Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

La fin d'animé là plus nul que j'ai pu voir ces celle d'Evangelion.

 

La fin.

Les mecha et l'humanité ont perdu, ces la fin du monde, ils meurt tous, et ça crée une autre réalité la notre . . .

Je connais plein de gens qui ont détesté cette fin, certains la qualifient de bâclée, d'autres parlent de philosophie de comptoir. Elle n'est pas gaie du tout et peut paraître vraiment tirée par les cheveux.

J'ai adoré cette série (fin comprise) mais je suis incapable de me rappeler de la version que j'ai regardé (la première série ou la série "Renewal").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout merci Mecha pour D.I.C.E et the gamer je suis devenu accro j'adore ces mangas

 

Par contre j'ai peut que ca parte en vrille le scénario de D.I.C.E si tout le monde obtient des dés on va passer de l'histoire d'un seul type qui améliore ses capacités à des combats entre lycéens pour savoir qui a les meilleures qualités et ca va se finir à la dbz le truc je le sens pas trop je vais continuer à lire mais j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, ça ne va absolument pas tourner comme ce que tu penses. Le rythme est assez lent, et il y a plus de temps consacré au choix des personnages qu'aux combats. De plus, les dicers n'essayent pas tous de profiter de leurs aptitudes, surtout contre des dicers plus forts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu je viens de me rendre compte d'un truc de ouf guedin juste à l'instant!

 

Tout d'abord regardez ce tableau :

klimt_the_kiss.jpg

Ainsi que celui-ci :

 

300px-Gustav_Klimt_046.jpg

 

Cela ne vous rappelle pas un générique d'animé plutot gore?

Eh bien en fait les images présentes dans ce générique sont inspirées de ces tableaux de Gustav Klimt

Je vous mets une image vous allez comprendre :

 

Cette image vient du générique vous devriez reconnaitre l'animé en observant la persone à droite...

elfen_klimt.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux découvertes niveau manga: Magi et Gakkou Gurashi. Je les avais déjà vu de loin auparavant, mais je ne m'y étais jamais intéressé. Pourtant, le premier vaut largement le coup, avec plus de 280 scans, il me semble, et le second a un principe très surprenant qui vaut le coup d'oeil, avec 40 scans et quelques.

Magi a un rythme plutôt lent. Avant d'avoir passé le 40 ème scan, je ne savais pas si j'allais le continuer. Mais finalement, je l'ai fini en trois jours! :gni:

Il s'agit de l'histoire d'Aladdin et d'Alibaba, mais si les faits se déroulent bien dans un monde orientale, il n'y a plus de rapport avec nos personnages de contes. A l'origine, les deux héros se rencontrent et décident de partir à la recherche de trésors dans des donjons apparus récemment et comme sortis de nul part. Mais bien vite, l'objectif change puisque les deux héros sont séparés, et un contexte très politique va faire son apparition...

D'autant plus qu'il s'agit d'un monde magique, ou tapis volants et Djinns ne sont pas hors du commun. Et certaines forces semblent vouloir utiliser cette magie à des fins plutôt obscures. Bref, si le manga est assez lent est simpliste au début, cela devient très vite accricheur, et les personnages ont tous un background approfondi. Après, il faut aimer les situations mondiales, la politique et les complots magiques. ^^

Gakkou Gurashi... je ne sais pas s'il est vraiment intéressant, mais le concept m'a plut. J'en avais entendu parlé, mais je n'ai pas tout de suite réalisé que c'était ce que j'étais en train de lire. Une ambiance plutôt "kawaii", où l'on suit plusieurs "lycéennes" (ou plus jeunes, je ne sais pas trop) qui participent à un "club de la vie à l'école" tout cela au Japon, bien évidemment. Mais le kawaii n'est pas du tout le seul genre de ce manga. Enfin, je vous laisse découvrir si ça vous tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi c'est trouvable qu'en anglais(à part les premiers scans en francais) comment t'as fait pour tout lire en trois jours?

 

De mon coté j'ai découvert Black Clover récemment, qui n'a qu'une quarantaine de chapitres et pourtant il a déjà la mention "HOT" sur les sites de scans

En voici un résumé rapide

 

C'est l'histoire d'Asta et Yuno, deux frères qui vivent dans un monde où la magie est courante.

