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Sonic Advance 2


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese 7
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Sonic Advance 2

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 4 players

Year : 2003

Developer : Sonic Team

Publisher : Sega

By RomStation :

19

4 /5

Dr. Eggman is up to his old tricks again, and the world's fastest hedgehog must put a stop to it. Your favorite characters are back in Sonic's fastest adventure ever. A new friend named Cream the Rabbit joins Sonic as they embark on a blazingly fast quest to collect Chaos Emeralds and thwart Dr. Eggman's nefarious machines. Evade the obstacles and enemies, unlock secret areas, and uncover the hidden Chaos Emeralds to transform into Super Sonic for the final battle. With all-new backgrounds and faster speed than ever before, all of the lightning action of Sonic is back.
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User Feedback

Recommended Comments

Beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus rapide que les deux autres opus GBA (peut-être le jeu Sonic où on ressent le plus la sensation de vitesse, plus encore que dans Unleashed), c'est sympa au tout début, ça fait un choc, mais ça devient vite embêtant.

Je le trouve assez raté, un Sonic, ça doit être un mélange entre sensations fortes et jeu de plates-formes, pas juste un seul de ces deux aspects.

Et puis il est assez linéaire je trouve, les embranchements dans les niveaux ne sont pas très nombreux... Ils nous ramènent extrêmement vite au "chemin principal" du level... On ne se sent pas spécialement libre.

Je suis assez déçu.

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Sonic Advance 2 est un jeu vraiment fou, il diffère du premier jeu à bien des égards, l'aspect le plus scandaleux est que le jeu se concentre beaucoup sur la vitesse, c'est comme si Sonic participait à une course olympique ou quelque chose du genre. Ici, nous avons l'introduction de Cream, ce qui est positif. J'ai trouvé la difficulté moyenne mais frustrante à certains moments (surtout vers la fin). Au moins, si vous obtenez un Game Over, vous pouvez reprendre à partir du dernier niveau où vous vous êtes arrêté. Souvent, vous courrez à la vitesse maximale et perdrez soudainement tous vos anneaux à cause d'un ennemi qui se trouve sur votre chemin, ou encore vous perdrez soudainement toutes vos vies en tombant dans des trous... Chaque personnage a ses compétences et ses points forts apparemment, ce qui est assez intéressant et augmente le facteur de rejouabilité. Il est essentiel de comprendre les schémas des boss ; dans la dernière étape, il y aura un rush de boss + le boss final. Dans l'ensemble, c'est Sonic tel que nous le connaissons, les décors sont plutôt beaux, avec des zones industrielles et spatiales vers la fin du jeu, comme c'est habituel dans la série. C'est un bon jeu GBA (bien que je préfère toujours le premier titre) 7/10.

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à partir du début du niveau SKY CANYON il faut s'être familiarisé avec les Tricks
En sautant après une rampe ou un ressort on peut maintenir la touche R et faire flèche haut ou avant pour gagner un boost, cela devient essentiel pour la suite du jeu sinon c'est chute mortelle assurée (Sonic Advance 1 et 3 n'ont pas ce souci avec un level-design plus solide)

Pour accéder au Boost il faut courir longtemps (sans rouler mais en étant debout), utiliser des tricks vers l'avant peuvent aider à le conserver; aussi plus on a d'anneaux plus facilement et rapidement on entre en mode Boost

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