Merci pour ta réponse et pour ton avis sur ce jeu. Je crois comprendre ton point de vue concernant ton engagement moral. Que je reformulerai ainsi : "prendre garde que des mauvaise visions de la sexualité ne soient pas allègrement véhiculés". Mais je crois que tu te trompe d'ennemie. Ce genre de jeux permettent plutôt d'enlever tout le sérieux de tout ce que tu combat. Pour faire une analogie Harry potter : Les visions dangereuses de l'accès à la sexualité, c'est l'épouvantard, et ce genre de jeu, le sort ridiculus. En tout cas c'est bien comme ça que je le vois, ma sensibilité me le permet. Peut-être que certains ont la grande iditiotie de le prendre premier degré... C'est dur à imaginer, mais le monde étant ce qu'il est c'est possible, et je n'y peux rien je ne suis pas leur tuteur à ces gens là.
Par contre la cible de ton engagement moral, si on suit vraiment la logique de préservation des jeunes générations, serait plutôt les parents qui donne une tablette à leur enfants en bas âges. Ceux qui ne mettent pas de protection sur le PC pour les enfant plus vieux, ou qui ne s'assure pas que leur enfant ne peut pas déjouer cette protection, etc. Remettons la responsabilité là où elle se doit d'aller et ne nous chargeons pas de responsabilité que nous ne pouvons pas tenir. Sinon ne vendons plus de couteaux car un enfant naïf qui regarde Scream pourrait devenir un tueur en série.
Après peut-être que je ne t'ai pas compris. Peux tu donner un exemple de "Le problème, à mes yeux, avec ce genre de jeu, c'est qu'il y a de plus en plus de joueurs qui, en cherchant un exutoire à des pulsions et/ou des traumatismes, finissent par (volontairement ou non) véhiculer une vision dangereuse de l'accès à la sexualité" ?