Jump to content
Download RomStation

Les meilleurs manettes pour l'émulation

GambierBae

Recommended Posts

Il y a 10 heures, mickael83 a dit :

bonjour, j'aimerais savoir quel type d'émulateur est bien pour une manette de ps 3 ou 4 ? 

merci de vos réponses et bon jeu à vous 

Pour les manettes de PS3 j'aurais un tout petit doute (après j'en ai pas donc...) par contre je peut te confirmé que les manettes Dualshock 4 sont reconnue et fonctionne superbement bien ! 

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

Une manette PC ? Mais tu fais comment pour jouer actuellement sans manette ??

Tout dépend le budget que tu vas te fixer. Il y en a à tous les prix pour toutes les bourses !

J'ai adopté la Turtle Beach REACT-R, à 28,43 EUR. Elle devait être en promo car aujourd'hui je ne la trouve plus qu'à 34,99 EUR sur Amazon.

La mienne est rouge. Il y a le même modèle dans d'autres couleurs (violet, vert) à 29,99 EUR.

manette-turtlebeach.jpg.57ba6db60dea7711f4f4663fccef9b93.jpg

Ce que je trouve agréable, ces côtés antidérapants qui permettent une bonne prise en main de la manette.

De même, les joysticks sont parsemés de petits points en relief sur tout le pourtour pour l'adhérence, ça ne glisse pas, bien que tout soit en plastique.

manette-turtlebeach2.jpg.3142617dadc9346a18599526a4cc8def.jpg

Elle a un fil qui est débranchable, plus pratique quand il s'agit de l'emmener un peu partout. Contrairement à une marque de manettes pas chères PDP dont j'ai acheté une manette filaire pour Switch, le fil est intégré dans la manette.

manette-turtlebeach3.jpg.760c566bcac53301fad3d80781684839.jpg

Elle fait aussi des choses dont je ne me sers pas. Il y a les traditionnelles gachettes LB, LT, RB, RT mais il y aussi ce qu'ils appellent des palettes à l'arrière de la manette. Elles permettent non pas des contrôles en plus mais des raccourcis de boutons en les programmant. Il y en a probablement qui préfère jouer avec ces boutons-là. 

Dernière petite chose : la manette permet le contrôle du son du casque (il y a une prise jack en bas de la manette entre la croix directionnelle et le joystick droit sous le petit triangle au milieu). On peut régler le volume des jeux et du chat et désactiver le micro si désiré.

Sinon c'est une manette qui tourne avec Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One X, Xbox One S et PC Window 10 & 11.

Je ne lui ai pas trouvé de défaut, déjà 2 ans que je l'utilise et je n'ai pas rencontré de problème notable.

Dans la même gamme si tu es prêt à mettre un peu plus cher, il y a la Turtle Beach Recon qui est à 47,56 EUR (en ce moment avec -21%) au lieu de 59,99 EUR. Elle doit être de meilleure facture, elle doit faire plus qualité je suppose.

Alors terre7777777, quel budget vas-tu te fixer ? 

Il y a 6 heures, Aflow a dit :

Mais tu fais comment pour jouer actuellement sans manette ??

En temps que "L'Originelle Déglingué du Cerveaux" Je joue soit en branchant d'autre manette (comme la manette pro de la switch), soit avec les touche (et évidement clavier+sourire pour la plupart les FPS parce que même moi j'ai des limites).

• 5 months later...
  • Create New...