Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Recommended Posts

En c'moment le premier jeu d'rythme FF que j'trouve sympa pour son coté RPG mais franch'ment vide niveau...
...Ben niveau jeu d'rythme en fait.
Pas mal sans plus.
Pour les fans de FF plus qu'autre chose.
 
Et Ys sr PSP à coté.
J'comprends pourquoi une certaine personne a laissé tomber.
J'en peux d'jà plus de devoir attendre trois plombes en sortant ou entrant dans les piaules de pnj.

Link to comment
Share on other sites

Guest Darkpunk

Alors sur romstation ces surtout Pokémon jaune ( avec un pikachu collant ^^ et un new bug *-* ) sur GBC ( sur romstation)

Aprés je joue a Digimon Wordl sur Ps1 ( meme avec les soluces, il reste hot pour avoir un bon digimon ) ( romstation)

 nostale mmorpg (ordi)

 

ff 7 crisis core sur Psp

 

 

 

voila voila ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça va, t'es en mode RPG en gros ;) Et pas de jaloux, tu mélanges bien les genres en plus^^

 

Je suis de retour sur Guild Wars 1 et Guild Wars 2 assez souvent moi, c'est vraiment les jeux qui font plaisir de s'y remettre, même en s'absentant. (Mmorpg aussi, les 2... de 2 genres différents)

 

Et évidemment, comme l'indique le planning chaque semaine, le Samedi sur mon Live de "FFIX:AF" pour faire court, je vous cites d'aller regarder si vous avez envie. Ainsi que Yoshi's Island SNES en ce moment, mais je me tente à la version GBA... j'ai vu que ce remake avait +1 niveau bonus par rapport à son original, et c'est bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je m'attaque a Rogue Galaxy, un  jeu qui me faisait mortellement envie quand j'étais plus jeune, du coup j'en profite aujourd'hui grace à Romstation meme si il y a quelques problèmes d'emulation ^^. J'ai laisser de coter Tales of Symphonia pour le moment a cause de RG mais je compte bien m'y remettre !

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

En c'moment le premier jeu d'rythme FF que j'trouve sympa pour son coté RPG mais franch'ment vide niveau...

...Ben niveau jeu d'rythme en fait.

Pas mal sans plus.

Pour les fans de FF plus qu'autre chose.

 

A pas compris : y a des musiques, il faut "taper" en rythme, et une playlist de plus de 50 morceaux (de qualité) si l'on enlève les opening/ending, Ca paraît peu si l'on tient compte de sa suite, et pourtant déjà bien plus que bon nombre de jeux du genre. Je ne vois donc absolument pas comment on peut le trouver vide ...

 

Sauf si on s'attendait un à un jeu hardcore. Car oui, j'imagine qu'un aficionado du genre va le torcher vitesse grand V, la seule grande difficulté résidant dans les battle music en mode ultimate (Battle with Gilgamesh et Battle with the four friends en tête), ainsi que les dark notes de niveau 90 et plus.

Il n'empêche que Square n'a jamais cherché à vouloir faire un jeu qui fasse de l'ombre aux cadors du genre, mais un jeu bien fait, et original, et visant bien sur les fans de la saga. Tout en ayant un challenge correct, car il ne faut pas déconner, il en propose, du moins pour un public pas forcément friand du jeu de rythme. J'ai plusieurs cobayes à la maison qui ont bien du mal à jouer en ultimate.

 

Et comme tu le dis, son côté RPG n'est pas factice du tout. Si son intérêt est limité en séries/challenges (on se contente d'une équipe résistante au début), il prend tout son sens dans le chaos shrine, une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, et qu'il faut deux équipes pour farmer les cristaux (une maxé dans les deux premiers modes qui va enquiller les kills pour dropper jusqu'à 4 cristaux par notes, une autre qui va "révéler" les notes et les butins).

 

Un parfait équilibre à l'arrivée. Forcément, un pro d'Osu va se gausser d'un tel jeu. Mais entre un jeu exigeant, mais composé de 90% de J-pop affreuse, et un autre qui ne connait aucune note de mauvais goût - bien que certains oublis soient discutable - le choix est vite fait : je protège mes oreilles. Dancing Mad plutôt qu'Atama no Taisou ! Il ne faut pas oublier que la sensation sonore compte aussi énormément. Donc à moins de ne pas aimer Nobuo Uematsu (mais là, je ne pourrais plus rien faire) ...

