Aller au contenu
Download RomStation

Le doublage Français


GambierBae

Messages recommandés

Salut,

 

Je crée ce sujet car je suis très passionné par le doublage Français des films, séries et jeux vidéos étrangères depuis mon enfance et j’aimais bien en parler avec vous ainsi de vos VF ou comédiens préférés. Certes la VO existe et il y'a de bonne raison pourquoi il y'a des puristes qui évitent les VFs mais ça reste un aspect très important pour rendre des œuvres du monde entier accessible à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe d'excellentes VF.
D'ailleurs, on a d'excellentes séries d'animation françaises (donc VF=VO) pour adultes de la part du récent bobbypills:
Ici, c'est la doubleuse de goku en VF (oui oui):

Révélation

Ici, une excellente série de boxe française mélangé avec du fantastique et de l'humour...

Révélation

bon, y a moins de VF dans cet extrait... et c'est l'extrait de l'épisode 1 donc pas de spoils:

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaga46 a dit :

Oui, il existe d'excellentes VF.
D'ailleurs, on a d'excellentes séries d'animation françaises (donc VF=VO) pour adultes de la part du récent bobbypills:
Ici, c'est la doubleuse de goku en VF (oui oui):

  Révéler le contenu masqué

Ici, une excellente série de boxe française mélangé avec du fantastique et de l'humour...

  Révéler le contenu masqué

bon, y a moins de VF dans cet extrait... et c'est l'extrait de l'épisode 1 donc pas de spoils:

  Révéler le contenu masqué

 

Les exemples que tu nous montre c'est de la création de voix, pas du doublage. Mais ils montrent a tell points nos comédiens sont si talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doubleurs-euses français, sans ordre:
Donal Reignoux, Alexis Tomassian, Emmanuel Garijo, Brigitte Lecordier, Hervé Rey, Laura Blanc, Pascale Chemin, Hervé Grull, Sébastien Desjours, Fabrice Josso, Fily Keita, Caroline Combes, et puis quelques autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue assez régulièrement en VO s'il s'agit d'un jeu anglophone, peu importe la qualité de la traduction et du doublage, je trouve que l'on perd toujours un petite quelque chose en changeant de langue. Cela dit, je ne suis pas insensible à du doublage VF de qualité.

Mon doubleur favori, toutes catégories, est Feodor Atkine  (la voix de Jafar, pour ne citer qu'un des exemples les plus parlants) : son jeu est excellent et sa voix a une force, une prestance naturelles dont je ne me lasse jamais.

J'ai également beaucoup d'appréciation pour Boris Rehlinger qui incarne Shepard homme dans Mass Effect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...