Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Salut pas de présntation de manga cette fois ci mais juste allez lire absolument le dernier nanatsu no taizai je suis limite encore plus excité que quand escanor est apparu cette révélation à la fin c'est ouf

Et moi qui pensais que meliodas était le seul membre des dix commandements parmi les taizai...

 

Et fairy tail aussi bon sang mais quelle semaine excellente mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas de présntation de manga cette fois ci mais juste allez lire absolument le dernier nanatsu no taizai je suis limite encore plus excité que quand escanor est apparu cette révélation à la fin c'est ouf

Et moi qui pensais que meliodas était le seul membre des dix commandements parmi les taizai...

 

Et fairy tail aussi bon sang mais quelle semaine excellente mes amis!

 

Ahhh Fairy Tail... Ca fait du bien d'avoir un Ecchi complexé aux fausses allures de Shonen avec un style graphique complètement pompé sur One Piece, un scénario bancal bourré d'incohérences et des personnages qui ont tous la même histoire et qui pourraient être résumés en un seul... Mais bon, ça va, Natsu il pète la classe, et y'a des gonzesses a poil, donc c'est pardonné... :hap:

 

Ceci était un troll évident, merci d'évitez toute violence à mon égars. Même si je pense tout ce que j'ai dit :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Fairy Tail... Ca fait du bien d'avoir un Ecchi complexé aux fausses allures de Shonen avec un style graphique complètement pompé sur One Piece, un scénario bancal bourré d'incohérences et des personnages qui ont tous la même histoire et qui pourraient être résumés en un seul... Mais bon, ça va, Natsu il pète la classe, et y'a des gonzesses a poil, donc c'est pardonné... :hap:

 

Ceci était un troll évident, merci d'évitez toute violence à mon égars. Même si je pense tout ce que j'ai dit :hap:

Nanatsu no taizai c'est bien avoue le! En trois ans d'existences on est à 17 tomes et déjà 17 millions d'exmplaires vendus dont 10 millions cette année le classant numéro 2 des meilleurs ventes de manga de cette année juste derrière one piece qui a fait 14 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanatsu no Taizai est très sympa (d'ailleurs, la révélation dont tu me parles ne m'a pas surpris du tout, c'était assez évident :p), mais il y en a beaucoup d'autres que j'estimes plus (ou tout aussi) funs, entraînants ou bien faits: Berserk, Red Storm, One Punch Man (Sisisi! ^^), Tower of God (mais le rythme a vraiment ralenti un moment)...

C'est assez difficile de comparer des mangas, il y a vraiments des styles qui ne peuvent pas être mis en parallèle, et puis il fajt tenir compte du rythme de l'histoire, de la parution, de la qualité de l'histoire, des personnages, de l'univers, du dessin, des principes sur lesquels s'appuie l'histoire (monde de jeu vidéo, le héros doit sauver le monde, le héros est très faible, en gros le fil directeur de l'histoire)... la qualité des combats, si combats il y a... le gore... l'ecchi... la réfléxion derrière les actes et le scénario... bref, une tonne! ^^

Nanatsu no Taizai parait assez régulièrement, pour ce que j'en sais, le style de dessin est agréable, l'histoire est parfois un peu lente, mais cela afin d'introduire ou d'expliciter des personnages très bien faits, dans un monde sympatoche. Après, je trouve qu'il y a pas mal de choses qui pourrait être approfondies dans l'histoire. Ce n'est pas un critère, mais je ne pense pas que je lirai une seconde fois, si jamais j'en avais l'occasion.

Pour comparer à d'autres:

-Berserk paraît très lentement, les dessins sont vraiment impressionants et les personnages complexes, il y malheureusement eu un passage qu'on retrouve dans bon nombre de shonen, le fameux "je suis le grand méchant, je vais te tuer- non, moi d'abord, bim, je t'ai eu!- en fait non, je suis encore plus fort qu'avant, bam! -pouvoir de la volonté, je ne peux pas perdre, schprout *d'une façon aggressive*!! -Apparition d'un personnage secondaire qui fait un truc de ouf pour aider le héros, ou d'un flashback..." avec deslumières et des effets spéciaux partout.

