Aller au contenu
Download RomStation

C'était quoi votre premiere console ?


SanoManjiroo

Messages recommandés

Ma première rencontre avec une console remonte au début des années 80, avec l'Intellivision de mon oncle. C'était génial ! Burger Time,/Shark Shark/Frogs and Flies...et tant d'autres (il avait une belle collection).

Intellivision.jpg

 

Un peu plus tard, je me suis payé ma première console à moi, la seule et l'unique...Atari 2600 !  

Atari-vend-2600-jeux-inedits-au-format-c

 

Il est vrai qu'à l'époque, j'enviais beaucoup certain de mes petits camarades, équipé d'Amstrad CPC et autres Amiga.... 

L'arrivée de la NES  fut un bouleversement pour moi, mais ça c'est une autre histoire...😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gnouf a dit :

Ma première rencontre avec une console remonte au début des années 80, avec l'Intellivision de mon oncle. C'était génial ! Burger Time,/Shark Shark/Frogs and Flies...et tant d'autres (il avait une belle collection).

 

 

Un peu plus tard, je me suis payé ma première console à moi, la seule et l'unique...Atari 2600 !  

 

Il est vrai qu'à l'époque, j'enviais beaucoup certain de mes petits camarades, équipé d'Amstrad CPC et autres Amiga.... 

L'arrivée de la NES  fut un bouleversement pour moi, mais ça c'est une autre histoire...😉

 

 

 

 

 

Space Invaders le meilleur jeu 😄

Je l'ai tellement fait sur plusieurs machines différentes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Draffendruks a dit :

Space Invaders le meilleur jeu 😄

Je l'ai tellement fait sur plusieurs machines différentes 😄

Oue, j'avoue que certaines suites sont bien cool, je recommande fortement le extrême 1 et 2 (version DS)

Y a aussi pong sur PS1 qui est intéressant 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Que du bon @CorbeauSolitaire Barbarian tu parles a un grand Fan ! La celebre Marianne en a emu plus d'un 😉 

dans le topic nous sommes plusieurs a avoir tâté de la cassette ou de la disquette. 

 

Si tu as envie d un revival Barbarian le topic ci dessous existe avec le plaisir d y rejouer en version "upgradee"

 

Tchuss 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première console la Atari 2600 putain, alors que la nes venait de sortir en France, et que cette putain de VCS 2600 ma mère l'avait payé à peu de choses près le même prix qu'une Nes et on se retrouve avec cette daube mon frère et moi, j'en aurait chialé à l'époque... Je dit ça sur le coup de l'émotion mais en 1988 (j'avais 9 ans) c'est vraiment ce que je pensais, qu'on avait eu une grosse daube de console alors qu'on aurait pu avoir mieux pour peut-être une centaines de francs de plus... Aujourd'hui d'un point vue objectif avec mon regard adulte, la VCS 2600 il y avait des bons jeux malgré tout... Et c'était une console pionnière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DagonAzagthoth a dit :

Ma première console la Atari 2600 putain, alors que la nes venait de sortir en France, et que cette putain de VCS 2600 ma mère l'avait payé à peu de choses près le même prix qu'une Nes et on se retrouve avec cette daube mon frère et moi, j'en aurait chialé à l'époque... Je dit ça sur le coup de l'émotion mais en 1988 (j'avais 9 ans) c'est vraiment ce que je pensais, qu'on avait eu une grosse daube de console alors qu'on aurait pu avoir mieux pour peut-être une centaines de francs de plus... Aujourd'hui d'un point vue objectif avec mon regard adulte, la VCS 2600 il y avait des bons jeux malgré tout... Et c'était une console pionnière...

 

Et c'est arrivé à d'autres avec d'autres consoles ou micros, c'est uniquement parce que tu étais dégouté d'avoir acheter un produit déjà dépassé, et c'est encore la même histoire avec les produits actuels, par exemple tu t'achètes un smartphone où un ordinateur et quelques temps après c'est complétement dépassé, tout cela tient du fait que l'on veuille toujours mieux, toujours plus, toujours plus vite 😅 et qu'on est influencé dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GPspeedmetal a dit :

Le vectrex de mon daron.... il est toujours dans ma chambre

il avait plusieurs jeux à l'époque ainsi que les filtres à placer sur l'écran pour avoir de la couleur mais ça été perdu

dommage, j'aurais pu me faire un joli pactole à la revente haha

 

😁 oui, et je pense que même sans tes filtres ça vaut encore beaucoup, et vu qu'il sortent encore des jeux pour cette machine avec leurs filtres, alors je suppose qu'il est possible de trouver des filtres couleur quelque part.

