Jump to content
Download RomStation

Dessins


Guest

Recommended Posts

Lexomyl, tu causes bien des dessins de Shade ?

C'quoi cette histoire de pomme ?

Et pour les dessins qu'il a posté avant, ce sont des toiles d'Ayami Kojima.

Connue surtout pour ses dessins de Castlevania.

dos-kojima2-19952897c4.jpg

Sylvana, pas mal tes petits croquis.

Celui en haut à gauche m'fait beaucoup penser à un monstre silent hillien.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais complètement loupé les nouveaux posts du topic dessin. J'aime bien ton croquis en haut à gauche, Sylvana. Tout comme Milk, je trouve qu'il ressemble un peu à une créature à la Silent Hill. Enfin du moins au niveau de la position. Tu t'en es inspiré ?

Et j'ai bien envie de voir le dessin de LelouchSama... peut-être qu'ainsi, je l'imaginerai autrement qu'avec le masque de Zero, tiens.

à Lexomyl : Quand tu parles du premier dessin, celui de Naono Bohra... je suis très flatté, j'aimerais vraiment savoir dessiner comme ça, seulement... je doute avoir atteind ce niveau même dans deux ans, vu qu'en ce moment je ne dessine pas des masses. Pourtant j'en ai très envie, mais je n'y arrive pas.

Et oui, les dessins postés ensuite sont de Kojima, une des dessinatrices que j'apprécie le plus. Il n'est même pas question de comparer mon niveau au sien, la marge est bien trop... énorme (le mot est faible). Mais si un jour je pouvais m'en rapprocher ne serait-ce qu'un peu, de son niveau... je pourrais enfin dessiner comme je veux les choses qui me trottent dans la tête. Arriver à les dessiner comme je les imagine, c'est l'un de mes rêves. Enfin.

Sinon, un mangaka que j'adore pour ses dessin : Kentaro Miura (Berserk). Mais bon, là... ce monsieur écrase facilement un bon nombre de dessinateurs, je pense.

tumblr_mc0fgkqU7i1qmrf3bo1_1280.jpg

111119061526182530.jpg

berserk+spread+1.jpg

014.jpg?imgmax=1600

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais joué à Silent Hill il me semble ... J'ai juste essayé de faire un mouvement un peu type "esquive de balle" par dorsi-flexion, mais j'ai trouvé ça raté. Ça explique qu'il n'est pas été fini. .. et puis ça vient surement aussi du fait que le professeur avançait un peu vite et que j'ai dû tourner la page pour écrire la suite du cours XD

Link to comment
Share on other sites

Lexomyl, tu causes bien des dessins de Shade ?

C'quoi cette histoire de pomme ?

Et pour les dessins qu'il a posté avant, ce sont des toiles d'Ayami Kojima.

Connue surtout pour ses dessins de Castlevania.

dos-kojima2-19952897c4.jpg

Sylvana, pas mal tes petits croquis.

Celui en haut à gauche m'fait beaucoup penser à un monstre silent hillien.

Oui c'est bien de Shade que je parle (ton frère non?)

C'est juste pour dire que pour beaucoup un fruit ne représente qu'un fruit, et que c'est d'autant plus dur à reproduire. Aucun rapport avec tes encouragements masqués. Et merci pour le renseignement, comme ça ça m'avait fait penser à Castlevania. J'crois même que le deuxième est dans un des livret ou sur une des boites de jeu mais j'étais plus sûre.

Sylvana aussi elle fait des beaux dessins. :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais joué à Silent Hill il me semble ... J'ai juste essayé de faire un mouvement un peu type "esquive de balle" par dorsi-flexion, mais j'ai trouvé ça raté. Ça explique qu'il n'est pas été fini. .. et puis ça vient surement aussi du fait que le professeur avançait un peu vite et que j'ai dû tourner la page pour écrire la suite du cours XD

(J'ai même pas vu ce post)

Vraiment c'est s'que t'as essayé d'faire? Alors là effectivement comme j'le vois c'est raté :-p mais bon en même temps y'a pas d'environnement ou d'contexte. Par contre c'est vraiment tout le contraire de cet effet que t'as réussi à donné, j'dis ça du fait que j'ai vraiment l'impression qu'il se laisse aller à sont propre poid plutot que d'avoir l'intention d'ésquiver quoi que ce soit, j'pense que c'est dû au bras ballant et au positionement de la cuisse qui tient juste assez de force pour ne pas craqué aux articulations et de la position du talon qui n'est pas encré au sol mais juste suffisament levé pour signifier l'état de crispation du pantin synonime aussi du poid pesant.

