Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a eu beaucoup de DLC gratuits pour The Witcher III, oui, mais il en existe bien deux payants sous formes d'aventures complètes et individuelles : Heart of Stone et Blood and Wine. J'ai tendance à trouver beaucoup de DLC trop chers pour le contenu apporté, mais là, il y a vraiment à boire et à manger, de plus les intrigues sont de qualité.

Cela n'en fait pas le meilleur RPG de tous les temps (il faudrait être oracle pour affirmer cela) mais c'est un beau final, dommage que l'open world proposé ne soit pas toujours passionnant. Je ne sais plus combien j'ai nettoyé de camps de bandits quasiment identiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood and wine est vraiment vraiment vraiment vraiment super.

(si vous avez the witcher 3, sans les extentions, vous pouvez foncer sans hésitation sur celui la )


EDIT : https://www.humblebundle.com/gameon-bundle

Un très bon humble bundle...je craquerais bien si j'avais un vrai pc entre les mains !

Et n'oubliez pas, vous répartissez comme vous voulez les sommes entre : Dev, site, et associations. :)

Et le jeu "rising storm" est offert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aronaar a dit :

Il y a eu beaucoup de DLC gratuits pour The Witcher III, oui, mais il en existe bien deux payants sous formes d'aventures complètes et individuelles : Heart of Stone et Blood and Wine. J'ai tendance à trouver beaucoup de DLC trop chers pour le contenu apporté, mais là, il y a vraiment à boire et à manger, de plus les intrigues sont de qualité.

Cela n'en fait pas le meilleur RPG de tous les temps (il faudrait être oracle pour affirmer cela) mais c'est un beau final, dommage que l'open world proposé ne soit pas toujours passionnant. Je ne sais plus combien j'ai nettoyé de camps de bandits quasiment identiques...

 

Toujours mieux que Skyrim qui avait une quête principale faite de copier coller ^^ Mais oui y a de petits défauts à ce Witcher, cependant je les excuse volontiers. Et en effet les 2 DLC payants plus le jeu de base, j'en ai eu pour facile 400 heures de jeu. On peut pas dire qu'ils nous ont arnaqué sur ce coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attrait de Skyrim ne réside pas vraiment dans sa quête principal, c'est dommage d’ailleurs car le titre n'en serait vraiment que meilleur. J'ai fait le titre avec pleins de personnage, mais un seul a vaincu alduin, combat peut intéressant s'il en est d’ailleurs, celui de mirak était bien plus prenant. Un mod permet d’ailleurs de transformer le combat contre alduin en vrais combat de boss de fin, avec différentes phases et tout et tout. C'est d’ailleurs aussi la force de skyrim, qui a part minecraft ou garry's mod qui sont conçu pour les mods pratiquement, a une communauté de moddeur véritablement incroyable. A la base j'ai commencé le jeu en le piratant, mais je l'ai tellement apprécié, et les mods faisait tellement envie que je n'ai pas hésité a prendre l'édition légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben  justement où est l'intérêt alors ? Se balader, buter des dragons ? Oui ça m'a amusé une heure. Après je suis d'accord y avait de bonnes idées. Mais comme sur pas mal de jeux Bethesda c'est aux moddeurs de faire leur boulot. Je prends un exemple qui m'a particulièrement fait hausser les sourcils.

 

Fallout 4. Ah oui on peut crafter des trucs et se faire sa base. Day 1 tout le monde se dit "ouah trop bien !" Sauf que quand tu veux placer un élément de décor tu peux pas tourner ! J'ai dû installer un mod pour ça et pour passer du QWERTY en AZERTY parce qu'en changeant la disposition du clavier ça marchait pas. 
Ca parait tout con mais c'était horriblement chiant. Bon ça a ptet changé depuis ceci dit.

 