Mais il se rattrape bien dans la suite, l'univers est assez intéressant, le héros est badass et malgré quelques scènes... bon, un certain nombre... de personnages nus, et beaucoup de sang (pour cela que je ne le conseillerai pas à tout le monde ^^), c'est très accrocheur. Je dois avouer que je l'ai dévorer!

J'aurais voulu en mettre d'autres, mais c'est déjà assez long comme ça. ^^

Ah, et je ne sais pas si les graphismes de Fairy Tail sont totalement copiés sur ceux de One Piece, ça m'a quand même l'air assez différent. (Tous les persos se ressemblent :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tower of god j'en suis au chapitre 20 pendant le jeu de la couronne au moment ou la fille verte révèle son identité mais ca tourne un peu en rond je trouve

Je vois ça comme un truc classique genre épreuve => victoire => étage supérieur => épreuve => victoire et ainsi de suite j'ai peur que ca ne devienne ennuyant à force tu es penses quoi toi qui es plus avancé dans les scans?

 

Pour one punch man au niveau de l'animé je le classerais avec l'award "animé de l'année" avec "chivalry of the failed knight(merci J-ONE)" en award d'honneur

Pour les mangas je mettrais "assassination classroom" ans ma découverte de l'année que de fous rires ce manga!

Et en award d'honneur pour la découverte "pokemon adventures" d'ailleurs je ne trouve pas de chapitres récents le plus avancé que j'aie trouvé c'est 460 et quelque il y en a plus?

 

Après pour nanatsu no taizai j'avoue que l'histoire de ban et zhivago trainait un peu mais ils se sont rattrapés en faisant arriver escanor(genre de tous les endroits du royaume il a fallu que jericho aille là où se trouvait le dernier taizai...)

 

Et en découverte récente j'ai "area d" qui m'a été conseillé par un ami et que je ne regrette pas

Cet aspect isolement des personnes à cause de leur différence et reflexion sur l'être humain j'accroche surtout si c'est bien fait (y a elfen lied dans le genre meme si les diclonii tuent naturellement les humains ca fait une bonne raison de les craindre au moins)

Et donc ce manga est découpé explicitement en arcs puisque les noms de chapitres se composent ainsi " [chapitre XXX] [nom de l'arc] [nom du chapitre]" et comme ça si on les lit en scans ca permet de se placer des points de repèreet se dire "tiens je me suviens j'avais fini tel arc la dernière fois" sans que ne se rallonge en 50 chapitres comme l'arc tartaros de fairy tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré quelques scènes... bon, un certain nombre... de personnages nus, et beaucoup de sang (pour cela que je ne le conseillerai pas à tout le monde ^^)

 

Il n'est pas "pour public averti" pour rien, mais cette dose de "nu" (comme tu dis, mais on peut parler d'érotisme sans difficulté) et de sang voire d'intestins à l'air libre font partie de ce que j'aime dans ce manga.

 

Par contre je n'ai pas été si marqué par le "passage propre aux shonens" que tu cites (soit dit en passant Berserk est un seinen). Tout ce que je sais, c'est que quelques personnes à qui j'ai essayé de faire lire cette série ont eu du mal à accrocher aux deux premiers tomes.

 

Berserk paraît très lentement, les dessins sont vraiment impressionants et les personnages complexes

 

Ça aussi c'est vrai, mais il faut prendre en compte le travail fourni par Miura qui ferait tout seul (sans assistant, au contraire de la plupart des mangakas) et utilise une technique de dessin lui demandant énormément de temps (par exemple je ne sais pas si tu as remarqué qu'il utilise très peu de trames dans ces mangas, presque tout est fait à la main). Ce monsieur est un monstre, et je l'aime 630346russiaeyebrowsplz.gif.