Celui du bas est joli aussi, j'me pose juste la question de savoir ou elle va en portant cette kippa :question: :) .Quesque tu utilises pour dessiner c'est pas un crayon ça non?

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais rendu compte du problème de la position puisque, m'étant pris en photo par la suite, j'ai remarqué que les cuisses ne sont pas à l'horizontal. Tout vient de là je dirais. Plus qu'un monstre de Silent Hill, c'est surtout un corps de danseuse tenue par le bras d'un danseur au niveau lombaire que je visualise dans le dessin que j'ai fais ^^

Ensuite pour celui du bas, c'est un monsieur ^^ (je ne dessine presque pas de femme, mon style est assez androgyne à cause de mes sources d'inspiration. J'inverse la tendance entre cheveux long et court pour les deux sexes ce qui porte à confusion). Et ce n'est pas une kippa mais les cheveux derrières ses mèches qui vont former une queue de cheval non représentée. C'est la coupe classique du FMA, celle que j'aime le plus dessiner.

Pour le matériel j'utilise un critérium 0.5, une mine de plomb et un porte-gomme quand je dessine en cours. J'ai plein d'autres outils et crayon très sympa mais je n'ai pas toujours l'envie de faire des traits trop sophistiqués.

Ah et j'oubliais mes doigts aussi, un outil "inséparable" XD

Link to comment
Share on other sites

Ah et j'oubliais mes doigts aussi, un outil "inséparable" XD

Et ta tête ! Et ton corps !

'tain c'est beau la technologie. :o)

Bref, j'en profite pour poster mon machin en cours. Le poisson qui était amoureux de la Lune. Parce que j'adore les poissons, j'adore dessiner les poissons, je trouve ça cool, et ça détend.

Le scanner m'a bouffé une partie de la couleur mébon... Ca donne un aperçu quoi.

549524_4931731171840_2019407086_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup. Tu as bien fait le dégradé autour de la lune, il donne vraiment l'impression qu'elle est éclatante. Le poisson aussi est joli, j'aime la couleur. Juste... le nuage derrière la lune, je trouve qu'il fait un peu contraste avec le reste, c'est peut-être dû au trait de séparation. Mais il faut voir ce que ça donne une fois fini.

J'avais repéré sur Pixiv les peintures d'un artiste qui ne dessinait (et qui dessine toujours je suppose) presque que des poissons, et un peu dans le même genre justement... ça t'aurait peut-être plu.

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah la version finie (sauf si je trouve des trucs à rajouter, à refaire... Même si là j'ai quand même vachement mal au dos à cause de ce dessin :fou: ), la pauvre Lune, on dirait qu'elle a de l'acné XD Ca rend mieux en vrai... :

148120601_5891362_66129846.jpg

Note : Avant le nuage de gauche passait derrière la Lune, ce que m'a fait remarquer mon copain "mais pourquoi il est derrière la Lune ?"... Ah oui. C'est vrai. C'est impossible.

... :fou:

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'avais pas dis ce que c'était, j'aurais pensé à une vue du dessous d'un poisson qui va vers la surface, les rayonnements de la lune ressemblent à des ondes qu'on peut observer sur une étendue d'eau ... moins poétique je sais XD

Bin pourquoi pas ma foi ! :p C'est toujours bien plus logique qu'un poisson qui vole vers la Lune x) Mais non là c'est une vue de dessus du poisson. J'ai pas connaissance de poissons avec deux nageoires sur le dos. ^^ En tout cas, mon modèle n'en a pas. :p (le combattant, que j'ai modifié quand même... Mais ma base c'était ça)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui. C'est vrai. C'est impossible.

Mais non, on s'en fout ! Même comme ça ça aurait été très bien. C'est ce qui est bien avec les dessins, tu peux faire passer des nuages derrière la lune ! Tu peux même mettre la lune sous l'eau si ça te chante.

