Minou33 Posted July 29, 2024 Share Posted July 29, 2024 Après Raiden, une autre saga mythique du shmup! Tellement cultissime sur la SNES!!!!!!😻 Aflow, GOONIES, Kenra2 and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted August 16, 2024 Author Share Posted August 16, 2024 🔰 Sorti en 2015 DARIUSBURST Chronicle Saviours est un vrai shoot’em up à l’ancienne en 2D ou disons plutôt 2.5D, là où tant de titres récents tentent d’innover en proposant des prises de vue et des challenges bien éloignés de ceux d’antan comme : RESOGUN, VELOCITY 2X, FUTURIDIUM ect... La nostalgie de cette saga légendaire est également au centre des ébats, puisque l’on retrouvera pas mal de boss connus, mais aussi les vaisseaux mythiques de la série ainsi que des notes de musique vintage qui ne devraient laisser aucun pilote de plus de trente ans indifférent. Ceux qui connaissent bien la saga Darius se retrouverons donc en territoire visiblement connu : vaisseau maniable et soundtrack signé Zuntata. Alors, on aime ou pas, mais moi perso j’adore, Counter Burst issu de G-DARIUS, volte-face qui était possible mais automatique dans DARIUS Ⅱ, des capsules aux couleurs familières à récupérer pour booster son tir, ses missiles ou ses boucliers, un module offensif ou défensif et le Burst, introduit dans DARIUSBURST sur PSP et énormes mises en scène d’introduction avec « warning ! » à la clé lorsqu’un boss pointe le bout de sa nageoire. Des boss qui sont d’ailleurs extrêmement importants, puisque les parties ressemblent parfois à du pur boss-rush, un concept hérité de DARIUS GAIDEN. DARIUSBURST Chronicle Saviours a sa propre personnalité. Sa propre manière de faire et défaire les habitudes. Oui, il faudra vous adapter aux différents contenus du jeu qui sont absolument gargantuesques. Honnêtement, c’est presque du jamais vu à ce niveau-là ! Le Mode CS qui constitue une adaptation du jeu pour les consoles et PC. On dispose, cette fois-ci, d’une campagne scénarisée (enfin deux phrases par niveau) qui retrace l’histoire de Darius. Cette aventure promet 200 missions supplémentaires avec du contenu spécifique pour l’occasion. Elle permet également d’acheter des vaisseaux en utilisant les points récoltés. Le Mode CS est généreux, les premières parties sont ainsi enchanteresses. Le jeu est beau, fluide sauf en de rares occasions, hyper maniable, avec des boss magnifiques, des patterns sublimes à mémoriser, mais les réflexes ont aussi leur importance et le joueur impliqué connaîtra sans nul doute le sentiment grisant de l’explorateur de l’espace découvrant petit à petit une foultitude de niveaux et de chemins différents pour parvenir au bout du bout de l’univers. On s’amuse également à découvrir progressivement plusieurs vaisseaux aux capacités parfois diamétralement opposées. Le Legend permet d’utiliser un module pouvant être aussi bien offensif que défensif (on peut orienter le laser et s’en servir comme d’un bouclier) mais son Counter Burst est extrêmement difficile à placer. Le Murakumo qui est une nouveauté de DARIUSBURST CS peut au contraire distiller les Side Burst avec une facilité déconcertante tandis que le Second issu de DARIUS Ⅱ , mon préféré avant même le Legend et le Murakumo ne peut ni contrer, ni utiliser de modules mais il possède la force de frappe de base la plus destructrice de toute la flotte intergalactique de Taito qui compte neuf vaisseaux, dont le Genesis de G-DARIUS, le Gaiden de DARIUS GAIDEN ou encore le Origin, hommage à la première navette pixelisée de la série ! DARIUSBURST Chronicle Saviours peut en effet être vu comme une espèce de Best of de la série, mais gonflée aux hormones avec pas mal de nouveautés, de modes de jeu différents et de nombreux vaisseaux qui changent complètement notre manière d’aborder les parties. Aflow and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 16, 2024 Share Posted August 16, 2024 Magnifique ce jeu ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted August 16, 2024 Author Share Posted August 16, 2024 Il y a 7 heures, GOONIES a dit : Magnifique ce