Jump to content
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Guest Hidden

Recommended Posts

Gladii a raison sur le fait qu'un chanteur ne gagne presque rien sur une vente, Gainbourg avait d'ailleurs fait scandale en brulant un billet de 500franc, il me semble. Il a brulé le billet jusqu'à la partie estimé d'une vente et il restait presque rien du billet. La plus grosse partie de la somme gagné revient aux studios et au producteur de l'équipe.

Link to comment
Share on other sites

Guest Raichu6

Laisse moi rire. As tu idée de ce qu'un auteur (livre ou musique, qu'importe) gagne sur une vente ? Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Oui certains artistes gagnent bien leur vie, mais c'est loin, TRÈS loin d'être le cas de tous.

Et non, ce n'est pas notre droit d'avoir de la musique gratuite si l'auteur ne l'a pas voulu. Une oeuvre ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de son auteur (en France, si ma mémoire est juste). Tu te fourres complètement le doigt dans l'oeil mon pauvre. Mais c'est complètement fou et aberrant d'oser dire que c'est notre droit. Oo

Ce que tu dis est vrai, mais tu n'est pas obligée de mettre un -1 parce que quelqu'un à tort. :honte:

Quand je dis que la réputation, c'est n'importe quoi. Cela confirme ce que je dis...

Bon, sinon, revenons au sujet des lois anti-téléchargement au lieu de parler d'artistes.

De toutes façons, ça n'a pas vraiment l'air d'avantager ni nous, ni les artistes, puisque ils ne rapportent pas plus.

Il faut qu' Anonymous gagne! ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

''Tu veux la tuer non ?''

Quand même pas.

''Gladii a raison sur le fait qu'un chanteur ne gagne presque rien sur une vente, Gainbourg avait d'ailleurs fait scandale en brulant un billet de 500franc, il me semble. Il a brulé le billet jusqu'à la partie estimé d'une vente et il restait presque rien du billet. La plus grosse partie de la somme gagné revient aux studios et au producteur de l'équipe.''

Avec tout ce que gagnent les chanteurs, une majorité des SDFs par exemple auraient un toit sur la tête, si ils voulaient faire moins les radins.

Link to comment
Share on other sites

Avec tout ce que gagnent les chanteurs, une majorité des SDFs par exemple auraient un toit sur la tête, si ils voulaient faire moins les radins.

Tu donnes une partie de ton salaire à un clochard? Pas moi perso...

C'est dure à admettre mais beaucoup d'entre nous feraient comme eux, à savoir profiter de la richesse.

Link to comment
Share on other sites

Guest Raichu6

Tu donnes une partie de ton salaire à un clochard? Pas moi perso...

C'est dure à admettre mais beaucoup d'entre nous feraient comme eux, à savoir profiter de la richesse.

Oui c'est sûr. Si toutes les personnes avaient soit le moyen d'être généreuses, ou alors si elles avaient le caractère pour être généreuses, alors ce serait un monde (Presque) parfait. =S

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

L'argent c'est bien, je suis d'accord mais se ne fait pas le bohneur. Je dis juste que les plus riches devraient donner aux plus pauvres.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est vrai, mais tu n'est pas obligée de mettre un -1 parce que quelqu'un à tort. :honte:

Quand je dis que la réputation, c'est n'importe quoi. Cela confirme ce que je dis...

Bon, sinon, revenons au sujet des lois anti-téléchargement au lieu de parler d'artistes.

De toutes façons, ça n'a pas vraiment l'air d'avantager ni nous, ni les artistes, puisque ils ne rapportent pas plus.

Il faut qu' Anonymous gagne! ^^

On me donne la possibilité de voter pour un post, je vote XD Ça ne remet pas en cause une personne quand même, je vois pas où est le problème. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le système de note mais là pour moi c'était juste énorme. Mais bref, j'vois pas bien ce que ça peut te faire et ce n'est pas le sujet. :p (après que ça influence sur la réputation j'm'en fous, c'était juste ce post là qui me faisait bondir. J'avais même oublié la réputation. Accessoirement, me mettre un moins tout en me reprochant d'en mettre, mais en étant d'accord avec ce que je dis, c'est aberrant. XD)

Après oui, la situation n'avantage personne et c'est absolument scandaleux qu'un artiste ne récupère qu'une part infime de l'argent.

Skywalker, tu pourras me donner autant d'exemple que tu voudras, ça ne changera rien au fait qu'un artiste gagne peu sur une vente. Donc non je n'ai pas besoin d'autre exemple. Je vois pas comment je peux être plus claire. Sur le prix d'un disque vendu, l'artiste ne touchera qu'environ (je crois, encore... Je ne suis pas dans le domaine donc bon mes connaissances sont limitées. Si quelqu'un veut confirmer ou infirmer, qu'il le fasse. :) ) 10% du montant du disque. Alors oui, certains gagnent beaucoup (après, Johnny Hallyday a aussi fait pas mal de pub, il vendait son image en plus de sa musique), mais il y a beaucoup de ventes aussi. Et il faut ÉNORMÉMENT de ventes pour qu'un artiste puisse vivre de sa musique.

