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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/04/2024 dans commentaires de Jeu

  1. Il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographes (pour que moi je m'en rende compte alors que je suis vraiment mauvais), de conjugaisons, et des phrases un peu mal tournées. Mais sinon la traduction existe. Merci à ceux qui l'ont faite. Mais si je puis me permettre. N'hésitez pas, demandez à chat GPT de vous corriger les phrases. ça marche très bien. Si je savais comment faire et à qui m'adresser je pourrais donner un coup de main.
    4 points
  2. J'ai découvert une série que de j'adore grâce à ce titre 😍 Un jeu que je ne possédais pas à l'époque, que j'ai fait sur une sauvegarde déjà terminée et donc : j'ai rien compris 😂 Les objets, leurs utilités, quand les utiliser, ... J'ai passé 20 minutes au villages des mouettes à galérer et crever sur la plage, le seul endroit ou j'ai réussi à aller ; wouha l'exploit de fou 😅 Du coup j'ai écrasé la sauvegarde, repris de zéro, vécu une aventure épique et qui m'a paru vraiment longue Faut dire que c'est mon premier Zelda, que je ne connais rien du jeu et que déjà : J'ADOOOOOOORE (encore une rèf qui ne parlera qu'à moi) Gameplay facile à prendre en main, musique qui reste à jamais gravé en tête, difficulté bien dosée, mais surtout : ce put*** de Gaepora, le hibou qui va te casser les coui**** à chaque fois que tu fais avancer l'intrigue principale. Alors oui il te guide pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire, mais chaque fois que tu le vois tu sais que sa va être long avec ses "houhou" entre chaque phrase, même Navi avec ses "Hey" était moins casse bonbon (c'est une vieille expression pour dire que c'est chiant) 😝 Que dire de plus, les personnages sont suffisamment attachant pour qu'on se sente concerné par leurs malheurs, on retrouve beaucoup de monstre de l'univers Nintendo comme les Goombas, les Plantes Piranhas, Wart et même Kirby 😲 Je ne te dirais pas pourquoi on les retrouve ici pour ne pas te spoil J'ai adoré joué au grappin, le jeu du radeau, la pêche, la quête des échanges, mes balades dans Kokolint à la recherche des coquillages, quarts de coeurs, ... Une vrai merveille tant au niveau des quêtes principales que des secondaires 👍 Je vais arrêter là sinon je vais en parler pendant des heures, en ligne droite en descente et par vent arrière il se termine en 10 heures, 12/13 pour le 100% et c'est pour moi LE MEILLEUR JEU DE LA GAMEBOY 💘 Es-t-il seulement possible de donner une note à ce monument, cette icône, ce monstre vidéo-ludique Bien sûr que oui et elle est bien évidemment de : CULTISSIMASSIVE /20 Et je m'en vais demander de ce pas à ce que ce mot soit validé par l'académie française 😅
    3 points
  3. J'adore ce jeu (j'y joue sur Wii U -la config étant compliquée pour moi avec ma manette de type Xbox). La musique est géniale. La possibilité de bouger son épée en reproduisant ses mouvements est kiffante. De plus, on peut faire sprinter Link (avec une jauge d'endurance) ! J'ai aimé collectionner des insectes pour améliorer les potions complètement cheatées. Sans parler de l'amélioration des items ^^ Quand on trouve la carte d'un donjon, les coffres apparaissent, il n'y a plus besoin de la boussole. Quel plaisir aussi de pouvoir sauvegarder régulièrement grâce aux statues de la Déesse, même dans les donjons !! Le dragon de foudre nous met à l'épreuve pour gagner le bouclier ultime en battant plein de boss passés. J'ai trouvé la voix de Fay marrante à entendre, sa façon de s'exprimer à la Daft Punk m'a séduite. Ce que j'ai moins aimé, c'est la quête annexe du concert de lyre accompagné de Tironne à l'île de la Citrouille. Quelle galère ! Il me reste à refaire le jeu en mode héroïque (il se débloque à la fin du jeu). Cela m'a aussi donné envie de découvrir d'autres jeux Wii aux gameplay sympas avec ma Wiimote. Si vous avez des suggestions, d'autres incontournables de la Wii (à part Twilight Princess et Wind Waker que je connais déjà)...
    3 points
  4. Solitude Oui c'est le nom qui résume ce jeu, car si tu n'as pas la notice, que tu es impatient et ne laisse pas tourner plus d'une minute l'écran titre et te lance dans le jeu, à part un vieil Hermite qui te dit : It's dangerous to go alone, take this ! oui tu es seul Après il vaut mieux être seul que mal accompagné, oui c'est de toi que je parle Fay Un univers grand dans lequel on se sent perdu CEPENDANT accompagné d'une musique tellement iconique qu'on a presque envie d'en fredonner chaque note Si dans les opus qui on suivi notamment depuis l'ère SNES avec ALTP l'histoire est plus linéaire, on est ici largué à la manière de Breath of the Wild à devoir fouiller pour trouver le moindre secret, temple, marchand, ... Un jeu pas facile au début mais sur lequel si on fait l'effort de s'accrocher et récupérer de précieux coeurs supplémentaire, l'aventure devient un véritable plaisir et on vite fait de trouver ses repères avec des objets phares de la série tels que les bombes, l'arc, la carte et la boussole des donjons, le bracelet de puissance, le boomerang, etc Un jeu énorme avec 2 aventures (la seconde démarre après la fin de la première ou en rentrant le nom Zelda pour notre personnage qui n'est ni plus ni moins qu'un mode hard) il fait parti de ces titres encore plus culte que la raclette en hiver et c'est pas sa note de : Lis la notice (même en version numérique) avant de le faire /20 qui me fera dire la contraire
    3 points
  5. Un jeu génial! N'hésitez pas pour ceux qui ne l'auraient pas fait! La difficulté est bien dosée (pas comme certains jeux de l'époque qui étaient tout simplement impossibles à finir) et le terminer à 100% est abordable. La durée de vie est pas dingue mais c'est avec grand plaisir qu'on s'y replonge pour le refaire une fois de temps en temps. A mon avis, le meilleur Super Mario Land et sans Mario! Une prouesse!
    2 points
  6. akumasan

