Jump to content
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Recommended Posts

  • 1 month later...

Vite comme ça, je dirais...la Nintendo 64. Car la plupart des jeux que j'ai le plus aimé et marqué sont sur cette console.Tel que Banjo-Kazooie et Tooie, super Mario 64 et les 2 zelda par exemple. La super nintendo serait la 2ème.

Et pour un 2ème argument de mon choix de la N64, je dirais que puisque que j'ai connu la NES (à 3-4ans, mais bon...je m'en souviens en plus) et la snes, des jeux en 3D était tout nouveau et je capotais.

Quand je repense de l'époque où j'avais ma snes, je me dis "Le bon vieux temps..."

Link to comment
Share on other sites

La question qui m'agace le plus... J'en ai plein mais j'hésite trop :'(

TOP 5-

-Xbox 360/ PS3 (Pour ma part, je les préfère toute les deux, ils sont quasiment pareil à part les exclus.)

-Playstation 2 (Final Fantasy X/X-2/XII, SSX Tricky et avec les Metal Gear Solid. C'est les jeux où je ne peux m'en lasser.

-Gamecube (Resident evil 4 et Zelda Twilight Princess ! <3)

-Playstation (Bloody Roar 1/2, Street Fighter, King of fighter.. Tout les jeux bastons de l'époque m'ont mis sur le cul.

-Dreamcast (The Nomad Soul, TrickStyle. <3)

Link to comment
Share on other sites

Oulah, la question à 1 million ! Et bien... étrangement, je dirais la Game Boy Advance.

Premièrement, c'est ma première console avec la Playstation 2, donc beaucoup de souvenirs et de nostalgies, c'est mon petit frère de 5 ans qui l'a maintenant, j'ai l'intention d'en faire un héritage familial.

Deuxièmement, toutes les sagas cultes qu'on connaît, The Legend of Zelda Minish Cap, Kingdom Hearts Chain of Memories, Pokemon Rubis(et Saphir, et Emeraude ^^)et puis Super Mario World :D !

Troisièmement, c'est aussi avec elle que j'ai connu mes premières nuits blanches, mes premières colères(fichu Dark Riku !), mes premières émotions(Tu es maintenant le Maître de le Ligue, Félicitations Hippo !), mes premières fiertés(j'ai même pas eu besoin d'acheter Kid Paddle Magazine pour The Legend of Zelda Minish Cap)...

En résumé, la Game Boy Advance, c'est mon entrée dans les jeux vidéos, et je remercie mon beau père(qui m'a aussi fait découvrir Half Life alors que j'avais 6 ans :), je l'aime beaucoup) de m'avoir offert cette console.

Link to comment
Share on other sites

Guest LoveAngel

Je fais mon petit classement ya beaucoup de console que j'apprecie :)

1=PS1 pour les resident evil et les final fantasy

2=PS2

3=Gamecube

4=Nintendo64

5=Xbox 360

Link to comment
Share on other sites

Guest mathyas

Mon choix est (très) subjectif et je voulait qu'elle apparaisse dans ce topic,

La Sega Saturn,

Ce fût ma première console et certaint des jeux était magnifique, comme la saga des panzer dragoon.

Aujourd'hui elle est malheuresement tombée dans l'oublie, R.I.P :ange:

Link to comment
Share on other sites

La Playstation, bien qu'il y ai eu d'excélent jeu sur toutes (ou presque toute) les consoles existente, j'ai toujours eu un faible pour Sony ! :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

les consoles nintendo ont bercé mon enfance mais de nos jours ces plus la xbox360 avec des jeux tels gears of war et hallo qui sont des jeux cultes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...