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DreamcastSonic Adventure 2

Sonic Adventure 2

Console : Dreamcast

Language : GermanEnglishSpanishFrenchItalian

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 2 players

Year : 2001

Developer : Sonic Team

Publisher : Sega

Weekly games : 20 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

The world can be a confusing and dangerous place, especially when there are two of you! Sonic must face the new, villainous Shadow but you choose how the story unfolds - you can be a hero, or make friends with the dark-side! In the most thrilling Sonic Adventure ever created there are 6 playable characters, new moves to master, over 30 challenging stages and 3 different 2 player games - will you save the world or conquer it?

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User Feedback


Je ne vais pas faire de critiques travaillée, juste quelques éléments que je juge important à mettre en évidence.

 Sonic Adventure 2 est un bon jeu sur lequel j'ai passé du temps mais je le trouve moins aboutit que le premier opus. Il s'agit d'une copie non comprise par la branche américaine de Sega de Sonic Advenutre.

La partie aventure a disparu au profit d’un système de scénario. On a le choix entre le scénario de l’équpe Sonic et celui de l’équipe Robotnik. Une fois terminée, le scénario final s’ouvre. Le scénario Sonic est classique. Il est plus intéressant de suivre celui de Robotnik.

Dans le premier on avait six gameplay différents. Dans le second, on a trois gameplay utilisés pour un personnage de chaque équipe : Sonic et Shadow = course, Tails et Robotnik = shooter-TPS reprenant le concept du gameplay du robot du 1, Knuckles et Rose = chasse aux émeraudes du chaos.

 

Pour trouver les émeraudes du chaos, Sega america a implanté un système ‘indices. Ce système est censé nous permettre de trouver plus facilement les émeraudes. Cela indique une émeraude et il faut la trouver pour passer à la suivante. Dans le 1, il n’y a pas d’indices. Le radar s’enclenche dès que l’on s’approche d’une émeraude. Dans le 2, le joueur peut passer à côté sans que le radar se déclenche. Au final, on peut passer une dizaine de minutes à chercher des émeraudes dans des niveaux bien plus vaste que dans le premier opus. Ce système d’énigmes censés aider le joueur devient une contrainte, notamment dans les missions à temps limité.

 

Le mini jeu de karting est mal codé. Il est inspiré du jeu de course du parc d’attraction de Sonic Adventure.

 

Shadow est un énième alter-ego maléfique de Sonic. Au moins son histoire est touchante.

 

Sur le gameplay, même si cela reprend celui du premier opus, il le fait en moins bien. Par exemple dans le premier opus, Sonic peut suivre des anneaux. On peut prendre le temps de bien se placer, le jeu nous indique visuellement que la technique peut s’enclencher. Dans le 2, c’est quasi impossible de l’utiliser.

 

Les niveaux les plus intéressantes à jouer de Sonic Adventure 2 sont ceux de Sonic et Shadow, après vient Tails et Robotnik, et celle de Knucles et Rose sont horribles.

 

A partir de cet opus, l'aspect aventure disparaît pour laisser place à des successions de niveau séparés par des cinématiques. A chaque opus, le concept de Sonic en 3d se réinvente. 

 

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Bonne critique, rien à dire sur celle-ci ; mais il y a juste un minuscule élément qui me perturbe quelque peu dans ton texte :

 

Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

Shadow est un énième alter-ego maléfique de Sonic.

 

Je ne suis pas un grand connaisseur des jeux Sonic, et je peux donc fortement me tromper, mais je ne vois que trois autres personnages qui puissent être des alter-egos de Sonic Metal Sonic, Silver et, à l'extrême limite, Knuckles. Je trouve que ça fait un peu peu (oui) pour dire que Shadow n'est qu'un "énième" alter-ego maléfique de Sonic.

 

M'enfin, je peux toujours avoir faux. N'hésite pas à me corriger si je raconte n'importe quoi. ^^ 

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Il y a 5 heures, ChatNoirRetro a dit :

Bonne critique, rien à dire sur celle-ci ; mais il y a juste un minuscule élément qui me perturbe quelque peu dans ton texte :

 

 

Je ne suis pas un grand connaisseur des jeux Sonic, et je peux donc fortement me tromper, mais je ne vois que trois autres personnages qui puissent être des alter-egos de Sonic Metal Sonic, Silver et, à l'extrême limite, Knuckles. Je trouve que ça fait un peu peu (oui) pour dire que Shadow n'est qu'un "énième" alter-ego maléfique de Sonic.

 

M'enfin, je peux toujours avoir faux. N'hésite pas à me corriger si je raconte n'importe quoi. ^^ 

Dans Sonic CD, on a Metal SONIC. Dans Sonic 2 et 3 & Knuckles, on a Mecha Sonic. Ce sont deux obots créés par Robotnik ressemblant à Sonic. Ces derniers sont aussi rapides que lui. Shadow est un peu redondant, notamment à cause de son histoire. J'analyse la création des robots commsous la forme d'un hérisson comme l'obsession de Robotnik a vaincre Sonic. Je mets en avant le fait que les super Sonic dans l'univers de Sonic sont des hérissons. Bien évidemment, mettre comme advesaire un super Sonic a un protagoniste super sonic semble couler de source car c'est un moyen de confronter le protagoniste principal a un adversaire à sa hauteur. Par exemple les adversaire de Flash dans la série TV Flash diffusé sur Netflix.  Comme tu le signales, Silver est un hérisson super sonic. 

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