Jump to content
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Pokémon Émeraude 1 2 3


Gameboy Advance Hackrom French 290
Pokémon Émeraude 1 2 3

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2024

Developer : Wazupower

By Wazupower :

21

4 /5

Pokémon EMERALD 1 2 3 is a revisited version of the classic adventure set in the Hoenn region. This Pokémon Emerald hack aims to provide a richer and more diverse gaming experience while preserving the essence and charm of the original.

Main Features:

★ Increased game difficulty for a more challenging experience.
★ National Pokédex available from the start.
★ Alternative evolution methods replacing trade evolutions.
★ Event islands accessible with tickets for encounters with rare and legendary Pokémon.
★ Increased chances of encountering Shiny Pokémon.
★ Bonus storyline and secrets to capture hidden legendaries. Pay attention to the clues given by NPCs for exceptional encounters.

Further information :

https://www.pokemontrash.com/club/vos-fangames-et-projets/(gba)(fr)-pokemon-emeraude-1-2-3-(1-0-0)/

Doc: https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vRcY6_dm1zpKeov72Asmji0aP0cycXLMzaKH3cYdlP8QIVGW5lBrXSf28VY-TJtjEDX50_vHIEQArXV/pub

Related videos

In the same series

    Pokémon CHROME FrenchHackrom See
    Pokémon Infinite Fusion EnglishFrenchFangame See
    Pokémon Evolved EnglishHackrom See
    Super MarioMon EnglishHackrom See
    Pokémon Fire Black FrenchHackrom See
    Pokémon Éclat Pourpre FrenchHackrom See
    Pokémon Thunder Yellow FrenchHackrom See
    Pokemon Radical Red EnglishHackrom See
    Pokémon Ultraviolet EnglishHackrom See
    Pokemon Quetzal Multiplayer EnglishHackrom See
    Pokémon Uranium Version EnglishChineseSpanishFrenchPortugueseFangame See
    Pokémon Bloody Platinum FrenchHackrom See
    Pokémon Blaze Black 2 Redux EnglishHackrom See
    Pokémon Unbound EnglishHackrom See
    Pokémon Prisme FrenchFangame See
    Pokémon This Gym of Mine EnglishFangame See
    Pokemon AlteRed EnglishHackrom See
    Pokémon Sacred Gold EnglishHackrom See
    Pokémon Ecchi EnglishFangame See
    Pokémon Emeraude FULL 2 (Lysor Extension) FrenchHackrom See
    Pokémon Émeraude + FrenchHackrom See
    Pokémon Hard-Fire FrenchHackrom See
    Pokémon Light Platinum EnglishFrenchHackrom See
    Pokémon Fusion 2 - HeartGold FrenchHackrom See

User Feedback

Recommended Comments



Bonjour, simple question pour certains Pokémon il faut des pierres évolutives je suis d'accord mais comment j'obtiens plusieurs pierre lune ? Je dois faire évoluer 3/4 Pokémon avec celle ci, merci d'avance pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, NCK0626 a dit :

Bonjour, simple question pour certains Pokémon il faut des pierres évolutives je suis d'accord mais comment j'obtiens plusieurs pierre lune ? Je dois faire évoluer 3/4 Pokémon avec celle ci, merci d'avance pour la réponse.

Hello j'ai remarqué aussi qu'il manquait quelque Pierre Lune que je rajouterai dans la prochaine version, pour l'instant faudra capturé des Mélo, Mélofée et de Séléroc il me semble, en espérant qu'ils aient des pierre Lune sur eux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Wazupower a dit :

Hello j'ai remarqué aussi qu'il manquait quelque Pierre Lune que je rajouterai dans la prochaine version, pour l'instant faudra capturé des Mélo, Mélofée et de Séléroc il me semble, en espérant qu'ils aient des pierre Lune sur eux.

Autant les chasser avec larcin, c'est plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kaizoku1995 a dit :

Autant les chasser avec larcin, c'est plus rapide.

Je viens d'essayer avec larcin, j'ai réussis à chopper une pierre sur un Mélo ! Les héros ne porte pas toujours des capes ! Merci beaucoup pour la technique !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2025 à 13:52, NCK0626 a dit :

Je viens d'essayer avec larcin, j'ai réussis à chopper une pierre sur un Mélo ! Les héros ne porte pas toujours des capes ! Merci beaucoup pour la technique !

Mais de rien, je suis juste un simple fan de pokemon qui as fait un bon nombre de jeux, officiel et non officiel 🙂

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2025 à 20:30, vinc3034 a dit :

salut! juste petite question, du coup les pokemon de première et deuxieme gen sont dispo dans le jeux? merci

Salut !
C'est ça 1G, 2G et 3G sont présent dans les hautes herbes et dans les combats avec les autres dresseurs !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jb33 a dit :

bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment obtenir Noctali? 

Merci d'avance 

 

Bonjour !
Il évolue par le bonheur mais la nuit il me semble comme dans émeraude classique.

Link to comment
Share on other sites

FAN DE POKEMON DEPUIS 1996 FACILITEZ NOUS AU MOINS UNE CHANCE PLUS SIMPLE POUR ATTRAPER RAYQUAZA SANS UTILISER NOTRE BICYCLETTE  DANS LA GROTTE POUR L AVOIR  ET ACCEDER A LA FIN COMPLETE DU JEU POUR SEPARER GROUDON ET KYOGRE  DE LA DESTRUCTION DEFINITIVE DES REGIONS MERCI D AVANCE   MOUSSAILLON 62

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2025 à 16:42, Wazupower a dit :

Bonjour !
Il évolue par le bonheur mais la nuit il me semble comme dans émeraude classique.

j'entends bien mais dans se hackrom il n'y a pas le système jour/nuit donc bon j'aimerai avoir la solution au problème

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2025 à 11:27, MOUSSAILLON62 a dit :

FAN DE POKEMON DEPUIS 1996 FACILITEZ NOUS AU MOINS UNE CHANCE PLUS SIMPLE POUR ATTRAPER RAYQUAZA SANS UTILISER NOTRE BICYCLETTE  DANS LA GROTTE POUR L AVOIR  ET ACCEDER A LA FIN COMPLETE DU JEU POUR SEPARER GROUDON ET KYOGRE  DE LA DESTRUCTION DEFINITIVE DES REGIONS MERCI D AVANCE   MOUSSAILLON 62

Allez je note ça pour plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, jb33 a dit :

j'entends bien mais dans se hackrom il n'y a pas le système jour/nuit donc bon j'aimerai avoir la solution au problème

Si je dit pas de conneries, le système jour/nuit est bien présent mais pas "visible" donc je pense que si tu fais évolué grâce au bonheur ton évoli et que l'heure système correspond à la nuit, cela devrait marché.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2025 à 14:26, Wazupower a dit :

Si je dit pas de conneries, le système jour/nuit est bien présent mais pas "visible" donc je pense que si tu fais évolué grâce au bonheur ton évoli et que l'heure système correspond à la nuit, cela devrait marché.

Qu'est ce que tu entends par l'heure système? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jb33 a dit :

Qu'est ce que tu entends par l'heure système? 

 

Et quand on lance le jeux c'est indiqué que la pile interne et épuisée ce qui arrête l'écoulement du temps dans le jeu. De plus le système de marée ne fonctionne pas également dans la grotte du tréfond.... PLEASE HELP ME...

Link to comment
Share on other sites

Cela viens probablement de ton émulateur qui pense que la pile interne est épuisé, donc pas de système jour/nuit ,pas de marée et pas de pousse de baie.

Je te conseille donc de changer d'émulateur.

Si ça marche pas tu peux peut-être trouvé de l'aide sur le Discord : https://discord.gg/V54KbTC7mp

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne mais vraiment je suis au 5eme badge jje trouve ça trop dur c'est dommage ya pas juste un moyen de choisir la difficulté pour ceux qui veulent joué chill sans faire 50 fois le meme badges

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mickey92 a dit :

L'idée est bonne mais vraiment je suis au 5eme badge jje trouve ça trop dur c'est dommage ya pas juste un moyen de choisir la difficulté pour ceux qui veulent joué chill sans faire 50 fois le meme badges

Selon toi, le 5ième badge est trop dure ?

Link to comment
Share on other sites

 

Le 13/07/2024 à 07:32, Aronaar a dit :

Qu'on trouve que certaines personnes n'aient pas la même sensibilité à la difficulté que nous et que ça puisse "gonfler", c'est une chose - après, je ne vois pas l'intérêt d'être irrespectueux en les qualifiant directement de bébés ou en faisant une généralisation sur la génération à laquelle ils appartiendraient...

D'une part c'est une simple supposition et d'autre part, ce n'est pas parce qu'une personne naît à telle génération qu'elle va forcément posséder telle ou telle mentalité.

 

Ensuite on ne sait pas s'ils ont connu les premières générations ou pas, et même si c'était le cas... Qu'est-ce que cela changerait au final ? Si on reste sur les deux premières générations, elles ne sont vraiment pas difficiles.

La G1 peut être terminée juste avec le starter (pour l'utilisation intense des neurones, on repassera, donc) et la G2 a un niveau de Ligue plus bas, à la rigueur le combat contre Red demande une équipe bien rodée. 

 

Quant à découvrir les attaques, je ne vois pas en quoi c'est de la difficulté, qu'on sache les effets précis d'une attaque depuis lors, ça me paraît une information nécessaire.

Enfin et pour revenir sur un constat très banal, normalement, quand on s'adonne à un jeu, c'est pour avoir du fun. Tout le monde n'a pas le même rapport face à ce qui est difficile ou pas dans un jeu et on ne devrait pas mépriser quelqu'un parce qu'il émet des commentaires négatifs sur ce point.

D'ailleurs il y a eu plusieurs commentaires constructifs ici et le créateur de la ROM a réalisé des ajustements, donc ce n'était pas sans fondement.

Je trouve aussi que "ArmondoSongz" s'exprime un peu mal et un un peu radical dans ces propos, mais malheureusement il a en grande partie raison. Les generalitées ne sont pas tombées du ciel non plus.

On ne sait pas si les jeunes ont joués aux 1ère générations, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il disait.

Ils disait qu'il n'y ont pas joué comme nous: sans INTERNET et ces tonnes d'info d'autres joueurs.

Nous on se démerdais seul, et c'est vrai que cela ajoutais quand même une bonne difficulté. Il fallait tout découvrir par soi même. On ne connaissait même pas les puissances et précisions des attaques.

Donc la toute première partie jouée était un peu plus corsée. Mais c'était fun! Alors même si les jeunes d'aujourdhui ne sont pas tous les mêmes de fait de leur date de naissance.Ils sont quand même pour la plupart, influencés par leur entourage et leur mode de vie. Et le problème que "armondo" a voulu soulever c'est qu'ils n'ont pas trop de patience.Ils faut toujours que tout leur tombe dans les mains tout cuit.

 

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, moi j'aime bien la difficultée de cette rom.

Pas tjr cohérente, mais sympathique.

Je reste un minima indulgent, car je crée moi même une hack rom et c'est pas si simple.

Je ne fais que commencer ma partie sur "emeraude 1 2 3", mais je dis:

joli BOULOT!!!

Pour tous ceux qui critique la difficultée,vous n'avez rien à faire là, c'était bien spécifié dans le descriptif.

Ah pardon j'avais oublié: generation qui ne lis que en diagonale, voir pas du tout.Et qui se permet en plus de critiquer quelque chose qui ne comprennent pas vraiment (on appelle ça la mauvaise critique, ou encore la critique facile).Et ce n'est pas ça qui fera avancer le monde.

Et si on compare avec "pokémon felito" par exemple, nous sommes ici sur du grand art.

Et quand on critique de l'art, on se doit de peser ses mots.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wazupower a dit :

Selon toi, le 5ième badge est trop dure ?

oui le écrémeuh intuable qui se heal non stop désolé je trouve ça dur surtout qu'il a des attaques de seisme et de heal et qu'il attaque presque tout le temps en premier

Link to comment
Share on other sites

 

Apres le jeu est bien l'idée qu'il y ai plusieurs gén et d'autre quête je trouve ça cool mais je trouve ça dommage qu'il y ai pas un système pour choisir la difficulté

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, insecatorus a dit :

En tout cas, moi j'aime bien la difficultée de cette rom.

Pas tjr cohérente, mais sympathique.

Je reste un minima indulgent, car je crée moi même une hack rom et c'est pas si simple.

Je ne fais que commencer ma partie sur "emeraude 1 2 3", mais je dis:

joli BOULOT!!!

Pour tous ceux qui critique la difficultée,vous n'avez rien à faire là, c'était bien spécifié dans le descriptif.

Ah pardon j'avais oublié: generation qui ne lis que en diagonale, voir pas du tout.Et qui se permet en plus de critiquer quelque chose qui ne comprennent pas vraiment (on appelle ça la mauvaise critique, ou encore la critique facile).Et ce n'est pas ça qui fera avancer le monde.

Et si on compare avec "pokémon felito" par exemple, nous sommes ici sur du grand art.

Et quand on critique de l'art, on se doit de peser ses mots.

 

Merdi pour ton commentaire !
Si tu as trouvé des problèmes de cohérence dans la difficultés fait moi en part, cela m'intéresse bien évidement.
Effectivement, je m'attendais à avoir énormément de remarques sur la difficultés, certains vont trouvé le jeu facile pendant que d'autres vont le trouvé impossible, alors je sais que ça ne pourra pas convenir à tout le monde, mais j'essaye de faire au mieux. (par contre aucune idée de ce qu'est "pokémon felito".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mickey92 a dit :

oui le écrémeuh intuable qui se heal non stop désolé je trouve ça dur surtout qu'il a des attaques de seisme et de heal et qu'il attaque presque tout le temps en premier

 

Il y a 1 heure, Mickey92 a dit :

 

Apres le jeu est bien l'idée qu'il y ai plusieurs gén et d'autre quête je trouve ça cool mais je trouve ça dommage qu'il y ai pas un système pour choisir la difficulté

D'accord je note pour l'écrémeuh mais je pense que si t'essaye de l'empoisonné, vampigrainé, peut-être un pokémon VOL ou lévitation pour évité les séisme devrait t'aidé.
Par contre le choix de la difficulté nécessiterai un temps de développement énorme au vu de ce que cela m'as déjà pris pour faire juste une "seul" difficultés.

Link to comment
Share on other sites

quand je parle d'incohérence, c'est le fait que dès le début du jeu, un adversaire est un ptera, alors que nous sommes sur de tout petits pokémon. Après ce n'est pas impossible, mais juste peu probable.

Perso ça me va bien.

J'aime beaucoup ta rom.

Cétait juste pour dire que je comprend un tout petit peu certaines critiques.Mais vraiment un tout petit peu.

Car pour ceux qui trouve ça trop dur, c'est juste qu'ils ne sont pas fait pour la stratégie.

Car en fait, au début du jeu, tu nous donne la possibilité de choisir n'importe quel pokémon  avec les guimets. J'ai été tenté de commencer le jeu avec un hyporoi.Mais ça aurait été trop facile pour quelqun comme moi(je connais la version emeraude par coeur. Et je connais casimment toutes les states des pokémon des 3 premières générations.😁

Un vrai passionné quoi !?

 

Link to comment
Share on other sites

Au passage, je voulais savoir si je pouvais trouvé un insecateur dans le bois au chêne? Car si ma mémoire est bonne, dans la version officielle, il y a 1% de chance d'en croiser un.

Et pour savoir à quel niveau evolue un pkm qui normalement devrait evoluer par echange; il y a un dossier inclus dans le jeu quelque part?

Et pour ludicolo, il faut tjr une pierre eau? Car la première en vue,  c'est sur l'épave apparemment. 

Merci d'avance et merci pour cette game.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, insecatorus a dit :

Au passage, je voulais savoir si je pouvais trouvé un insecateur dans le bois au chêne? Car si ma mémoire est bonne, dans la version officielle, il y a 1% de chance d'en croiser un.

Et pour savoir à quel niveau evolue un pkm qui normalement devrait evoluer par echange; il y a un dossier inclus dans le jeu quelque part?

Et pour ludicolo, il faut tjr une pierre eau? Car la première en vue,  c'est sur l'épave apparemment. 

Merci d'avance et merci pour cette game.

Il me semble pas que insécateur soit aussi facillement obtenable dans le jeu de base et pour ma version, il sera au parc Safari, et j'ai rajouté une pierre Eau cote Poivresel.
Effectivement, il y a un doc avec pas mal d'info dedans : https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vRcY6_dm1zpKeov72Asmji0aP0cycXLMzaKH3cYdlP8QIVGW5lBrXSf28VY-TJtjEDX50_vHIEQArXV/pub

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Wazupower a dit :

Il me semble pas que insécateur soit aussi facillement obtenable dans le jeu de base et pour ma version, il sera au parc Safari, et j'ai rajouté une pierre Eau cote Poivresel.
Effectivement, il y a un doc avec pas mal d'info dedans : https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vRcY6_dm1zpKeov72Asmji0aP0cycXLMzaKH3cYdlP8QIVGW5lBrXSf28VY-TJtjEDX50_vHIEQArXV/pub

Oui , tu as surement raison.J'ai dû voir a dans une hack rom sûrement.

et cool pour la pierre eau à poivresel.

