Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

Trés Beau Dessin ^^

Le style de dessin j'aime pas trop (c'est pas mon style mais c'est trés beau TKT ^^)

en revanche les couleur sont magnifiquement choisie et etablie :ok:

Tu doit être bien équipé pour donner une tel vie à t'es couleur, moi nan j'essaie de faire de mon mieux avec un criterium, des feutre et des crayon de couleur :hum: :-(

(Mais moi je repesse jamais au feutre noir car sinon, sa enleve le côté "Dessin" de l'oeuvre.°

(Je n'ai pas dit que j'avais un don)

En fait moi je pense que mon mon ptit talent en dessin vien que je dessine souvent ^^

:right: Voilà un de mes Nouveaux Dessin (pas colorié)

Sonic pour les fans ^^

post-9298-067560900 1281084546_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Punicher

Kilian toi tu as vraiment un don tu dessin comme les vrai manga-ka car tu fais des très de construction bien realise les trai du visage vraiment épatent :bave:

Mais vous les finisais a L'ordi alors on peux pas juger enfin pttr que vous les finisais pas a l'ordi que avec Shadow Nous on les met naturel ou au crayon de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout les ombres que j'arrive pas à faire

T'inquiète pour les ombres c'est assez simple ... tu prend un peu de fusin , tu fais quelque trai là ou tu veut faire apparaître tes effet d'ombre et tu frotte un peu ^^ mais pas comme un possédé car sinon sa va faire un peu (Beaucoup :ouch: ) Déguelasse ^^

post-9298-071951700 1281299121_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton "Ramen Time" ! Je suis toujours aussi fan de tes dessins ^^

Merci LittleDeath. :p

Tu doit être bien équipé pour donner une tel vie à t'es couleur, moi nan j'essaie de faire de mon mieux avec un criterium, des feutre et des crayon de couleur :hum: :-(

(Mais moi je repesse jamais au feutre noir car sinon, sa enleve le côté "Dessin" de l'oeuvre.°

(Je n'ai pas dit que j'avais un don)

J'ai pris possession d'une tablette Graphique Wacom Intuos 4 A4 (ça coute aussi cher qu'une Ps3 mais ça vaut vraiment le coup)depuis je ne dessine qu'avec ça sur mon ordinateur avec le logiciel Openc Canvas cracké (Et pourtant j'ai bien essayé de l'acheter...)donc tout du dessin jusqu'a la colo se fait sur l'ordi pour moi. ^^

donc je ne repasse pas au feutres noir , j'utilise l'outil Plume de photoshop pour faire un lineart (c'est vachement mieux quand tu veux colorier un dessin ;) )

Kilian toi tu as vraiment un don tu dessin comme les vrai manga-ka car tu fais des très de construction bien realise les trai du visage vraiment épatent :bave:

Mais vous les finisais a L'ordi alors on peux pas juger enfin pttr que vous les finisais pas a l'ordi que avec Shadow Nous on les met naturel ou au crayon de couleur

J'ai pas un don Punicher ! Je dessine beaucoup c'est tout XD (mais merci quand même^^)

Pour les traits de construction je pense que ça va faire un an que je m' y suis mis sinon avant je dessinais tout comme ça et franchement des techniques je préfère celle que j'utilise actuellement même si on galère au début à dessiner un pseudo-squelette c'est vachement utile quand on veut faire des poses compliquées , dessiner plusieurs personnages, ou simplement respecter les proportions ^^.

Je ne vois pas en quoi le fait que je sois sur l'ordi empeche un jugement. :(

Wow Killian c'est vrai que tu dessines super bien.