    BloodRayne

    Le pitch de fou ! J'imagine bien le brainstorming des développeurs de chez Terminal Reality : "Bon les gars, j'ai eu une super idée pour notre prochain jeu ! Imaginez une Nana sexy, mi-femme, mi-vampire contre des Nazis fans occultisme, attaquer par des extraterrestres..." Super l'idée, mais je pense que les extraterrestres ça fait un peu trop, mais pour le reste, c'est du tout bon !🤣
    2 points
  7. Je me doit de réparer une injustice, personne n'a commenté ce titre 😱 Il est bien 21/20 Ce jeu est un vrai plaisir à parcourir, on est accueilli par une belle cinématique pour de la GameBoy et le jeu peaufine ce qui marchait déjà très bien sur le premier opus tout en y apportant de gros plus. Des Sprites plus grands et bien plus détaillés, un bestiaire plus proche de ce que propose l'œuvre originale, une aventure plus longue qui sera cependant un poil plus ardu sans être pour autant insurmontable Le jeu est visuellement beaucoup plus beau que son prédécesseur bourré de petites animations, son ost est une petite merveille d'immersion quant à son gameplay : il reste quasi inchangé par rapport aux premiers opus, c'est toujours une horde d'ennemis qu'il faudra vaincre pour accéder aux niveaux suivants, niveau qui seront soit en 2d soit en déplacement libre façon double dragon, Streets of Rage,... Les stages bonus seront désormais disponibles dès la défaite du boss de fin de niveau et ils nous permettrons de regagner notre énergie en fonction du nombre de pizza récupéré si aucune de nos chères tortues n'a été mise KO/capturée et si c'est la cas, le bonus sera remplacé par un boss robotique qu'il faudra bien évidemment éliminer pour l'en libérer Du coup pour cette aventure c'est encore une fois April O'Neil qui est kidnappé, il faudra donc la délivrer du terrible Shredder et de son acolyte Krang tout en faisant face encore une fois à leurs subordonnés ainsi qu'au clan des foot Un des jeux de mon enfance que j'ai adoré parcourir, qui est toujours aussi fun aujourd'hui et que je conseille fortement à quiconque cherche un très bon jeu Gameboy Il obtient haut la main la note de : Pizza Anchois Ananas avec supplément Réglisse /20
    2 points
  8. Quand même, je veux pas faire le boomer à deux ronds, mais les années 90, c'était vraiment la belle époque des consoles de salon. Un hit absolu du jeu de combat! Des soirées entières avec mes potes à essayer de finir le jeu en mode difficile avec Dhalsim ou Zangief!😂 (les vieux comme moi comprendront).
    2 points
  9. 4 étoile sur 5 je comprends même pas la note..
    2 points
  10. ChatNoirRetro