jeu ! C'est une sacrée Masterclass mon GOONIES. Tout fan de Darius devrait avoir cet opus. Avec plus de 200 niveaux en mode CS et tout les vaisseaux de la saga c'est vraiment le Darius ultime. En plus les Boss son tous des créatures marine existent ou ayant existé, et ça, j'adore ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted August 16, 2024 Share Posted August 16, 2024 Pour les fan des shmups, il y'a une version modifié de RetroArch du nom de ShmupArch qui vous permet de jouer a plusieurs Shoot'em Up avez très peu de lag (ou même pas de lag du tout !). J'ai commencé à l'utiliser pour plusieur jeux et ils sont bien plus réactives que d'autres options ! Video sur le sujet (Lien de téléchargement de ShmupArch est dans la description) : akumasan, GOONIES and Aflow 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted August 21, 2024 Author Share Posted August 21, 2024 🔰 Sorti en 2015 pour cette version PC, CAVE revient avec un de ses titres phare du Shoot'em up a scrolling vertical qu'est Mushihime-Sama. Toujours développé par CAVE et édité par KOMODO, ce shmups sortie originellement sur AMI Arcade System en 2006, Mushihime-Sama est une référence dans le domaine des Shoot'em up Hardcore tout comme un certain DoDonPachi, Ibara ou bien encore Akai Katana. Cette version 1.1.9.2 a remplacé la version 1.0 en tant que version standard du jeu. Le système d'objets et de jeux a été changé ainsi que les modèles de puces modifiés, en particulier sur les boss considéré comme plus facile que la version 1.0 Le mode ultra est déverrouillé dès le départ. Le compteur de gemmes change de couleur tous les 2000 au lieu de 500 en mode Ultra dans la version arcade 1.5. L'intrigue de base tourne autour de la mort de l'antagoniste du premier jeu, Aki, et de sa mère, Larsa, devenant fou et cherchant à se venger de Reco pour l'avoir prétendument tué. Son fils cadet, Palm, part à la recherche de Reco pour découvrir par lui-même la vérité sur son frère. Finalement, Reco trouve que Palm a perdu loin de chez lui et les deux sont devenus amis, Palm apprenant ce qui est arrivé à Aki n'était pas de sa faute. Ensemble, ils visent à retourner chez Palm et à arrêter la folie de Larsa. Larsa est le principal antagoniste de l'histoire; elle pilote le patron de Stage 5, Dragon Emperion. Le Mode Original qui propose la version la plus accessible pour les joueurs lambda. A partir du stage 3 ça défouraille quand même sévère et pour en voir le bout un entrainement requis sera indispensable. Son système de scoring repose sur un principe simple d’absorption des gemmes avec un compteur spécifique. Mourir ou utiliser les bombes fait redescendre ce compteur à proscrire dans la limite du possible. Toutes les 500 gemmes absorbées le compteur passe du vert au bleu, pour se repérer plus facilement sur l’écran il faut regarder si on en a le temps le halo de votre personnage. Quant il est vert pour avoir le max de points et les plus grosses gemmes on utilise le tir standard, en bleu le tir concentré. Plus on s’approche de l’ennemi plus les gemmes rapportent donc à vous de voir si vous privilégiez la prise de risque maximum. En plus est inclus un système de rank en fonction de votre scoring. Pour expliquer simplement plus votre score est haut plus les boulettes accélèrent. Deux constatations s’imposent : Soit on joue en mode survie et on évite de scorer du coup cela devient plus abordable ou on score et là gare à la difficulté ! Le mode Maniac ajoute une barre de combo. Elle peut aller jusqu’au 9999 et se remplit en collectant les gemmes. Dans l’idéal lorsque celle-ci est pleine un halo rouge entoure votre perso il faut utiliser le tir concentré sur un gros ennemi pour convertir toutes les boulettes. Chacune rapporte la valeur de la barre ce combo et si on se débrouille bien l’écran se remplit entièrement de boulettes bleu à la valeur de 9999. Une technique très juteuse à faire pleuvoir des millions surtout si on l’utilise contes les boss. Par contre après l’opération la barre de combo revient à zéro comme entre chaque