Eh bien j'aime beaucoup le résultat en tout cas. Mais en vrai, c'est un poisson géant rose qui nage autour de la lune. Et qui mange les nuages, aussi.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de Lelouch, promis le prochain dessin posté ce sera lui ^^. En attendant voilà un dessin qui m'a demandé énormément de boulot. Le résultat est assez particulier, il faudra aussi le mettre à l'envers pour comprendre la scène XD. J'ai tenté un effet de profondeur, un mouvement en spirale, mais ... bin vous verrez bien XD

Contre le Dragon

Link to comment
Share on other sites

Arf, tous ces détails... chapeau. Enfin moi, je n'ai jamais pu faire ça... bon, je n'ai pas beaucoup essayé non plus.

Hmmm je trouve la position des jambes du personnages en bas à gauche un peu bizarre. Et j'ai du mal à comprendre la position du pied gauche.

Sinon, mais c'est un avis purement personnel... je n'aime pas la façon dont se termine la flamme du dragon. Elle est trop "simple" et fait trop contraste avec le dragon, qui lui est beaucoup plus complexe et détaillé.

Mais pour le reste j'aime bien, on sent bien l'action en plein combat, le tout est dynamique. Et j'aime beaucoup les pointes du dragon, vraiment beaucoup. Les écailles aussi.

...

En fait je pense que j'adore le dragon tout court. Par contre, j'ai beau tourner et retourner le dessin dans tous les sens, j'ai toujours du mal à capter sa position...

Ah, et j'aime aussi autre chose : la cape du bonhomme en haut. On ressent franchement bien son mouvement, tu as su maitriser les ombres pile poil comme il fallait je trouve, et il en va de même pour les ailes du dragounet.

Et les tracés autour ont dû te prendre un temps fou, non ? Je ne sais pas si j'aurais eu la patience de les faire, à ta place.

Bon, et de mon coté... j'avais très envie de dessiner cette semaine, mais il faisait bien trop chaud pour que j'y arrive et j'ai dû déchirer deux ou trois feuilles avant d'abandonner.

M'enfin depuis avant-hier il fait plus frais et aujourd'hui j'ai réussi à faire un petit quelque chose... bon, ça ne casse pas des briques mais après l'avoir colorié au crayon, je me suis amusé à lui appliquer quelques effets via Photoshop et voila ce que ça donne au final (je mets trois exemples d'effet ici, mais j'en ai essayé d'autres) :

846472Gl1.jpg

324913Gl2.jpg

600182Gl3.jpg

La troisième lui donne un petit air méchant non ?

Et voici l'original... mais ici les couleurs sortent vraiment mal, suite au scan :

863562Gl4.jpg

Bon, c'est peut-être assez simple et pas terrible, mais j'ai vraiment du mal à dessiner les visages "en grand". Donc bon... m'entraine.

En fait, j'ai surtout du mal à positionner les yeux, la bouche et le nez... de façon à ce qu'ils "remplissent" bien le visage mais pas trop. Les oreilles aussi me font baver, quoique là je les ai simplifiées au maximum. Et pour ce qui est des cheveux... ils ne sont peut-être pas trop moche, mais je ne compte pas m'arrêter à quelque chose d'aussi simpliste (enfin j'aimerais).

Par contre pour une fois, bien qu'ils aient un petit problème de positionnement (comme d'habitude oui), j'aime bien les yeux. Les sourcils par contre sont carrément sans aucun goût.

Et je ne sais pas si le cou est trop gros. Enfin voila.

Link to comment
Share on other sites

Le personnage en bas à gauche a le pied en extension, sa jambe gauche part vers la gauche et un peu en avant tandis que la jambe droite part directement vers le dragon.

Ensuite pour comprendre la grosse bestiole (qui n'a pas de bras..). Il faut l'imaginé vraiment étendu de tout son long dans la profondeur, du coup on ne voit pas son corps, seulement les ailes, les épaules, un peu le cou. Ensuite on voit la queue qui passe sous les traits du personnage du haut, et les pattes en bas du truc qui ressemble à un nuage collé aux traits de force du coin droit supérieur. Il fait un mouvement en spirale ascendante.

Pour les traits de force, Avec une bonne règle, si tu sais où les placer, environ 3/4h -1h de boulot en mattant un film.

Le gros du dessin vient de la recherche des positions, notamment le dragon qui tourne le dos aux deux personnages tout en les regardant ... Avec les traits, les détails des écailles, les cornes, ça fait ses 12h de job réparties sur 10 jours environs, vu que je dessine aussi d'autres choses en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Pour les traits de force, Avec une bonne règle, si tu sais où les placer, environ 3/4h -1h de boulot en mattant un film.

Dit comme ça ça a presque l'air facile, mais vu comment je me débrouille avec une règle... Pourtant il va falloir que je m'y fasse, si je veux m'améliorer niveau perspective entre autres (parce que j'ai l'impression de dessiner toujours les mêmes choses, et pour ce qui est de la perspective...).

Et d'accord, avec ta description je coprends un peu mieux la posture de ton dragon.

Link to comment
Share on other sites

Moi je m'y retrouves pas trop dans ton dessin sylv. ^^'

-J'aimes bien le perso du haut, mais j'arrive pas à voir ce qu'il a dans sa main gauche.

-J'aimes bien les ailes et les écailles du dragon, mais j'ai l'impression que la tête est vraiment sur un autre plan que le reste du dessin et je comprend pas c'est quoi à la droite de sa tête ? ( peut-être qu'avec un peu plus d'ombrage, ou de la couleur ça sortirait mieux ? )

-Le perso du bas j'aimes bien son positionnement et son arme, mais je ne comprend pas trop sa tête, on dirait une touffe de cheveux avec un vide en dessous ( ou alors y'a un truc que je vois pas ) et le nuage qui arrive vis-à vis son arme fait un genre de trompe l'oeil bizarre qui (me) donne l'impression que le nuage fait partie de l'arme, quand on regarde rapidement.

- Le background et l'effet de vitesse est super. L'effet de 'twist', je le vois pas trop par contre.

Bon c'est tout de même 1000 fois mieux que ce que je pourrais faire, donc je sais pas pourquoi je critique. x)

Shadow moi j'aimes bien le premier effet qui renforce les constrates. Sinon, c'est vrai qu'elle est peu détaillée, mais c'est pas plus mal, tu lui rajoute un accessoire, tu lui concocte quelques fringues et ta un perso pour ton futur manga. :hap:

Link to comment
Share on other sites

Normal de pas trop comprendre le perso du haut, vu qu'il se bat selon un mécanisme qui réside pour le moment dans ma petite tête ^^. En gros c'est un cercle d'invocation de sort formé par la présence de 4 anneaux qu'on peut voir sur le dessin. Il manque pour ce personnage un point clef, son coffre ... C'est Ark .. le héros de Terranigma que j'ai un peu bidouillé. (on reconnait bien sa coupe de cheveux, et ses chaussures ^^)

Le truc à droite ce sont des flammes, mais je n'ai quasiment jamais eu l'occasion d'en dessiner. Je n'ai aucun style bien défini, donc on a juste l'impression qu'il a mangé un peu trop d'ail .. ou alors qu'un groupe de jeunes est en train de faire passer le bédot dans l'estomac de la bestiole..

Les flammes .. et sûrement les nuages ... les deux trucs qui ruinent un peu le dessin ... Je dessine mes nuages à la DragonBall, un genre de moumoute pleine de spirale et de pli. Sauf que ça ne collait absolument pas avec le reste, on a donc droit à des bâtonnent de crayon plus où moins superposés ...

La coup de cheveux ... alors ... Tout les mèches du dessus et de la droite partent vers la droite, les mèches de gauche partent vers le bas, les mèches arrières très longues font une queue de cheval qui part en spirale vers la droite. (le noeud est caché en vue postérieur du coup). C'est Kae mais avec les cheveux attachés ^^.

Sinon pour le dragon ... je dois dire que sa position est un peu ... je sais .. un peu bizarre ..Il faut bien suivre les grandes écailles dorsales blanches, la dernière montre bien la rotation du cou et l'attache avec la tête.

Mais ce dessin est un gros bordel je l'avoue..

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la dynamique du dessin, mais j'avoue qu'en voyant "C'est Ark" je suis retournée voir, j'avais pas reconnu alors que c'mon jeu préféré, Terranigma.

Donc voilà, j'aime bien, ça bouge et tout, mais je comprends pas grand chose de ce qu'il se passe :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...