    Final Fight 3

    Conclusion à la trilogie Final Fight, ce dernier opus représente sans doute le meilleur du beat 'em up sur Super Nintendo, en dépit d'un anonymat tout relatif. En effet, sa rareté, couplée à la postérité du premier jeu encore ardente de nos jours, fait de ce troisième épisode un jeu quelque peu oublié, quand bien même il demeure probablement le meilleur de la série. Dès les premières secondes de jeu, Final Fight 3 surprend. Il surprend, parce qu'il symbolise parfaitement tout ce qu'aurait dû être Final Fight 2 vis-à-vis du premier jeu sur SNES : une véritable suite qui fait avancer la formule classique des BTU, plutôt qu'une simple correction des erreurs initiales du premier volet. Et de fait, Final Fight 3 introduit tout un tas de nouveautés qui enrichissent considérablement le gameplay : de nouvelles armes débloquant des combos spécifiques selon le personnage, la possibilité de choper les ennemis par derrière pour effectuer un throw unique, l'introduction des dash qui permettent de se mouvoir plus rapidement, ou encore l'ajout de barres de Super qui, une fois pleines, permettent d'effectuer un coup spécial dévastateur, etc. Rosser comme plâtre du fripon et du coupe-jarret n'aura jamais été aussi jubilatoire ! Quatre — et non plus trois — personnages jouables sont au rendez-vous. Si les vieux de la vieille choieront le retour de Haggar et Guy, deux personnages du premier jeu dont le gameplay a tout juste évolué, on appréciera également les deux personnages inédits, bien loin cette fois-ci d'être de simples clones des héros des jeux précédents grâce à un style de jeu vraiment unique qui saura immanquablement varier les plaisirs. Notons de même la possibilité d'emprunter des routes différentes au cours de l'aventure, permettant de ne jamais faire deux fois les niveaux dans le même ordre à chaque partie — exemple : si vous détruisez l'arrêt de bus dans le troisième niveau, vous vous retrouverez dans une zone complètement différente que si vous l'aviez laissé intact, permettant par la même occasion de rencontrer des boss uniques. Ça va sans dire : cela favorise grandement la durée de vie qui, routes alternatives mises à part, reste quand même bien faible. Car Final Fight 3, malgré toutes ses bonnes idées et son gameplay aux petits oignons, reste un BTU ordinaire ; comprenez par là qu'il ne faut s'attendre à aucune dinguerie dans le level-design... ...et que, répétitivité oblige, l'aventure se termine bien vite malgré la présence de cinématiques vraiment réussies en fin de niveau — faible durée de vie qui n'est pas aidée par la grande simplicité du jeu, même en mode expert. Nonobstant, Final Fight 3 reste une réussite. Des beat 'em up notables sur SNES, il n'y en a pas foule, et cet épisode reste pour sûr un mètre-étalon du genre. Si j'ai beaucoup employé le mot unique dans ce test, c'est parce que Final Fight 3, unique, l'est sans le moindre doute : jouez-y à deux — que ce soit avec un ami ou par IA, ce troisième volet ayant eu la bonne idée d'introduire un second joueur virtuel mû intégralement par sa propre volition — et découvrez ce que Capcom a pu faire de mieux en terme de jeu de baston sur Nintendo...derrière Street Fighter II, bien sûr !
    2 points
  11. Drobote41

    Dino Stalker

    Un spin-off de Dino Crisis 2 en mode machine d'arcade où l'on se déplace nous même. Histoire nul à chier et le jeu se fini en 1h. Très étrange pour un jeu ps2.
    2 points
  12. Pour passer le mur invisible à la fin du chapitre 10 : appuyer le plus vite possible et plusieurs fois sûr la touche s’accroupir tout en avançant contre le mûr invisible et boom la cinématique ce lance
    2 points
  13. J'aime bien les moutons car il y en a plein en France, et un mouton c'est fait pour être tondu, et quand ils seront tous tondus ils feront "bé, bè ou bê" 😂.
    2 points
  14. ChatNoirRetro

    Final Fight 2

    Devant le rachitisme tout relatif de la Super Nintendo par rapport à sa quantité de beat 'em up notables, et face au mastodonte que représentait Streets of Rage sur la console rivale de Sega, Capcom fut dépêché pour produire un second volet au monument que fut Final Fight en 1989, dont la sortie sur SNES eut grand peine à en retranscrire le génie. Cette fois-ci, on part de zéro : aucune comparaison avec nulle autre console ! Cela rend-il le jeu meilleur ? A fortiori déjà oui. Il est évident que les développeurs ont maintenant une meilleure connaissance du support, et cela leur permet de compenser tout ce qui manquait cruellement au premier épisode. Ainsi, il est enfin possible de jouer à deux, beaucoup moins de ralentissements sont à noter, les couleurs sont plus enjouées, les sprites plus détaillés et on retrouve la possibilité de jouer trois personnages plutôt que seulement deux. Comble du bonheur : le boss absent du premier jeu, alors supprimé avec son niveau lors du portage, est ici rencontré dans exactement le même affrontement. De quoi régaler tous ceux qui furent déçus par le port du premier épisode. Or, cela nous révèle peut-être justement le gros problème du titre : il faut bien ne pas avoir joué au premier Final Fight pour trouver pleinement à son goût cette suite. Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire ; elle se joue tout pareil que le premier — trop pareil ! Les deux nouveaux personnages — dont l'une est une copie blonde de Mai dans Fatal Fury — se jouent exactement de la même manière que Cody et Guy dans le premier jeu, idem pour le comportement des ennemis qui ne sont pour la plupart que des reskins des précédents. Le titre manque terriblement de nouveautés pour être réellement satisfaisant, et l'on aura plus l'impression globalement de jouer à une correction du premier jeu plus qu'à une véritable suite. Il n'empêche néanmoins qu'on y prend son pied. Certes, ce n'est pas original pour un sou, mais casser du bad guy n'a jamais demandé de sortir son épingle du jeu. La maniabilité est impeccable, les différents environnements nous donnent vraiment à voir du beau paysage, et les combats de boss, bien qu'étant un peu moins uniques que ceux du premier jeu, demeurent un bon petit défi de fin de niveau. On notera également une bande-son grandiose, sachant parfaitement rythmer les différentes phases de combat. Si je pouvais vous donner un conseil s'il n'est pas trop tard : ignorez le premier jeu sur SNES ou faites-le sur un autre support, puis passez directement au 2 ; le caractère légèrement "repompe" de celui-ci en paraîtra moindre, et vous pourrez ainsi mieux apprécier une des meilleures séries de BTU des années 90. Final Fight 2 n'est pas un grand jeu, mais on ne lui demande pas de l'être. Jouez à deux, et prenez plaisir devant ce titre bien plus accessible que son aîné — c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. EDIT : je ne me rend compte qu'après publication du test que je l'aie écrit sous la version japonaise. Pour des raisons évidentes, prenez une autre version si vous souhaitez découvrir le jeu, à moins que vous ne parliez la langue de Mishima ou que vous vouliez tester cette version non censurée du jeu — oui, ils ont encore enlevé les femmes du jeu, ces sales misogynes !
    2 points
  15. GOONIES

