Aller au contenu
Download RomStation

C'était quoi votre premiere console ?


SanoManjiroo

Messages recommandés

Honte sur moi d'appartenir à la nouvelle génération, ma première console fut la Wii autour de 2009-2010. Heureusement qu'il y a l'émulation pour me permettre de découvrir les jeux d'antan. 👽 

Révélation

(et heureusement que mon premier jeu fut Super Mario Galaxy, mon expérience de joueur commençait bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Honte sur moi d'appartenir à la nouvelle génération, ma première console fut la Wii autour de 2009-2010. Heureusement qu'il y a l'émulation pour me permettre de découvrir les jeux d'antan. 👽 

  Masquer le contenu

(et heureusement que mon premier jeu fut Super Mario Galaxy, mon expérience de joueur commençait bien)

 

Mon 1er jeu fût Vanguard sur Atari 2600 on comprend mieux maintenant l'amour que je porte au Shoot'em up car ça date pas d'hier. 😉

 

Atari-2600-Vanguard-en-loose-N°6710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChatNoirRetro a dit :

Honte sur moi d'appartenir à la nouvelle génération, ma première console fut la Wii autour de 2009-2010. Heureusement qu'il y a l'émulation pour me permettre de découvrir les jeux d'antan. 👽 

  Masquer le contenu

(et heureusement que mon premier jeu fut Super Mario Galaxy, mon expérience de joueur commençait bien)

 

Je viens de la nouvelle génération aussi haha , le premier jeux que j'ai jouer c'etait Saint-Row 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part ma première console a été la Master System au début des années 90, avec "Alex Kidd" intégré dans la console. Le jeu au quel je jouai le plus était "Sonic the hedgehog", je me souviens quand j'étais petit j'étais tellement fan de Sonic que plus d'une fois je passais mon temps a le dessiné^^ 

 

Durant la même période je jouais aussi à la console "Philips VideoPac", ou les manettes étaient vraiment très spéciale^^ mon jeu préféré se nommait "GunFighter" un jeu de tir sous forme de duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première console que j'ai eu et donc à laquelle je jouai dans mon enfance est l'Atari 2600 (comme @akumasan 😉) et je peux vous dire que j'ai adoré, évidement que ça n'a rien à voir avec aujourd'hui mais des jeux comme "Moon Patrol", "Centipede" ou "Frogger" sont pour moi les versions que je préfère (oui oui, même par rapport à l'arcade 😀).

 

J'ai également bien aimé les "Game & Watch" qui sont de cet époque mais je ne suis pas sur d'en avoir possédé une, il ne me semble pas mais ma mémoire me fait défaut, ce qui est sur c'est que j'y ai joué et c'était chouette ces portables basé uniquement sur le scoring.

 

Moi et les dates on fait 2, mais je sais que les consoles auxquelles j'ai joué par la suite (et non possédé) c'était principalement du Nintendo avec la NES, la GameBoy et la SuperNES, toujours chez et avec les copains d'époque 😁 , et comme le dit @ChatNoirRetro heureusement qu'il y a l'émulation pour nous faire découvrir les belles machines qu'on n'a pas connues. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avant d'amener mon petit grain de sel je constate qu'il y a une grande parité entre les joueurs, je suis assez surpris en faite qu'il y a pas mal de "vieux" joueur (j'ai jamais vu ni touché ne serait-ce une Amstrad ou une Atari de ma vie) mais aussi de très jeune joueur qui ont commencé avec de la Wii ou de la 360.

En IRL je connais un copain qui a commencé avec la PS2, ça me fait toujours bizarre parce que dans mon cas ma première console fut....une Nes.