début de niveaux. Le mode Ultra comporte quelques différences avec l’Original mais en reprend les bases à l’exception du compteur qui change de couleurs tout les 2000 gemmes accumulées. Le compteur ne bloque plus à 9999. A première vue pas de changement de difficulté en fonction du score. Heureusement tant la difficulté absolument cauchemardesque rend le jeu insurmontable pur un être normalement constitué. Quelques exceptions arrivent bien sur à le terminer. Enfin le mode Ultra ajoute au challenge le True Last Boss, cette véritable ordure envoie des motifs de patterns incroyablement touffus et rapides… Une multitude de modes ! Bien entendu graphiquement le soft est absolument magnifique. Très colorés avec des environnements fins et détaillés. Pour la difficulté globale du soft à part si vous êtes allergique aux Manics shooter vous trouverez largement de quoi vous satisfaire. Celle-ci calibrée parfaitement correspond bien à l’esprit actuel de Cave de satisfaire tout les types de joueurs. Honnêtement certains modes sont à réserver aux élites capables de slalom invraisemblables. La hitbox microscopique de votre personnage et de certaines boulettes elles mêmes demandent comme toujours un apprentissage et un approfondissement indispensables. Niveau traduction Cave se contente du minimum et à moins de comprendre le jap on ne pourra profiter de l’histoire mais reconnaissons le, cela demeure loin d’être indispensable dans un shoot. Enfin l’environnement sonore en adéquation parfait avec l’action, rythme de folle belle manière les affrontements avec les boss. En résumé culte et indispensable, un shoot qui se déguste avec délectation. Excessif et accessible voila tout le paradoxe de cette œuvre monstrueuse. Merci à Cave et c’est un amoureux des shoots old school qui vous le dit. GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted August 21, 2024 Share Posted August 21, 2024 il y a 1 minute, akumasan a dit : ce shmups sortie originellement sur AMI Arcade System en 2006 Non, le jeu est développé pour le matériel arcade CaveCV1000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 21, 2024 Share Posted August 21, 2024 Ah oui on est dans le pointu !!! Soyons précis 😉 bravo les gars ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 29, 2024 Share Posted September 29, 2024 Il a l air sympa celui un petit côté régressif Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 14, 2024 Author Share Posted November 14, 2024 🔰 Sorti le 31 octobre 2024, RAIDEN NOVA s'offre un petit détour au pays des jeux de tir à deux sticks, très diffèrent de ce que connaissent les puristes de cette famille de shoot à scrolling vertical, surtout si on part du principe que le concept de ce RAIDEN NOVA s'inspire du Rogue-Lite Vampire Survivors, qui est une des références pour ce style de shoot 'em up. Le but sera en effet de monter de niveau pour gagner des armements et des améliorations de vaisseau et trouver la configuration la plus efficace. Le joueur contrôlera le vaisseau avec le stick gauche et tirera dans toutes les directions avec le stick droit, prenant soin d'éviter les attaques ennemies. On pourra débloquer des améliorations permanentes pour garder l'envie de recommencer et d'aller plus loin, que ce soit en mode arcade composé de six niveaux, dont voici les trois premier, avec en final un boss au bout. Et un deuxième mode, appelé mode illimité dans lequel demande de tenir le plus longtemps possible dans le niveau de son choix. Les aspects du gameplay tournent autour de ses sept principes : Montée de niveau : Lorsque vous gagnez une certaine quantité de points d'expérience en détruisant des vaisseaux ennemis et autres, vous pouvez monter de niveau et améliorer vos compétences. Les améliorations de compétences apparaissent au hasard parmi trois ou quatre options dans les catégories « Arme principale », « Options » et « Améliorations », et une amélioration peut être choisie. Armes principales : Il y a trois armes principales : « Vulcan », « Laser » et « Plasma ». La puissance et la portée de l'attaque