Et sur Skyrim, pareil, ce sont les moddeurs qui ont rendu le jeu intéressant ! Ben le jeu devrait être intéressant de base, et ne pas compter sur les moddeurs pour ça. Ca fait 5 ans que j'y ai pas retouché et ça me manque pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moddeurs ont fait un très bon boulot, mais le jeu de base reste bon, je n'ai pas joué a fallout 4 donc je ne peut rien dire dessus. C'est de la mauvaise foi pur que de dire que le jeu n'est pas intéressant sans mod, il y a beaucoup de chose a faire en dehors de la quête principal. Peut être que l'on peut dire que les quêtes dans skyrim ne sont pas intéressante, ou que le jeu est incomplet, mais c'est de la mauvaise foi que de dire que l'équipe n'a pas travailler le jeu. Sans add-on, ni mod, ni dlc, finire le jeu avec les quétes importantes peu prendre 100-150 heure facilement la quête principal prend 10-20 heure max si tu es lent, compléter le jeu a 100% environ 300 heures. Oui Skyrim sans mod n'est pas parfait, mais un jeu possède une phase de développement limité, et le contenu fourni pour le jeu très conséquent. Ça vaut ce que ça vaut, mais il est le seul RPG occidental a décrocher une note parfaite au japon. Il y a peut être meilleur, mais il y a certainement pire. Tu peux ne pas apprécié le jeu pour des critères personnelle, quêtes pas a ton gout, graphisme pas suffisant, univers ennuyeux, mais botter en touche et reporter le fait que les moddeurs font tout le boulot, c'est malhonnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis (parce que oui, c'est important). J'aime pas vraiment skyrim.
Il n'y a qu'une seule et même ambiance visuelle (le grand nord) avec quelques variantes, mais on reste dans les mêmes ton (jeu de base seulement, j'ai pas les extensions tellement j'ai pas adhéré xD). Donc il est fort probable qu'on adhère pas à l'ambiance (c'est mon cas).
Les guildes sont mauvaises. (en tout cas les magiciens, les voleurs, assassins). J'ai pas fait les autres, mais franchement, on est en deçà d'un oblivion.
On joue plus sur le farm que sur la réalisation de quêtes, ce qui m'énerve un peu.
La carte de base est horrible. Pas lisible du tout. (j'ai du installer un mod, parce que c'était l'enfer pour s'y retrouver).

Les dragons sont relous et apparaissent n'importe quand en ruinant l'immersion.  Oblivion, les portes c'était un peu relou, mais on pouvait s'éloigner facilement...les dragons non.

Puis j'ai clairement pas l'impression qu'on influence quoique se soit dans le monde alors qu'on participe à une guerre civile.

 

Mais malgré tout ces défauts, je pense me prendre la version switch de skyrim. Sur une console portable, je serais peut être moins exigeant, et je profiterais des extensions ^^ (et toute façon, y'a pas trop de choix sur switch pour l'instant :3)

 

Sinon dolgar, non les contrôles de fallout 4 n'ont pas changés... (petit coup de pub pour mon test en passant :3 :

Révélation

 

 

EDIT :
Rien a voir, mais je cherchais une bande annonce sur le film "emojie" qui allait sortir. J'en ai trouvé une :

Révélation

 

En soit, le concept ne me gène pas.
Lego le film, angry birds, sausage party n'ont pas l'air d'avoir grand chose à offrir, mais au final, on se retrouve avec des produits correctes, voir de bons films ! (lego)

 

Par contre, rien qu'à la bande annonce, j'ai l'impression de retrouver une très forte inspiration de certains autres films ("vice versa",  "les mondes de ralph" et "lego"). Ce qui m'inquiète un peu. Bon après, j'ai souri une fois (le chaton...) mais pour moi, ca part pas très bien .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Je reviens de mon premier sauna. C'était vachement bien ! Bon, au début je stressais pas mal, mais au final, c'est supportable. Bon étant donné que c'était mon premier, c'était moins fort que d'habitude.
Après, on est vachement détendu ! :3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Bougeant bientôt dans le grand Est  je cherche des infos sur la vie dans le coin (coin c'est la danse des canards) voir des bonnes adresses de bouffe et de bar à bières si vous avez.

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ziggourat a dit :

Coucou les gens !

Je reviens de mon premier sauna. C'était vachement bien ! Bon, au début je stressais pas mal, mais au final, c'est supportable. Bon étant donné que c'était mon premier, c'était moins fort que d'habitude.
Après, on est vachement détendu ! :3

 

 

La joie des saunas =3 tu stressais pourquoi ? x3 

à l’instant, Sharra a dit :

Hello les gens,

 

Bougeant bientôt dans le grand Est  je cherche des infos sur la vie dans le coin (coin c'est la danse des canards) voir des bonnes adresses de bouffe et de bar à bières si vous avez.

en vous remerciant.

Vers où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu stressais pourquoi ? x3 "

La chaleur XD

Cela ma fait bizarre au début ! Puis des fois selon le dosage de l'eau, ca monte bien en puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui dagan ^^

 

Allez, bientôt l"E3.
Un peu de rêve, et des projets concrets j'espère !