Merci pour la doc aussi.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un compte sur RomStation depuis quelques années déjà, je ne poste littéralement jamais de commentaires mais pour le coup je fais une exception parce que ta version est géniale !

 

C'est difficile mais loin d'être impossible et c'est vraiment un plaisir d'avoir autant de pokemons disponible dans les différentes zones du jeu. Je ne suis qu'au 5ème badge mais je prends un plaisir monstre !

 

Bravo à toi chef ! Tu méritais des félicitations en bonne et due forme. 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, BlueLion a dit :

Salut, j'ai un compte sur RomStation depuis quelques années déjà, je ne poste littéralement jamais de commentaires mais pour le coup je fais une exception parce que ta version est géniale !

 

C'est difficile mais loin d'être impossible et c'est vraiment un plaisir d'avoir autant de pokemons disponible dans les différentes zones du jeu. Je ne suis qu'au 5ème badge mais je prends un plaisir monstre !

 

Bravo à toi chef ! Tu méritais des félicitations en bonne et due forme. 🙂

Salut !
Merci pour ton commentaire, ça fait très plaisir !
Ravis que le rom te plaise !
Si tu as quand même des suggestions à faire n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Franchement je n'ai aucune suggestion à faire, c'est top !

Les champions sont vraiment mieux avec 6 pokemons + une team variée et corsée.

Tu as même rajouté de nouvelles zones, ce qui rallonge encore la durée de vie.

 

Seul hic que j'ai pu trouver, dans l'arène de type électrique, il me semble qu'il y a un dresseur avec un zigzaton et un gloupti, ce qui fait un peu bizarre pour une arène de ce type.

Mais c'est vraiment chercher la petite bête, j'en suis au 6ème badge, j'ai rien à redire honnêtement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, BlueLion a dit :

Franchement je n'ai aucune suggestion à faire, c'est top !

Les champions sont vraiment mieux avec 6 pokemons + une team variée et corsée.

Tu as même rajouté de nouvelles zones, ce qui rallonge encore la durée de vie.

 

Seul hic que j'ai pu trouver, dans l'arène de type électrique, il me semble qu'il y a un dresseur avec un zigzaton et un gloupti, ce qui fait un peu bizarre pour une arène de ce type.

Mais c'est vraiment chercher la petite bête, j'en suis au 6ème badge, j'ai rien à redire honnêtement.

Tu as raison, c'est un reliquat de la version émeraude classique, je changerais ça un jour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Mickey92 a dit :

Ta un conseil pour bien farm ? parce que j'y arrive pas , j'en suis au 5eme badge

Difficile à dire comme ça, n'hésite pas a utilisé tout les outils à t'as disposition : les CT, les objets, l’œuf chance.
Tu peux aussi demandé des conseils sur le discord https://discord.gg/AqfxYcCsCB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

Je viens juste de télécharger l'appli en cherchant un petit nuzlock bien sympa, existe-il un moyen de mettre le jeu en version nuzlock ? si oui serait-il possible de me dire comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PsychooS a dit :

Bonjour à tous ! 

Je viens juste de télécharger l'appli en cherchant un petit nuzlock bien sympa, existe-il un moyen de mettre le jeu en version nuzlock ? si oui serait-il possible de me dire comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée 🙂

Je crains bien que la plupart des pokémons, y compris les hackrom, ne dispose pas de mode Nuzlock ou hardcore, c'est plus des challenges runs qu'il faut s'imposer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, PsychooS a dit :

Bonjour à tous ! 

Je viens juste de télécharger l'appli en cherchant un petit nuzlock bien sympa, existe-il un moyen de mettre le jeu en version nuzlock ? si oui serait-il possible de me dire comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée 🙂


Bonjour à toi !
Malheureusement, le mode nuzlock n'est pas implémenté dans le jeu en soit, tu dois donc le faire manuellement, en suivant donc tes propres règles imposées pour ta run.

Link to comment
Share on other sites



  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Create New...