    Final Fight

    Eh oui le gros enfumage de Big N qui ressortira le jeu un peu tard pour avoir acces a Guy avec Final Fight Guy ... une belle entourloupe 😉 La "VERSION" de référence à recommander est sans nul doute celle du Sega Mega CD, c'est peut être la référence en matiere de conversion de ce mythe. Je dis ça peut être avec un leger parti pris mais elle est sacrément bien troussee cette version. D'ailleurs un hack est sorti l'année dernière pouf lui donner un petit "lifting" au botox. ✌️
    2 points
  16. ChatNoirRetro

    Final Fight

    Portage d'un des plus gros succès de Capcom sur borne d'arcade, Final Fight fut également l'un des premiers jeux à être développés pour la SNES. Héritant du statut de père fondateur du beat 'em up — avec entre autres Double Dragon —, on y trouve tout ce que l'on peut rechercher avec un jeu de ce genre : du baston, de la baston, et encore un peu de baston. Que demander de plus ? Comme tout bon BTU, le jeu assume complètement son côté kitsch : incarnant au choix un moustachu en bretelles, maire de la ville décidant de renouer avec son amour du catch, ou un blondinet aux accents de James Dean, vous devrez vider les quartiers puants de la racaille qui y règne dans des décors à en faire rougir la Seine-Saint-Denis. Punks à chien en iroquoise, bikers au look des Guns 'n' Roses et joueurs de football américain en kabuto seront ainsi parmi les nombreux malheureux à devoir passer sous votre poing vengeur. Pour le moins dire, c'est que le jeu fait bien le taf : on passe un véritable bon moment à passer notre frustration quotidienne sur des ennemis qui nous servent de punching-balls ; mais malheureusement, et comme bien des jeux de ce type, la répétitivité se fait vite sentir, faute à une monotonie toute relative dans les adversaires rencontrés et à une panoplie de coups somme toute très sommaire — poing, saut, throw, mélanges des trois et puis c'est tout, sauf si on compte l'attaque spéciale coûteuse en PV qui ne sert qu'à éviter de se faire entourer. Pour rajouter du sel sur la plaie, ce portage SNES se révèle également très inférieure à la version originale ; les couleurs ne sont de fait pas aussi vibrantes que sur arcade, un niveau entier est supprimé pour rendre le jeu encore plus court, on perd un des trois personnages jouables qui n'apparaîtra que dans une version ultérieure, le jeu est censuré à outrance (références à l'alcool supprimées, injures et noms à connotation biblique modifiés, ennemis féminins retirés, plus de sang, plus de nudité, personnages noirs blanchis à l'exception du premier boss qui pourtant était le plus caricatural, etc), et plus grave encore : pas de mode deux joueurs ! Tout cela fait qu'il serait bien dommage de découvrir le jeu par cette version, d'autant plus qu'on notera des gros moments de latence rendant la jouabilité bien pénible par moments, ainsi qu'une difficulté très accrue même en mode facile, incarnée principalement par la nécessité de recommencer tout le niveau à chaque game over — les stages sont longs, croyez-moi c'est chiant. Comme quoi, le jeu montre bien son âge malheureusement. Vous recommanderais-je malgré tout ce jeu ? Bien sûr que oui, mais sans doute pas cette version. Final Fight est indéniablement l'un des BTU classiques à avoir le mieux vieilli, et ce serait un crime que de ne pas l'essayer au moins sur borne d'arcade si vous aimez la bagarre et les dents qui volent. Je vous garantis qu'à deux, vous ne vous ennuierez pas ! Cette version SNES a juste le mérite de représenter l'une des adaptations les moins ratés du jeu de base, en plus d'ouvrir une trilogie dont les suites n'ont jamais dépassé les frontières de la 16-bit made by Nintendo. En bref, un curieux premier épisode absolument pas représentatif du génie du jeu d'origine.
    2 points
  17. I love Bubbles ❤️ Toute la série "Bubble Bobble" est excellente, des jeux à faire pour le fun.
    2 points
  18. J'aime ce jeu graphiquement -les pixels m'enchantent' Je le trouve agréable à jouer. Je bloque sur le boss final en ce moment, la dernière phase d'Onox : le dragon noir. Il est pas si facile que ça, en tout cas plus dur que le boss final de Minish Cap par exemple...
    2 points
  19. Aronaar