Et j'approuve Rik, c'est salement hypocrite de leur reprocher (aux gens fortunés, artistes ou non.) de ne pas donner la moitié de leur salaire aux gens dans le besoin. Je pense que bien peu le feraient.

Link to comment
Share on other sites

Fanalty : T'es un bon toi, chapeau ! Tu en as d'autres des comme ça ?

Skywalker974 : C'est marrant quand même. Tu as raison... et tort. Tort parce que celui qui prend l'exemple de la star hyper connue est un crétin. Un exemple plus réaliste que le sien. Le groupe Margot. Je serais curieux de voir combien de personnes le connaît. Puis tu es bien beau avec tes chanteurs mais il n'y a pas que ça... Acteurs, poètes, écrivains, peintres, ect. J'ai reçu un contrat d'une maison d'édition, il proposait de vendre 1 exemplaire à 21euros. Il me proposait d'en faire 1000 et je ne toucherai que 20% de la somme de l'exemplaire. Passé le 1000e, ça serait 25% pour ma pomme. Le tout me coûtait 3520 euros. Fait le calcul et dit-moi si je m'enrichis ou pas, comme les artistes. Mais si tu es un minimum intelligent, tu n'as même pas besoin de faire le calcul pour voir qu'il y a la généralité et les exceptions qui confirme la règle. Dans l'hypothèse ou j'arrive à vendre les 1000, c'est sûr je toucherai beaucoup plus qu'un smic, mais il faudrait les vendre en moins d'un mois, parce que 20% de 21 euros par mois, avec ça tu le payes ton loyer. Alors avant de dire de telles énormités, réfléchis. Il y a des mecs qui brassent des millions en tirant dans un ballon, en passant à la tv c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais de là à dire que tous ont la même vie, détrompe-toi...

Link to comment
Share on other sites

Fanalty : T'es un bon toi, chapeau ! Tu en as d'autres des comme ça ?

Skywalker974 : C'est marrant quand même. Tu as raison... et tort. Tort parce que celui qui prend l'exemple de la star hyper connue est un crétin. Un exemple plus réaliste que le sien. Le groupe Margot. Je serais curieux de voir combien de personnes le connaît. Puis tu es bien beau avec tes chanteurs mais il n'y a pas que ça... Acteurs, poètes, écrivains, peintres, ect. J'ai reçu un contrat d'une maison d'édition, il proposait de vendre 1 exemplaire à 21euros. Il me proposait d'en faire 1000 et je ne toucherai que 20% de la somme de l'exemplaire. Passé le 1000e, ça serait 25% pour ma pomme. Le tout me coûtait 3520 euros. Fait le calcul et dit-moi si je m'enrichis ou pas, comme les artistes. Mais si tu es un minimum intelligent, tu n'as même pas besoin de faire le calcul pour voir qu'il y a la généralité et les exceptions qui confirme la règle. Dans l'hypothèse ou j'arrive à vendre les 1000, c'est sûr je toucherai beaucoup plus qu'un smic, mais il faudrait les vendre en moins d'un mois, parce que 20% de 21 euros par mois, avec ça tu le payes ton loyer. Alors avant de dire de telles énormités, réfléchis. Il y a des mecs qui brassent des millions en tirant dans un ballon, en passant à la tv c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais de là à dire que tous ont la même vie, détrompe-toi...

MERCI ! Je commençais à désespérer un peu.

J'ai l'exemple d'un autre auteur, sur un exemplaire à 25€, lui ne touchait qu'environ 80ct.

Tout ça pour dire, accusez les bonnes personnes. Et ce ne sont pas forcément ceux que vous voyez le plus sur qui il faut taper...

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, je taperais les maisons de disques, l'artiste a beaucoup de mal a faire ses chansons. Et ce sont les maisons de disques qui s'enrichissent en ne foutant rien. Et genre, les mecs qui gagnent des millions d'euro en tapant sur un ballon alors que le pauvre gars qui bosse dur pour nourrir sa famille reçoint beaucoup moins, c'est très inégal.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'énerve,c'est genre les gens comme ceux de la troupe des Enfoirés,qui disent "donner de l'argent,soyez généreux",tu parles,c'est plutôt "Soyez généreux,donner de l'argent mais pas avec le notre",les hypocrites,ils parlent d'associations et de luttes contre la faim et ils planquent leurs argent en Suisse,Si Coluche voyait comment on s'occupe des Restos du Coeur,je pense qu'il se retournerait dans sa tombe.

Link to comment
Share on other sites

Avant j'était ni pour ni vraiment contre, mais la sa m'enpeche de voir mes manga en avence et sa sa m'enerve XD naruto, fairy tail, belzebuub, one piece j'ai du mal maintenant a trouver la suite en scan, quand je trouve un coin une semaine apres ses fermer.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'énerve,c'est genre les gens comme ceux de la troupe des Enfoirés,qui disent "donner de l'argent,soyez généreux",tu parles,c'est plutôt "Soyez généreux,donner de l'argent mais pas avec le notre",les hypocrites,ils parlent d'associations et de luttes contre la faim et ils planquent leurs argent en Suisse,Si Coluche voyait comment on s'occupe des Restos du Coeur,je pense qu'il se retournerait dans sa tombe.

