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Super Mario 64: Last Impact


Nintendo 64 HackromFantrad French 12
Super Mario 64: Last Impact

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 2016

Developer : Kaze Emanuar

Weekly games : 3 Decreasing popularity

Par Invité :

22

4 /5

Super Mario 64: Last Impact is a major hack made by Kaze Emanuar. It was released on September 30th, 2016 at 8:00AM MDT. It contains 130 stars, 12 power-ups, many new bosses and a large variety of completely new levels. In SM64 Last Impact, Mario only has 6 health instead of the normal 8 and a separate gauge for air underwater. This hack presents many things that weren't in previous hacks or the original game, including new power-ups, custom music and objects, and unique boss fights.

The game starts out with two tiny meteors crashing down and becoming Prickly Piranha Plants that threaten Princess Peach, Mario goes over to defeat them, then princess peach warns Mario of danger coming and the moon.

From here Mario collects stars in various worlds, unlocking more with the number of stars he collects, and he eventually defeats Bowser.

Still worried about the moon, he continues collecting stars, with the next objective being to get into the Shadow Factory, after he collects enough, colored goombas appear to fight him and are defeated.

He continues on, collecting more stars, and eventually, Rashay appears, revealing himself as the problem on the moon, and kidnaps Princess Peach, he then escapes, as the colored goombas appear again, much stronger this time, and Mario once again defeats them.

With rescuing Princess Peach and stopping Rashay now being the objective, Mario continues onward into the Shadow Factory, fights Shadow Mario, and then uses the key he obtains to reach the rocket ship, which he uses to go to the moon.

Mario must collect many more stars, and after reaching eighty, he gains access to Rashay's Moon Cellar, where, with the help of the colored goombas, he defeats Rashay and rescues princess peach, and they all have dinner outside of Peach's Castle.

Further information :

Version 1.1

Essential: In Project64, click on "Options" and then on "Settings" in the "Options" tab, uncheck the box "Hide advanced settings".
Then it is necessary to return in the settings, there there will be much more tab, click on "Settings of the rom", and put the size of the RDRAM to 8mo.

Features:
- 130 new stars.
- More than a dozen new transformations including Fire Mario, Frog Mario and Bee Mario.
- New graphics.
- New enemies.
- Lakitu no longer acts as a cameraman.
- A new storyline.
- The most greedy dinosaur is also part of the game: Yoshi.
- We can note the presence of J.E.T.
- Music from other Nintendo game hits and references.
- Mini-games from Mario Party.
and much more...

Translated in french by BeatBattles, Supermario3459, Biobak, Daku et Marty64.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Alternative versions

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    Super Mario Bros. 64 EnglishHackrom See
    Mario Odyssey 64 FrenchHackromFantrad See
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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Le problème avec les jeux N64 (enfin les jeux des premières consoles 3D) c'est la caméra qui est souvent capricieuse.

Mais après c'était les premiers de la 3D donc forcément cela passe ou cela casse.

Pour ma part, j'ai un problème avec la N64 (même si je l'aime bien) SA MANETTE EST JUSTE UNE PLAIE.

 

Moi j'ai pas aimé cette Rom hack mais je reconnais le travail de Kaze Emanuar qui propose plein de bonnes idées pour donner de nouvelles perspectives de Mario 64 et son travail est juste titanesque.

Comme bonne idée, intégrée le J.E.T de Super Mario Sunshine.

C'est dommage que Nintendo interdit le travail qu'il fait, il aurait pu faire surement une bonne suite à Mario 64 genre comme Mario 128.

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Le 28/11/2019 à 05:03, MembreNoix49 a dit :

Moi j'ai pas aimé cette Rom hack mais je reconnais le travail de Kaze Emanuar qui propose plein de bonnes idées pour donner de nouvelles perspectives de Mario 64 et son travail est juste titanesque.

Comme bonne idée, intégrée le J.E.T de Super Mario Sunshine.

C'est dommage que Nintendo interdit le travail qu'il fait, il aurait pu faire surement une bonne suite à Mario 64 genre comme Mario 128.

 

Bonjour, beaucoup déplorent les interdictions de Nintendo concernant les Fangame. Nintendo joue sur son droit de propriété intellectuelle. Kaze Emanuar peut sortir un jeu rendant hommage à Mario tant que ce dernier n'utilise pas des sources et univers de ce dernier.