Moi j'arrives à dessiner que avec un modèle :hum:

Merci

Si ça peut te rassurer , on a tous commencé par copier avec des modèles moi y compris

Sauf que j'ai du le faire... au maximum 10 fois dans ma vie...

ce dessin là par exemple (un de mes 10 premiers dessins)

img1153copie.jpg

j'ai copié le haut du corps de cette image:

link-and-zelda.jpg

(et des dessins comme celui là j'en ai des dizaines dans la meme pose dans mon cahier)

Tout ça pour dire qu'a un moment il faut aussi ajouter une touche personnelle lorsqu'on copie ,jusqu'à un tel point que ça en devient juste de l'inspiration. ^^

Moi j'me plante souvent sur le coloriage ^^

J'adoOoOore la façon don Killian Colorie ^^ :ouch2:

Ah pour ça par contre , j'ai été suivre des tutos sur internet ^^

(Aprés les critiques que j'ai reçu sur ce topic par exemple m'ont pas mal aidé)

Voila je vais terminer cette longue tirade par un Fanart Skyward Sword que j'ai commencé il y'a peu. :)

skywardsword2.jpg

Je sais pas encore ce que je vais dessiner pour l'autre bras ^^

P.S:Kurosensei moi aussi j'ai galéré pour les ombres (et c'était y'a pa si longtemps)Pose toi ces questions là :"D'où vient la lumière ?" et "Comment agit elle ?" en fonction de l'endroit éclairé

Et n'oublie pas d'ajouter des effets de lumières (les reflets etc...)

PP.S: C'est pas mal ton sonic THE Shadow essaye de dessiner sans modèle maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurosensei

Ah ouais je vais essayer de me dire "où est la lumière" peut-être que ça pourrait m'aider.

Mais ton premier dessin est quand même pas mal pour un premier dessin. Ce que j'arrive pas trop à faire aussi c'est les proportions. En fait souvent mon perso il a une petite tête et un gros corps 68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LittleDeath. :p

J'ai pris possession d'une tablette Graphique Wacom Intuos 4 A4 (ça coute aussi cher qu'une Ps3 mais ça vaut vraiment le coup)depuis je ne dessine qu'avec ça sur mon ordinateur avec le logiciel Openc Canvas cracké (Et pourtant j'ai bien essayé de l'acheter...)donc tout du dessin jusqu'a la colo se fait sur l'ordi pour moi. ^^

donc je ne repasse pas au feutres noir , j'utilise l'outil Plume de photoshop pour faire un lineart (c'est vachement mieux quand tu veux colorier un dessin ;) )

J'ai pas un don Punicher ! Je dessine beaucoup c'est tout XD (mais merci quand même^^)

Pour les traits de construction je pense que ça va faire un an que je m' y suis mis sinon avant je dessinais tout comme ça et franchement des techniques je préfère celle que j'utilise actuellement même si on galère au début à dessiner un pseudo-squelette c'est vachement utile quand on veut faire des poses compliquées , dessiner plusieurs personnages, ou simplement respecter les proportions ^^.

Je ne vois pas en quoi le fait que je sois sur l'ordi empeche un jugement. :(

Merci

Si ça peut te rassurer , on a tous commencé par copier avec des modèles moi y compris

Sauf que j'ai du le faire... au maximum 10 fois dans ma vie...

ce dessin là par exemple (un de mes 10 premiers dessins)

img1153copie.jpg

j'ai copié le haut du corps de cette image:

link-and-zelda.jpg

(et des dessins comme celui là j'en ai des dizaines dans la meme pose dans mon cahier)

Tout ça pour dire qu'a un moment il faut aussi ajouter une touche personnelle lorsqu'on copie ,jusqu'à un tel point que ça en devient juste de l'inspiration. ^^

Ah pour ça par contre , j'ai été suivre des tutos sur internet ^^

(Aprés les critiques que j'ai reçu sur ce topic par exemple m'ont pas mal aidé)

Voila je vais terminer cette longue tirade par un Fanart Skyward Sword que j'ai commencé il y'a peu. :)

skywardsword2.jpg

Je sais pas encore ce que je vais dessiner pour l'autre bras ^^

P.S:Kurosensei moi aussi j'ai galéré pour les ombres (et c'était y'a pa si longtemps)Pose toi ces questions là :"D'où vient la lumière ?" et "Comment agit elle ?" en fonction de l'endroit éclairé

Et n'oublie pas d'ajouter des effets de lumières (les reflets etc...)