 

 

J'ai presque terminé X sinon, et il m'aura plu. Il n'était pas gai mais bien (il me reste quand même à voir la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, Shad, je ne lui reproche pas grand chose, Berserk est sûrement l'un des meilleurs mangas que j'ai lu. Et tu as aussi raison, c'est bien un seinen, j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux à ce sujet. ^^'

Et les scènes suceptibles de choquer ne m'ont pas spécialement choqué, c'est plutôt une part de ce qui fait le manga, c'était juste pour prévenir au cas oú quelqu'un déciderait de le lire après avoir vu mon post. En revanche, je soutiens qu'il y a souvent un"paroxysme" dans les mangas qui est presque toujours trop abusé, et dans Berserk aussi. Je veux dire, parfois, j'ai l'impression que ça dérape totalement parce que les auteurs en font trop, et du coup, ils sont parfois obligés d'abréger.

Dans Berserk, cela se traduit par- si mes souvenirs sont justes- un être gigantesque de lumière, tué par une épée interdimensionelle, tandis que le némésis du héros, qui est revenu par l'intermédiaire de "l'enfant" de Casca, en a profité pour lever une armée gigantesque d'ex-humains contre l'envahisseur étranger, afin de libérer le monde de fantaisie dans celui de la réalité. Dis comme ça, c'est un peu brouillon, et je suis d'accord que ce n'est pas "juste" un moment, plutôt sur une grande partie de l'histoire, mais il faut avouer que ça escalade pas mal.

Après, ça fait un moment que je l'ai "terminé", peut-être que ce n'était pas aussi violent. En revanche, c'est quelque chose que j'ai retrouvé dans plusieurs shonen (pas comparable) et que je ne supporte pas trop, notamment Bleach, Magi, Ken-Ichi le disciple ultime, des trucs comme ça...

Bref. Plus aucun rapport.

Au sujet de Tower of God, j'avais prévenu que le début est extrêmement lent, mais les dessins sont vraiment beaux (je trouve) et il y aura vite un aspect "compétition" pendant un arc, aspect que j'adore depuis Hunter X Hunter! :gni:

Et pour One Punch Man, je ne sais rien de l'anime (je suis un homme à scan :p) mais ça a l'air de respecter la version papier, qui est déjà énorme.

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de "Battle Royal" ?

Il me semble que c'est ça, plus trop sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, Shad, je ne lui reproche pas grand chose

Il n'y a pas de lézard ! C'est peut-être moi qui ne me suis pas aperçu de certaines choses. Et pour ce qui est du shonen ou seinen, j'ai parfois du mal à faire la distinction (soit on se fie aux magasines de publication, soit au contenu des mangas - ce qui est mon cas. L'ennui de la seconde méthode c'est que la "limite" séparant les deux genres est parfois assez mince).

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de "Battle Royal" ?

Oh que oui. J'ai lu le premier tome uniquement, un jour peut-être je passerai à la suite. En attendant j'ai visionné le premier film que j'ai bien aimé mais qui était quand même bien moins dur que son original en papier. Riens qu'avec un seul tome je pense pouvoir le conseiller (pourtant les dessins ne me plaisent pas toujours. Il me rebutent, même, parfois.), mais là aussi à réserver à un public bien averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, j'étais tombé dessus par hasard sur mangafox, et j'avais été surpris de le voir aussi "mal classé" (en gros, pas dans les 100 premiers) alors qu'il avait un nombre de commentaires et de chapitres impresionnant.

Du coup, je n'ai lu que les deux premiers scans, pour le donner une idée (m'a rappelait Hunger Games, d'ailleurs), et je voulais juste savoir si quelqu'un le conseiller ^^

Mais je pense que je vais de toute façon lire au moins une dizaine de scans (si je ne l'oublie pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si j'étais le seul idiot a continuer les scans de Bleach ici ? x)

Pour ma part, je me suis arrêté il y a quelques mois. Le dernier scan que j'ai vu c'était durant le combat entre blaz-B et le bras droit d' yhwach que je n'ai pas fini.