 

Activision a interdit un Fangame de Spyro. Son développeur avait prévu le cop en développant le jeu sur un moteur 3D et non un hackrom. Il a juste eu à modifier les éléments de Spyro pour continuer son projet. Je pense que Nintendo ne verrait pas d’inconvénient dans ce cas-là. Par exemple Temtem et Disc Creatures n'ont pas été interdit alors qu'ils reprennent la base des Pokémon. Pour les Mario, on a "Poi Poi" et "A Hat in Time". Si Kaze Emanuar crée son univers inspiré de Mario, il n'y aura pas d'interdiction.

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Le 28/11/2019 à 09:25, Escafleiko a dit :

Bonjour, beaucoup déplorent les interdictions de Nintendo concernant les Fangame. Nintendo joue sur son droit de propriété intellectuelle. Kaze Emanuar peut sortir un jeu rendant hommage à Mario tant que ce dernier n'utilise pas des sources et univers de ce dernier.

 

Activision a interdit un Fangame de Spyro. Son développeur avait prévu le cop en développant le jeu sur un moteur 3D et non un hackrom. Il a juste eu à modifier les éléments de Spyro pour continuer son projet. Je pense que Nintendo ne verrait pas d’inconvénient dans ce cas-là. Par exemple Temtem et Disc Creatures n'ont pas été interdit alors qu'ils reprennent la base des Pokémon. Pour les Mario, on a "Poi Poi" et "A Hat in Time". Si Kaze Emanuar crée son univers inspiré de Mario, il n'y aura pas d'interdiction.

 

En ce moment Kaze Emanuar traverse une très mauvaise passe, Nintendo tente de striker une des vidéos de son nouveau jeu "Super Mario 64 Land" (auquel je n'arrive toujours pas à le lancer et le faire marcher...). Ça a fait tellement un carton qu'après se faire striker, il risque que sa chaîne se fasse ban.
Je doute que maintenant Kaze Emanuar soit en libre de droit actuellement. 😕

Dans quel monde vit t-on...

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Le 28/11/2019 à 19:57, PrinceOfDark a dit :

Je doute que maintenant Kaze Emanuar soit en libre de droit actuellement. 😕

 

Je ne comprends pas cette phrase. Est-ce que cela signifie qu'il est en procès avec Nintendo ? Je sais que Nintendo est très regardant sur l'utilisation de ses licences. Dès qu'un Fangame prend de l'ampleur, il l'interdit. Nintendo est moins souple que Sega à ce sujet. Je comprends le point de vue de Nintendo.

Nintendo vient du monde des consoles, un environnement, tout ce qui touche à la modification de ses licences plaît guère à la firme. Alors que sur ordinateur, c'est une pratique très courante depuis plus de trente ans. Les éditeurs et développeurs sur ordinateur invitent souvent les fans à modifier leurs jeux.

 

Je ne connais pas la situation de Kaze Emanuar. Ma connaissance de la législation internationale est assez limitée. Je pense que l'une des solutions est de créer lui-même un jeu vidéo inspiré par Mario 64. Son expérience en tant que hackeur pourrait aboutir à un bon jeu. S'il fait une demande de financement participatif, je pense qu'il rencontrerait le succès. Il est fort possible que sa communauté le suive. En plus, les jeux de plates-formes en 3D dans le style de Mario 64 fonctionnent actuellement.

Je ne connais pas sa situation professionnelle. Le développeur de AM2R a trouvé un emploi peu après l'interdiction du jeu. Nintendo lui a fait de la publicité.

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Le 28/11/2019 à 22:28, Escafleiko a dit :

Je ne comprends pas cette phrase. Est-ce que cela signifie qu'il est en procès avec Nintendo ? Je sais que Nintendo est très regardant sur l'utilisation de ses licences. Dès qu'un Fangame prend de l'ampleur, il l'interdit. Nintendo est moins souple que Sega à ce sujet. Je comprends le point de vue de Nintendo.

