Lelouchsama Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 C'est une atteinte à la "liberté" des gens, on ne peut pas être pour ce type de loi. atteinte à la liberté, oui, mais attention à la dérive : si on laisse libre cours aux actes, c'est l'anarchie : c'est pourquoi les lois existent (comme ne pas insulter les personnes : droit à l'expression, mais encadrée tout de même) faut bien savoir que le téléchargement illégal est avant tout du vol et que le vol est puni par la loi (même si le système des majors est à revoir, et qu'il faudrait faire un peu comme les agriculteurs : se servir directement chez eux et non la grande distribution mais c'est compliqué à mettre en place) et qu'il existe le téléchargement légal, où là, tu peux laisser libre cours à ta liberté en téléchargeant ce que tu veux moyennant finance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest solidusMan Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 atteinte à la liberté, oui, mais attention à la dérive : si on laisse libre cours aux actes, c'est l'anarchie : c'est pourquoi les lois existent (comme ne pas insulter les personnes : droit à l'expression, mais encadrée tout de même) faut bien savoir que le téléchargement illégal est avant tout du vol et que le vol est puni par la loi (même si le système des majors est à revoir, et qu'il faudrait faire un peu comme les agriculteurs : se servir directement chez eux et non la grande distribution mais c'est compliqué à mettre en place) et qu'il existe le téléchargement légal, où là, tu peux laisser libre cours à ta liberté en téléchargeant ce que tu veux moyennant finance il y a aussi une autre forme de téléchargement permis, celle que lorsque tu as un dvd ex : tarzan... ben tu peux le télécharger sur internet et le gravé pour toi si tu as envie , tu es pénalement intouchable car tu as la version original. en gros, la loi tombe car tu peux dire que tu voulais pas griffer l'original. bref de toute façon tu ne seras jamais attaquer si tu as l'original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelouchsama Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 il y a aussi une autre forme de téléchargement permis, celle que lorsque tu as un dvd ex : tarzan... ben tu peux le télécharger sur internet et le gravé pour toi si tu as envie , tu es pénalement intouchable car tu as la version original. en gros, la loi tombe car tu peux dire que tu voulais pas griffer l'original. bref de toute façon tu ne seras jamais attaquer si tu as l'original. ouep, mais tu n'as pas le droit d'utiliser les softs pour la création de copie privée (cassage de protection...) ou de téléchargement de films piratés mais en effet, la loi stipule que l'on a droit à une copie privée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mrmmo Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Je suis entre les deux je vous explique , car je trouve que beaucoup de gens abuse sur le téléchargement et des emploie se perde comme les video club qui ferme les prix des cinéma qui up a une vitesse grand V et maintenant les jeux video vont sans doute contre attaqué je pense qu'ils y travaille sur les prochaine génération de console , après toute sécurité ont une faille . Apres les prix sont assez élevé de nos jour sur les blue ray ou encore les jeux video , donc je comprend pourquoi les gens télécharge de plus en plus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vornafein Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Le soucis dans ce type de lois, c'est que beaucoup de gens en pâtissent. Quand on regarde l'ACTA par exemple, on aurait dit adieu à l'émulation, adieu aux sites spéciailisés de testeurs de jeux vidéo (jeuxvideo.com etc), adieu aux vidéos sur le net... D'ailleurs : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest amateratsu Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 il y a quand méme eu un grand changement de mentalité , je vais prendre l'exemple d'un programe tiers genre nero . il y à quelque années en arriére l'éditeur de nero fesait la chasse uniquement au grand entreprise qui téléchargeait et utilisé des versions piraté mais à coté de cella se méme éditeur encourageait les jeunnes à téléchargé ce programe méme piraté car plus tard dans le monde du travail il recomanderais forcément un logiciel qu'ils trouveraient efficase . je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre . ( note : je prend l'exemple de nero tout à fait au hazard ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stresspas Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Totalement contre. Rien que si je regarde les jeux que j'ai téléchargé sur RomStation j'en ai pour environ 30/40 euros, si je regarde les jeux pc que j'ai télécharger j'en ai pour environ 350/400 euros se qui est énorme en sachant que j'ai 19 ans et que je ne pourrai me payer que le dixieme de se que j'ai télécharger. Donc je suis contre mais je suis totallement pour qu'on condamne le téléchargement POUR les riches car eux aussi télécharge alors qu'ils ont largement les moyens de se payer se qu'ils souhaitent. La ou je trouve normal (meme si j'essaye de faire le contraire) c'est d'acheter les consoles (pas les payé plein pot quand meme, prix abusé) pour aprés piraté les jeux et non télécharger les emulateurs des nouvelles consoles pour ensuite télécharger les jeux car c'est sa qui fait tombé le commerce du jeux vidéos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelouchsama Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Donc je suis contre mais je suis totallement pour qu'on condamne le téléchargement POUR les riches car eux aussi télécharge alors qu'ils ont largement les moyens de se payer se qu'ils souhaitent. là tu dis une grosse ânerie :oui: je l'ai déjà rappelé, mais il me semble que c'est encore nécessaire : le téléchargement illégal, comme son nom l'indique, est illégal, et donc tombe sous le coup de la loi, qui au passage, est la même pour tous, riche ou non je ne suis pas pour les riches comme le voit Sarko, mais la devise de la france étant liberté, égalité (dans un sens, comme dans l'autre), fraternité, tu remarqueras ton aberration dans ta phrase :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stresspas Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Non je ne suis pas d'accord car les riches on plus de facilité a acheté. Le mot égalité reste quand meme trés injuste en france car si ont regarde sur beaucoup de sujet ont verra bien que l'égalité comme tu dit n'est qu'une mascarade et surtout n'est qu'un mot. Il y a beaucoup de préférence en france et beaucoup moin d'égalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelouchsama Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Non je ne suis pas d'accord car les riches on plus de facilité a acheté. tu n'as pas encore compris que je parlais pas de ça : ce que tu dis relève du capitalisme à contrario du communisme ce que je te parle, c'est de l'égalité devant la loi : je te recite : Donc je suis contre mais je suis totallement pour qu'on condamne le téléchargement POUR les riches car eux aussi télécharge alors qu'ils ont largement les moyens de se payer se qu'ils souhaitent. >>> donc tu ne pénalises pas les non-riches qui outrepassent la loi >_< : ça, c'est de la super égalité :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stresspas Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 . Moi j'essaye simplement de te montré que l'égalité n'est pas ici en france si l'ont regarde bien l'égalité en france n'est qu'une facade (on s'écarte beaucoup du sujet je trouve.) je donnerai des exemples tout betes comme par exemple si tu va porté plainte contre un riche en france alors que tu es pauvre, les flics ne prendront pas ta plainte en compte par contre si un riche porte plainte en france contre un pauvre la tu as moulte de probleme. Je répéte que c'est un exemple comme tant d'autre. Aprés je ne suis pas contre les riches loin de la puisque presque toute la famille de ma mére et riche et ma grand mere paternel et riche. Pour conclure je diré ce que j'ai dis tout a l'heure pour moi un riche na pas le droit (vu son compte en banque) de téléchargé car il a l'argement les moyens (point de vue personnel.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelouchsama Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 et maintenant, tu te contredis : * tu dis que seuls les riches doivent être condamnés * puis que les riches ne le peuvent pas à causes de dérives >_< car oui, tout ce que tu cites ne sont que des dérives ou des idées reçues : est-il bon de rappeler certains dossiers : * médiator ainsi que les prothèses mammaires * monsanto contre un agriculteur français * et plus proche de nous, l'ump, ayant piraté 2 chansons pour ses clips, et condamnés 2X ou encore, une enquête dans un bureau de police parce qu'un policier y a téléchargé illégalement justement 1789 a posé des bases, valables encore