 

J'aimerais bien un fallout 4.5 avec un vrai système de dialogues et des vrais impactes scénaristiques :")...et des jeux sur switch :3
Sinon, j'attends rien de spéciale, je me laisse surprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca mignon comme com ^^

 

Tien en parlant d'écologie, quelqu'un a vu "Une vérité qui dérange" ou sa suite ?  Je voulais savoir si ils étaient sympas.

Je suis en mode documentaire en ce moment (j'ai essayé de me faire tout les documentaires  de michaël moore, mais ils sont pas tous trouvable facilement.

Après, si vous en avez des bons documentaires je suis preneur !

 

 

Sinon, pour la première fois, j'ai regardé une conf E3 en directe. Bah c'est sympa. L'effet catalogue de noël (propagande publicitaire)  marche même pour des jeux dont je me fiche totalement d'habitude. J'ai eu envie de jouer à madden.
Par contre, pour le burnout qui ne s'assume pas (mais si; celui qui s’appelle "need for speed") c'est mort.  =0)

 

Grandement surpris pour l'originalité de "A way Out" qui est un jeu uniquement coopératif. J'ai juste peur que le gameplay soit limité.

 

Enfin, le star wars battlefront 2 a l'air enfin digne d'un vrai star wars battlefront. Enfin du contenu et un mode solo inédit !  Quand j'ai vu le jeu tourné ca ma rappelé les bonnes partie en coop sur ps2. Il m'a vraiment fait envie, si c'est possible, je remettrais mon pc à jour et je le prendrais tiens.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ziggourat a dit :

star wars battlefront 2 a l'air enfin digne d'un vrai star wars battlefront. Enfin du contenu et un mode solo inédit !

 

Tu parle bien du mode solo dont ils n'ont rien montré, même pas un pet, et qu'ils ont brandi à profusion dans tous les sens comme mot clé?

 

On parle de EA, je rapelle, les Espèces d'Arnaqueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Grandement surpris pour l'originalité de "A way Out" qui est un jeu uniquement coopératif. J'ai juste peur que le gameplay soit limité.

Si ce sont bien ceux qui sont à l'origine de Brothers - A tale of two sons, je crois qu'il n'y a pas grand chose à craindre à ce niveau. Après tout dans ce dernier titre, même si l'on jouait les deux personnages avec une seule manette, ceux-ci passaient leur temps à s'entre-aider et à être indispensables l'un pour l'autre. J'y ai d'ailleurs joué avec une autre personne (chacun son morceau de manette, même si ça faisait un peu mal aux mains au bout d'un moment) pour l'initier aux jeux vidéo et ça passait crème !

Alors s'ils s'inspirent plus ou moins du même modèle dans A way Out et qu'ils étoffent un peu le gameplay, on pourrait avoir quelque chose de franchement sympathique en coopération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu parle bien du mode solo dont ils n'ont rien montré, même pas un pet, et qu'ils ont brandi à profusion dans tous les sens comme mot clé?"


Le simple fait que se soit un mode solo avec un nouveau scénario m’intéresse. A part quelques secondes y'a rien eu, mais ça me gène pas. Après il sera peut être montré un peu plus durant le reste de l'E3.  Ou alors ils montrent pas vu que c'est peut être en lien avec le 8 eme opus. Enfin, ie jeu sort en novembre je crois...suffit de patienter un peu ^^

 

Ils ont été un peu long en présentant une session multi je trouve.

Le mutli on sait déjà qu'il sera bon.

Après, je me demande comment ils vont amener le solo...juste des cartes du multi scénarisé ou aventure a part ? Je suppose la première option, mais rien n'interdit de rêver !

 

Sinon shadow : J'espère, j'espère !


EDIT : J'allais oublier, mais KH3 en jette :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EA c'est genre Ubisoft mais avec des jeux pourris, fin bon il y aura toujours du pigeon royal pour préco leurs jeux ¯\_(ツ)_/¯

Sinon les gens parlent de "a way out" et perso la seule chose que j'ai vu c'est des graphisme assez médiocre 

A voir ce que le reste de l'e3 nous réserve du bon beat em all comme nier:automata maybe :3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ray est revenu d'entre les morts.
Presque 2 mois de disparition.

Coucou ray !

 

Allez, se soir, je tente le live xbox.

En espérant de voir de bon jeux. (pour que je puisse y jouer sur pc bien sûr :3)

Sinon, j'aimerais bien voir la scorpio et son ratio puissance/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...