 

Donc non, "pas mal sans plus" ne lui convient pas. Il fait partie de ces jeux propres à Square qui ne payent pas de mine, mais se révèle bien pensés, certes pour les fans avant tout (il ne faut pas oublier qu'il fut créé pour les 25 ans de la saga), mais sans les prendre - ce qui devient trop rare ces dernières années - pour des pigeons, à l'exception des DLC honteux, mais pas indispensables. Il est à ranger aux côtés de Bushido Blade, Einhänder, Dissidia ou même Chocobo Tales : des jeux qui ne sont pas dans leur domaine de prédilection, mais qui possède la patte Square.

 

Son seul grand défaut est d'avoir une suite qui m'a l'air 10 fois mieux, mais celui qui le trouve d'occasion n'a pas à hésiter, d'autant plus qu'il est assez long - 40 heures environ pour finir l'ensemble des modes de jeux dans toutes les difficultés, ainsi que débloquer l'ensemble des personnages, un minimum de 100 heures pour tous les monter, remplir tous les critical charts et débloquer l'ensemble des trophées.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Je te le confirme, Curtain Call fait passer son prédécesseur pour plus grand chose. Je regrette seulement le nombre infinitésimal d'EMS.

 

Tant mieux, je n'ai jamais été bon dans ces phases là :D

Link to comment
Share on other sites

Je reprends Dragon's Dogma : Dark Arisen et... ah bon sang, ce que l'intelligence artificielle des pions m'avait manqué, mais à quel point !

Après avoir chuté du haut d'un toit et perdu la moitié de ses points de vie, mon pion principal de dire : "Non, ils ont l'avantage !"

...Mais mon fier guerrier, qui donc a l'avantage ? Le sol ? Les pavés ?

Ou encore, en entrant dans un donjon : "Ah, quel bel endroit !"... Puis en sortant du même donjon : "Ah, quel bel endroit !". Je vais mettre ça sur le compte d'une personnalité rêveuse.

Enfin voila, déjà quelques bons moments passés à rigoler et à coté de cela quelques combats nerveux et jouissifs contre chimères et cyclopes. Je ne demande pas mieux.

 

Je continue aussi Deus Ex : Human Revolution qui me fait beaucoup moins rire, surtout depuis une certaine mission 472598Russ37.jpg (spoil : une mission de sauvetage dans une ville en Chine).

Link to comment
Share on other sites

Je commence LEGO Le Hobbit! Tout à fait génial, quand on apprécie à la fois les legos et l'univers du Seigneur des Anneaux. Quelques nouveautés, mais dans l'ensemble ça reste pareil que les autres... ça m'a manqué! :ange:

 

Vraiment dommage que je ne puisse pas en mettre ici... jouer en duo via romstation, ce serait vraiment cool...

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Viens de recevoir Final Fantasy Theatrhythm : Curtain Call. Il est évident qu'à partir de cette instant, tout jeu en cours va être mis de côté pendant un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Guest toto131011

Moi je fais le tout premier crash bandicoot sur PS1 je bloque dans un niveau bien relou d'ailleurs et ensuite je m'attaquerais au 2 et vous quel jeux vous faites la? :hap: 

Link to comment
Share on other sites

Je veux des nouvelles de ce Theathrythm alors! Un bon test à l'occas', voir comment tu as vu le jeu. ;)

 

Sinon, de mon côté, a pris Pokémon: Rubis Oméga récemment en tant que retronostalgique... n'a pas pu résister à l'appel de l'envie et de la curiosité du remake... pourtant, le dernier Pokémon que j'ai acheté dans ma vie: Pokémon Bleu. x)

 

Aussi de temps en temps de retour sur Guild Wars 2.

 

Et évidemment, toujours les jeux de la 3DS, particulièrement Super Smash Bros. 3DS en préparation du prochain tournoi sur Romstation... Rien à révéler pour le moment. x)

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Je veux des nouvelles de ce Theathrythm alors! Un bon test à l'occas', voir comment tu as vu le jeu. ;)

 

 

Paxdu92 en a déjà fait un. Mais il est fort possible que je m'autorise à faire un "doublon", puisque je connais par coeur la première version. S'il y a de vrais changements (et pas juste une simple mise à jour), oui, je le ferais. Mais d'avance : je prends déjà mon pied, et y voit une foule d'améliorations.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je suis pas mal sur Hearthstone et half life black mesa.

Deux complètement différent mais qui ont le mérite d'être des référence dans leur style ^^

 

Pour ceux qui ne connaîtrai pas Hearthstone est un jeu de carte basé sur l'univers de World of Warcraft. Et half life est un jeu de type FPS. La version à laquelle je joue est une espèce de mod hd du jeu original avec quelque modifications.

 

Voila voila, pour le moment.. ^^

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, je suis sur Dragon Age: Inquisition. Il y a des bugs à la pelle mais en dehors de ça, c'est un vrai plaisir :)

Sinon je vague encore sur Sengoku Basara 4 aussi. J'ai beau quasi rien piger des dialogues et menus, les combats et les persos m'emballent juste assez pour que je retourne à la charge à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir Tales of Graces sur PS3. Et c'était chouette!

Je l'ai fait à deux puisque le gameplay des combats le permet et j'avoue que c'est vachement chouette dans un RPG, d'avoir un pote à côté avec qui sauver le monde. Gameplay d'ailleurs hyper dynamique, bien développé mais assez facile à prendre en main. Plein de subtilité mais dont on peut se passer pour l'essentiel, si on préfère juste jouer comme un gros barbare. L'histoire est sympa, l'univers est beau, les personnages sont plein d'humour. Un côté "power of friendship" très présent et parfois écrasant mais bon... c'est tout ce que je peux lui reprocher!

Je sais pas à quoi jouer après ça tiens ^^

Link to comment
Share on other sites

Donc non, "pas mal sans plus" ne lui convient pas.

 

Ca m'convient farpaitement à moi.

J'ai pas fait voeux d'objectivité que j'sache.

Non mais.

 

Je viens de finir Tales of Graces sur PS3. Et c'était chouette!

 

Le prochain pour moi après Xillia.

 

Et donc je joue à Tales of Xillia en c'moment.

Elize la petite soigneuse est agréable à prendre en main.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ... Curtain Call est un des jeux de l'année ! Les jeux consoles existent encore, et voilà que je complète mon top 3 de l'année, aux côtés de Bayonetta 2 et The Evil Within. Pu**** que j'ai pris mon pied comme un dingue, que je le prend encore, et que ce n'est pas près de s'arrêter.

 

Alors oui, oui et oui, apprécier les musiques de Final Fantasy est un plus indéniable pour véritablement se plonger dans le soft. Oui, c'est un jeu pour les fans, parce qu'il renvoie à des dizaines d'heures d'émotion. Mais évidemment, ça ne suffit pas pour le désigner comme un grand jeu. Et pourtant, il y arrive, bon dieu. Square mort ? Aucune idée précise sur les grosses productions, mais alors sur des "petits" softs comme ça, il a toujours la main ! 

 

Oubliez le pourtant déjà très bon premier opus. Celui-là, il est déjà bon pour le musée, tellement dépassé. Oubliez aussi les méchantes mauvaises langues qui parlait d'une simple mise à jour. Non, Curtain Call est un jeu qui a été fait grâce aux retours de la communauté, retours dont Square a pris note.

 

Tout ce qui pouvait être gênant à été revu. Déjà, un contenu de base pharaonique : plus de 200 musiques et ce, dès le départ. Si le premier poussait à se procurer les DLC, ici, seuls les plus hardcores iront piocher dans la boutique. Il y a très, très peu de manque - même s'il existe, comme Liberi Fatali ou Eyes On Me - et c'est plutôt bien équilibré ( Bon, je regrette que Final Fantasy VI en est moins que d'autres, c'est pourtant l'OST ultime). Mieux, en allant piocher dans les spin-offs, on se régale, et ça varie les genres. Quel panard d'avoir accès aux thèmes sublimes de Crystal Chronicles ! de toucher la quintessence de ce qui s'est fait pour FF Tactics - le vrai ! Ou encore d'avoir envie que ce Type-0 sorte ENFIN chez nous, tellement sa B.O. me paraît magique - je suis déjà en transe devant Weapons of White - et même d'avoir la chance de jouer sur des morceaux de jeu qu'on aime pas, je pense notamment aux différents Battle de Final Fantasy XII, ou du magnifique Price of Freedom de Crisis Core. Bref, on en a pour son argent.

 

Mais ce n'est pas fini. Fini l'obligation de passer par le soporifique Basic : dès le départ, c'est toutes les musiques, dans toutes les difficultés qui vous sont proposées. Fini le mode course avec ses openings/endings qui étaient juste là pour faire joli. Bonjour la possibilité de trier, de classer, de mettre en favori. Bonjour les nouvelles EMS (hélas fort peu nombreuse), Advent Children et Final Fantasy XIV en tête.

Adieu le sympathique Chaos Shrine, trop vite redondant. Bienvenue aux Quests, ces maps - courtes, moyennes, longues ou données par les gens que vous affrontez en multi - qui vous permettent d'aller affronter un boss au fond d'un donjon. Embranchements, mini-boss, points de sauvegarde, portes fermées à clés, possibilité d'utiliser des objets spécifiques (comme un pierre de téléportation, jouer sur la difficulté de la musique, sur les objets que l'on peut gagner, etc. ), difficulté aléatoire, musiques aléatoires - piochées dans tout le répertoire, et pas juste une petite vingtaine comme dans le Chaos Shrine de l'opus précédent - bref, un jeu dans le jeu, où l'on va véritablement créer une équipe logique.

 

Belle transition ! Le nombre des personnages jouables a triplé, qui se débloquent plus rapidement, ont de nouvelles capacités, avec maintenant une invocation propre, et surtout, la possibilité de reset son personnage une fois le niveau 99 atteint, pour débloquer toujours plus de points de compétences. On peut même les booster en utilisant les cartes que l'on gagne, ce qui fait qu'elles ont enfin un intérêt autre que de les regarder.

 

Le mode online apparaît, et en bien foutu, avec la possibilité de jouer avec des "malus", des effets qui se passent en plein combat, comme une accélération des notes, l'obligation de ne faire que des critiques, notes cachées, tournantes, etc. Il ne suffit donc pas de simplement connaître le thème par coeur, il faut aussi anticiper ces malus. Attention, les japonais risquent de vous mettre une branlée ! Et même en cas de défaite, nous sommes récompensés (cartes et ProfilCards), il y a donc peu de frustration.

 

Dans l'action en elle-même, on est plus sur l'ordre du détail, mais çaa compte : si l'aspect visuelle ne change pas, les environnements sont bien plus nombreux, la "marge d'erreur" est plus visible, le code couleur plus clair - fini la feature zone en gris, ce qui pouvait être perturbant - et les boss ressemblent à des boss (ils sont groooooos). Mais le vrai apport, c'est la possibilité d'y jouer de 4 façons : stylet, boutons et pad, pad/stylet et pad/tranche. Y en a pour tout le monde !

 

Je crois que j'ai fait le tour, le reste étant du détail pur (comme la possibilité de changer les sons des commandes, basés sur les bruitages des différents opus), et j'y vois très peu de défauts, deux seulement : les pros du jeu musical ne vont certes pas transpirer beaucoup dessus, et la non-traduction. Mais à part ça, c'est du tout bon. Que l'on soit fan ou pas - de la licence ou du genre - Curtain Call est quand même une vache de réussite, LE jeu 3DS 2014 !

 

Avec tout ça, je ne vais pas me mettre à faire un test (celui de Pax est amplement suffisant), mais pour ceux qui ne jurent que par les notes, histoire de comparer avec mon collègue, j'octroierai un 14 en graphismes (qui sont parfaitement logique avec un jeu qui possède "Theatrhythm" dans son nom, mais il faut quand même aimer le chibi), un 18 en jouabilité, un 19 en durée de vie (le premier pouvait facilement demander une centaine d'heure pour tout finir, avec trois fois moins de contenu, et pas de multi online, alors imaginez celui-ci ... ) un 20 en musique (oui, j'assume : Uematsu est un des meilleurs, les autres compositeurs ne sont pas des branques, et ont en fait une compilation de ce qu'il ont fait de mieux. Ca vaut la note maximum), pas de note en scénario - off course - et une note finale qui ressemble donc à un bon 18.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...