Jump to content
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Guest Hidden

Recommended Posts

Et je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler de restriction et de censure, :sarcastic:

Moi ce qui me dégoute ce ces milliard de giga-octets de Megaupload, foutu en l’air, comme ça

Ce sont du partage de culture, de donnés d’entreprise, de culture libre, parti par le bon vouloir de quelque riches qui n’innove pu (ou obsolète) pour attiré les clients et qui ne font pas baisser les prix.

Je suis dégouté, pour ce qui on perdu leurs données, pour le seul site qui regroupé du streaming, un top 100, et des extra ; pour ce que, sa représentées, pour nous clients et pour l’offre légal que Megaupload allez lancer,

Toutefois beaucoup de données sont toujours disponible via le p2p, newsgroup, les torrents et les autres plateformes de téléchargement direct, mais certaines sont perdues, :honte:

Le seul mot qui qualifierais sa : écurant ! :diable:

Link to comment
Share on other sites

Guest Raichu6

Raah, ça m'énerve de ne pas pouvoir faire cette manif' demain...J'espère qu'un maximum de personnes vont y aller!

Soit, -I Support Anonymous-

Link to comment
Share on other sites

Ouai , sa c’est les cours le samedi ,tu es en lycée :question:

Sinon, autre méthode le séchage de cours ,mais bon ,c’est pas bien ^^:p

Anonymous, Appel à la manifestation ce samedi 11Février, dans le monde entier. (+ 13 pays)

Cliquer sur le lien de la vidéo pour savoir la liste des villes en France et Belgique.

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Vas la faire cette manif, les cours y en aura d'autres, alors que Romstation par exemple... Y en aura pas d'autre si la loi passe. Il faut en parler a Kratos. J'ai un ami qui est sur un forum du nom de Zednyx, je lui ai fait passer notre message.

PS : Reprenons nos droits qui se sont déjà envolés. ABAT L'ACTA.

Link to comment
Share on other sites

Guest Raichu6

Je sais pas si la manifestation s'est bien passé, mais pour l'instant j'en ai pas entendu parler...

Entoucas, je suis sûr que Anonymous va finir par gagner, tôt ou tard, il faut y croire, les amis! :banzai:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, une nouvelle loi risque de passer. En effet, après Hadopi en France, les Américains ont voulu faire la même chose. Deux autres lois du même genre ont été votées. Mais depuis 2006, les américains complotaient sur une autre loi : ACTA. ACTA sera donc une loi contre l'internet libre. Tout sera surveillé. Pour l'instant, je n'ai parlé que de l'Amérique. Seulement voilà : d'autres pays comme la France, et d'autres pays européens, ont signé ce traité pour l'appliquer dans ces pays. En conclusion, tout sera surveillé pour préserver les copyrights. Dans ce sens, il y aura une forme de justice. J'ai beau être un downloadeur, je sais que c'est mal de télécharger (même si je m'en fous à vrai dire). Donc, des scans de vos ordinateurs seront souvent effectués, d'autres sites comme Megaupload fermeront, et DONT ROMSTATION ! En effet, Romstation héberge des jeux vidéos, qui sont évidemment sous copyrights. Kratos se verra donc sanctionné par exemple et prendra peut-être 20ans de prison (pour info, le créateur de Megaupload en a pris pour 50ans). Donc c'est une sorte de pétition que je fais passer par Romstation. Beaucoup de signatures ont fait de l'effet et des manifestations se font pour lutter contre ACTA ! Luttons ! Français ! Contre cette loi qui nous empêchera de pirater des films sur internet ! ;)

En passant, je rappel que les maisons de disques, et les trucs comme ça gagnent 95% de ce que récolte un chanteur. Exemple : Si Phil Collins faisait 10 000 entrées pour un concert et que la place était à 80€, il y aurait donc un gain de 800 000€. Et bien la maison de disque, qui aurait juste trouvé l'endroit pour faire le concert et aura gardé les titres de son concert pour en faire un album gagnera les 95% des 800 000€, sans compter les 95% de la vente de disques qui suivra ! Est-ce juste ? Non ! Et c'est pour ça que nous téléchargeons !

J'espère que le message est passé et que vous ferez tourner ! Merci !

(Je n'en aurai pas dit beaucoup pour le devenir de Romstation donc je complète ici : Kratos sera sanctionné et emprisonné, et Romstation fermera. De plus, Kratos devra rembourser les développeurs des jeux par leurs prix en fonction du nombre de fois qu'ils auront été téléchargés !)

Link to comment
Share on other sites

Il y a différentes choses à dire :

Tout d'abord, le téléchargement illégal, qui a plusieurs bon cotés, car par exemple, on na sait pas c'est quoi comme jeu, on le télécharge sur un site et si on l'aime on l'achète car la plupart des jeux récents n'offrent pas de démos ou une démo trop courte pour se faire une idée.

Ensuite, l'ACTA, qui est inadmissible, si elle passe on n'aura plus aucns droits sur internet (par exemple on met un avatar d'un anime on reçoit une amende, c'est juste scandaleux...)

Enfin l'hadopi qui me fait très rire car même si MegaUpload a été fermé (pour la raison suivante : ARGENT ! oui car les auteurs des oeuvres eux s'en fichent complétement, c'est le gouvernement qui veut se faire de l'argent mais je ne vais pas m'étaler dessus ce n'est pas le sujet) il y a encore Rapidshare x)

Je suis donc contre car si on interdit cela, demain on n'a plus d'internet (plus qu'a retourner jouer sur nos vieilles consoles)

Link to comment
Share on other sites

ACTA, Explications (en fr) :

Faut passer l'intro sa commence à 0.20 seconde.

ACTA, toutes œuvre soumis a un copyright ou vous n’avez pas acheté les droits, sera sévèrement sanctionner, sa veut dire, plus de youtube,

et toutes les plateformes de visionnages, téléchargement et de partage, pu le droit d’échanger vos cout musicaux ainsi que vos photos et films,

Car chaque personne devra payer, le droit de visionné, une vidéo ou une bouteille de coca sera représenté (c’est un exemple banal),

d’écouter une musique, de visionner des images,

Mais voilà, cela veut dire, une taxe supplémentaire sur tous les produits :-(( , car il faut bien financer ce qui vous surveille.

Les fournisseurs d’accès internet, serons obliger pour facilité le travail, de vous faire payé, au forfait :honte: : tu veux allez sur des sites de visionnages 20 € (youtube, VOD), tu veux télécharger un contenu copyrighté 50 € (Microsoft, Rapidshare) tu veux allez sur un site de galerie d’image 10 € (4chan, google image) tu veux allez sur des sites de vidéo coquines 60 € (youp**) etc.….

:left: Et de plus une Surveillance de tout vos entrés et arrivés de votre connexions,

En gros internet (made in Major) sera triste et vous rackettera et sera tout de vous :diable: .

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Il faut lutter contre le gouvernement oppressant. Le président dit que nous sommes une république-démocratique. Mon oeil ouais nous sommes comme à l'époque de Louis XIV: une monarchie. Rien que l'endroit où est le président fait penser à une monarchie : Le Palais de L'Elysée. De plus nous avons le schéma de l'ancien régime : Le clergé (la religion), La noblesse (tous les riches) et Le tiers-état (nous).

ABAT hadopi et l'acta

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement contre, les chanteurs, producteurs gagnent déjà beaucoup d'argent, alors ce n'est pas avec du téléchargement qu'ils vont être dans la misère.

Et puis, c'est nos droits quand même. D'avoir de la musique gratuite.

Laisse moi rire. As tu idée de ce qu'un auteur (livre ou musique, qu'importe) gagne sur une vente ? Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Oui certains artistes gagnent bien leur vie, mais c'est loin, TRÈS loin d'être le cas de tous.

Et non, ce n'est pas notre droit d'avoir de la musique gratuite si l'auteur ne l'a pas voulu. Une oeuvre ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de son auteur (en France, si ma mémoire est juste). Tu te fourres complètement le doigt dans l'oeil mon pauvre. Mais c'est complètement fou et aberrant d'oser dire que c'est notre droit. Oo

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Tu es entrain de dire que tu es pour là ? J'espere pas. Le monde avec l'ACTA est un monde sans Romstation.

ABAT HADOPI ET L'ACTA!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu es entrain de dire que tu es pour là ? J'espere pas. Le monde avec l'ACTA est un monde sans Romstation.

ABAT HADOPI ET L'ACTA!!!

Je n'ai pas donné mon avis. J'estime que l'existence même d'un topic "pour ou contre les lois anti-téléchargement" sur un forum de téléchargement est un peu stupide.

Acta est un rang au dessus et est extrêmement dangereux, on est d'accord... Mais là c'est le discours tenu qui me fait bondir, parce que non, foutrement NON, un auteur ne gagne pas une fortune.

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Je prends le 1er exemple qui me vient à l'esprit : Johnny Hallyday. Ce mec gagne une fortune, tu vas pas me dire qu'il ne gagne pas beaucoup quand même ?

Link to comment
Share on other sites

... Ok non mais là je vais croire que vous le faites exprès XD

Johnny Hallyday est un artiste ultra connu et reconnu, alors oui il gagne beaucoup, mais il vend beaucoup aussi. Et après bon, je suis pas hyper calée dans le sujet mais j'imagine que sa notoriété lui permet de négocier ses contrats.

L'exemple de JH n'est absolument pas représentatif. DU TOUT. Le pourcentage qui revient à l'artiste est vraiment minime.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...