Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

Invité misamisasadf

Pas mal, as tu des conseils à donner aux débutants ?

non désolé j'ai pas de conseil à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misamisasadf

Montre nous quelques créations, on pourra se faire une idée de ton niveau comme ça, et éventuellement te donner des conseils.

daccord :) prochainement je vais faire un dessin et je vais le mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MCTheMiz59

Montre nous quelques créations, on pourra se faire une idée de ton niveau comme ça, et éventuellement te donner des conseils.

Ok, mon Imprimante (qui me sert égalelement de Scanneur) est actuellement en panne, je vous en posterais dès qu'elle sera revenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité Deisuke

Ok, mon Imprimante (qui me sert égalelement de Scanneur) est actuellement en panne, je vous en posterais dès qu'elle sera revenu ^^

Des nouvelles ? :p

Le meilleur des conseils, est le même partout.

Dessinnes, encore, encore et encore. C'est la clef de la réussite. :p

Après, beaucoup de livres sont à dispositions en librérie ! C'est pratique, est il y en a des vraiments très bon. Alors si tu es prêt à mettre le porte monei dans cette art. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis essayé suite au visionnage d'un tutoriel à ma première colo Gimp, aujourd'hui, j'ai fini y'a pas longtemps...

J'ai commencé par tracer les lignes noires et je les ai enlevé après la colo, je trouve le résultat sympa :

Avant :

310445pourdoudou2.png

Après :

195716gnah.png

Les images sont un peu grandes, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon rendu. Personnellement je rajouterai du contraste de couleur pour marquer les plis de vêtement et les reflet/mèche de cheveux. Certains traits noirs d'origine disparaissent dans ta colo ce qui donne l'aspect plat. Ombre et relief donneront un peu plus de volume je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taits noirs ne disparaissent pas en fait, c'est moi qui les ais supprimé. Parce que c'est bien ma première colo, et je m'en sors comme un pied pour le moment je crois.

La preuve en image, si l'on remet ces fameux "traits noirs" :

131105Couin.png

Pour les ombres, au crayon sur une feuille, ça peut aller. Mais avec Gimps !!!! Il va me falloir de l'entrainement. Et ça tombe bien, parce que je suis sur un dessin que je prends pas mal de plaisir à faire, s'il est réussi je le passe en colo (pour le meilleur... en fait non, sans doute pour le pire.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ????, O_O (Oh, un smiley !)

Moi je trouvais que sans, ça donnait un petit effet sympa... au niveau de l'épaulette, ça fait un petit truc à la Wind Waker par exemple. Avec les traits je trouve que ça fait trop... indiscret. Peut-être parce que j'ai fait des tracés de deux pixels? Si on prend l'intérieur de l'oreille par contre, c'est du 1 pixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tu temps, tu peux aussi repasser les lignes de chaque élément avec la même couleur, d'un ton plus foncé... (ex, tu prend reprend la couleur des cheveux et tu l'assombrit un peu, puis tu repasses les lignes des cheveux avec cette couleur... J'ai du mal à l'expliquer clairement.. ^^'

Et tant qu'à utiliser Gimp pour faire de la colo, le bon vieux Paint est beaucoup plus pratique. Je dis ça par expérience personelle, mais tu fais comme tu veux. ^^

nero3n.png1347079164-nero5.png

st22.png

P.s. ce sont des modèles réduits pour les forums, parce que sinon elles étaient aussi grosse que la tienne. Plus c'est gros, plus c'est facile à travailler. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post un peu particulier HS mais pas tout à fait ^^ vous êtes de supers dessinateurs hélas je ne possède pas ce don j'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait me faire des dessins de Final Fantasy pour moi afin que je puisse les mettre sur mon profil pour lui donner une ame humaine je mettrai bien entendu votre signature en dessous pour ne pas vous plagier ou voler votre travail voilà pour celui qui ca interrese je le remercie déjà

Ah bon ????, O_O (Oh, un smiley !)

Moi je trouvais que sans, ça donnait un petit effet sympa... au niveau de l'épaulette, ça fait un petit truc à la Wind Waker par exemple. Avec les traits je trouve que ça fait trop... indiscret. Peut-être parce que j'ai fait des tracés de deux pixels? Si on prend l'intérieur de l'oreille par contre, c'est du 1 pixel.

non je plusoie little avec les traits noirs ca donne un meilleur rendu il est plus vivant en tout cas le relief est très bien tu peux aussi ajouter des mouvement d'oscilation si tu ajoute des doubles traits enfin perso je m'y connait pas trop en dessins enfin si mais pas de dessiner je fais des paté pas tres esthetiques pour le contour des yeux :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shak : J'ai encore beaucoup à apprendre (j'aime les deux images de Nero, mais la première au niveau des cheveux, ça fait un peu bizarre... l'autre dessin est très sympa lui aussi.)...

Pour le repassage des traits je vois où tu veux en venir... c'est à voir. Mais il faut aussi que je me mette aux ombres, chose que je compte faire pour mon prochain dessin.

Au fait, pour les traits j'utilise la méthode de la plume avec Gimp, pour le line art. Mais si quelqu'un a une meilleure méthode... j'utilise une palette hein, pas de souris.

Mais tu parles de Paint... sur paint, tu ne peux pas utiliser de calques, si ? Et comment tu t'y prends pour obtenir une image png transparente ?

FF7 : Ah bon... avec les traits, donc. D'accord. Pour ce qui est des mouvements j'y travaillerai plus tard aussi, je vais y réfléchir.

Par contre pour les dessins Final Fantasy je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne suis pas franchement inspiré.

Au fait, si vous avez de bon tutos de colorisation que ce soit sous Gimp, Paint ou Photoshop, je suis preneur... ici ou via mp, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, pour refaire les traits, tu prends gimp ( ou toshop ) et tu retraces ton dessin sur un nouveau calque. Une fois que ça c'est fait, tu peux simplement supprimer l'image en gardant les traits noirs et les sauvegarder sur un nouveau fichier. Ensuite tu peux faire la colo/remplissage sur paint.

Quoiqu' avec une tablette, c'est peut-être aussi simple de continuer sur Gimp. Moi je trouvais juste les outils de colo pas pratique dutout, donc je passais par Paint, mais comme j'ai dis, tout le monde a ses préférences ^^.

Et pour le 1er dante, c'est normal que les cheveux soit pixelisés, comme mentionné au départ ces images sont beaucoup plus grosses originalement. En les rapetissant, je perds de la qualité, mais déja en enlevant les traits noirs pour les remplacer par un trait de la même couleur que l'élément qu'il touche, ça rend beaucoup mieux. ^^ ( voir le 2e dante ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarder tes traits sur une nouvelle image et faire la colo/remplissage sur paint.

Mais sous Paint, tu arrives à obtenir une image png transparente ? Parce que de mon coté, quand j'ouvre une image png aux contours transparents sous paint, le transparent devient blanc. Et ça m'embête un peu, j'aime bien les contours transparents s'il n'y a rien de spécial en fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler sur un fond blanc, c'est plus facile ( enfin, je trouves ) pour ne rien oublier. Après c'est facile de reprendre ton dessin fini et de le repasser sous Gimp pour enlever le fond blanc. Mais vas y comme tu le sens, à force tu va développer ta façon de faire, et ce sera celle-la la meilleure. ;)

P.s. c'est un perso que tu as créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je vais bosser, je te remercie pour tes conseils.

Pour le PS : Oui le personnage est de moi. En réalité ça n'est qu'un "morceau" du dessin que j'ai fait, sur l'original le bonhomme est dessiné jusqu'au cuisses. Mais il y a un gros défaut que je n'avais pas envie de colorier, donc je n'ai pris que la tête...

M'enfin je trouve que les personnages que je dessine manquent toujours de quelque chose... du caractère, je dirais. De toute façon, je ne suis jamais satisfait de ce que je fais, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est très bien ton perso. Tu devrais voir les miens. :') ( j'en posterai surement un.... un d'ces jours. :p )

J'ai le même problème; j'suis jamais satisfait et j'ai souvent l'impression qu'ils leurs manquent quelque chose quand je fais des persos à partir de rien... je trouves ça dur de leur donner un ''style''.. Par contre, toi je trouves que tu te débrouilles bien! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai bien envie de voir tes personnages.

En fin de compte si j'étais toujours satisfait de mes dessins, je pense que j'aurais de quoi m'inquiéter, le fait de leur trouver des défauts me rassure, quelque part. J'ai arrêté de dessiner pendant 3 ans (dégouté du dessin par le lycée), pas facile de m'y remettre.

Voila le début du dessin sur lequel je m'amuse :

793977CIMG0919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...