changent en fonction des améliorations, et l'évolution ultime peut être atteinte en remplissant les bonnes conditions. Option #1 : Elles suivent le vaisseau du joueur et attaquent automatiquement à des intervalles fixes. Jusqu'à six peuvent être équipées. Option #2 : En plus des options Vulcan, Laser et Plasma, il existe une option « Unique », et chacune a plusieurs armements. Améliorations : Les améliorations peuvent améliorer la puissance d'attaque et la durabilité du vaisseau, ainsi que sa vitesse, sa chance, et plus encore. Objets : Des objets avec divers effets peuvent également être utilisés. Missions : Des récompenses peuvent être accordées en remplissant certaines conditions pendant un niveau. En réussissant une mission bonus rare, il y a de fortes chances d'entrer dans un état de ruée où des missions bonus peuvent se produire. On retrouve les avions de chasse de la série : Azuma, Fighting Thunder ME-02, Raiden, et leurs armes principales Vulcan, laser et plasma. Pour le reste, sans scrolling automatique et avec la possibilité de pivoter à 360°, les sensations se rapprochent de Zero Gunner 2, voire d’Asteroids vers la fin. On est surpris de la facilité avec laquelle viser, le tir étant dirigé grâce au joystick droit, ainsi que par la souplesse des contrôles. L’appareil du joueur est doté d’un dash, permettant d’esquiver les tirs ennemis, à condition que sa jauge de recharge soit pleine. Les mécaniques s’inspirent néanmoins de Vampire Survivors. Comme dans le rogue-lite britannique, les ennemis vaincus rapportent de l’expérience. À chaque palier, l’utilisateur renforce sa puissance d'attaque, la résistance et la vitesse, mais aussi améliore ses options comme les modules complémentaires attaquant de concert ou change son arme principale, en conservant son niveau malgré tout. Au lieu des coffres abandonnés par de puissants ennemis, le joueur réalise des quêtes, comme vaincre moult d'ennemis, abattre un vaisseau doré, éliminer un mini-boss. En cas de succès, une capsule de bonus aléatoires apparaît. Pour venir à bout du mode arcade, il ne suffit pas de survivre trente minutes aux vagues successives, mais de terminer six niveaux de cinq minutes. Entre-deux, des boss attaquent comme dans les épisodes classiques. Hélas, la difficulté n’est pas suffisamment bien réglée et quelques tentatives suffisent à afficher les crédits, en ne déverrouillant que quelques améliorations permanentes. Restent les nombreux succès grâce auxquels on débloque du contenu supplémentaire. Mais certains sont terriblement mal dosés, à l’image de Devastator qui oblige à vaincre cinq-cent-mille ennemis. Intra-jeu, cela représente près de soixante-dix heures de gameplay, pour une récompense qui n’en vaut pas la chandelle. En somme, RAIDEN NOVA reste une bonne alternative sérieuse à Vampire Survivors, davantage typée arcade. Le gameplay permissif donne enfin l’occasion aux joueurs submergés par les épisodes traditionnels de prendre leur revanche. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 4 Author Share Posted January 4 🔰 Sorti en octobre 2024, ROGUE FLIGHT s’impose comme un véritable hommage aux Shoot’em up des années 90's dans un trip nostalgique qui fera vibrer les fans d’arcade spatiale. Sur fond de décors interstellaire ravagé, de batailles à 100 à l’heure, et des graphismes qui puisent dans l’esthétique VHS des séries animées des années 80/90's. Vous incarnez un pilote intrépide, ultime espoir d’une humanité en lambeaux, prête à en découdre avec ARGUS, le méchant de service. Dans ce jeu, attachez bien votre ceinture et préparez-vous à virer de bord, parce que ça décoiffe. Dès le générique, on se croirait devant un animé japonais des 90’s : une chanson en japonais, un dessin ultra stylisée, et une vibe rétro qui fonctionne d’entrée de jeu. Puis, manette en main, le plaisir monte d’un cran. Avec un gameplay qui sent bon le STAR FOX, on retrouve tout ce qu’on adore : maniabilité fluide, commandes réactives, et la satisfaction de voir les vaisseaux ennemis partir en fumée sous un déluge de lasers et de missiles. En solo, notre pilote échange des mots avec son équipe au sol via des messages radio, un clin d’œil aux interactions qu’on trouvait déjà chez Fox McCloud. Bref, nostalgie assurée. Graphiquement, ROGUE FLIGHT tape dans le mille avec un style graphique qui a une âme. La direction artistique est une totale réussite. On plane dans des décors qui vous feront presque oublier le chaos ambiant, même si les couleurs criardes des explosions viennent souvent rappeler que l’espace n’est pas un endroit de tout repos. Une franche réussite au niveau visuel, comme quoi, pas toujours besoin d’avoir des effets de dingo pour être beau. Le gameplay, lui, est instinctif et bourré d’options. On mitraille en continu avec la gâchette droite, on balance des missiles téléguidés avec la gauche, et pour esquiver les attaques ennemies, rien de tel qu’un tonneau bien senti avec les gâchettes hautes. Et là, cerise sur le cockpit : un coup spécial avec le stick droit qui envoie une traînée de réacteurs destructrice. Faire gonfler le score de combo permet de faire du bien à l’égo de tout pilote en herbe, et ça rend chaque mission plus grisante que la précédente. Les niveaux sont variés, bien rythmés, et se terminent par un boss, histoire de bien tester nos réflexes. Côté difficulté, ROGUE FLIGHT sait satisfaire tout le monde : cinq niveaux différents, pour que chaque joueur trouve son bonheur. En mode débutant ou expert, chaque affrontement peut être calibré selon l’envie, et pour ceux qui aiment le challenge, c’est là que le mode Roguelite fait son apparition une fois qu’on aura fini le jeu une première fois. Ici, pas de seconde chance : si vous craquez, il faudra tout recommencer. Et en terminant le jeu encore une fois, vous pourrez même débloquer le mode Nouvelle Partie + et le mode Retro, pour une expérience encore plus authentique. La bande-son ne déçoit pas, avec une musique qui colle parfaitement à l’ambiance, des bruitages de laser qui claquent bien et des doublages en anglais ou japonais, avec des sous-titres en français pour ne rien manquer. Bref, tout est là pour plonger dans cette épopée spatiale. En conclusion, ROGUE FLIGHT est un vrai bon Shoot’em up à l’ancienne, un régal pour les fans de STAR FOX et les amateurs de combats spatiaux endiablés. Si vous aimez voir les étoiles de très, très près, ce jeu est pour vous ! CopyCat, GOONIES and lordpaddle 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 4 Share Posted January 4 Je ne connais pas vraiment le genre du Shoot'em up, mais j'aimerais en testé quelque un pour me faire mon propre avis. Auriez-vous, s'il vous plait, des titre à conseilliez au néophyte? Merci pour vos réponse. lordpaddle and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 4 Author Share Posted January 4 Il y a 2 heures, terre7777777 a dit : Je ne connais pas vraiment le genre du Shoot'em up, mais j'aimerais en testé quelque un pour me faire mon propre avis. Auriez-vous, s'il vous plait, des titre à conseilliez au néophyte? Merci pour vos réponse. Sur ce topic, il y en a de très bons Shoot'em up, regarde ce qui est proposé sur la dizaine de pages. Tu devrais trouver chaussure à ton pied, sinon jette un coup d’œil à cette page RomStation : https://www.romstation.fr/games/?game_title=&consoles_id[0]=12/Arcade&game_players=&release_date_min=&release_date_max=&dev_edit_name=Cave&order_disp=news/Nouveaux&rs_page=1&letter=&uploader_id= GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 5 Share Posted January 5 Il y a 6 heures, akumasan a dit : Sur ce topic, il y en a de très bons Shoot'em up, regarde ce qui est proposé sur la dizaine de pages. Tu devrais trouver chaussure à ton pied, sinon jette un coup d’œil à cette page RomStation : https://www.romstation.fr/games/?game_title=&consoles_id[0]=12/Arcade&game_players=&release_date_min=&release_date_max=&dev_edit_name=Cave&order_disp=news/Nouveaux&rs_page=1&letter=&uploader_id= D'accord, mais j'imagine qu'il y en n'a des plus accessible que d'autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted January 5 Share Posted January 5 Il y a 14 heures, terre7777777 a dit : Je ne connais pas vraiment le genre du Shoot'em up, mais j'aimerais en testé quelque un pour me faire mon propre avis. Auriez-vous, s'il vous plait, des titre à conseilliez au néophyte? Merci pour vos réponse. Alors je peux te recommander ma vidéo sur les shoot'em up que j'ai fait y a 7 ans sur ma chaîne Lord Paddle où je parle de plusieurs shmups incontournables : Sinon pour les néophytes, ça dépend de quel genre de titre tu recherches pour commencer...y a les classiques mais ce sont des jeux difficiles : la série des Gradius/Nemesis, Life Force/Salamander (arcade, NES), les R-Type, la série des Raiden, la série des Parodius (je recommande Sexy Parodius sur arcade ou un très bon portage sur PS1), la série des Darius, la série des Cotton, la série des Star Fox, la série des Aleste, les danmakus (pour plus tard à réserver aux joueurs hardcore) : les DoDonPachi, les ESPGaluda/Rade, tous les Cave en général, les Raizing, les Psikyo, les Toaplan, Taito, Konami, Capcom (Mars Matrix, un des meilleurs) et j'en passe ! Neo Geo : Viewpoint, Blazing Star, Pulstar, Prehistoric Isle 1 et 2, Ironclad, Last Resort, la série des Sonic Wings/Aero Fighters Mega Drive : Thunder Force 3, 4, Eliminate Down, Gaiares, MUSHA Aleste, Truxton, Gynoug, Zero Wing, Hellfire, Steel Empire Mega CD : Silpheed, Dennin Aleste, Sol-Feace, Lords of Thunder Saturn : Radiant Silvergun (pour moi LE chef-d'oeuvre absolu du genre, Treasure quoi !), Panzer Dragoon, Panzer Dragoon Zwei, Darius Gaiden, Blast Wind, Batsugun, Cotton 2, Hyper Duel, Metal Black, Shienryu, Soukyugurentai, Strikers 1945 1 et 2, Tengai PC Engine : la série des Star Soldier, Gunhed, Dragon Spirit, Dragon Saber, Dead Moon, Download 1 et 2, PC Denjin, Star Parodier, les deux R-Type, Gate of Thunder, Hellfire S, Nexzr, Rayxanber 2 et 3, Serei Senshi Spriggan, Spriggan Mark 2, Side Arms Special, Super Raiden, Wings of Thunder NES : Life Force, Gradius 1 et 2, Crisis Force, Over Horizon, Gun Nac, Isolated Warrior, Action in New York, Burai Fighter, Recca (un shoot de malade !!!), The Guardian Legend, Uchuu Keibitai SDF, Zanac PS1 : Einhander, R-Type Delta, Gradius Gaiden, G-Darius, Macross Do You Remember Love ?, Omega Boost, Raiden DX, In The Hunt, Raystorm, Sexy Parodius, Thunder Force V, Zanac X Zanac SNES : Axelay, Super Aleste, Macross Scrambled Valkyrie, R-Type III, Spriggan Powered Dreamcast : Border Down, Under Defeat, Zero Gunner 2, GigaWing 1 et 2, Ikaruga, Mars Matrix, Bangai-O, Psyvariar 2, REZ, Sturmwind, Triggerheart Exelica, Castle Shikigami 2, Last Hope, Twinkle Star Sprites, Trizeal, Chaos Field, Gunbird 2 Amiga : Apidya, Disposable Hero, Agony, X-Out, Z-Out, Project-X, Banshee, Battle Squadron, Blood Money, Menace, Ziriax, Xenon II, Armalyte, R-Type Atari ST : Wings of Death, Lethal Xcess, Blood Money, X-Out Commodore 64 : Katakis/Denaris, Metal Dust, Catalypse, Armalyte, Alien World, IO, Enforcer Full Mega Blast, Denniffia, les deux Cybernoid, Retrograde, Sanxion, Zybex Y a encore des tas d'autres supports à aborder mais c'est déjà pas mal pour débuter ! Aflow, Minou33, GOONIES and 2 others 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
b3nderz Posted February 24 Share Posted February 24 Le 03/06/2024 à 14:37, Bibinou67 a dit : SPOLOUS EX - Téléchargeable & jouable en ligne 😜 Je viens tout juste de découvrir ce jeu, et c'est une dinguerie. C'est du Gradius-like avec une touche de modernité et qu'est-ce que c'est bon. Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est le visuel, mais uniquement parce que je suis pas fan des faux sprites en HD, j'aime le pixel bien carré. Mais le plaisir de jeu a vite surmonté ça, c'est fun immédiatement et ça se laisse jouer. L'installation ne demande que 170 Mo, ça tourne sur Unity donc grande variété de compatibilité avec vos controllers. J'ai mis que quelques secondes à setup le stick arcade et j'ai passé un excellent moment après ça. Aflow, akumasan, GOONIES and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts