Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

Je cherche des jeu bien sur (new)3ds, j'ai pas un genre en particulier.

 

Vu que il y'a déjà pas mal de propositions pour des jeux 3DS, je vais me focaliser sur des jeux new 3DS (ou des jeux 3DS qui ont une meilleure expérience de jeu sur la new) : bah déjà, un des rares (voir le seul ?) jeu sortis en exclusivité sur la new 3DS : Xenoblade Chronicles ; si tu n'y a pas joué sur Wii c'est l'occasion de te rattraper, c'est un pur chef-d'oeuvre (enfin je dis ça mais je n'y ai pas joué, j'ai seulement lu des critiques et regardé énormément de vidéos dessus^^') ; les 3 Monster Hunter sortis sur DS sont à jouer sur new, avec le stick C ils paraît que c'est beaucoup mieux, les deux gâchettes permettent de naviguer plus facilement dans les armes et les menus, et les textures sont NETTEMENT plus appréciables sur new (j'ai vu une photo qui illustrait clairement la différence, et c'est assez incroyable) ; The Legend of Zelda : Majora's Mask est aussi intéressant avec le stick C. Il y'a aussi Super Smash Bros 3DS que je peux te conseiller, et qui n'a pas été précédement cité il me semble : si tu ne connaissais pas déjà il s'agit d'une célèbre licence de jeux de combats, faisant s'affronter des personnages tirés de différents jeux Nintendo. Il m'en reste encore pleins à te conseiller mais je crois que je vais m'arrêter là, il y'a déjà une belle collection de présentée.

 

Bon jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super Ghouls'n Ghosts ou Volgarr the Viking...

oui, parce que contrairement a ce que tu (Masterval72) as proposé, ceux-là sont de bons jeux

je propose aussi super meat boy même si je le trouve nul sur les dernier niveau car DéBILEMENT DUR donc nul...

 

y a aussi 1001 spikes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire la première page de ce sujet, pour comprendre de quoi il traite en particulier (et aussi que ton message aurait besoin d'être modifié pour ne pas être HS par la même occasion). ^^

Si tu ne le fais pas, voici le concept rapidement: des gens cherchent des types de jeux qui les intéressent, donnent des critères (consoles, dates, auteurs, style, musique, gameplay, etc...), et la communauté tâche de leur proposer des jeux sur RS qui correspondent plus ou moins à leurs envies. Mais ce n'est pas un sujet où l'on écrit une petite phrase en passant à propos d'un jeu qu'on a bien aimé, c'est plus un sujet d'aide de recherche de jeu.

 

(Néanmoins, il y a d'autres sujets pour faire part des jeux que l'on a apprécié, à condition de respecter un minimum les règles de formulation, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je cherche des bons vieux jeux rétro (arcade, PC, ...) à l'époque des balbutiements du jeu vidéo, si possible en français ou en anglais (proposez-moi aussi des classiques, je ne m'y connais pas beaucoup de ce côté là  ;) ). Pour vous poser le contexte, j'ai récemment reçu un vieux PC, et je compte m'en servir pour me mettre dans une ambiance complètement rétro !^^

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je cherche des bons vieux jeux rétro (arcade, PC, ...) à l'époque des balbutiements du jeu vidéo, si possible en français ou en anglais (proposez-moi aussi des classiques, je ne m'y connais pas beaucoup de ce côté là  ;) ).

les tout premiers jeux ne sont pas forcément les meilleurs, space invader est particulièrement nul, pac man n'a pas trop vielli

je te recommande les remakes suivants:

pacman: museum et pacman PAC-MAN Championship Edition DX+ (le premier contient un remake de tous les pac mans et le deusième, du gameplay meilleur et des challenges pour les meilleurs

les space invader sur psp et sur ds

 pong sur ps1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls que je peux te conseiller (pas trop fan des jeux arcades) c'est les Bomberman ! Tu en as sur à peu près toutes les vieilles plateformes, perso j'ai énormément jouer à Bomberman Tournament sur GBA. La plupart se trouvent sur RomStation d'ailleurs !