Ils ont tous les deux 15 ans et doivent se rendre à la cérémonie pour les jeunes de 15 ans lors de laquelle ils recoivent un grimoire selon leur pouvoir magique.

Asta n'en reçoit pas car il est incapable d'utiliser la magie tandis que Yuno en reçoit un dont la couverture porte un trèfle à quatre feuilles alors que la plupart n'en ont que trois, ce qui montre son très grand pouvoir magique.

 

Par la suite, un homme va tenter de voler le grimoire de Yuno pensant pouvoir en tirer un bon prix mais là Asta arrive pour défendre Yuno contre l'homme sauf que sans pouvoirs il ne peut rien faire.

A ce moment apparait son grimoire à lui, alors qu'il n'est pas censé avoir de pouvoir et sur la couverture de ce dernier se trouve un trèfle noir à 5 feuilles, qui symbolise le démon!(notez que black clover signifie trèfle noir...)

Puis Asta sort une épée noire d'on ne sait où à la manière d'Erza et terrasse l'assaillant de Yuno qui récupère son grimoire et alors commence leur rivalité dans la quete pour devenir le roi sorcier, qui règne sur le royaume.

 

Voilà donc en gros un shonen basique mais qui me plait et que je vais continuer(ce que j'ai résumé ne sont que les premiers scans que j'ai lus)

 

Et un autre manga que j'aimerais présenter et qui est tout récent, Platinum END le nouveau manga des créateurs de Death Note et Bakuman

Attention je spoil comme un batar donc si vous avez pas encore lu le manga ne lisez pas ce spoiler!

L'histoire se concentre sur Mirai, dont le nom signifie avenir en japonais au passage, qui est dans un lycée pour surdoués et qui est plus que dégouté de la vie.

En effet il vit chez son oncle et sa tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture(bon sang j'ai tellement entendu et dit cette expression "morts dans un accident de voiture" que ça me crispe de l'écrire c'est horrible^^) et ils le traitent comme une merde.

 

Un jour, après les cours, il décide de se suicider en se jetant du toit de son immeuble mais pendant sa chute un ange nommmé Nacha le sauve et lui dit qu'il est son ange gardien.

Il lui propose deux pouvoirs afin qu'il soit heureux dans la vie, soit des ailes pour etre libre de voler où il veut, soit une flèche rouge qui lui permet de controler qui il veut pendant 33 jours.

 

Ensuite Nacha explique à Mirai qu'il sait tout sur lui et que ses parents sont morts car son oncle et sa tante ont arrangé l'accident pour toucher la pension.

De retour chez lui, Mirai utilise son pouvoir de la flèche sur sa tante afin de la forcer à avouer qu'elle a assassiné ses parents.

Soudain son oncle apparait et la tante accuse l'oncle en lui remettant la responsabilité du crime.

 

Alors Mirai dit qu'il préfererait qu'ils soient morts, suite à quoi sa tante qui est controlée se suicide afin d'obéir aux ordres de Mirai et son oncle fait une crise cardiaque.

Libéré de ces poids, Nacha annonce à Mirai qu'il est enfin libre et que chaque être a droit au bonheur dans ce monde et qu'il était là pour lui en apporter justement.

 

A la fin, on voit une réunion entre anges, dont Nacha, où Dieu leur parle et leur dit qu'il se fait vieux et qu'il faut qu'un ange prenne la relève à sa place.

Il envoie donc 12 anges sur Terre afin qu'ils rendent des humains au hasard heureux et le plus heureux deviendra le nouveau Dieu avec son ange à ses cotés pour toujours.

Il leur impose une durée de 999 jours pour ce faire et à la fin on voit les anges partir pour la Terre et ainsi commence Platinum END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je les ai lu en anglais biens sûr! :D

Et oui, il y a le gros flashback de Salomon, et pas autant de combat qu'on poureait l'espérer, et c'est parfois dans l'excès. Mais j'ai bien aimé. ^^

Black Cover, j'avais essayé il y a un moment, maks ça ne m'avait pas trop plu, je ne sais plus pourquoi...

