Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
4

HackromSuper NintendoSuper Mario World : Secret Of The 7 Golden Statues

Super Mario World : Secret Of The 7 Golden Statues

Console : Super Nintendo

Language : English

Genre : Platformer

Multiplayer : 2 players

Year : 2012

Developer : mario90

Weekly games : 1 Decreasing popularity

By TompouceGabriel :

rating

5 /5

Super Mario World - Secret Of The 7 Golden Statues est un hack de Super Mario World.
Mario et Luigi se dirigent vers le château de Peach après une de leurs aventures étonnantes mais arrivé au chateau, celle ci les envoie sur une autre mission afin de collecter les 7 statues dorées que Bowser a volé il y a pas longtemps. Où sont elles cachées? Qu'est ce que Bowser Manigance avec ses statues?

Further information :

Utilisez l'émulateur ZSNES pour une meilleur compatiblité et jouabilité.

There are no images in this album yet

Alternative versions

In the same series




User Feedback


Ce hack a deux énorme défaut:

 

- Le premier est le son qui bug facillement (et fait partie des éléments sauvegardé) très facilement, transformant la musique du jeu en une véritable torture auditive.

 

- Le second est un bug figeant le jeu completement, généralement vers le 3e ou 4e niveau, et possiblement lié au bug sonore. (Plus le bug sonore se manifesste tôt, plus le la ROM as de chance de frizer tôt.)

 

Si il existe une version plus récente (débuggué) de ce hack, il serait souhaitable de mettre à jour la version proposé par RomStation.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué dans la description, le jeu doit être lancé avec ZSNES, il n' y a aucune maj à faire, c'est une version "complete".

La plupart des hack de Super Mario World doivent ce lancer avec ZSNES, les developpeurs de ses hack le confirment également.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Injouable sur SNES émulateur (contrairement à tous les autres hacks de Super Mario World que j'ai essayé pour l'instant).
Il faut ZSNES.

Le jeu est... génial. Déjà on peut sauvegarder quand on veut. Et TOUTE la progression est sauvegardée. De plus les transformations valent enfin un peu plus que le champignon (ex. Mario feu se fait toucher, il reste grand). On se brûle les fesses dans la lave comme dans les Marios 3D (sauf vers la fin...). Pour pas spoiler tout ce que j'ai adoré.

Révélation

Beaucoup de transformations (Mario boomerang, tanuki, glace, marteau=poisson! avec bug décrit plus bas). On peut jouer avec Luigi bien reconnaissable (on jouera même avec Peach, feu et tanuki!). Parler avec les habitants du château, etc. Il y a des mouvements en plus : le saut en longueur par exemple, mais aussi le saut sur le côté, l'attaque rodéo ou les sauts sur les murs (super cool celui-là!). La gravité nous jouera des tours dans l'espace. Luigi lance les boules de feu à l'horizontale. Des étoiles secrètes dans chaque niveau (71 en tout). Des cinématiques. L'intégralité des boss est renouvelée (!!!). On pourra voler à dos de Yoshi ou encore sur un navire magique... L'interface ressemble beaucoup à Mario Bros 3 avec par exemple le son indiquant notre vitesse de course ou l'utilisation de flûtes pour se téléporter. Les musiques sont retravaillées, c'est cool (on retrouve celle du château de Bowser de Mario 64, ou encore le thème de Mario Galaxy pour les niveaux dans l'espace). Le monde est lui aussi entièrement refait. Si vous attendez trop, Luigi et Mario ont une animation spéciale et se mettent à roupiller. Même le gameover a été remplacé par un évènement!

A la fin, on débloque même des courses contre la montre et un Boss Rush, ou encore la possibilité d'enlever les checkpoints pour plus de difficulté. 😮 Hyper complet.

 

Points négatifs : on perd la cape et Yoshi (même si on le retrouve pour un niveau) dans le gameplay 😕. Frustrant quand on pense que c'est ce qui définissait ce jeu à l'origine.

Heureusement qu'on a les sauvegardes rapides, car en fin de partie les boss sont de plus en plus coriaces, et le château de Bowser, une torture!!!

La boîte à objets : pas évident à manipuler, même si utile...

Le saut en longueur, impratiquable. Même sur un playthrough trouvé sur internet, je vois que les mecs utilisent plutôt tanuki pour passer les longs précipices.

 

BUG reporté : Attention, sur le premier tuyau du début, ne pas faire start puis select+start et finir le niveau, sous peine d'être bloqué au monde 3 et de ne pas pouvoir utiliser les objets stockés. En bonus vous avez les koopas masqués, les piggy bills, etc comme dans Super Mario World 100%...

A noter que lorsque je refais la même manip à la fin du jeu 100% fini, un niveau vide se charge cette fois-ci... curieux!

 

Résumé : une dinguerie! 10/5

Edited by LRobin89

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order