    Extreme-G

    Naturellement, @Bibinou67. Notre commentateur est clairement un visiteur du futur qui a assisté à ce genre de courses. Mon hypothèse est la suivante : "gouille" est le terme qui désigne une certaine partie de l'anatomie masculine, qui rime avec grenouille, une fois qu'elle a subi une accélération de plusieurs G.
    2 points
  20. RyosukeGaming

    Tennis

    Mon premier jeu de sport sur cette machine Alors il est comment dire : assez basique 5 niveaux de difficulté, très peu de musique on est même plutôt sur des jingles et des bruitages de frappe de balle Sans surprise c'est du tennis, avec le règles de base de ce même sport et en Guest Star sur la chaise de l'arbitre notre très célèbre Mr Vidéo ou Jump Man plus connu sous le nom de Mario La question que tout le monde ce pose : es-ce que c'est un bon jeu ? Non MAIS ATTENDS C'est pas un mauvais jeu non plus, tout juste moyen plus Le gros plus, on peut jouer en double et la c'est cool et ça devient vite le bordel 😂 Bon sans plus de blabla voici sa note : excellent souvenirs /20
    2 points
  21. Gaga46

    Power Stone

    alors, il n'est pas très équilibré... Déjà, ce serait bien de savoir s'il dit que c'est le meilleur jeu de combat 2D ou 3D ou juste le meilleur jeu de combat 3D en arène... et dans cette catégorie là, y a pratiquement pas de concurrents!! Moi, j'ai kiffé car les personnages ont beaucoup de personnalité et diversifié, pas de mashing ni de combo, des graphismes coloré, du fun, un mode solo long et diversifié. Tout comme le jeu Micromaniacs qui est un jeu de course à pied dans des niveaux miniature IRL avec des persos très iconiques.
    2 points
  22. Mon tout premier JV, mes toutes premières aventures vidéo-ludique Que dire si ce n'est que le véritable nom de ce jeu n'est pas Super Mario Bros 2 MAIS Doki Doki Panic Oui nous pauvres Européen que nous sommes n'avons pas eu au véritable SMB2 jugé trop difficile par nos amis Japonnais, du coup après subterfuge et échange de sprites (pas la boisson) un tout nouveau titre nous est proposé ainsi qu'au USA. Notre SMB2 diffère radicalement du tout premier qui est plus facile à prendre en main, moins punitif et surtout la possibilité de choisir notre héro : Mario (plutôt équilibré), Luigi (qui saute le plus haut avec des semelles en savon), Princesse Champignon ou Toadstool (Qui ne prendra le nom de Peach qu'à partir de Mario 64 qui permet de planer grâce à sa robe mais qui est la plus lente) et Toad (le perso le plus rapide objet en mains et à la cueillette) Ah oui je ne t'ai pas dit, pas de bloc ? dans ce titre, on cueille nos item comme des pièces, des champignons, des légumes murs et pas murs, des bombes, ... Les ennemies sont aussi très différents du premier opus et les rares à être resté dans l'univers du plombier sont les Maskass ou ShyGuy appelle les comme tu veux ainsi que les Snifit qu'on reverra en version "volante" En BREF : Musique sympa et entraînante, Gameplay facile à prendre en main, Difficulté bien dosé, Univers variés, 4 persos à choisir en début de chaque niveau, ... Un bon titre malgré tout, propre et coloré devenu culte parmi les moins jeune d'entre nous et si je devais lui donner une note il obtiendrai au la main celle de : Mon tout premier JV /20
    2 points
  23. n'importe quoi la narration est enfin complexe dans un Pokemon les perso sont travailler bcp d’émotions et de personnalité .un jeux complet et addictif au scénario complexe qui vous donnera envie de connaitre la suite a tout prix . seul Default du jeux si ont veut .il est assez difficile et ils faudra farm de la même manière que dans un dragon quest pour atteindre le niveau suivant .l'aspect rpg est maîtriser et bien utilisez quelque déséquilibrage lié au type ex: votre compagnon est de type eau il donnera donc du heal avec ces attaques au ennemies de type eau eux aussi .bref un jeux tout public qui ne vous laissera pas indifférent du moment que vous n’êtes pas un gros beauf aigris qui des qu'il y a un peu d’émotions sentira sa virilité et son égaux atteint .une masterclasse pour les vrai gamers .bon jeux a tous
    2 points
  24. Meilleur génération de pokemon sans débat 😁
    2 points
  25. DarkSider2024