Vraiment d'accord avec toi.

Sur le coup, ils méritent leur surnom :hap:

C'est aux maisons de disques qu'il faut s'attaquer.

Pas aux artistes.

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Si, nous le pouvons, la preuve ce message va être constructif.

Nous haïssons les lois anti-téléchargements comme Hadopi et l'Acta. Nous ne voulons point que cette loi passe car je le rapelle mais si cette loi passe il n'y aura plus de Romstation. Donc je préfere légerement flooder que voir cette loi idiote passer. Nous serons épiés à chaque instant, tous nos mails, nos sms, nos connexions internet seront surveillés. une seule faute et tu devient un criminel avec une grosse amende, des années de prison et plus de connexion internet. Je pense avoir tout dit mais si des personnes veulent rajouter des choses à mes propos ils peuvent.

Asser constructif à ton goût ?

Link to comment
Share on other sites

Si, nous le pouvons, la preuve ce message va être constructif.

Nous haïssons les lois anti-téléchargements comme Hadopi et l'Acta. Nous ne voulons point que cette loi passe car je le rapelle mais si cette loi passe il n'y aura plus de Romstation. Donc je préfere légerement flooder que voir cette loi idiote passer. Nous serons épiés à chaque instant, tous nos mails, nos sms, nos connexions internet seront surveillés. une seule faute et tu devient un criminel avec une grosse amende, des années de prison et plus de connexion internet. Je pense avoir tout dit mais si des personnes veulent rajouter des choses à mes propos ils peuvent.

Asser constructif à ton goût ?

La seule chose qui me trotte par la tête, là, c'est Flood = Sanctions.

Récidive = Averto.

Récidive = Ban.

:hap:

Si tu veux flooder ton mécontentement, file sur un des nombreux tchats Anonymous

Link to comment
Share on other sites

Écoute, j'ai absolument rien contre toi mais je te conseille de baisser d'un ton et rapidement.

Tu es contre l'Acta, très bien. Tu as donné un avis ainsi que les raisons sur le pourquoi que tu aimes pas ? C'est génial !

Par contre, venir crier : A Bas L'Acta ! avec rien d'autre à la suite, là ça me dérange.

Et si tu as un problème avec ça, alors ne viens plus poster sur ce sujet. Je suis sympa mais faut pas exagérer. :ok:

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Info :

De sources judiciaires, Le Point est en mesure d'affirmer que la Hadopi a désormais transmis, un peu partout en France, les dossiers des internautes aux procureurs de la République. La phase répressive de la loi Hadopi va donc être enclenchée. Le nombre des saisines n'est pas quantifiable, mais se fera désormais à jet continu, chaque semaine, en fonction des délibérations de la Commission de protection des droits (CPD), le collège qui, au sein de la Hadopi, instruit les dossiers des internautes contrevenant au droit d'auteur via les échanges peer-to-peer.

Rappelons qu'entre janvier 2010 et juin 2011, la Hadopi a adressé 470 935 avertissements aux internautes pris dans ses filets. Sur ce nombre, 20 598 ont récidivé au point de recevoir un deuxième avertissement par lettre recommandée. Une dizaine n'ont pas obtempéré et ont été convoqués devant la CPD. Désormais, c'est la phase judiciaire qui commence avec la transmission des dossiers aux parquets. Selon la loi Hadopi, il revient aux procureurs de la République d'apprécier si le dossier mérite d'être traité par le juge pour "manquement à l'obligation de surveillance de l'accès à Internet". Dans ce cas, le juge peut décider d'une simple suspension de l'abonnement à l'Internet. Le procureur peut aussi, compte tenu de la gravité des faits, poursuivre l'internaute sur la base pénale de la contrefaçon.

Beaucoup de commentateurs spéculaient sur le fait que la Hadopi n'oserait pas saisir le parquet en période électorale de manière à ne pas gêner la campagne de Nicolas Sarkozy. Voilà qui est démenti. La phase préventive de la réponse graduée a permis de faire baisser la fréquentation des réseaux peer-to-peer à compter de mars 2010, après les premiers envois de lettres recommandées. Désormais, pour les récalcitrants, la Hadopi passe le relais à la justice. Seul un juge peut interrompre la connexion internet d'un individu.

Naturellement, il va s'en dire que les internautes, qui ont délaissé les réseaux peer-to-peer, se sont reportés sur d'autres moyens de piratage, dont le téléchargement direct. Nicolas Sarkozy, s'il est réélu, fait plancher ses conseillers afin de concevoir une deuxième loi qui, cette fois, s'attaquerait plus directement aux sites proposant illégalement des oeuvres protégées. De son côté, François Hollande, tout en maintenant la protection du droit d'auteur, renvoie les internautes et les ayants droit à une grande concertation à venir et réfléchit à un moyen de taxer les acteurs de l'Internet dans le but d'apporter de l'argent à la création.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...