PP.S: C'est pas mal ton sonic THE Shadow essaye de dessiner sans modèle maintenant ;)

Je vais tenter d'utiliser ta technique pour le dessin (c'est à dire de prendre d'abord une base car moi j'ai toujour eu l'habitude de desiner en une seul fois ^^)

Où as-tu été pour le tutos : C'est Gratis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre a faire des traits de construction j'ai acheté des livres mais je connais un trés bon site plein de tutos que je suis depuis mes débuts et qui m'a pas mal aidé: TvhLand

Tu peux même commander du matos de dessin là bas ;)

Sinon c'est vraiment pas dur à trouver .Sur deviantart par exemple il y'a plein d'artiste talentueux qui expliquent leurs techniques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre a faire des traits de construction j'ai acheté des livres mais je connais un trés bon site plein de tutos que je suis depuis mes débuts et qui m'a pas mal aidé: TvhLand

Tu peux même commander du matos de dessin là bas ;)

Sinon c'est vraiment pas dur à trouver .Sur deviantart par exemple il y'a plein d'artiste talentueux qui expliquent leurs techniques ! ;)

MERCI Pour le Filon ^^ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurosensei

Ah ok merci je vais vite faire un tour.

J'ai un livre pour apprendre à dessiner il s'appelle "Manga la BD facile" je sais pas si tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre a faire des traits de construction j'ai acheté des livres mais je connais un trés bon site plein de tutos que je suis depuis mes débuts et qui m'a pas mal aidé: TvhLand

Tu peux même commander du matos de dessin là bas ;)

Sinon c'est vraiment pas dur à trouver .Sur deviantart par exemple il y'a plein d'artiste talentueux qui expliquent leurs techniques ! ;)

Hé ! C'est vrai qu'en s'aidant d'un "squelette de dessin c'est relativement simple ^^ :ok:

Merci pour le filon :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je sais que ce topic est fais pour montrer les dessins que l'on fait, mais je ne sais pas dessiner... C'est justement ce qui m'ammene ici!

Ma mère est institutrice maternelle et pour la rentré elle a prévu un bricolage... Elle a besoin d'un dessin de Kirikou (le personnage de dessin aninimer) et elle m'a demandé d'essayer de le faire. comme je ne sais pas dessiner, je voulais savoir si ça derangerai quelqu'un de me le faire?

C'est un dessin simple, juste les gros trait comme pour les coloriage pour enfants, sans couleurs er contrast.

Elle m'a demander de le faire avec un short parce qu'il est tout le temps nu et que pour des maternelle ça va pas le faire. Et il doit avoir un gâteau d'anniversaire dans les mains...

Voila, si quelqu'un pouvait me faire ça je lui serai éternellement reconnaissant

merci d'avance

Sur ce bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Retour de vacances , pfiou ...

J'ai vu que pas mal de monde se demande si le fait de dessiner sans prendre de lecons particulieres permet d'acquerir des connaissances ou un certain niveau ?

Et bien la réponse est oui , mais bien sur c'est la méthode la plus difficile pour apprendre ; d'ailleurs je connais une très bonne phrase qui dit :

"L'experience est une dure maitresse car elle donne l'exercice d'abord et la lecon après "

Enfin bref à force de dessiner , on obtient quand meme un nivo pas dégueu mais personnelement je trouve que notre style de dessin ressort plus facilement sans prendre de cours .

Apres si vous etes en perte d'inspiration , on a tous un film , un livre-manga ou meme une musique ou un jeu qui nous font bouger , qu'on aime particulierement et qui nous relance sur nos criteriums .

On peut tjrs progresser en se disant ' est ce que je sais faire cela ou cela ' et ainsi on progresse mais seul et sans aide .

La critique est bonne aussi , n'hesitez pas à poster vos dessins sur le net aux yeux du monde par exemple sur deviantart ou vous recevrez des commentaires ,pas tjrs sympas mais bon ... Pareil si vous avez des amis ( jespere pour vous d'ailleurs sinon , go irl lol ) n'hesitez pas à leur parler de ce que vous faites , de vos projets bd-manga-expo dans les détails ! Vous recevrez des critiques constructives !( meme si ils ne connaissent rien au dessin )

Enfin bref si jamais vous n'avez jamais dessiné et que votre pauvre criterium commence à vous parler , n'hesitez pas à faire quelques coups de crayon sur une feuille et balancez là online !

Je fini par un ptit lien vers Deviantart dans ma galerie pour ceux qui aime Cloud de Final Fantasy 7, sachez que je l'ai fait sans aucun modèle : Cloud bybb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...