aujourd'hui :ok: alors oui, si tu attaques un riche (style total), soit on te menacera soit ce sera négocier à l'amiable avec une belle somme d'argent, ou encore, des avocats corrompus, mais si la plainte est recevable (ex : DSK), l'argent d'un riche n'y pourra rien >>> les pouvoirs judiciaire et exécutif sont dissociés depuis belle lurette et heureusement :oui: bref, ta pensée se rapproche vraiment à celle du FN, avec une justice par tête (tient, tout ce qui n'est pas français dehors par exemple) et c'est avec ce genre d'idée que l'on avance vers l'anarchie, encore plus qu'avec l'ump va vraiment falloir réfléchir par toi-même et sortir dehors et arrêter de prendre les ont-di et idées des autres comme des vérités au présent général :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyler Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 En tant que pauvre otaku poilu et puant (ou l'inverse) que je suis, je me dois de m'exprimer sur un sujet ma foi bien navrant. Les animes licenciés devraient être traduits et doublés de manière correcte (oui, car les animes VF possèdent pour la large majorité d'entre eux une traduction et des doublages pourris, nazes, vomitifs au possible), et par conséquent d'une qualité supérieure au travail produit par les teams de fansub (qui sont composées de fans amateurs qui font le boulot gratos), alors que les grosses boites à licence possèdent une équipe de pros bien payés. Mais malheureusement, ce n'est pas bien souvent le cas, d'où l'acharnement que beaucoup ont à vouloir tout de même télécharger des animes déjà licenciés. (j'en fait d'ailleurs partie.) Donc, je suis bel et bien contre les lois anti-téléchargement, frustré de la piètre qualité de travail que les grosses boites à licence peuvent fournir. (je suis encore totalement dégouté de la VF de l'anime Kure-nai) Elfen_Lied 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Mon avis sur les lois contre le téléchargement est ambigu, et maintenant avec tout ses moyens et la loi sombre je ne sais que faire. Le téléchargement devrait êrte légal et même encourager mais dans le but d'en faire une grande bande annonce ou démo, pour le plaisir de tester le jeu voir le film, lire le livre, enfin tout du moins en partie. Ceci dans le but de ne pas acheter n'importe quoi n'importe comment car même en étant "riche" pour ma part je n'ai pas envie de jeter l'argent par les fenêtres. 0 ce moment qu'il soit légal ou illégal, le téléchargement devrait être autorisé. Ensuite si c'est pour obtenir l'intégralité du jeu, si on passe par la solution de la démo allongée, le téléchargement devrait être interdit. En effet une fois que tu as testé le jeu, lu le livre ou encore vu le film, tu devrais en faire l'acht pour le posséder en entier, ainsi montrant que tu adhère à ce qui est fait et que cette qualité t'intéresse.C'est non seulement un acte volontaire mais d'encouragement. imaginé un peu si tous les Frank Herbertt ou Ray Bradbury n'avait pas pu bénéficier de la manne financière de leur livre pour vivre, nous n'aurions jamais eu les chef d'oeuvres que sont Dune et Farenheit 451. Donc je peux comprendre que c'est dur de se restraindre quand tout est disponible sur le web, mais considérer bien le fait que le téléchargement de ce genre d'oeuvre leur nuit, car qui va se donner le temps de paufiner un scénario, composé une bonne musique si c'est pour savoir qu'il n'y a pas de retour sur investissement? Pour ma part on me vole la prochaine fois je fais une merde simplissime et j'emmerde mes joueurs. Après si on possède la version légale en matériel ou immatériel du fichier, le téléchargement doit être légal. qui va se balader avec une tonne de livre dans sa poche? là on nous fait chier mais c'est plus commode d'avoir un ficier téléchargé sans avoir à payer deux fois pour la même chose. Donc télécahrger une démo c'est bien, télécharger un truc que l'on possède c'est bien. télécharger un truc que l'on ne possède psa du tout c'est mal (c'est manichéen et simpliste mais c'est pour me faire comprendre de la majorité qui ne prendra pas le temps de lire ce qu'il y a au dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rik Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Stresspas: Puis on dirait que les riches sont méchants et veulent inlassablement réduire le monde à l'esclavage et qu'il faut donc les pendre haut et court.. mais bon sans les riches les... pauvres?? (Si on peut dire pauvre pour nous, petits français que nous