Aller au contenu
Download RomStation

Les jeux de 2023- vos espoirs et vos attentes !


Aronaar

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, PulcoRandom a dit :

Perso je suis un joueur nintendo mais à part les jeux d'action plateformes, j'aime pas tellement de genre, à part les action rpg, ou les jeux en monde ouvert.
Donc je sais pas à quoi m'attendre

 

Le prochain Zelda sera en monde ouvert en tout cas.

 

Par ailleurs je me suis rendu compte que j'avais oublié un jeu qui suscite mes attentes cette année :

 

https://store.steampowered.com/app/1351080/Pharaoh_A_New_Era/?l=french

 

Ce n'est pas du tout un nouveau jeu mais une refonte d'un classique de la fin des années 90, la joyeuse époque où vous trouveriez des titres gratuits dans les magazines de jeux vidéo. J'ai toujours gardé de l'affection pour ces city-builder, comme avec Zeus : Le Maître de l'Olympe et celui sur la Chine. J'espère que ce remake permettra l'option d'un recruteur soit omniprésent, soit avec un meilleur pathfinding...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je n'ai pour ma part pas touché à tellement de jeux sortis cette année (tellement en réserve dans ma ludothèque, aussi !).

Pour le REmake de RE4, je n'ai pas été déçu. Avec une 'RE7isation' le studio est parvenu à conserver les forces vives du soft, gardant un côté over-the-top avec le marchand apparaissant à divers endroits et ouvrant à votre seule intention des mini-jeux de tir avec récompenses (plus utiles, cette fois) à la clé, entre autres éléments.

Mais le jeu se veut également bien plus sérieux et y parvient, avec une écriture moins série B et des personnages à la psychologie plus étudiée, notamment Ashley qui est une vraie personne, et plus un faire-valoir à sauver sans cesse.

 

Concernant le nouveau Fire Emblem, c'est bien le premier épisode qui m'a découragé au bout d'une douzaine de chapitres. Après Three Houses qui prenait soin de dépeindre les horreurs de la guerre et des rivalités parfois déchirantes, c'est une claque - dans le mauvais sens - que de se retrouver face à une intrigue aussi simpliste et des personnages aussi... Anime ?

Les emblèmes et les invocations ne sont pas une mauvaise idée en soi, mais on sent surtout le prétexte à faire ressurgir des personnages iconiques de la saga, sans que cela fasse tellement sens. Je me résoudrai probablement à le finir un jour car il s'agit d'une de mes licences favorites...

 

Sinon, j'attends pareillement le remake du premier Paper Mario, je n'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre sur la version SNES. C'est pourtant là que que je trouve que la série avait toute son âme, avec la dimension RPG, et pas le côté aventure/plateforme qui a prédominé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...