 

Pour être exact c'était la nes de mes parents, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient acheté une Nes alors qu'ils n'étaient absolument pas joueur et que je n'existais pas encore à l'époque mais il s'avère qu'ils avaient une nes. Encore plus incroyable, c'est même eux qui m'ont forcé à jouer à la nes  (j'avais des problèmes d'interaction étant plus jeune) avec comme premier jeu Super Mario Bros....ouais un parcours très classique en soi, puis ce fut Probotector II, Chip and Dale, Dragon's Lair (oui oui) ou encore TNMT 2 The arcade Game, bref la Nes c'est la console qui m'a fait découvrir le Run N Gun et le Beat'Em All  ^^

 

Maintenant quelle fut ma première console à moi et rien qu'à moi, dans ce cas-là ce fut la Playstation première du nom avec comme premier jeu....Tomb Raider III....à 9 ans.....sans aucune expérience en jeu 3D......mais j'ai eu aussi la fameuse CD de démo rouge avec Crash Bandicoot 3, Spyro The Dragon, Medievil, Tekken 3 ou encore Gran Tourismo.....ce n'était que des démos mais j'aime bien dire que ce fut mes premiers jeux.

 

Et maintenant je joue à des Visual Novel comme Doki Doki Litterature Club ou You And Me And Her (pas pour les enfants celui-là !) mais je reviens toujours aux retro et surtout aux consoles que je n'ai jamais eu, j'aurais pus vous parler de la Game Boy et de mon premier jeu Donkey Kong Land 2 (je l'adore) mais j'en aurais encore pour des années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était la nes. Je l'ai eu pour mes 4 ans et bizarrement j'ai joué à très peu de jeu dessus hormis les classiques. J'ai eu la master system et la mégadrive après par l'intermédiaire de mon père (famille séparée) qui jouait + et donc avait beaucoup + de jeu. Ma vrai console où j'ai commencé à investir de l'argent de poche a été la PS2 bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

Il y a 19 heures, Sharlugo a dit :

Hello, ma première console fut la Gameboy Advance avec "Crash & Spyro Superpack Volume 3".

 

Pareil que Sharlugo, j'ai eu la console le Noël de sa sortie (je me rappelle que j'avais saoulé mes parents tout les jours pour l'avoir). Par contre mon premier jeu c'est Spyro 2 Season of Flame. 

 

Sinon pour ce qui est de ma première expérience vidéoludique, ce fût avec la Saturn de mon oncle sur Virtua Cop et son pistolet bleu (je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant je devais avoir dans les 4-5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi se fut la master system avec hang-on,rambo 3,alex kid in shinobi world.mes parents aimaient boire un coup en faisant une bellote chez des amies et pour cela ils aimaient etre tranquille donc ses amies avaient acheté la console qui venait ddde sortir et qui s'appelait SEGA MASTER SYSTEM.Quel choque se fut.ils ne nous ont pas entenu de la nuit.peu apres j'avais ma master system avec shinobi en 1 jeu et bien sur alex kid ,puis suivi R-Type,bomber raid etc,etc.et ma vie a changé(lol)le pire c que cela est l'impression que cela ma laissé.puis ce fut parti pour des années de jeux video et aujourd'hui a 41 ans j'achete toujours toutes les consoles,c plus fort que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AL1AK47BZH a dit :

pour moi se fut la master system avec hang-on,rambo 3,alex kid in shinobi world.mes parents aimaient boire un coup en faisant une bellote chez des amies et pour cela ils aimaient etre tranquille donc ses amies avaient acheté la console qui venait ddde sortir et qui s'appelait SEGA MASTER SYSTEM.Quel choque se fut.ils ne nous ont pas entenu de la nuit.peu apres j'avais ma master system avec shinobi en 1 jeu et bien sur alex kid ,puis suivi R-Type,bomber raid etc,etc.et ma vie a changé(lol)le pire c que cela est l'impression que cela ma laissé.puis ce fut parti pour des années de jeux video et aujourd'hui a 41 ans j'achete toujours toutes les consoles,c plus fort que moi 

 

😍 J'ai eu tout ça ^^ A part Rambo et Bomber Raid (tiens je vais aller voir ce que c'est) 🙂
Mais j'ai eu la MasterSystem2 avec Alex Kid intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...