 

En espérant t'avoir trouvé un jeu à la hauteur de tes attentes, bon jeu l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais si je demande des jeux anciens, c'est aussi parce que je ne peux pas émuler au-delà de la nintendo 64 il me semble  :sweat_smile: Et si je cherche plus particulièrement les jeux arcade et PC, c'est que ce domaine m'est pratiquement parfaitement inconnu (contrairement à celui des consoles nintendo, où je me targue d'être plutôt connaisseur^^). Merci quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il faut nous éclairer un peu plus... quel genre de jeux? parce que j'ai proposé sont les jeux les plus réputé, après y a Bubble Bobble, pang et les séries des  wonder boys

 

sinon, en multi, y a windjammer et twinkle star sprites

 

sur pc, j'ai eu hearth of darkness et dx ball... je te les recommandes vraiment!

 

après, sur arcade, y a beaucoup de jeux de combat (comme capcom vs je sais plus), de tir (avec un pistolet), de réflexion à la tétris (comme le hexagone, mon petit préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Essaie Final Fantasy VI et Tales of Phantasia, les deux sur SNES (ces deux là existent aussi sur GBA et sont disponibles sur RomStation)

 

Ce sont pour moi les trois meilleurs RPG de la SNES (Chrono Trigger y compris)

 

Tu peux aussi essayer Star Ocean, mais il est en anglais

Il y a aussi Secret of Mana, Terranigma, Final Fantasy V, Earthbound (celui là est particulier, mais on s'y fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Chrono Trigger, connaissez vous un RPG aussi bon que celui la?

pourquoi ne pas faire le vn radical dreamers (le préquel de chrono trigger), je le conseil vivement, il est en temps réel (wtf)

 

y a aussi chrono cross, la suite de chrono trigger mais je ne le recommande pas car les combats sont vraiment trop exigeant et long. Mais le jeu est très très beau, le plus beau sur ps1!

Concernant l'histoire, c'est dans un monde parallèle, mais on voit les persos et des références à chrono trigger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé Radical Dreamers, j'avais trouvé le système pas mal mais c'est dur de se représenter le manoir de Viper dans sa tête quand même :)

J'étais arrivé à Viper et je l'avais tué, mais je n'ai pas pu accéder aux niveaux d'après, je ne pouvais que refaire le premier, donc je l'ai désinstallé

 

C'est dommage, il me semblait bien

Et aussi, sur des images sur internet quand on cherche le jeu, il y a écrit "Le trésor interdit" en français sur les images mais pourquoi ils ne l'ont pas mis en anglais? C'est un jeu français?

 

Et aussi, est-ce que le mage dans le jeu c'est Magus de Chrono Trigger ou juste un personnage ayant le même caractère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé Radical Dreamers, j'avais trouvé le système pas mal mais c'est dur de se représenter le manoir de Viper dans sa tête quand même :)

J'étais arrivé à Viper et je l'avais tué, mais je n'ai pas pu accéder aux niveaux d'après, je ne pouvais que refaire le premier, donc je l'ai désinstallé

 

C'est dommage, il me semblait bien

Et aussi, sur des images sur internet quand on cherche le jeu, il y a écrit "Le trésor interdit" en français sur les images mais pourquoi ils ne l'ont pas mis en anglais? C'est un jeu français?

alors, là... je sais pas du tout ^^

Et aussi, est-ce que le mage dans le jeu c'est Magus de Chrono Trigger ou juste un personnage ayant le même caractère?

héhé, très bonne question!!!

 

alors voilà une théorie sur lui et ses différentes apparitions:

http://www.lafindestemps.net/articles-l-identite-de-magus.html

(attention, spoiler de chrono trigger et radical dreamers (pas de spoil pour chrono cross))

 

sinon, y a aussi des fans hack de chrono qui essayent d'interpreter les hypothèses de l'antiquité et de ce qui s'est passé avant:

http://www.lafindestemps.net/projets-de-fans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, là... je sais pas du tout ^^

héhé, très bonne question!!!

 

alors voilà une théorie sur lui et ses différentes apparitions:

http://www.lafindestemps.net/articles-l-identite-de-magus.html

(attention, spoiler de chrono trigger et radical dreamers (pas de spoil pour chrono cross))

 

sinon, y a aussi des fans hack de chrono qui essayent d'interpreter les hypothèses de l'antiquité et de ce qui s'est passé avant:

http://www.lafindestemps.net/projets-de-fans.html

Tu vas rire, mais c'est justement sur ce site (que je connais depuis des années, en bon fan de Chrono Trigger) que j'ai trouvé Chrono Alter, le jeu dont j'ai proposé l'upload :)

Mais je n'avais pas encore lu cet article sur Magus, merci du lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...