plus les traits puisque mon scanner est pas le meilleur ^^', mais on voit clairement que j'y vais pas mal à tâtons, je fais n'importe quoi quand j'ai pas de modèle. x)

http://image.noelsha...8321-img001.png

J'vais ajouter un peu d'ombrage et peut-être de la couleur j'te montre après, ça risque d'avoir empiré.. x)

Edit: j'ai retrouver un dessin d'un perso dans mon cahier ou j'ai mis un peu plus de temps :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347129018-img001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les taits noirs ne disparaissent pas en fait, c'est moi qui les ais supprimé. Parce que c'est bien ma première colo, et je m'en sors comme un pied pour le moment je crois.

La preuve en image, si l'on remet ces fameux "traits noirs" :

131105Couin.png

Pour les ombres, au crayon sur une feuille, ça peut aller. Mais avec Gimps !!!! Il va me falloir de l'entrainement. Et ça tombe bien, parce que je suis sur un dessin que je prends pas mal de plaisir à faire, s'il est réussi je le passe en colo (pour le meilleur... en fait non, sans doute pour le pire.).

Je suis fan de ton dessin Oo j'ai adoré Je trouve ça superbe ! je préfère également avec les traits notamment au niveau du visage ça le rend plus comment dire présent ... je sais pas comment m'exprimer désolé^^. J'ai hâte de voir ton prochain dessin :)

Link to comment
Share on other sites

Shak : Y'a un truc qui me gène au niveau des oreilles, ou peut-être plutôt de la largeur du visage (d'une oreille à l'autre, quoi). Ou alors les oreilles sont un peu trop hautes par rapport aux yeux. Oui, ça doit être ça.

Et au niveau de la largeur du visage eh bien... soit c'est bien le visage qui est assez large, soit ce sont les yeux qui sont un tantinet trop rapprochés.

Et moi je n'ai jamais réussi à dessiner de personnage à barbe...

Mais enfin, en 15 minutes ? Désolé mais le dessin que j'ai montré précédement, voila bien 5 heures que je suis dessus sans arriver à me décider de le finir. Et je n'ai même pas fait d'ombre ! Je suis d'une lenteur incomparable. Mon troll dessine lui aussi, et même s'il y a pas mal de truc à revoir dans ses dessins, il est beaucoup plus rapide que moi, et semble assez à l'aise.

C'est un truc que j'aimerais, moi, être plus rapide.

Sinon au niveau de ton visage, c'est assez carré, et les sourcils sont bien net, j'aime bien.

J'aime bien ton dessin dans l'ensemble mais pour le moment je préfère ne pas plus m'avancer avant de l'avoir vu en (peut-être, comme tu dis) couleur et avec ses ombres. Parce que mine de rien c'est le genre d'ajout qui peut tout changer au niveau des proportions.

Nelos : Eh ben merci, ça me fait très plaisir *ne sait plus où se mettre* !

Link to comment
Share on other sites

Merci! ^^

Je viens de voir le deuxième tiens, celui-là je l'aurais bien vu en couleur... (sympa en tout cas)

Tu as tendance à faire de petites oreilles assez hautes par rapport aux yeux.

Mouais mais j'ai une excuse, le 2e tu vois bien que c'est pas un humain standard! :noel: :o)

Mais oui, puisque que j'ai retrouvé celui la je risque plutôt d'essayer de mettre de la couleur sur lui au lieu de l'autre barbu qui me plait pas dutout x)

Link to comment
Share on other sites

Nul à la colo, Shak ? Je préfère ta colo à la mienne. Je ne trouve pas ça nul du tout. Oui, y'a des améliorations à faire mais tu me dis déjà que ça n'est pas fini, donc bon.

Sylv, tu t'en tires bien aux crayons de couleur... je suis allé voir ton deviantart, il y a vraiment des trucs que j'aime beaucoup. Ce dessin que tu as posté là aussi je l'aime bien. J'ai l'impression que tu l'a dessiné avec pas mal de facilité... enfin je dis peut-être ça parce que mes poses à moi sont souvent assez rigides.

Bon je pense pas finir cette colo, donc tant pis, je la mets quand même ici...

Voici Pououne !

557010huhu.jpg

Alors non, je n'ai pas encore travaillé le coté "croqué" et les yeux... le reste est en cour.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces remarques positives ^^. Pour les mouvements, tout vient avec l'entrainement, l'observation : film, danse, ou tout simplement une personne qui marche dans la rue.

En général je construit d'abord le squelette du personnage, j'annote un petit thème dans mon esprit ou sur la feuille, je fais la coupe de cheveux et après je démarre les vrais traits.

Ce n'est pas "facile", ce dessin m'a demandé 5 heures de travail, trait au crayon, reprise au marqueur puis coloriage. Le tout c'est d'aimer ce qu'on fait. Mon dessin de Mukuro, j'ai fais une quasi nuit blanche dessus. J'essaye de faire toujours le maximum, de chercher le défaut dans les détails, et après si j'y arrive, les corriger.

Malheureusement je me limite souvent à des vues "classique" de personnage : face, profil ... je suis limité ^^.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai une tonne de limites... les mêmes poses qui se répètent, la difficulté que je rencontre dès qu'il s'agit de dessiner des mains et des pieds aussi, les visages de profil, les proportions...

Mais pour dépasser tout ça je pense qu'il faut d'avantage essayer de dessiner ce qui nous pose problème, justement. Enfin moi je vais m'y mettre, je commence par les mains.