En revanche, Platinum END m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinum end je l'ajoute a ma liste de à commencer ! 

sinon j'ai un manga du tonnerre que je crois pas avoir présenter ici Feng shen ji qui se passe en chine pendant la dynastie shang et en gros c'est des humains qui se rebelle  contre les dieux qui les "réduisent en esclavage" (il est full couleur et concrètement énorme).Il est plutôt road manga(perso qui évolue au fil des pages) en gros le hero passe de détestable petit prince a héro badass (on va dire kratos). Je vais pas en dire plus histoire pas spoil mais c'est toujours en cours et il y a 170 chapitres pour le moment.

une idée du bestiaux

wu_geng_sig_by_theshinso-d6v7at4.png

Sinon je vais pas tarder a commencer Tenkuu shinpan ca a l'air bien sanglant etc.. je vous tiens au jus ! 

Sans-titre-133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais commencer Feng Shen Ji, mais quelque chose ne m'avait pas plu, peut-etre le dessin ou les personages extrêmement OP dès le début. Ou alors je confinds totalement. :p

Sinon, sur Mangafox, je viens de terminer Autophagy Regulation, pas mal mais trop court, seilement 30 chapitres. Mais l'histoire n'est pas très compliquée, il y a des personnages intéressants, et l'Univers est prometteur.

On pourrait dire, une sorte de bleach au rabais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Parade est terminé depuis un petit moment de mon coté, et c'était franchement très bien. Jusqu'au bout. Avec douze épisodes j'avais un peu peur d'être déçu de la fin mais ça na'a pas été le cas.

 

Maintenant je regarde X de Clamp :

546949Xclamp.jpg

Je vais avoir du mal à le résumer, je n'en suis qu'au troisième épisode (visionné) et l'histoire reste pour le moment un peu vague (si je devais lui donner un genre, ce serait... du shonen ? Ou du seinen ? Je préfère attendre d'en voir plus). Il m'a pour le moment l'air assez sombre, et a une belle ost :

 

Je n'ai pas vu beaucoup de mangas ou d'animes des Clamp, pourtant j'aime beaucoup leurs histoires la plupart du temps (J'ai lu plus de la moitié de Chobits et les XxxHolic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis au dernier chapitre de The Gamer, et c'est vraiment bof ...

 

Les bons points :

 

-C'est un webtoon (facile à lire)

-Pas mal de clins d'oeil à de vrais jeux

 

Les mauvais maintenant... :

 

-L'auteur a voulu nous montrer un monde dans lequel on peut vivre comme un personnage de MMORPG, mais il a fait 100 chapitres ... de farm ? Vraiment ?

"Alors chapitre X, j'ai farm ce sort, chapitre Y j'ai farm ce passif"... Palpitant

-On aurait pu avoir quelque chose de beau quand-même au niveau des rares (vrais) combats. Mais non il a fallu que le mec choisisse un genre chiant.

"Alors je vais investir tout mes points dans la barre de mana, et je vais apprendre à voler et à tirer des flèches de loin,moi et mes 150 familiers, comme ca jme fais pas chier, même si c'est moche et pas intéressant à voir"

OK, c'est le style le plus efficace, mais c'est pas un tuto "comment tricher si la vie était un jeu", c'est un webtoon, les combats doivent être spectaculaires. Quand on lit un bon manga d'arts martiaux, on ne crache pas dessus en disant "Goku les bat tous de toute façon", quand on s'intéresse aux combats de One Punch Man, on s'intéresse à ceux de Genos ... 

-Et évidemment, le truc qui m'achève, un mauvais harem.

 

Je vais sûrement continuer à lire pour voir ce que ça devient (c'est un webtoon de toute façon, très facile à lire) mais je m'attend pas à grand chose (ou alors ça met vraiment, vraiment, vraiment beaucoup de temps à démarrer ...)

 

SInon en manga j'ai commencé Boku no Hero Academia, c'est pas mal pour l'instant, ça se passe dans un univers où quasiment tout le monde naît avec des pouvoirs surnaturels, et évidemment ça fait beaucoup de criminels et de super héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boku no Hero Academia avait été annoncé comme l'un des successeurs de Naruto, il devrait promettre. :ok:

Après, pour "The Gamer", je reconnais que ça tourne un peu trop au harem à mon goût, mais pour les deux autres points, ça ne me pose pas problème, parce que c'est ce que j'en attendais. Je ne sais pas si un Webtoon de combat doit forcément être impressionnant, c'est vrai qu'il y a Red Storm et Tower of God qui respectent parfaitement ce critère dans le même genre, mais le style ici me va très bien.

