Aller au contenu
Download RomStation

Le compte est bon


Invité Glorgs

Messages recommandés

Pourquoi 25*6 ? il n'y en a pas.

5,5,5,5,5 = 155

Et tu n'as pas le droit de faire 5/5 pour ajouter le 1 dans le calcul. Tu dois faire tout d'une seule traite.

Edit : Apparemment tu peux le faire comme le dit le premier message, mais ce n'est pas comme ça que j'ai appris ce jeu. Ta réponse est donc validée, désolé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Peut-on faire varier un peu à la sauce des chiffres & des lettres ? Du genre obtenir des nombres par opérations (du genre 1+2) et pouvoir réutiliser ce résultat plus tard ? (en gros implémenter l'ajout de parenthèse dans les calculs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce qui est fait déjà c'est juste que l'on détaille à chaque fois pour que cela paraisse plus clair et que l'on puisse montrer que l'on a utilisé tous les chiffres de l'équation.

Genre par exemple il me semble que sur la précédente cela donnerai un truc genre ((20 - 4) x 16) pour le début.

Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13-4 = 9

9*9 = 81

81 + 21 = 102

102 - 6 = 96

96 + 5 = 101

A moi donc :

4 - 50 - 10 - 3 - 2 - 7 >>>>>> 803

A titre perso j'ai 2 solutions, une qui utilisent tout, et une... qui n'utilisent pas tous les chiffres.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Je t'en prie, à toi :)

(à-t-on besoin de préciser à chaque fois que le compte est bon ou pas ? Pour dynamiser le tout il faudrait peut-être que celui qui trouve la réponse enchaîne direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...