Pour le squelette j'en fais aussi mais je n'ai pas de squelette "fixe". Je ne dessine pas toujours le squelette en entier, ou sa composition va varier en fonction de mon dessin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai avancé un peu:

1347153614-untitled-2.png

Sinon moi je dessines très rarement des 'personnages'. plutôt des créatures, des trucs qui ne demandent pas de suivre les proportions quoi. :p x)

Ça et le fait que moi j'aimes mieux prendre des modèles. C'est moins imprésionnant de refaire le travail d'un autre, mais le résultat est plus beau. Enfin.. dans mon cas x)

Puis je dessines beaucoup plus pour le plaisir que pour m'améliorer.. donc dessiner des trucs moches c'est pas toujours plaisant x)

un avec modèle:

http://image.noelsha...5935-img001.jpg

*comme d'hab on ne voit pas certains traits èa cause du scanner ^^' et le bras de droite me semble trop petit au niveau de l'épaule maintenant que je le regardes attentivement.. x)

Link to comment
Share on other sites

Mfff moi je ne reprends des personnages déjà existants que très rarement. Parce que ça me fait mal de voir que j'enlaidi les persos que j'aime plus qu'autre chose (oui non, c'est vrai, j'ai déjà eu plusieurs résultats désastreux... PARDON KRATOS Aurion !)

Mais toi Shak avec Nero par exemple (le dernier que tu a posté, je ne le connais pas) tu t'en sors vraiment bien.

Là je dessine encore autre chose, et cette fois on peut parler de reprendre des personnages existants... enfin voila le sujet, je mettrai peut-être le résultat plus tard :

Silent_Hill_Meme___Blank_by_LadyVincira.jpg

D'ailleurs si ça tente d'autres romstationniens, qu'ils n'hésitent pas à essayer aussi (pour les fans de Silent Hill).

Et sinon je n'ai plus de scanner depuis un moment, je dois photographier tout ce que je dessine... pas génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et trois nouveaux dessins, fait partiellement en cours, nettoyés pour deux d'entre eux avec Gimp mais toujours réalisés au critérium/marquer/feutre.

Krah, Invocation du dragon V.2 : http://bofbi.deviantart.com/gallery/#/d5fr0vh

Riven aux yeux rouges : http://bofbi.deviantart.com/gallery/#/d5fr0ke

Guerrier-Lion : http://bofbi.deviantart.com/gallery/#/d5fr0ck

Maintenant on passe aux persos de RsPG XD

Link to comment
Share on other sites

Joliiiiii... J'aime beaucoup le premier et le guerrier lion. Le deuxième est sympa aussi, mais je l'aime un peu moins que les deux autres.

Hâte de voir les romstationniens, vraiment.

De mon coté je vais m'entrainer à faire des poses...

Enfin ces derniers temps j'ai commencé quelques dessins sans réussir à en terminer un seul... arf. un dessin sur le thème de silent hill pour Milk (d'ailleurs ce dernier me ait la gueule, du coup), une pomme qui ressemblerait d'après divers avis à une citrouille, un monstre...

Et la j'ai fait un petit dessin d'un monsieur couleur grenouille. Je vais le mette ici une fois photographié (je n'ai paaaaaaaaaas de scanner, et ça me fait très mal).

Edit : Oh bon sang, je viens de retrouver une vieille colo que j'avais completement oublié... elle doit dater de mon année de première, et je me souviens l'avoir fait avec Gimp, à la souris et... j'ai l'impression d'avoir régressé, maintenant. Je déprime à mort.

686604AkushitsuAkuma.png

Le personnage s'appelle "Akushitsu Akuma", c'était une de mes "mascottes"...

Malgré les défauts qui me sautent aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai régressé, vraiment...

Je continue à dessiner ou je me suicide ?

Ah non, le suicide ferait bien trop plaisir à certaines personnes, zut.

Link to comment
Share on other sites

Moui cependant voila, après plus de trois ans j'ai l'impression de n'avoir pas progressé d'un pouce, au contraire... C'est sans doute en partie dû au fait que durant ces trois dernières années, j'ai eu beaucoup de difficultés à dessiner, ayant été vraiment dégouté par ma classe d'art plastique. J'ai eu une période où la vue d'une feuille de dessin me donnait envie de vomir.

Bref, voila mon petit délire d'hier et d'avant-hier. C'est plutôt rare que je dessine des chibis, je n'aime pas trop ça à vrai dire... surtout leur tête, en fait, c'est pourquoi l'idée de Pyramid Head m'arrangait.

avec les traits du lineart :

330548encour.png

Sans les traits (version que je préfère) :

899212PyramidHeadsadventure1.png

Honnêtement, cinq heures pour le lineart + la colo de cette chose... non, ça ne va pas.

L'ennui c'est que je ne me retrouve pas du tout dans ce genre de dessins, j'espère pouvoir un jour dessiner dans un style qui me conviendrait plus...

Sur ce je retourne dessiner.

Link to comment
Share on other sites

Bah, tu crayonnes un chibi, tu le scannes (ou photographie dans mon cas) et tu traces les contours noirs avec Gimp. Puis tu colories vite fait à l'aide de calques (c'est peut-être la partie la plus facile, même à la souris, on trouve plein de tutoriels à ce sujet.), et pour finir tu t'attardes sur les détails, ombres ect. Pour la dernière étape, il vaut mieux utiliser une palette graphique (personnellement je trouve ça plus confortable).

Je connais quelqu'un qui m'aurait fait le tout en deux heures...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...