Ca commencait tout doucement à me saouler. Je sentais un fin à la naruto une guerre de shinigamis et arancar et d'autre gars inutils vs 4-5 quincy dont un gars complètement cheater à chaque scan il est de plus en plus baleze (un peu à la Madara ou on se rend compte que s'est juste impossible de battre ce gars)

Ca partait dans tout les sens. Et je pigeais plus rien, je faisais meme plus l'effort de comprendre. Il n'y avait plus de construction, j'ai preferer m'arreter la. Et je le regrette pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Bleach je me suis stopper vers le milieu du dernier arc je finirais surement comme pour naruto mais bon honnêtement Bleach ça vendait du rêve au début,limite apres le premier arc voir apres les Arrancar si ca c'etait terminé ça aurait peut être pas été si mal. Plein d'intrigues perdu dans ce manga, des personnages qui disparaissent. Je sais pas vous mais pour moi chad orihime etc ils perdent tellement d'impact dans le manga que quand tu les retrouves à la fin t'es là en mode "hmmm salut jean jack ça faisait un baille que je t'avais pas vu tu foutais quoi pendant les autres arcs ? ah rien okay d'où ton inutilité dans la plupart des arcs qui suivent".

Fin bon dommage car j'aimais bien ce manga le premier arc était énorme. 

 

Bref je me suis remis a lire Green worldz hier et etant un grand fan de ce genre de manga "apocalyptique" avec ici une pseudo Walking dead avec la pour le coup la "nature" aidé par l'homme reprend le dessus sur l'humanité et donc les gens doivent survivre dans un monde plein de dangers etc ...

Ça peut paraître con et déjà vu, mais c'est plutôt sympa on a du gore des gros insect des armes sympa des persos sympa et un auteur qui a une certaine culture G intéressante avec des anecdotes plutôt sympa dans le domaine des insectes ou bien pour le moment une référence a une urban legend. Coup de coeur de la semaine avec malheureusement que 103 chapitres pour le moment sur des chapitres d'une 15 aine de pages donc si vous cherchez un seinen plutôt sympa avec du gore *, un scenar plutot original vu le thème et bien green worldz et fait pour vous.

 Sinon j'ai lu que ça parlait de fairy tail, ce manga ce décris en 3 phrases en  chronologie avec le manga :

-bon debut !

-euh il se passe quoi ? Ah ça commence a être chiant

-ecchi avec wendy on arrête tout les gens brûler le manga je répète on brûle. 

Vraiment déçu par fairy tail honnêtement et pourtant j'avais aimer Rave master du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je me régale à regarder One punch Man. Des barres de rire et même si les combats ne durent pas du tout ( Car one punch = K.O !!! ^^ ) je prends du plaisir à regarder ce manga. Apparemment vu le dernier épisode, il a trouvé quelqu'un qui résiste à son premier coup ( ATTENTION !!! Il est fort ce méchant :D ), hâte de voir de prochain épisode pour savoir combien de coup il va pouvoir encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te spoiler, mais...

BOUH! O_O

T'inquiètes, je te spoil pas, c'est juste que nous qui lisons les scans, savons déjà ce qui va se passer, ce n'est pas nouveau. ^^

LOL ! Je n'aime pas lire les scans, je préfère mater l'anime directement et si ce n'est pas sortie alors j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! Je n'aime pas lire les scans, je préfère mater l'anime directement et si ce n'est pas sortie alors j'attends.