Ce qui est aussi important c'est l'état du matériel, ça compte aussi, en tous cas les prix ça commence à environ 200€ jusqu'à 1000€ et plus, qu'est ce qui justifie de tel écarts ? je n'en sais rien 😁 en fait ci, c'est juste la rareté, l'état, et la spéculation lié à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bibinou67 a dit :

 

😁 oui, et je pense que même sans tes filtres ça vaut encore beaucoup, et vu qu'il sortent encore des jeux pour cette machine avec leurs filtres, alors je suppose qu'il est possible de trouver des filtres couleur quelque part.

Ce qui est aussi important c'est l'état du matériel, ça compte aussi, en tous cas les prix ça commence à environ 200€ jusqu'à 1000€ et plus, qu'est ce qui justifie de tel écarts ? je n'en sais rien 😁 en fait ci, c'est juste la rareté, l'état, et la spéculation lié à cela.


En fait j'ai plus que la console (avec une legère ouverture sur le dessus car j'ai tapé dessus quand j'étais petit haha) et le jeu de base (Minestorm , une copie d'Asteroid) donc je pense que je pourrais pas en tirer grand chose haha dommage ça m'aurais payé mon billet d'avion pour le Paraguay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 02/05/2022 à 22:19, Gnouf a dit :

Ma première rencontre avec une console remonte au début des années 80, avec l'Intellivision de mon oncle. C'était génial ! Burger Time,/Shark Shark/Frogs and Flies...et tant d'autres (il avait une belle collection).

Intellivision.jpg

 

Un peu plus tard, je me suis payé ma première console à moi, la seule et l'unique...Atari 2600 !  

Atari-vend-2600-jeux-inedits-au-format-c

 

Il est vrai qu'à l'époque, j'enviais beaucoup certain de mes petits camarades, équipé d'Amstrad CPC et autres Amiga.... 

L'arrivée de la NES  fut un bouleversement pour moi, mais ça c'est une autre histoire...😉

 

 

 

 

L'intellivision, j'avais fini par la récuopérer et que de souvenirs avec ses calques à placer sur les télécommandes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont loin d'être passionnés de jeux vidéos, loin de là. Puis la moindre console dans les années fin 80 début 90, c'était quand même un budget conséquent (sans parlé des jeux en eux même). Du coup, mes premiers contacts avec les jeux vidéos furent chez des oncles et tantes un peu plus friqués et plus intéresé.es par l'informatique. Et le premier auquel j'ai touché fut Arkanoïd (par contre, étant gamin, pour moi, une console, c'était comme un ordi en moins gros. Et les deux ne servaient que pour jouer ^^). Puis Lemmings, Wonder Boy in Monster Land et Budokan.
Ma première console fut donc un cadeau de noël partagé avec deux de mes sœurs, une master system 2, avec Alex Kidd intégré, plus Shinobi (qu'un de mes cousins possédaient sur ordi), et dont j'étais fan. Forcément, un jeu de ninja. (même si, faut pas se voilé la face, Joe Musashi, sur ce portage, est quand même assez mou du genou pour un ninja).
La majorité des consoles que j'ai possédé d'ailleurs, je les ai acheté au moins une génération en retard (la sms alors que la mégadrive était déjà sur le marché, idem pour la mégadrive et la saturn, etc ...). Y'avait pas de vraie marché du rétrogaming, et il était facile de se procurer pour pas cher une console considéré comme "obsolète". J'avais par exemple acheté une Dreamcast pour 25 euros deux ou trois ans après que Sega fit faillite.
Même si la sms fut ma première console, ma machine de coeur reste la Dreamcast, de part son catalogue de jeu, certes limité, mais avec certains titres absolument fou en terme de parti pris esthétiques, ou aux concepts incroyables. Et c'est je pense (avec peut être la Saturn aussi) la console qui m'a fait comprendre que certains jeux vidéos sont loin d'être de simples divertissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing de "la guerre des constructeurs" a beaucoup fonctionné sur moi étant gamin, ouais. ^^ Puis aussi, le fait que Nintendo imposait un cahier des charge très restrictif aux éditeurs tiers fait que sans doute y'avait moins de jeux un peu originaux ou wtf qui sortaient sur ces consoles. Les consoles Nintendo, avant la 3ds (qui était une excellente machine) ne m'intéressent que peu, même si y'a d'excellents jeux.
Puis je me suis assez vite plus intéressé aux jeux pc, notamment avec l'essor des jeux indé. Du coup, à part la Switch, la console la plus récente que j'ai est une vieille Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment Gaga, quoi d’autres ? c’est Maître Sega qui te parle n’oublie jamais "Sega c est plus fort que toi"  😉 

#TeamSega (bon j’ai évolué depuis je joue même à la Snes et .... a la Switch !

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

très orienté team sega!

 

Que du bonheur ces pubs 😀 du marketing du vrai ! Sans rancune y a même une pub Snes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...