Aller au contenu
Download RomStation

Les meilleurs manettes pour l'émulation


GambierBae

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'utilise cette manette-là pour tous mes jeux : Turtle Beach React-R. Je n'en ai qu'une donc je pourrais pas trop faire de comparatif. J'en suis contente. On a une bonne prise en main grâce aux poignées et boutons de derrière texturés... Pas de problème rencontré.

Après elle permet le contrôle du son du jeu et du tchat quand y'en a un et le mode muet avec les boutons carrés noirs du dessus. Deux boutons d'action rapide P1 et P2 derrière la manette (3e photo) sont assignables si l'on préfère. Elle est aussi compatible Xbox et Windows 10 et 11. Le fil est assez long. Elle reste abordable en terme de prix.

 

 

manette-turtlebeach.jpg

manette-turtlebeach2.jpg

manette-turtlebeach3.jpg

pqpnql89.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aflow a dit :

Bonjour,

 

J'utilise cette manette-là pour tous mes jeux : Turtle Beach React-R. Je n'en ai qu'une donc je pourrais pas trop faire de comparatif. J'en suis contente. On a une bonne prise en main grâce aux poignées et boutons de derrière texturés... Pas de problème rencontré.

Après elle permet le contrôle du son du jeu et du tchat quand y'en a un et le mode muet avec les boutons carrés noirs du dessus. Deux boutons d'action rapide P1 et P2 derrière la manette (3e photo) sont assignables si l'on préfère. Elle est aussi compatible Xbox et Windows 10 et 11. Le fil est assez long. Elle reste abordable en terme de prix.

 

 

manette-turtlebeach.jpg

manette-turtlebeach2.jpg

manette-turtlebeach3.jpg

pqpnql89.bmp 877.69 Ko · 0 downloads

Ta manette ressemble quand même beaucoup à la manette Xbox One Elite Aflow.

A la différence des palettes arrière qui sont aux nombres de 4 sur la Elite.

Voici ma futur acquisition la Xbox Elite Series 2 Core :

 

 

Xbox-Manette-sans-fil-Elite-Series-2-Core-Rouge-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aflow a dit :

28.43 EUR pour être précise ! Pour ceux qui cherchent une entrée de gamme, cette manette est pas mal.

Effectivement c'est pas cher.

Mais attention a la duré de vie de la manette. (surtout les sticks analogique)

Pour l'exemple j'ai acheté ma dernière manette Xbox 360 en 2010 (55€)

Et en 2024 elle fonctionne toujours aussi bien.

Alors oui les sticks analogique on pris un peu de zone morte mais c'est normal pour une manette qui a 14 ans. 

@ Aflow Tu me dira si dans 2 ans ta manette fonctionne toujours aussi bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, akumasan a dit :

Effectivement c'est pas cher.

Mais attention a la duré de vie de la manette. (surtout les sticks analogique)

hmmm, je dirais qu'il n'y a pas que la durée de vie qui prends un coup, pour avoir testé des manettes à 5 et 30€, y a aussi:

  • la manette n'a aucun poids en main...
  • pas de vibrations
  • filaire seulement
  • livré sans pile ou batterie (si non filaire... tout comme la manette xbox 😣)
  • la qualité des boutons qui généralement s'enfoncent comme dans du beurre au lieu de clic et de rapidement retourner en position (important pour les jeux dur)
  • pas de motif anti-transpirant
  • pas de capteur de mouvement (même si généralement, ce n'est pas détecté sur pc...)
  • pas de bouton reprogrammable ou on peut juste dupliquer un bouton (donc ça sert à rien...)
  • pas de gâchette analogique
  • pas de joystick analogique (juste 4 direction binaire)
  • pas reconnue comme une manette xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an que j'ai cette manette reconnue comme Xbox, je vous en parlerai dans un an mais pour l'instant elle fait bien le taf. 

Un joystick analogique, expliquez-moi, ça change quoi ? J'imagine que ça existe sur les manettes plus chères. J'ai des manettes de Xbox 360 mais elles ne sont pas compatibles PC, elles, elles sont analogiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aflow a dit :

J'ai des manettes de Xbox 360 mais elles ne sont pas compatibles PC, elles, elles sont analogiques ?

Toutes les manettes de consoles nintendo, playstation, xbox; qui ont un joystick; c'est un joystick analogique.

Il y a 6 heures, Aflow a dit :

Un joystick analogique, expliquez-moi, ça change quoi ? J'imagine que ça existe sur les manettes plus chères.

bah, c'est comme si tu avais 4 boutons ou une croix directionnelle à la place de ton joystick...
En gros, un joystick analogique permet de connaitre la position du joystick avec précision: le degré d'inclinaison et l'orientation à 360°
Bien sûr, tous les joysticks analogique ne sont pas les même (précisions, zone morte, temps pour revenir à la position d'origine, force de répulsion, forme concave, forme convexe, texture grippant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...