Dans certains cas, c'est bien meilleur de lire les scans (et je préfère les anime hein)

 

Genre quand un manga est adapté par Toei ou Pierrot -> tu te pose pas la question, tu lis les scans

 

Pour le cas de One Punch Man les scans sont super beaux, et l'anime n'adapte pas tout les chapitres donc tu ne connaîtra qu'une partie de l'oeuvre avec l'anime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, c'est bien meilleur de lire les scans (et je préfère les anime hein)

 

Genre quand un manga est adapté par Toei ou Pierrot -> tu te pose pas la question, tu lis les scans

 

Pour le cas de One Punch Man les scans sont super beaux, et l'anime n'adapte pas tout les chapitres donc tu ne connaîtra qu'une partie de l'oeuvre avec l'anime ^^

Beaucoup de personnes préfère les scans aux animes. Ce n'est pas que je n'aime pas les scans en vérité, c'est juste que je trouve que quand il y a une scène d'action alors je ne trouve pas le même plaisir à lire et regarder l'action qu'en la voyant en anime. En anime, je suis plus dedans et en scans pour moi les actions sont trop séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes préfère les scans aux animes. Ce n'est pas que je n'aime pas les scans en vérité, c'est juste que je trouve que quand il y a une scène d'action alors je ne trouve pas le même plaisir à lire et regarder l'action qu'en la voyant en anime. En anime, je suis plus dedans et en scans pour moi les actions sont trop séparés.

Je pense comme toi mais il vaut mieux voir de beaux scans fixes plutôt que des plans fixes moches dans un anime :noel:

Parce que oui, si tu n'essaye que les versions animées, tu rencontreras souvent ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi mais il vaut mieux voir de beaux scans fixes plutôt que des plans fixes moches dans un anime :noel:

Parce que oui, si tu n'essaye que les versions animées, tu rencontreras souvent ce cas ^^

Malgré tout cela, je préfère m'en tenir au anime :p

 

Et puis si je dois lire, autant lire quelque chose qui me cultive ;) ( Le mec relou ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout cela, je préfère m'en tenir au anime :p

 

Et puis si je dois lire, autant lire quelque chose qui me cultive ;) ( Le mec relou ^^ )

Ok je m'acharne, je suis relou aussi mais : 

- Akame ga kill, l'anime a une fin de merde et le manga continue (en plus vaut mieux regarder ça en noir et blanc)

- Beelzebub, pareil, c'est court et ca a une fin de merde, le manga est 2 fois plus long

-Tokyo Ghoul, si ce n'est pas déjà fait, NE REGARDE SURTOUT PAS L'ANIME. C'est l'une des choses que je regrette le plus dans ma vie, non seulement c'est nul parce que c'est moche, fixe et ca n'adapte que 10% mais en plus ça spoil et ça gâche le manga

-Vinland Saga, mon manga préféré du moment, n'existe pas en anime

 

Si tu reste coincé dans le monde de l'animation où tout ce qui compte c'est les bénefs que va faire le studio tu risque de te prendre ce genre de truc dans la gueule, et ce n'est que quelques exemples.

Je le répète, moi aussi j'adore les anime hein, je trouve que la musique joue un rôle trop important pour qu'on les ignore, mais faut que le reste tienne la route aussi, et quand c'est un manga excellent de gâché, deux choix : soit on abandonne une oeuvre excellente, soit on lit. x)

 

Edit : Je ne dis pas que toutes mes citations sont excellentes attention :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur du moment  Tenkuu Shinpan du sang, des petits écoliers des adultes et du sang.(ça commence bien :D)

En gros on a des gens qui se retrouve dans une sorte de monde parallèle avec que des gratte-ciel dont on ne peut descendre.(sauf si on se suicide) 

Les grattes ciels sont relié entre eux par des ponts et c'est donc le seul moyen de passer d'un gratte-ciel a l'autre.(pour l'instant ça va me dirait vous)

Mais dans ce monde il y a aussi des gens qui ont mit un masque et en fonction du masque ils ont été reprogrammé pour faire une chose en particulier et la plupart des masques sont donc des tueurs dont l'objectif est de tuer les gens sans masques ou les pousser à se suicider. J'en dis pas plus mais certains persos sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...