    Inazuma Eleven

    C'est moi qui ai envoyé le jeu sur Romstation.
    2 points
  26. Grasdoubles

    Animal Crossing

    Merci!! ma fille me saoul avec celui sorti récemment sur switch ...je viens de lui installer elle est contente et j'économise 60 boules sur le eshop 😉
    2 points
  27. C'est oublié beaucoup de piliers du jeu vidéo que de se limiter à ces deux jeux. Enfin à chacun sa Madeleine de Proust. Mais pour ma part je rajouterais les jeux tel que Chrono Trigger/Cross, Mario 64, Elder Scrolls Morrowind, Half Life et d'autres jeux du genre qui ont changés le jeu vidéo dans leurs catégories. Pour en venir à la version "Néo Midgar", je trouve vraiment détestable que des traducteurs s'affichent ainsi, pour moi c'est l'équivalant d'un chien qui pisse sur un territoire pour se l'approprier. Vous avez été jusqu'à réduire le titre du jeu pour placer votre nom à sa place. À mes yeux ça vous rend méprisable, car vous cachez l'oeuvre originale pour mettre en avant votre travail minime comparé à celui qu'il a fallu pour concevoir le jeu. Un bon traducteur s'efface au profit de l'oeuvre qu'il veut rendre accessible, il ne s'affiche pas ostensiblement pour attirer les félicitations.
    2 points
  28. LyahJOA

    Pokémon Prisme

    Le texte ne s'affiche pas, impossible de jouer =/ EDIT : J'ai résolu mon problème, il faut aller dans le dossier "fonts" qui se trouve dans le dossier du jeu dans les programmes du pc, et télécharger les textes. (Les développeurs ont mis l'explication en première page de leur site, ce serait bien de modifier la description sur RomStation ?)
    2 points
  29. J'ai réussi a régler le problème merci !
    1 point
  30. YouzexPro999

    Only Up 64

    If you want to play this game, it is better to download the game because cloudplay has problems with the gameplay, but if you download it you will not find any problem. I hope you enjoy.🙃
    1 point
  31. This game is my obsession.
    1 point
  32. Kuppa

    Pokémon Infinite Fusion

    New Game Plus : Le "New Game Plus" est un mode spécial qui vous permet de transférer les Pokémon d'un fichier existant lors de la création d'une nouvelle sauvegarde. Il est activé dans le menu principal après avoir vaincu au moins une fois le Conseil des 4 dans une sauvegarde. Lors de la création d'un nouveau fichier en utilisant le "New Game Plus", tous les Pokémon précédemment collectés seront transférés dans le PC de la nouvelle sauvegarde. Leurs niveaux seront réinitialisés à 5 et ils reprendront leur forme de base.
    1 point
  33. C'est un très bon jeu.
    1 point
  34. Y'a un cheat code in-game pour tout débloquer, essaye ça
    1 point
  35. MorloX

    Pokémon Émeraude Pâle

    Et il faut faire cette manipulation de sauvegarde a chaque fois qu'on entre dans une grotte ou autre ? Je passe. Dommage le hack donnait envie, mais de la à faire 300 sauvegardes juste pour des aller-retour c'est d'une flemme de tout gamer.
    1 point
  36. dalma

    Tomb Raider

    personnellement c'est mon jeux Tomb raider favoris, dommage que le film inspirée du jeux soit nul
    1 point
  37. Bon jeu, dommage qu'il n'est pas en français.
    1 point
  38. evilboard76

    Tomb Raider

    Excellent merci, je l'ai fini en une journée.
    1 point
  39. Pourquoi ne pas utiliser les sauvegardes rapides ? Certes il y a une faible chance qu'elles se corrompent mais personnellement, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes, que ce soit avec émulateur N64, GBA, DS ou autre.
    1 point
  40. younes3945

    The Amazing Spider-Man

    Le meilleur jeu spider-man, l'histoire est excellente et les graphismes n'ont pas trop mal vieillis
    1 point
  41. Meilleur jeu de toute mon enfance, hâte de voir Rayman 4 en 3D un jour... 😭
    1 point
  42. Itsukii

    Pokémon Animon

    Bonjour, je suis bloqué sur une île avec de l'eau autour, la map est un peu bug et je ne peux pas voler à la dernière ville, j'ai besoin d'aide svp
    1 point
  43. Le désert des Knaarens. Mais il y a combien de gosses qui se sont fait dessus avec ces mobs invincibles qui disent "se laver dans son sang"..."arracher les ongles"... Et toi, le gosse qui voulait jouer à un jeu féerique fantasy tout du long, tu es là... OK ^^'
    1 point
  44. Grasdoubles

    CTGP Revolution

    excellent custom track mk wii !!!!, merci de le proposer sur romstation !! pourquoi pas MK wii deluxe aussi ?, qui est tout aussi cool
    1 point
  45. cata83

    Alone in the Dark 3

    ca serait cool d avoir une version FR
    1 point
  46. LRobin89

    Seiken Densetsu 3

    Incroyable jeu... Bluffant, la qualité des jeux de la SNES quand même ! On est proche du sans-faute. Un plaisir de jeu immédiat, un monde qui semble immense, une quête aux multiples péripéties. Graphismes, musiques, histoire, durée de vie... Tout est au sommet de son art ! Ça va être un peu long mais je vais m'amuser à faire des comparaisons avec son aîné, Secret of Mana qui est l'un de mes jeux favoris toute console confondue. Et autant dire que ce sera difficile de les départager... Car pour moi Seiken Densetsu 3 fait moins bien sur de nombreux points mais aussi beaucoup mieux sur d'autres. Je vais commencer par les points un petit peu "négatifs" (ça n'est pas du tout rédhibitoire, je fais ma fine bouche) : Les graphismes et les musiques sont du même acabit. Mais même si les animations ou les boss sont clairement un cran au-dessus, j'ai beaucoup plus apprécié les musiques de Secret of Mana (la perfection en même temps, rien n'était à jeter à part le hameau Nani?...), souvent mieux adaptées aux situations, émotionnellement parlant. C'est plus variable dans ce volet avec certaines inoubliables et d'autres plutôt... agaçantes (je n'ai pas aimé le pays des taupes, ou la route d'Or). Idem pour les décors et le level-design, qui semblent plus répétitifs dans Seiken Densetsu 3. Ils sont par moment aussi peu lisibles étonnamment, avec des sorties de grotte par exemple peu visibles, ou encore de nombreux environnements labyrinthiques, de véritables dédales dans lesquels nos alliés se bloquent parfois (je pense notamment à l'antre du dragon, mais il y en a d'autres). Le menu inventaire est fort pratique mais il y a presque trop d'objets ^^. Alors que dans le même temps, nous avons beaucoup moins de possibilités d'armements, étant donné qu'un personnage ne peut manipuler qu'un type d'arme. Mais ça, c'est pas plus mal, on n'en utilisait pas la moitié dans Secret of Mana. Seiken Densetsu 3 propose aussi des environnements beaucoup plus restreints, moins ouverts que son prédécesseur. Nous sommes forcément embarqués dans les combats contre les ennemis, par "écran". J'ai donc perdu un sentiment de liberté dans mes mouvements, et le sentiment d'open-world est un peu amoindri. En terme de gameplay, on a souvent un sentiment de confusion dans les combats, il faut bien l'avouer, avec nos personnages qui ont tendance à cibler l'adversaire que nous ne voulions pas frapper par exemple, ou des scènes d'enchaînement d'attaques ultimes, ou de pouvoirs magiques, qui font qu'on n'y comprend presque plus rien. 😄 De plus, ces attaques spéciales cassent le rythme du combat, stoppent le temps comme décrit dans un commentaire plus haut. Et elles peuvent être mortelles lorsque les boss ou les simples mobs se mettent à les enchaîner sans que l'on ne puisse rien y faire. J'étais content d'avoir un soigneur dans l'équipe, mais il n'avait parfois même pas le temps d'agir ! Enfin, l'histoire souffre aussi de sa variété de scénarios. Difficile de s'attacher aux personnages que nous n'avons pas choisi. Ils apparaissent durant notre quête mais parfois comme un cheveu sur la soupe. Malheureusement c'est aussi le cas pour les membres de notre équipe. A titre d'exemple j'ai choisi Duran, Carlie et Angela. Le scénario de Carlie est en lien avec un de ses proches Heath... Je ne l'ai tout simplement jamais croisé si ce n'est à la toute fin! Difficile d'être impliqué émotionnellement. De plus, je n'ai pas adoré le moteur du début de l'histoire qui est de changer de classe... J'aurais préféré qu'on nous explique que notre héros veut changer de voie, que ça soit moins explicite quoi... Ici le prêtre de lumière est spécialiste des "classes", bizarre. Pour terminer, on est parfois perdu dans les multiples aller-retour sur la map-monde, en bateau, puis en canon, puis en tortue, flammy... Pas toujours évident ! Et j'ai parfois eu du mal à saisir les différents enjeux géo-politiques de ce monde. Mais quasiment tous ces points négatifs ont aussi un GROS côté positif : En premier lieu, le dynamisme des combats! Oui ils sont souvent confus, mais ils sont toujours effrénés! De plus, la débauche d'attaques spéciales et de magie, notamment à la fin du jeu rendent les combats HYPER spectaculaires. Le fun est à son paroxysme, beaucoup plus que dans Secret of Mana (c'est mon ressenti). La rejouabilité et la durée de vie associée : 6 personnages pour une équipe de 3, un début de partie différent à chaque fois, et 3 bandes d'antagonistes possibles avec, un must, 3 déroulements différents pour la fin du jeu! Ils vont d'ailleurs s'affronter à un moment de l'histoire (quel passage, lors de l'ouverture du portail vers l'île sacrée de Mana !). J'ai vu l'antre du dragon, ce qui n'est possible que pour 2 personnages par exemple, mais n'ai pas pu voir la jungle de l'illusion ou la grotte de l'ombre. Je dois mentionner que les affrontements finaux pour le scénario de Duran m'ont fait frissonner ! Et je vais aborder en plus les différentes classes qui augmentent encore la singularité de votre partie. Il y a pas moins de 4 classes finales possibles par perso ! Du coup, votre partie vous semblera unique. Ce système de classe pousse à s'entraîner notamment en fin de partie. Il faudra farmer comme un porc (la preuve de maître et surtout la Ragnarok, j'y croyais plus) pour débloquer les sceaux pour les dernières classes et tous leurs équipements spécifiques (arme, casque, armure, anneau) ! Personnellement j'ai terminé par exemple avec un maître épéiste, une enchanteresse et une archimage. La difficulté est aussi bien plus grande, et cela faisait défaut à son prédécesseur souvent jugé trop facile. Il y a beaucoup plus souvent un côté stratégique. Je pense notamment à l'importance du jour de la semaine pour les magies. Il y a même un cycle jour/nuit! Impressionnant pour cette époque des jeux vidéos. Dans ce jeu, j'ai eu le sentiment d'affronter plusieurs Tigrors... De plus, même en fin de partie, niv73, mon équipe pouvait encore se faire surprendre par les attaques ultimes de simples mobs niv46-50 (les chevaliers noirs et leur éruption solaire, les ninjas et leurs clones, ou encore les grands démons et leur force obscure). Il faut donc toujours garder assez de points de vie. Sans m'entraîner j'ai bloqué 3-4 fois dans l'aventure (dans le désert, face à certains dieux destructeurs, le punitif Lugar, ou encore à l'antre du dragon où j'étais vraiment faible avec mon niv36). Mais le challenge est là jusqu'au boss final que j'ai battu au niveau 50, sans avoir débloqué les dernières classes. Mention spéciale au liévro noir caché niv99 qui propose du challenge, que j'ai vaincu en étant niv73 avec classes et équipements au complet. Les boss sont tous plus spectaculaires les uns que les autres, notamment les 8 dieux destructeurs, que l'on pourra faire dans l'ordre que l'on veut! Les situations sont souvent mémorables (sur un bateau hanté, au sommet de la tour de Lune, ou encore à dos de Flammy...). Alors que Secret of Mana nous proposait parfois les mêmes boss dans l'histoire mais avec une simple variante de couleur, ou d'éléments. Enfin : j'ai adoré le royaume loup et sa forêt, avec le village du clair-de-lune, certains passages épiques comme l'ouverture du portail sacré ou le combat final où tout semble perdu, et puis... Booskaboo! Au début je le trouvais moche, mais il est si mignon ! Au final, Seiken Densetsu 3 me semble supérieur sur de nombreux points par rapport à son prédécesseur, notamment par sa rejouabilité, sa difficulté accrue et son gameplay parfois confus mais spectaculaire, tout comme le sont certains rebondissements de l'histoire ou les boss en général. Le gros plus est ce sentiment que sa partie est unique (je crois que la rare fois où j'ai ressenti ça, c'est avec The Witcher 3!). Mais il est parfois inconstant. Notamment là où Secret of Mana excelle, avec son OST exceptionnelle, son histoire moins décousue, et donc tout l'attachement émotionnel aux personnages qui en découle... À moins que ce ne soit ma nostalgie qui parle. 😄 Mais comment oublier Kakara, Mandala et le combat philosophique avec soit-même, Bébé Flammy, la merveilleuse forêt de glace, l'atmosphère de Puritas, ou encore cette fin qui pourrait me tirer les larmes rien que d'y penser. Je n'ai pas eu l'impression de vivre autant de moments inoubliables avec Seiken Densetsu 3, même s'il n'en est pas dépourvu. Seiken Densetsu 3, bref, un chef d'oeuvre d'Action-RPG, spectaculaire et à l'expérience unique. L'idée du remake sur PS4/Switch laisse forcément rêveur...
    1 point
  47. DamnRoger