Après tout, tu lis un manga sur un type qui vit une vie de jeu vidéo, type MMORPG, attends toi à ce qu'il fasse du farm et qu'il level up souvent. Je dirais même que c'est la "progression" du héros qui est intéressante à observer. Bon, j'avoue aussi qu'il n'y pas grand monde qui égale son niveau, et que du coup, il n'y a pas de combat de haut niveau, mais encore une fois, je pense que c'est les découvertes du personnage principal qui nous intéressent, plus que ses bastons.

En parlant de One Punch Man, ce qu'on attend vraiment, c'est toujours le moment oú Saitama va intervenir à sa façon, et comment il influence les autres, comment tout évolue autour de lui. (Et accessoirement, comment il défonce ses adversaires alors qu'ils pensaient avoir le dessus ^^). Il n'y a guère que le premier et le dernier coup qui sont impressionnants chez lui. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour "The Gamer", je reconnais que ça tourne un peu trop au harem à mon goût, mais pour les deux autres points, ça ne me pose pas problème, parce que c'est ce que j'en attendais. Je ne sais pas si un Webtoon de combat doit forcément être impressionnant, c'est vrai qu'il y a Red Storm et Tower of God qui respectent parfaitement ce critère dans le même genre, mais le style ici me va très bien.

Après tout, tu lis un manga sur un type qui vit une vie de jeu vidéo, type MMORPG, attends toi à ce qu'il fasse du farm et qu'il level up souvent. Je dirais même que c'est la "progression" du héros qui est intéressante à observer. Bon, j'avoue aussi qu'il n'y pas grand monde qui égale son niveau, et que du coup, il n'y a pas de combat de haut niveau, mais encore une fois, je pense que c'est les découvertes du personnage principal qui nous intéressent, plus que ses bastons.

Je vois le truc, mais les "découvertes" du perso entrent dans mon point "référence aux jeux" :p

Mais le truc dans un mmo, c'est que le leveling, c'est un peu le "prologue", la phase de découverte, ensuite tu te met à faire des choses intéressantes

Là le mec n'a pas appris à se connaître en plus de 100 chapitres

En plus t'as l'impression que l'auteur ne fait que de montrer à quel point la vie du héros est belle, pendant cette phase de leveling : 

"Regardez, il xp dans sa zone privée, il utilise une combinaison de sorts chiante et imbattable, les monstres lui donnent de l'argent, il invoque 30 gnomes et 10 golems en même temps, il a toutes les filles autour de lui, il pourrait passer sa vie à faire ça, c'est cool non ?"

 

En gros : C'est plus un fantasme de gamer qu'une histoire intéressante à suivre

 

En parlant de One Punch Man, ce qu'on attend vraiment, c'est toujours le moment oú Saitama va intervenir à sa façon, et comment il influence les autres, comment tout évolue autour de lui. (Et accessoirement, comment il défonce ses adversaires alors qu'ils pensaient avoir le dessus ^^). Il n'y a guère que le premier et le dernier coup qui sont impressionnants chez lui. :p

 

Je parle plus du coté visuel en fait ^^ peut-être pour ça qu'on s'est pas trop compris

Voir 10 000 flèches s'abattre sur l'ennemi, ou le voir exploser en un coup de poing à force c'est nul (pour ça que Saitama est rang C et qu'il ne se ramène pas tout de suite dans les combats d'ailleurs, faut développer les autres persos, le méchant, faire des blagues sur Saitama etc)

Les combats de Genos par contre sont cool (en partie parce qu'ils sont différents à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi "mauvais" ? (Je n'ai pas lu The Gamer)

Un bon pléonasme n'est-ce pas :noel:

 

Scénario classique de harem : toutes les filles aiment le héros qui n'est pas au courant alors que c'est flagrant, et c'est nul :noel:

 

Plus détaillé : dans The Gamer, on a très peu de personnages masculins (le héros et son ami), et plein de filles. Les filles, y'en a une pour chaque genre (la tsundere, la loli, la moe à la santé fragile, celle à poitrine volumineuse pour rester poli, etc). Et on sait dès le début qu'elles aiment tous le héros. Et le héros ne le sait pas. Et comme on retrouve ce schéma dans tous les harem ... on à affaire à un truc bof qu'on a déjà vu 1000 fois autre part

 

D'ailleurs celui qui trouve un "bon harem" il me fait signe hein :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon pléonasme n'est-ce pas :noel:

Le coup du héros entouré de filles, ça ne m'intéresse pas vraiment de toute façon. Je me demandais si le "mauvais" était là parce que tu trouvais les filles en questions pas très jolies ou inintéressantes, ou bien s'il y avait une autre raison.

Mais oui, okay, je vois ce que tu veux dire.

 

 

 

D'ailleurs celui qui trouve un "bon harem" il me fait signe hein  :noel:

Oh, en cherchant un peu... j'en ai vu plein sans le vouloir plus que ça, c'est qu'il y a beaucoup d'animes dans lesquels on peut en voir, des harems. Mais si tu veux une histoire principalement centrée sur le sujet, je vais avoir du mal à t'en indiquer un ici (sur ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du héros entouré de filles, ça ne m'intéresse pas vraiment de toute façon. Je me demandais si le "mauvais" était là parce que tu trouvais les filles en questions pas très jolies ou inintéressantes, ou bien s'il y avait une autre raison.

Mais oui, okay, je vois ce que tu veux dire.

Ah mais oui, le dessin est pas détaillé et y'a pas d'ecchi, donc le harem est un peu "vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs celui qui trouve un "bon harem" il me fait signe hein :noel:

Dit comme ça, ça fait un peu gros pervers (girls of the wild's c'en est un sinon è_è) :D

Sinon The gamer me semble qu'on est que dans l'intro là, le héro est surpuissant etc mais je pense que ça va devenir plus intéressant après comme Dice.

Apres one punch man ça me fait penser à Noblesse étant donner que dans les 2 le héro principal est invincible des le début ^^' 

Sinon on en parle de shokugeki no soma ça passe de la vie tranquille à ""big brother"".(je met bien plusieurs " car c'est vraiment minimum ce coté là ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super découverte!! "The City of Dead Sorcerers"! ^^

Un manhwa qui cmélange au début magie et enquête de police. Enfin, pas vraoment magie, plutôt mana. Dans les grandes lignes, au début, on suit l'inspecteur Kim, un mec super intelligent et vraiment antipathique, qui étudie un meurtre assez mystérieux: un aggresseur sexuel a été tué à l'aide d'un sort, mais aucune idée du quel, et il semblerait que personne n'ai utilisé de mana dans les environs. Puis on s'intéressera au tueur en question, aux "sorcerers" et compagnie...

C'est un peu confus, parce que le style du manga a changé entre temps. Au début, c'est vraiment enquête, utilisation de mana dans les crimes et un perso principal, mais ensuite, il y en a quatre ou cinq, et c'est plus sur des histoires assez sombres de magie, et de sorciers qui essayent de battre une mystérieuse organisation.

Niveau personnage, ils sont tous excellents, très attachants pour certains. Il y en a même qui meurent. T_T

Je préfère nettement l'ambiance du dėbut, parce que ça tourne beaucoup trop autour de la magie dans la suite, mais c'est quand même très bien fait, et je me suis plié de rire à plusieursreprises. :gni:

Sérieusement, j'étais là, à 4h du mat', à avoir des crises de fou rire ^^

Niveau qualité dessin, ça va, combat, c'est pas trop mal, même si le héros est troooop faaible au corps à corps :3

Seulement le premier, les autres sont hyper puissants! Enfin, pas mal.

C'est parfois gore. Rapide passage de zombie, un enfant qui est tué, des humains broyés. Mais c'est jamais directement montré (à vrai dire, je crois que l'auteur a retiré ces scènes, ainsi que des scènes de torture :3).

Il y a beaucoup d'annotations marrantes, quelques jeux de mots et des moments wtf. ^^

Toujours en cours, 122 scans, j'en suis au 110 ème. En couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...