sommes) n'auraient pas de boulot. Donc bon j'ai envie de dire qu'il faut faire ce que papa et maman te disent, c'est à dire travailler à l'école pour pas gagner le Smic ou manifester tous les quinze jours avec la CGT, tu verras que c'est plutôt sympa Le plus important est surtout de ne pas stresser façon Aussi moi je suis pour le téléchargement illégal puisque je télécharge régulièrement des jeux pour faire d'éventuels tests, me lever cette possibilité m'enlèverai une bonne partie de mon "business" :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elfen_Lied Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 En tant que pauvre otaku poilu et puant (ou l'inverse) que je suis, je me dois de m'exprimer sur un sujet ma foi bien navrant. Les animes licenciés devraient être traduits et doublés de manière correcte (oui, car les animes VF possèdent pour la large majorité d'entre eux une traduction et des doublages pourris, nazes, vomitifs au possible), et par conséquent d'une qualité supérieure au travail produit par les teams de fansub (qui sont composées de fans amateurs qui font le boulot gratos), alors que les grosses boites à licence possèdent une équipe de pros bien payés. Mais malheureusement, ce n'est pas bien souvent le cas, d'où l'acharnement que beaucoup ont à vouloir tout de même télécharger des animes déjà licenciés. (j'en fait d'ailleurs partie.) Donc, je suis bel et bien contre les lois anti-téléchargement, frustré de la piètre qualité de travail que les grosses boites à licence peuvent fournir. (je suis encore totalement dégouté de la VF de l'anime Kure-nai) Je t'aime :coeur: , épouse moi !!!. plus sérieusement, je suis totalement d'accord sur ce que tu viens de dire, les VF des Animés sont juste horrible a vomir, limite a ce pendre pour certain ( j'ai osé regarder l'animé Elfen Lied en VF, j'ai failli sortire ma corde et mon tabouret.) Pour ce qui est des jeux-vidéo, oui j'ai aussi télécharger illégalement, mais souvent j'achête derrière, je m'explique : -J'ai télécharger a l'époque Mass effect 1, car je ne connaissais pas l'univers, quand j'ai adoré ce jeux, je l'ai acheter directement avec l'extension, puis j'ai acheter Mass effect2 ( télécharger illégalement les DLC après ) puis Mass effect 3. Après, il faut aussi que les dévellopeur de jeu, mettent aussi la volonter je m'explique : -Faire des jeux d'une durée moyenne de 7Heure /8Heure a 70€ pour les consoles, 50€ pour nous Pciste, est juste scandaleux, plus les DLC qui ce rajoute après. Ils ont chercher a prendre les joueurs pour des cons ( Pc ), en mettant leur DRM ( Ubisoft )...... Après faut choisir, si ils veulent réèlement arrêter le piratage, ce n'est pas en faisant ce genre de jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest amateratsu Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 il es vrai que comme je le dis dans mon premier message les calité de travail et autre laisse trop à désiré et cella empire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stresspas Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Posté hier, 21:46 et maintenant, tu te contredis : * tu dis que seuls les riches doivent être condamnés * puis que les riches ne le peuvent pas à causes de dérives > _< car oui, tout ce que tu cites ne sont que des dérives ou des idées reçues : est-il bon de rappeler certains dossiers : * médiator ainsi que les prothèses mammaires * monsanto contre un agriculteur français * et plus proche de nous, l'ump, ayant piraté 2 chansons pour ses clips, et condamnés 2X ou encore, une enquête dans un bureau de police parce qu'un policier y a téléchargé illégalement justement 1789 a posé des bases, valables encore aujourd'hui :ok: alors oui, si tu attaques un riche (style total), soit on te menacera soit ce sera négocier à l'amiable avec une belle somme d'argent, ou encore, des avocats corrompus, mais si la plainte est recevable (ex : DSK), l'argent d'un riche n'y pourra rien >>> les pouvoirs judiciaire et exécutif sont dissociés depuis belle lurette et heureusement :oui: bref, ta pensée se rapproche vraiment à celle du FN, avec une justice par tête (tient, tout ce qui n'est pas français dehors par exemple) et c'est avec ce genre d'idée que l'on avance vers l'anarchie, encore plus qu'avec l'ump va vraiment falloir réfléchir par toi-même et sortir dehors et arrêter de prendre les ont-di et idées des autres comme des vérités au présent général :ok: Non je ne me contredis pas car je dit que seul