    Resident Evil 2

    Démo intéressante, ça donne un aperçu du mode de rendu 2D de l'époque, comment ils économisaient par ce moyen, et ce que la GBA permettait de faire. Merci de l'avoir mis en ligne.
    1 point
  48. Rustdragon

    Suikoden II

    Tout simplement le meilleur jeu de tous les temps. Bon OK, c'est fort. Mais quand-même, ce jeu est une perle. J'y ai joué lors de sa sortie, j'y rejoue encore. L'ambiance ne ternie pas, les graphismes sont toujours cute et ne sont pas rebutants. En toute honnêteté, je pourrais sacrifier tous les jeux auxquels j'ai joué si c'était pour garder celui-là.
    1 point
  49. Gaga46

    Legend of Legaia

    Super jeu de mon enfance, je suis presque d'accord avec toi mais je trouve que le jeu est un peu trop vide en décors (autant que l'histoire...) et que les chances d'obtenir les sorts d'invocations que tu veux sont trop faibles (oui mon âme de collectionneur en prend un coup !). J'ai, de plus, arrêté le jeu au dernier continent parce que j'étais bloqué dans une tour où il me proposait des mini-jeux super hardcore donc je suis dégoûté ! édit (2023): j'ai fini le jeu, vraiment déçu de cette fin. J'ai l'impression que c'est rush. L'ambiance de ouf et les cinématiques de début ne collent pas au peu d'explication à la fin. J'ai lu en ligne que le scénariste serait parti au milieu de la production... et il parait que le 2 ne règle pas non plus ce problème de scénario même s'il est techniquement très beau. J'aime beaucoup ce système de capture de monstres qui deviennent des invocations magique... sauf que c'est énormément de la chance pour les avoir et ils sont rare ou dans certains lieux uniquement et c'est vraiment dommage... (surtout si vous ne farmez pas) Le dernier continent ne vaut pas vraiment le coup... Les OST SONT GENIALES!!
    1 point
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