Nintendo vient du monde des consoles, un environnement, tout ce qui touche à la modification de ses licences plaît guère à la firme. Alors que sur ordinateur, c'est une pratique très courante depuis plus de trente ans. Les éditeurs et développeurs sur ordinateur invitent souvent les fans à modifier leurs jeux.

 

Je ne connais pas la situation de Kaze Emanuar. Ma connaissance de la législation internationale est assez limitée. Je pense que l'une des solutions est de créer lui-même un jeu vidéo inspiré par Mario 64. Son expérience en tant que hackeur pourrait aboutir à un bon jeu. S'il fait une demande de financement participatif, je pense qu'il rencontrerait le succès. Il est fort possible que sa communauté le suive. En plus, les jeux de plates-formes en 3D dans le style de Mario 64 fonctionnent actuellement.

Je ne connais pas sa situation professionnelle. Le développeur de AM2R a trouvé un emploi peu après l'interdiction du jeu. Nintendo lui a fait de la publicité.

 

Pour être clair, vis à vis de Nintendo, Kaze n'aurait plus de libres de droit de pouvoir faire des jeux, vu que ça tourne dans l'univers de Mario 64 en grande généralité, depuis son strike, il est au bord de la sanction.

Que dis-je ? C'est tout de même repris de la plate-forme Mario 64, pour ensuite faire un hack qui n'a strictement rien à voir avec le jeu d'origine, pour proposer ensuite un contenu inédit ; je rajoute aussi que ce jeu n'est plus en vente depuis longtemps (après l'e-shop Wii U reste encore actif) pour au final se faire strike ? Quelque chose ne va pas dans cette situation.

 

Un développeur de grand talent, ne peut pas disparaître ainsi, certes il est responsable de son malheur vu qu'il reprend une base d'un genre "Bac à Sable", mais, il est tout à fait en libre de droit, il essaie en ce moment de pouvoir se faire entendre.

Et non je l'ai pas entendu dire qu'il est en procès, mais comme qui dirait : "En conflit".

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Sa reste du kaze emanuar donc c'est encore du super travail et une super rom hack et c'est ce qui d'ailleur fait encore vivre le jeu aujourd'hui le fait de recycler mario 64 en proposant des rom hack donc de nouvelle avanture je trouve sa juste dingue apres bien sur q'il ya des bug comme tout jeux mais sa reste une rom hack imcroyable

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Le 13/08/2022 à 16:27, ShedarLeMage a dit :

Le jeu plante instantanément au démarrage alors que j'ai bien mis la RAM à 8mo. Je sais pas trop quoi faire du coup

 

Idem, plantage après le titre...

edit: après quelques recherche, un forum conseil d'activer la case "Unaligned DMA" et ça marche, mais le jeu a de gros soucis de textures noires et le son est complètement fu*ked. J'ai changé le plugin vidéo par celui de Jabo et tout fonctionne nikel. Du moins pour l'instant.

Si jamais ça peut aider quelqu'un ^^

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Le 26/08/2022 à 06:47, roondar a dit :

 

Idem, plantage après le titre...

edit: après quelques recherche, un forum conseil d'activer la case "Unaligned DMA" et ça marche, mais le jeu a de gros soucis de textures noires et le son est complètement fu*ked. J'ai changé le plugin vidéo par celui de Jabo et tout fonctionne nikel. Du moins pour l'instant.

Si jamais ça peut aider quelqu'un ^^

merci mon pote tu m'a sauvé la vie, je galerais à pouvoir faire tourner star road et last impact et j'ai vu ton com simple et très rapide à comprendre puis j'ai fait toute les manipulations et tous marche nickel, je n'ai posté aucun commentaire jusqu'à présent mais tu mérites que l'on te remercie. merci vraiment merci!! ^^

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Pas mal.

 

Beaucoup de contenu sympa mais je n'arrive pas à faire Shadow Factory car lorsque je suis sur le tire-bouchon, je  heurte un mur invisible dès que je tente d'atteindre l'autre plate-forme...

 

Des glitches aussi ponctuent le jeu.

 

Pour ce qui est de Kaze, il ferait mieux de faire un jeu totalement indépendant car il en a largement les capacités. Quant à Nintendo, elle a le droit de ses différentes licences... Ce n'est pas parce que le jeu est vieux ou qu'il n'est plus en vente qui tombe dans l'espace publique.

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