les riches doivent etre condamné mais que malheureusement se n'est pas comme sa (mon texte ne doit pas etre très comprehensible puisque tu ne me comprend pas^^) aprés chacun a ses idées et je m'en rejouis car comme le proverbe dit, il faut de tout pour faire un monde, je respecte donc tes idéaux malgré que les miennes sont inversé. rik tu as tout a fait raison malheureusement moi je n'ai pas ecouté les parents et j'ai fais plein de bétises a l'école -_- Aprés je n'est plus envie de débatre sur sa car se n'est pas le bon topic pour débatre sur ses choses la. Bonne nuit^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest RenardDesBrouillards Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Le problème au fond sur les lois comme celle anti-téléchargement, c'est que peut-être a-t-on besoin quel soi moins global. Elle devrait prendre en compte, la date de sorti initial, quel type de fichier est télécharger, qui télécharge? pourquoi? Est ce que la personne qui télécharge le fait pour gagner de l'argent ect. . . C'est le role d'un juge de prendre en compte tout sa, mais bon on va pas tous aller devant un tribunal^^ Donc la loi devrait être moins général, plus adaptés. En attendant la France ne s'appelle pas utopia et tout le monde ne le pense pas donc je dirai, pas vu, pas pris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugod Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Merci de ne pas confondre "anarchie" et "anomie". Je vous excuse parce que les médias font très souvent la faute, mais ne continuez pas à mettre des "si tu fais ça c'est l'anarchie" partout dans vos messages sans savoir ce que c'est vraiment. Anarchie : avec des lois, mais sans autorité. Anomie : sans lois, désordre total. Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zaram0th Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 ce qui me dérange le plus concerne les jeux PC-CD qui ne permettent pas de jouer sans CD ce qui est relativement agacent quand on en possède plus de 10. Il existe des plateforum pour cela mais Steam ne eprmet plus de joeur sans internet. Par contre un grand Oui à Dotemu qui m'a vendu en solde Strongold 1 pour 1 euros (maintenant c'est 3 euros). J'ai vu que l'on pouvait avoir des no-CD mais c'est illégal =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Et pourquoi une loi qui flics le p2p , au lieu de mettre aux serveurs référent une partition pour les droits auteurs, sens être méchant pour les grande sa ne leur fait rien c'est que aux plus petits auteurs que ça ne va pas trop. Puis bon, dans les conditions qui a été faite la loi hadopi ,je peux qu'en rire car c'est tout simplement ils ont fait ça à la va vite, les lobbies ça pousse :malade: , puis bon la connaissance dessus des ministres quand même posterai une vidéo qui montre tout cela. Pour moi, cette loi et liberticide et pas correct , au pire je serai d'accord pour une loi plus juste mais là, non. :fier: Link to comment Share on other sites More sharing options...
vytha Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 En ce qui concerne le téléchargement, je suis pour et contre. Je m'explique. Il est vrai que des personnes gagnent leur vie en réalisant des films ou en jouant dans ces films, sans oublier tous ces labels qui se rémunèrent sur leur dos. Moi je pense qu'il serait plus judicieux d'interdire le téléchargement de ces plateformes et ce durant un laps de temps, ce dernier qui permettrait à tous les acteurs, tout domaine confondu, liés au film réalisé de se mettre de l'argent dans les poches(en gros 1 ans) tout en baissant légèrement le prix du blue ray et du dvd. Ensuite, le logiciel ou le film , ayant connu le succès escompté, se verrait mis à disposition du public sur les sites de téléchargement. Et de ce fait, tout le monde serait content. Donc dans un sens, oui je suis pour le téléchargement , mais avec restriction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateos Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Et s'ensuit l'effrondrement des ventes de DVD/Autre, et la fermeture des usines, et le chômage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tribal Posted August 5, 2012 Share Posted August 5, 2012 Dur de donné son avis quand on télécharge mais qu'on reconnait que ces gens gagnent leurs vie de cette manière et que nous leurs prenont leurs pains d'un certains sens. Mais tout est déjà trop chèr déjà alors tanpis pour eux! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts