Quel ROM hack exceptionnelle ! Je l'ai découverte un peu par hasard juste après avoir refait rouge feu par nostalgie et mon Dieu, quel travail immense et quel kiff merci beaucoup !
Je suis à 43h de jeux et rendu à la fin de l'île 3. J'avoue ne pas trop comprendre les critiques sur la difficulté etc. Pour moi, si vous n'avez pas 8 ans c'est justement ce qu'il manque à rouge feu. Pour l'avoir fait juste avant, c'est super frustrant d'avancer tout droit sans jamais galérer, one shot tout le monde et avoir vraiment aucune compétition. Ici c'est plus dur, mais sans que ce soit excessif justement. En explorant bien et en trouvant les bons objets, j'ai quasi jamais du farmer, peut-être une ou deux fois dans le jeu et pas pendant des heures et des heures. C'est beaucoup plus kiffant d'avoir des adversaires de taille qu'on aborde avec pression plutôt que d'affronter des ratata qu'on démolit.
Bien pensé d'ailleurs le fait de ne pas pouvoir changer de pokemon en connaissant celui de l'adversaire avant, ça rendait vraiment les combats bien trop faciles on avait juste à aligner le bon à chaque fois et le détruire.
De manière générale, j'ai adoré tous les petits changements, les trolls, les extensions, les quêtes secondaires etc. Très rafraîchissant et ça mêle à la fois la trame qui nous procure de la nostalgie avec la découverte de nouvelles histoires. L'équilibre est quasi parfait.
S'il faut donner des critiques négatives, voici les points que j'aurais aimé :
- J'y connais rien, je ne sais pas à quel point c'est difficile à implémenter, mais j'aurais mis plus "d'intelligence de jeu" aux adversaires. Par exemple ne pas attaquer onde folie quand notre pokemon est déjà confus
- Les modifications/extensions de l'histoire sont très riches au début (avant Camin sur Mer) et à la fin (Ligue Pokemon et après) mais très pauvres entre les deux. Un peu dommage de passer d'une super histoire modifiée à presque du copier coller de rouge feu à à nouveau du kiff
Mais c'est une goutte dans un océan de points positifs.
Bref, au créateur, merci beaucoup, tu as vraiment fait un taff immense.
Voici mon équipe :